Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 27/07/2012, à 17:18

sweetly

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :
sweetly a écrit :

C'est quoi la différence entre script et un logiciel ?

Un script est un type de logiciel, définit selon des critères assez imprécis mais généralement admis comme contenant le fait d'être interprété, d'être d'une complexité faible (souvent un seul fichier), et souvent utilisé pour l'accomplissement d'une tache précise et unique.

Non, mais j'avais l'impression qu'un script n'était pas un logiciel. Pure rhétorique.

Hors ligne

#1652 Le 27/07/2012, à 22:14

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C'est un logiciel informatique oui, d'ailleurs, tous les logiciels ne sont pas informatique, l'ensemble des idées et des concepts avec leurs possibles mise en application dans un programme, est parfois appelé le logiciel d'un partis politique, logiciel est un terme très général.

Hors ligne

#1653 Le 27/07/2012, à 22:56

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Nouvelle gestion de la configuration : fait.
Nouvelle gestion des images : fait.

Touhy va finir par ressembler à quelque chose ^^
En tout cas, la prochaine version aura l'air un peu plus sympa que la précédente, niveau code.


Pour le moment, j'suis en train de reprendre le module Launcher (donc le truc qui gère les « docks »).
Je suis sur le modèle NeXTSTEP : un groupe d'icônes plus ou moins indépendantes les unes des autres, mais sans texte autour ni rien (donc pour mettre un truc genre systray ou horloge textuelle, ça n'va pas le faire). Et je reste sur mon concept d'icônes multifonctions (plusieurs boutons cachés dans la même icône, accessibles via un clic droit/milieu ou les touches directionnelles)).

Pour le moment, j'ai donc des icônes qui lancent une ou plusieurs applis, et aussi une icône qui permet de monter/démonter les différents périphériques connectés.
Vous verriez d'autres trucs utiles ?

Hors ligne

#1654 Le 28/07/2012, à 00:10

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Gestion du son (augmenter, baisser, couper) ? Gestion de la musique (suivant, précédent, pause) ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1655 Le 28/07/2012, à 00:14

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

La gestion du son/de la luminosité, j'y ai pensé (j'ai ça dans la version actuelle, mais je n'm'en sers pas, pas super convaincu de ce que ça donne (et puis j'ai les touches Fn+FX qui marchent bien ^^)), j'vais voir si je peux en faire un truc à peu près correct…

La gestion de la musique, ça dépend un peu du lecteur utilisé, j'pense. Si tu précises un lecteur et que tu me fournis des infos sur la manière d'interagir avec, j'veux bien regarder wink

Hors ligne

#1656 Le 28/07/2012, à 00:18

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Code ton propre lecteur yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1657 Le 28/07/2012, à 00:19

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C'est prévu, mais dans l'ordre des priorités, ça arrive trèèèèèèès loin derrière ^^

Hors ligne

#1658 Le 28/07/2012, à 00:20

maxpoulin64

Re : /* Topic des codeurs [7] */

ArkSeth a écrit :

La gestion du son/de la luminosité, j'y ai pensé (j'ai ça dans la version actuelle, mais je n'm'en sers pas, pas super convaincu de ce que ça donne (et puis j'ai les touches Fn+FX qui marchent bien ^^)), j'vais voir si je peux en faire un truc à peu près correct…

La gestion de la musique, ça dépend un peu du lecteur utilisé, j'pense. Si tu précises un lecteur et que tu me fournis des infos sur la manière d'interagir avec, j'veux bien regarder wink

Perso je trouve que c'est pratique une icone pour le volume. Je me sers souvent de la mienne pour les ajustements fins.

Pour les lecteurs multimédia, y'a pas l'interface MPRIS2 via dbus? http://specifications.freedesktop.org/m … ec/latest/

Hors ligne

#1659 Le 28/07/2012, à 01:02

HP

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

Merci, c'est juste que l'idée de script m'évoque plus un script bash bien gras plutôt qu'une classe Ruby avec un "bootstrap" en fin de fichier. ^^

Presque la quasi-totalité de mes scripts correspondent à la description : une classe avec un "bootstrap" en fin de fichier. Faut dire que ça fait un bail que j'ai abandonné (Ba)*sh pour faire des scripts…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1660 Le 28/07/2012, à 04:17

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Hors ligne

#1661 Le 29/07/2012, à 07:12

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Linux vient de perdre un contributeur important.

Jeff Garzik a écrit :

There is no computing project that is worth your life.  Turn off the
computer.  Seek help.  Get outside, enjoy the green grass, the
birds in the trees.  Talk to people you know.  Talk to strangers!
Drive to Wisconsin, and find out whatever it is they do there.
Build a treehouse.  Park on a parkway and drive on a driveway.
Make a macaroni necklace.  Visit a dairy.  Climb a rock.  Seek life.

Life is so much more than code.

Dernière modification par grim7reaper (Le 29/07/2012, à 07:14)

Hors ligne

#1662 Le 29/07/2012, à 17:53

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Life is so much more than code.

Admettons.

Turn off the computer.

oO" Eh pis quoi encore yikes

Sinon effectivement, cmake a l'air d'être vachement cool.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1664 Le 29/07/2012, à 22:53

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bon, j'me suis battu une bonne partie de la journée contre une segfault bizarre de PyGTK, mais apparemment, ç'réglé.


D'ailleurs, je repensais au coup de tshirtman de l'interpréteur PHP qui plante sans plus rien afficher, même pas de message d'erreur… ce n'serait pas qu'il a segfaulté, par hasard, tout simplement ? Ça expliquerait qu'il ne puisse plus rien afficher à l'écran comme message d'erreur ^^

Hors ligne

#1665 Le 29/07/2012, à 23:10

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oh, c'est tout à fait possible, mais je trouve que c'est pas normal qu'un interpréteur segfault en parsant son langage ^^.

Hors ligne

#1666 Le 29/07/2012, à 23:15

maxpoulin64

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J'approuve que PHP a vraiment la sale habitude de segfault vraiment, très souvent en plus. Et c'est pas vraiment normal qu'un interpréteur segault. Qui dit segfault, dit problème de mémoire, ça sent la possibilité de faire passer du code arbitraire et possiblement une énorme faille quand ça arrive... C'est surtout dangereux pour PHP, qui est souvent mal configuré, et qui peut sans ennuis exécuter des exploits comme mempodipper pour avoir le root roll

Hors ligne

#1667 Le 29/07/2012, à 23:39

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

mais je trouve que c'est pas normal qu'un interpréteur segfault en parsant son langage ^^.

Explique ça à mon malheureux petit bout de code PyGTK de tout-à-l'heure tongue

(Quoique je t'accorde que le problème était sans doute plus du côté GTK que du côté Python)

Hors ligne

#1668 Le 30/07/2012, à 03:47

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le Rouge a écrit :

Sinon effectivement, cmake a l'air d'être vachement cool.

Fly, you fool!


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1669 Le 30/07/2012, à 05:09

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Et tu proposes quoi ? :]
Makefile à la main ? Haha, soyons sérieux… En dehors des petit projets, ça tiens pas la route.
Autohell ? Tout est dans le surnom…
Scons ? Possible, je connais pas.

Scons apparemment c’est lent (bon c’est du Python, je ne sais pas si c’est pour ça), du coup un ingé’ Google à pondu Ninja (utilisé pour Chrome) pour poutrer Scons et GNU Make.
Cela dit, CMake peut générer du Ninja si j’en crois la doc’ de ce dernier :]

Dernière modification par grim7reaper (Le 30/07/2012, à 05:13)

Hors ligne

#1670 Le 30/07/2012, à 09:02

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Et tu proposes quoi ? :]

Replacing Make with Rake
Bon, j'ai jamais testé, mais j'me demandais si c'était possible, du coup..
edit : Martin Fowler : Using the Rake build language

Dernière modification par The Uploader (Le 30/07/2012, à 09:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1671 Le 30/07/2012, à 09:29

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ça apporte quoi de plus par rapport à Make ?
Nan parce que si c’est pour lâcher Make et rester sur un truc aussi limité (juste la syntaxe qui change), c’est bof’.
CMake, Scons et les autohell ce sont des systèmes de construction logicielle, ça fait un peu plus que Make.

Hors ligne

#1672 Le 30/07/2012, à 09:33

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Ça apporte quoi de plus par rapport à Make ?

J'sais pas, mais le second lien devrait te le dire (je ne connais pas assez make pour comparer, et je n'ai pas testé l'utilisation de Rake à sa place).

Mais sinon en soit Rake c'est très évolué, ça fonctionne l'aide de tâches, etc... (et c'est par exemple utilisé par Rails pour les migrations de la base de données), d'ailleurs le sommaire du second lien le prouve :

Dependency Based Programming
    Domain Specific Language for Builds
    Rake Tasks
    File Tasks
    Defining Dependencies Backwards
    Synthesizing Tasks
    Block Scoping Tasks
    Build Methods
    Platform Dependent XML Processing
    Going Pear-Shaped
    Using Rake to build non-ruby applications
    Running Tests
    File Path Manipulations
    Built in Cleaning
    Odds and Ends
    Final Thoughts

(tiens j'ai jamais mélangé Rake avec du XML..)

Dernière modification par The Uploader (Le 30/07/2012, à 09:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1673 Le 30/07/2012, à 11:21

HP

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Ça apporte quoi de plus par rapport à Make ?

Ne pas utiliser un shell qui est très dépendant de l'OS, voire de la distribution… une syntaxe complètement orientée objet… et j'en passe. Enfin bon, Make, c'est sympa… mais c'est quand même vachement désuet.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1674 Le 30/07/2012, à 11:28

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

On est bien d’accord, c’est viable seulement sur un petit projet pas largement distribué.

Hors ligne

#1675 Le 30/07/2012, à 11:50

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

Makefile à la main ? Haha, soyons sérieux… En dehors des petit projets, ça tiens pas la route.

Je confirme et c'est bien pour ça que j'ai regardé ailleurs. Mon projet loin d'être énorme mais il fait quand même plusieurs milliers de lignes (20 classes) et c'est déjà intenable de mettre les makefile's à jour hmm


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne