Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 10:22

Siglihane

Gros bug chez Free

Le FAI  Free a mis en vente des téléphones wifi. Les premiers appareils viennent d'être livrés et.......c'est le BIG BUG!

Pour initialiser le téléphone il faut le connecter sur la Freebox et redémarrer la Freebox et là.......il y a de gros risques que l'adresse Mac soit changée. mad

Résultat: Plus d'internet ni de télévision ni de téléphone! Bonjour la galère pour ceux qui sont en dégroupage total.
La hotline de Free répond: Patientez 72h.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 15:05

eclipse

Re : Gros bug chez Free

Commercial chez un concurrent de Free ? roll
Alors vois-tu avec mon joli téléphone qui est branché au boitier, je peux aller, sans problème, fond du jardin de ma maison qui est à 300m, et qui n'est pas wifisé...:)

#3 Le 05/12/2006, à 18:16

Smarter

Re : Gros bug chez Free

C'est quoi ta source?

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 18:28

Aelor

Re : Gros bug chez Free

Freebox HD avec wifi MIMO, qui permet d'aller grave plus loin big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#5 Le 05/12/2006, à 20:32

Le Psykopat

Re : Gros bug chez Free

en général une adresse mac ça se change pas, c'est matériel.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#6 Le 05/12/2006, à 20:39

SamheG

Re : Gros bug chez Free

@ Le Psykopat : Dis ça à ceux qui font du wardriving !

Hors ligne

#7 Le 05/12/2006, à 20:42

Siglihane

Re : Gros bug chez Free

Je ne bosse pas chez Free, ni chez un autre FAI et si vous n'avez pas confiance aucun problème pour vous..... si vous n'êtez pas chez Free.

Une adresse Mac ne se change pas sauf....... si c'est le fournisseur qui se mélange lourdement les pinceaux!

Moi j'ai crée ce post pour avertir mais s'il faut montrer patte blanche et tout le tralala hyper sécuritaire ce n'est pas un problème:

Va sur Google, fait ta petite recherche et tu verras bien.
La prochaine fois que Free fera un bug je m'abstiendrai de prevenir.

Dernière modification par Siglihane (Le 05/12/2006, à 20:49)

Hors ligne

#8 Le 05/12/2006, à 20:52

Le Psykopat

Re : Gros bug chez Free

Siglihane a écrit :

Je ne bosse pas chez Free, ni chez un autre FAI et si vous n'avez pas confiance aucun problème pour vous..... si vous n'êtez pas chez Free.

Une adresse Mac ne se change pas sauf....... si c'est le fournisseur qui se mélange lourdement les pinceaux!

Moi j'ai crée ce post pour avertir mais s'il faut montrer patte blanche et tout le tralala hyper sécuritaire ce n'est pas un problème:

Va sur Google, fait ta petite recherche et tu verras bien.
La prochaine fois que Free fera un bug je m'abstiendrais de prevenir.

Qu'est ce que tu me raconte?  Tu te send torpillé?


SamheG a écrit :

@ Le Psykopat : Dis ça à ceux qui font du wardriving !

Je risque surtout de leur demander ce que c'est big_smile

(apres tite recherche) Du piratage wifi si je comprend bien, il s'agit la de simuler une adresse mac, alors que l'adresse de ton modem ne changera pas de si tot selon moi peut importe ta manip ( tant qu'elle n'est pas hardware ). Maintenant si je me trompe dite le moi.


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#9 Le 05/12/2006, à 21:09

lucmars

Re : Gros bug chez Free

A ma connaissance, on ne peut changer une MAC adresse. Elle est effectivement dans le hardware.
Ce serait plutôt un changement de firmware qui est le bug. Le fait qu'il faille réinitialiser ou redémarrer la box peut bien être à fin de mettre à jour sa partie logicielle interne (firmware)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#10 Le 05/12/2006, à 21:13

SamheG

Re : Gros bug chez Free

Effectivement Psykopat le wardriving consiste à se promener avec un scanner de réseau wifi et à (essayer de) pénétrer les réseaux ainsi détectés.
Comme tu le soulignes, il ne s'agit pas de changer physiquement l'adresse MAC mais de simuler ce changement.

En ce qui concerne les freephones :
Ils ne changent pas réellement l'adresse de la freebox mais l'adresse MAC du freephone "prend le dessus" sur celle de la freebox et du coup la synchronisation ne se fait plus !
source : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4108

Hors ligne

#11 Le 05/12/2006, à 22:13

littlecharly

Re : Gros bug chez Free

J'ai un freephone et il n'y a aucun problème (Je téléphone dans les rues de Paris sans problèmes -quand je capte- ).
Concernant l'adresse mac, elle est inscrite à la fin du montage de la Freebox et ne peut pas changer.

Hors ligne

#12 Le 05/12/2006, à 23:49

brakbabord

Re : Gros bug chez Free

Il faut attendre quelques mois et les mises à jour corrigeront ce problème (300 m le freephone ?ça porte aussi loin que ça le wifi ?)

Hors ligne

#13 Le 06/12/2006, à 00:30

l'autre

Re : Gros bug chez Free

on peut changer son adresse mac très facilement avec macchanger, présent dans le dépot universe


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#14 Le 06/12/2006, à 00:35

garfunk

Re : Gros bug chez Free

Nan, c'est un truc qui émule ton adresse MAC...d'ailleurs il me semble que tu peux mettre une adresse MAC pour une interface en faisant
sudo ifconfig <interface> hw adresse ether 00:09:7F:CB:59 ou un truc du genre...mais c'est une émulation encore une fois...


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#15 Le 06/12/2006, à 09:22

Blackestmajor

Re : Gros bug chez Free

Pour les sources, c'est là : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4108

Hors ligne