Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4876 Le 28/03/2012, à 21:59

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Kanor a écrit :

Tu veux dire quoi par sortir de son esprit ?

Si ça se trouve, seul tes pensées (=ton esprit) existent, et toutes les perceptions que tu peux avoir d’un monde physique (=tout ce qui est extérieur à ton esprit) sont le fruit de ton imagination. Par exemple, tu vois une table, en fait, elle n’existe pas, c’est une hallucination. Tu te cognes le pied contre la table et tu te fais mal : tout cela n’est peut-être ton esprit qui imagine la table, le pied, la douleur : si ça se trouve, la seule chose qui existe, c’est ton esprit. Pour prouver que tout n’est pas une gigantesque hallucination, tu ne peux pas t’appuyer sur tes impressions ou tes expériences (puisque tout cela n’est peut-être pas vrai), donc il faudrait que tu sortes de ton esprit, de même que pour un rêve : pour savoir que le rêve est un rêve et pas la réalité, il faut que tu sortes du rêve.

Kanor a écrit :

L’esprit c'est seulement la conséquence de réactions chimiques et physique dans notre crane qui est influencé par des stimulus extérieur à cette réactions. Donc sortir cette réaction dans le monde extérieur n'a pas de sens. On peut trouver une contrepartie dans la fabrication d'outil d'observation et d’analyse. Et ces outils ont pu prouver à mainte reprise l'existence du monde extérieur.
Il reste peut être encore une piste pour complètement conclure ce postulat c'est la communication avec une entité intelligente différente (IA par exemple)

C’est une théorie (physicalisme). Si tu penses qu’elle est vraie, tu y crois. Et de toute manière, elle exige que tu croies qu’il existe réellement un monde physique, et que ce n’est pas ton esprit qui soit en train de l’halluciner.

The Uploader a écrit :
na kraïou a écrit :

Pourquoi, n’importe quoi ? C’n’est pas un argument. Tu peux prouver rationnellement qu’il existe quelque chose d’extérieur à ton esprit ?

J'crois que c'est à toi de démontrer que le monde n'existe pas en dehors de ton esprit (ou du mien, whatever), vu que le consensus général est ('fin il me semble, hein..) l'exact inverse de "c'est tout dans ma tête".

Le consensus général n’est pas une preuve, tout le monde peut croire. Le consensus général a aussi été que Dieu existe.

Quant au fait que le monde n’existe pas en dehors de mon esprit, je ne peux pas le prouver. Pas plus que je ne peux prouver qu’il existe. Dans les deux cas, il s’agit d’une croyance. Celui qui ne croit pas, c’est le sceptique (et l’agnostique), mais il faut l’être en permanence (en permanence avoir conscience que les interactions que nous avons avec le monde extérieur sont potentiellement des hallucinations).

The Uploader a écrit :

Perso j'constate que j'interagis avec au moins quelque chose qui ne se soumet pas à ma volonté, donc ce quelque chose existe en dehors de mon esprit.

Tu peux imaginer une interaction contradictoire. Quand tu rêves que tu te fais poursuivre par un monstre, bien qu’il ne se soumette pas à ta volonté, ce monstre n’existe que dans ton imagination.

The Uploader a écrit :
na kraïou a écrit :

Ou alors tu peux me montrer que quelqu’un ne croit en rien ?

Comment fais-tu pour faire suivre dans la même conversation la croyance en n'importe quoi à la croyance en une religion/Dieu ? C'est quoi le rapport avec les témoins de Jémachintruc, et les autres religieux monothéistes des pages précédentes ?

Tout le monde croit en des tas de trucs par rationnels, parce que c’est plus simple, ou parce que certaines choses ne sont pas rationnellement ni prouvables, ni réfurer. À partir de là, je ne vois par pourquoi la foi d’un croyant en Dieu serait plus ridicule que la foi d’un athée en l’existence du monde.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4877 Le 28/03/2012, à 22:01

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Πυλάδης a écrit :
na kraïou a écrit :

Elle a dit qu’elle envisageait cette possibilité, donc elle n’est pas solipsiste.

J’espère que tu noteras que je n’ai jamais affirmé ceci.

’tain, pour un littéraire, tu manques de nuance (j’ai oublié quel était le mot plus approprié)…

Tu lui as dit de laisser tomber, et tu as justifié cela en disant que le solipsisme c’était pour l’élite : pourquoi laisserait-elle tomber le scepticisme avec pour argument que le solipsisme serait pour l’élite ?

’tain, pour un scientifique, tu manques de rigueur.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4878 Le 28/03/2012, à 22:03

Вiɑise

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

edge_one a écrit :

tu déformes encore mes propos...
tu dois avoir des problèmes de mémoires.

je t'ai certes dis que le boudhisme était une connerie, mais je t'ai demandé la signification du Tao Te King et la une fois de plus tu est rentrée dans un phase de mutisme.

Bah c'était le moment idéal de m'expliquer ce que c'est au lieu de radoter que tu as recopié le bouquin et que le boudhisme est un tas de conneries…

Hors ligne

#4879 Le 28/03/2012, à 22:04

Etoma

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

En parlant de sortir de son esprit, certains ont essayé la rêve éveillé?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#4880 Le 28/03/2012, à 22:07

edge_one

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Вiɑise a écrit :
edge_one a écrit :

tu déformes encore mes propos...
tu dois avoir des problèmes de mémoires.

je t'ai certes dis que le boudhisme était une connerie, mais je t'ai demandé la signification du Tao Te King et la une fois de plus tu est rentrée dans un phase de mutisme.

Bah c'était le moment idéal de m'expliquer ce que c'est au lieu de radoter que tu as recopié le bouquin et que le boudhisme est un tas de conneries…

oublions nous.

#4881 Le 28/03/2012, à 22:08

Kanor

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Et si tu suppose que la "gigantesque hallucination" c'est la réalité ça règle le probléme. Car si on ne peut pas distinguer la "réalité" d'une hallucination on peux supposer que la réalité c'est l’hallucination.

Hors ligne

#4882 Le 28/03/2012, à 22:09

bahoui

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Etoma a écrit :

En parlant de sortir de son esprit, certains ont essayé la rêve éveillé?


euh... c'est quoi la réalité?


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#4883 Le 28/03/2012, à 22:09

Вiɑise

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

J'sais pas…

Hors ligne

#4884 Le 28/03/2012, à 22:10

Dr Le Rouge

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :

’tain, pour un scientifique, tu manques de rigueur.

Qui a dit que pylade était un scientifique ? neutral


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4885 Le 28/03/2012, à 22:11

bahoui

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

pourquoi se torturer alors ? tongue


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#4886 Le 28/03/2012, à 22:12

Вiɑise

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Pour essayer de deviner, cest ça qui est rigolo \o/

Hors ligne

#4887 Le 28/03/2012, à 22:12

Kanor

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

’tain, pour un scientifique, tu manques de rigueur.

Qui a dit que pylade était un scientifique ? neutral

Pylade c'est un futur médecin donc c'est plus proche de l’artisan que du scientifique.

Hors ligne

#4888 Le 28/03/2012, à 22:14

Compte anonymisé

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

'nuit

#4889 Le 28/03/2012, à 22:14

bahoui

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

la grande question sur la vie, l'univers et le reste, c'est rigolo? (42 inside)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#4890 Le 28/03/2012, à 22:15

Kanor

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

bahoui a écrit :

la grande question sur la vie, l'univers et le reste, c'est rigolo? (42 inside)


pff

>>> a = "la grande question sur la vie, l'univers et le reste, c'est rigolo? (42 inside)"
>>> len(a)
79

même pas vrai

Hors ligne

#4891 Le 28/03/2012, à 22:21

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Kanor a écrit :

Et si tu suppose que la "gigantesque hallucination" c'est la réalité ça règle le probléme. Car si on ne peut pas distinguer la "réalité" d'une hallucination on peux supposer que la réalité c'est l’hallucination.

Ça paraît assez contradictoire, d’appeler « réalité » un truc qui n’existe pas. S’il existe un monde extérieur à ton imagination, les choses sont perceptibles (percevoir=halluciner, percevoir dans l’hypothèse de l’existence d’une réalité physique, halluciner dans l’hypothèse solipsiste) parce qu’elles existent. Là, tu supposes que les choses existent parce qu’elles sont perceptibles.

Si tu supposes quelqu’un rêvant d’un monstre, tant que lui est dans le rêve, le monstre est réel pour lui. Pourtant, toi qui es à l’extérieur, tu sais qu’il a faux et que le monstre est juste dans son esprit de rêveur.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4892 Le 28/03/2012, à 22:22

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Kanor a écrit :
Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

’tain, pour un scientifique, tu manques de rigueur.

Qui a dit que pylade était un scientifique ? neutral

Pylade c'est un futur médecin donc c'est plus proche de l’artisan que du scientifique.

Chais pas si le manque de rigueur est beaucoup plus rassurant chez un médecin que chez un scientifique. neutral


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4893 Le 28/03/2012, à 22:22

bahoui

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

on ne saura jamais sad


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#4894 Le 28/03/2012, à 22:22

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

bahoui a écrit :

on ne saura jamais sad

C’est déjà bien de savoir ça.

Dernière modification par na kraïou (Le 28/03/2012, à 22:23)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4895 Le 28/03/2012, à 22:36

side

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

@na kraiou : où se trouve l'esprit ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4896 Le 28/03/2012, à 22:38

rmy

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Plop définitif (je crois); À une prochaine, les gens.

Hors ligne

#4897 Le 28/03/2012, à 22:38

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

side a écrit :

@na kraiou : où se trouve l'esprit ?

Est-ce que le concept de spatialité est pertinent pour l’esprit ?

rmy a écrit :

Plop définitif (je crois); À une prochaine, les gens.

Gné ?! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 28/03/2012, à 22:39)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4898 Le 28/03/2012, à 22:44

красная

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

plop ?

Hors ligne

#4899 Le 28/03/2012, à 22:45

The Uploader

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

ploop


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4900 Le 28/03/2012, à 22:49

Grünt

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Etoma a écrit :

En parlant de sortir de son esprit, certains ont essayé la rêve éveillé?

Rêve lucide tu veux dire ?

Ouais. En suivant les méthodes décrites dans "L'Art de rêver" (Castaneda). Ça marche pas trop mal, mais faut s'y tenir. C'est.. spécial. Essaie smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne