#1126 Le 29/02/2012, à 16:46
- nathéo
Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)
La dérivée, c'est quand t'essaies de remplacer une courbe par un morceau de droite qui passe par deux points de la courbe, parce que c'est plus simple à dessiner.
Sauf que ta droite elle est pas exactement comme la courbe, sauf dans le cas où tes deux points sont tellement proches que ça devient le même point. Et c'est là que la dérivée apparaît.
Dernière modification par nathéo (Le 29/02/2012, à 16:54)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1127 Le 29/02/2012, à 16:50
- Вiɑise
Je commence une liste des termes qui indiquent qu'une position est prise avec un gros manque d'arguments pertinents :
"sens commun"
"bon sens"
"constat"
"je constate"
#1128 Le 29/02/2012, à 16:52
- The Uploader
+"l'évidence"
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1129 Le 29/02/2012, à 16:54
- Grünt
"Ça paraît logique"
"On sait que"
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1130 Le 29/02/2012, à 17:04
- The Uploader
+"c'est la vérité/réalité"
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1131 Le 29/02/2012, à 17:20
- kouskous
"la tête à ma mère"
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1132 Le 29/02/2012, à 17:24
- inbox
"Je le jure".
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1133 Le 29/02/2012, à 17:29
- nathéo
« Il me semble que » « À mon avis »,
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1134 Le 29/02/2012, à 17:30
- kouskous
"j'ai lu plus de livres que toi"
#!/usr/bin/killall
#1135 Le 29/02/2012, à 17:32
- nathéo
« Je suis plus intelligent » carrément !
#1136 Le 29/02/2012, à 17:35
- Kanor
Cette liste + un peu de code => bot d'identification de troll
#1137 Le 29/02/2012, à 17:42
- Вiɑise
!
♥
#1138 Le 29/02/2012, à 17:44
- inbox
"prendre les français en otage".
#1139 Le 29/02/2012, à 17:52
- inbox
[EDIT]
???!!!!!
Ça expliquerait pas mal de choses.
Dernière modification par inbox (Le 29/02/2012, à 18:00)
#1140 Le 29/02/2012, à 17:58
- Sir Na Kraïou
Je commence une liste des termes qui indiquent qu'une position est prise avec un gros manque d'arguments pertinents :
"sens commun"
"bon sens"
"constat"
"je constate"
"Ça paraît logique"
"On sait que"
Je constate que vous avez une sale tendance à faire des généralisations prétendant juger le fond d’un message sur sa forme (double-crime : généraliser plutôt que d’analyser, tirer des conclusions sur le fond uniquement à partir de la forme). On sait que le bon sens, c’est d’analyser chaque post en soi, et de sans cesse renouveler l’analyse, unique pour chaque nouveau discours, plutôt que de créer des lois générales qui stéréotypisent la pensée et fuient le débat. Par ailleurs, ça paraît logique de penser qu’il vaut mieux juger une opinion sur son fond, plutôt que la préjuger sur sa forme.
« Il me semble que » « À mon avis »,
Pourquoi ? C’est le genre de phrase que j’essaye d’utiliser, pour rendre mon discours moins affirmatif, et plus contestable (en gros, je pense cela, mais j’admets que d’autres puissent penser différemment).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1141 Le 29/02/2012, à 18:00
- kouskous
Pourquoi ? C’est le genre de phrase que j’essaye d’utiliser, pour rendre mon discours moins affirmatif, et plus contestable (en gros, je pense cela, mais j’admets que d’autres puissent penser différemment).
On le sait mieux que toi, on a lu plus de livres.
#!/usr/bin/killall
#1142 Le 29/02/2012, à 18:01
- pseudodevingcinqcaractere
Pleurs de joie ! J'ai enfin réussi à créer à peu près le fichu avatar dont je rêvais je vais pouvoir aller me laver ! Cahier des charges :
-- Partir sur une base ASCII art. Démarche sans concession de pseudo-artiste engagé qui revendique sa déglinguitude - non, pas « GUI » ;
-- Rendre hommage à Vim en utilisant une référence la plus pourrie possible : le détergent Vim évidemment ;
-- Obtenir quelque chose de parfaitement lisible (j'ai essayé de redimensionner du .jpg... je vous laisse deviner le résultat quand on passe à du 60x60) ;
-- Utiliser ImageMagick, pour les transformations, ligne de commande oblige (cf. la radicalité du point n°1) ;
-- Ne pas renoncer au motif que « les images ce n'est pas vraiment aussi intéressant que le texte ».
À faire :
-- Trouver un programme sur Nunux, si possible un plugin Vim, pour générer de l'ASCII art et ne pas passer par un site en ligne ;
-- Choisir un message subliminal en déterminant les caractères utilisés ;
-- Partir de la photo d'une pub vietnamienne pour créer l'avatar (projet de départ abandonné) http://www.vim.org/images/vim_vietnam.jpg ;
-- Éviter de relire de vieux messages qui réveillent des problèmes oubliés depuis 4 ans et font passer une journée dans un canapé sans s'être lavé.
Dernière modification par pseudodevingcinqcaractere (Le 29/02/2012, à 18:10)
Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.
#1143 Le 29/02/2012, à 18:02
- Вiɑise
Joli
Je disais cela car récemment j'ai lu beaucoup de conneries justifiées par des "c'est un constat" qui ne se basaient en fait sur rien de tangible. Juste l'impression du type, d'où des généralisations.
#1144 Le 29/02/2012, à 18:21
- nathéo
na kraïou a écrit :Pourquoi ? C’est le genre de phrase que j’essaye d’utiliser, pour rendre mon discours moins affirmatif, et plus contestable (en gros, je pense cela, mais j’admets que d’autres puissent penser différemment).
Ouais, on est plus intelligent !
#1145 Le 29/02/2012, à 18:27
- Sir Na Kraïou
Joli
Je disais cela car récemment j'ai lu beaucoup de conneries justifiées par des "c'est un constat" qui ne se basaient en fait sur rien de tangible. Juste l'impression du type, d'où des généralisations.
En fait, hormis que (ça s’dit, en français fossilisé label Académie, « hormis que » ?) j’avais envie de me la ramener et de contester, dans l’absolu, je suis d’accord avec toi, quand on commence à tomber sur le bon sens ou des conneries dans le genre, la plupart du temps l’argumentation est pourrie. Le bon sens en particulier… putain de bon sens. Mais p’têt que c’est moi qui suis le mauvais sens ?
N’à foutre…
En fait, ça paraît même forcément foireux : le bon sens est une notion qui se base sur le consensus, l’unité (un groupe de personnes a les mêmes valeurs, la même façon de penser, et du coup, il se créé un « bon sens », c’est-à-dire des évidences communément partagées qu’il n’y a pas besoin de développer) : or, à partir du moment où il y a débat, il y a désaccord, divergence d’opinion, donc pas de bon sens qui aille de soi.
Mais du coup, si j’avance un argument basé sur quelque chose que j’estime partagé par les gens avec (ou contre ? On trolle avec ou contre des gens ?) qui je trolle, je peux parler de bon sens, et ça passe. Le problème, c’est que la plupart des gens qui utilisent l’expression ne se demandent pas si leur opinion est réellement susceptible d’être partagée par les interlocuteurs. Ils sont peut-être juste incapables de penser qu’on puisse penser différemment d’eux dans l’absolu et ne vérifient donc pas dans la situation particulière que ça colle.
Ah ouais, mais non, les Arlequins, ça ne compte pas, hein !
C'est pas du bleu.
#1146 Le 29/02/2012, à 18:28
- Dr Le Rouge
@ pseudo<bidule> : mais pourquoi vim, pourquoi ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1147 Le 29/02/2012, à 18:51
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :Joli
En fait, hormis que (ça s’dit, en français fossilisé label Académie, « hormis que » ?) j’avais envie de me la ramener et de contester, dans l’absolu, je suis d’accord avec toi, quand on commence à tomber sur le bon sens ou des conneries dans le genre, la plupart du temps l’argumentation est pourrie. Le bon sens en particulier… putain de bon sens. Mais p’têt que c’est moi qui suis le mauvais sens ?
J'men doutais
En tout cas tu as mauvais genre.
#1148 Le 29/02/2012, à 18:54
- Sir Na Kraïou
./viewtopic.php?pid=8327631#p8327631
Nan mais putain, qu’est-ce qu’ils ont tous, aujourd’hui ?! >_<’
C'est pas du bleu.
#1149 Le 29/02/2012, à 18:55
- Sir Na Kraïou
En tout cas tu as mauvais genre.
Plus pour longtemps !
C'est pas du bleu.
#1150 Le 29/02/2012, à 19:32
- Compte anonymisé