Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 01/03/2012, à 19:09

Grünt

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Вiɑise a écrit :

j'ai bien vu TON lien après

schgrmbl


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1277 Le 01/03/2012, à 19:13

inbox

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

A chaque fois que je vois ce 1319145345.gif, je pense à une balle de tennis. neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1278 Le 01/03/2012, à 19:22

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

inbox a écrit :

A chaque fois que je vois ce 1319145345.gif, je pense à une balle de tennis. neutral

V’là qu’on s’fait traiter de balles de tennis ! yikes

1319145345.gif

Dernière modification par na kraïou (Le 01/03/2012, à 19:22)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1279 Le 01/03/2012, à 19:36

Henry de Monfreid

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Aime-tu presser tes balles de tennis ? (contrepetèterie)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1280 Le 01/03/2012, à 20:16

Compte anonymisé

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

inbox a écrit :

A chaque fois que je vois ce http://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif, je pense à une balle de tennis. neutral

ah, y'a pas qu'à moi que ça le fait smile

#1281 Le 01/03/2012, à 20:36

Arcans

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Bordel, le troisième fort probable membre de mon jury de mémoire m’a foutu une trouille bleue aujourd’hui. Je le croise à midi, il me dit “ah justement, j’ai pensé à vous tout à l’heure, dans la revue Klio, il y a un article très récent sur votre sujet, je ne sais pas si vous en avez connaissance”. Moi, je le regarde, “heu non, pas dans Klio, c’était quel auteur” “je ne sais plus ça” “la langue peut-être, le plus récent de 2006 est en italien” “ah, je ne sais plus non plus, j’ai vraiment juste survolé et remarqué ça” me dit-il avec un rire un peu gêné. La plaie ces gens qui lisent des langues tellement bien qu’ils ne remarquent pas quelle langue ils lisent. Le connaissant, j’ai en plus craint que ce soit un truc en allemand, ce qui serait d’autant plus logique que Klio est allemande, mais évidemment ça m’aurait encore plus emmerdé… Il me propose de passer l’aprèm à son bureau pour voir ça, mais je travaille, et il n’est pas là demain matin… Pris de doute, en 10 minutes qui me reste de ma pause de midi, je refais une recherche pour essayer de voir ce que j’aurais pu manquer car je suis sûr et certain de ne rien avoir dans cette revue, mais sans rien trouver du tout, que dalle, nada. Finalement, ce truc m’inquiète trop, je profite de ma pause café pour aller vite le voir. Il apparaît que ça n’est pas dans le volume qu’il a sur son bureau, et après réflexion, on se rend compte qu’il était en ait tombé sur un article dans une autre revue, de la même couleur de couverture, et sur l’étagère juste à ôté, article que je connais heureusement depuis plusieurs mois.

’tain, j’ai vraiment eu peur 1) d’avoir manqué un truc, 2) que ce truc puisse tout foutre par terre à mon mémoire alors que je suis en train de rédiger les dernières pages de la première version du corps de texte.

Ouf…
Mais bordel, il m’a fait peur quoi… >.<


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1282 Le 01/03/2012, à 20:44

pseudodevingcinqcaractere

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Merci... mais non. Un instant j'ai eu un peu d'espoir en me disant « Mais hey bonhomme ! T'as pas passé les paramètres dans cet ordre là cette nuit... et si... » Et puis retour à la case départ. T'ain ! Franchement j'ai épuisé tout ce que j'ai trouvé en français et en anglais : impossible d'avoir des consoles TTY1-6 avec le bon vieux goût vintage Dapper Drake. Ça me rend dingue, ça vire à l'obsession.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#1283 Le 01/03/2012, à 20:45

PPdM

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Je suis sur qu'il l'a fait exprès, c'est un sadique ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1284 Le 01/03/2012, à 20:50

Arcans

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Si seulement je pouvais être sûr que tu te trompes. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1285 Le 01/03/2012, à 20:51

Dr Le Rouge

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1286 Le 01/03/2012, à 20:53

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Pfff… Ça m’est déjà arrivé, dans l’autre sens, j’ai confondu deux bouquins, et quand j’ai essayé de me justifier sur le fait qu’ils avaient la même couleur de couverture, le lieutenant de Dieu sur terre m’a un petit peu regardé de travers, quand même.

(le lieutenant de Dieu sur terre, j’l’ai croisé d’t’à l’heure, on a dû causer dix minutes, et chais même pas s’il est au courant ou pas… j’ai pas osé lui en parler. >_<’ Franchement, je suis à pendre, parfois…)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1287 Le 01/03/2012, à 20:54

Вiɑise

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

T'inquiète à tout les coups ça jase ferme en salle des profs big_smile

Hors ligne

#1288 Le 01/03/2012, à 20:56

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Ben c’est bien ce qui m’inquiète… j’ai l’impression que non.

Nan mais genre, quoi… Tout le monde s’inquiète de ça, a peur des gens qui jasent, voire en souffrent… et moi qui en aurais besoin, je ne tombe que sur des gens discrets et respectueux. Nan mais merde quoi ! En plus, je ne peux même pas les engueuler, du coup.

1319145345.gif

(et je suppose que ça jasera quand je voudrai la discrétion… évidemment)

Dernière modification par na kraïou (Le 01/03/2012, à 20:58)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1289 Le 01/03/2012, à 20:58

Arcans

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :

Pfff… Ça m’est déjà arrivé, dans l’autre sens, j’ai confondu deux bouquins, et quand j’ai essayé de me justifier sur le fait qu’ils avaient la même couleur de couverture, le lieutenant de Dieu sur terre m’a un petit peu regardé de travers, quand même.

Mais est-ce qu’ils étaient l’un à côté de l’autre ? C’est ça la question. big_smile
Nan, parce ce que dès qu’il a dit Klio, j’ai tout de suite 1) vu où c’était, 2) penser à l’autre revue justement. ^^


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1290 Le 01/03/2012, à 21:01

Вiɑise

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Nous et nos fichues mémoires visuelles…

Ça vous arrive de penser à un mot et de l'imaginer écrit ? (c'est bête mais c'est pratique pour l'orthographe)

Hors ligne

#1291 Le 01/03/2012, à 21:02

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

J’ai juste confondu un bouquin en russe pré-révolutionnaire consulté dans une bibliothèque parisienne, avec un bouquin en anglais, consulté à Nantes.

Ils avaient la même couleur de couverture ! yikes

(je pense que parfois, je ferais mieux de ne pas me justifier du tout, plutôt que de dire la vérité…)

Dernière modification par na kraïou (Le 01/03/2012, à 21:03)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1292 Le 01/03/2012, à 21:03

The Uploader

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Biaise a écrit :

Ça vous arrive de penser à un mot et de l'imaginer écrit ? (c'est bête mais c'est pratique pour l'orthographe)

Tout le temps. J'marche essentiellement à la mémoire visuelle, en fait.

Pour moi c'est pas pratique, plus je vois de fautes plus j'en fais alors qu'avant ce n'étais pas le cas. neutral

Dernière modification par The Uploader (Le 01/03/2012, à 21:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1293 Le 01/03/2012, à 21:12

Arcans

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Вiɑise a écrit :

Nous et nos fichues mémoires visuelles…

Ça vous arrive de penser à un mot et de l'imaginer écrit ? (c'est bête mais c'est pratique pour l'orthographe)

Mouais, ’fin, je me souviens d’un prof’ dans le secondaire qui nous avait fait passer un test, si j’en crois les résultats, je suis autant visuel qu’auditi que kinesthésique…
Et puis bon, au bout de cinq ans à localiser cette foutue salle où les revues d’Antiquité de la section histoire sont, on finit par retenir, avec ou sans mémoire visuelle. ^^


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1294 Le 01/03/2012, à 21:27

juju_theseaman

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

na kraïou a écrit :

Bah, j’ai celui de ma môman ! yikes Quoique si j’étais en GàV, je ne pense pas que je lui téléphonerais. Spas bien de donner du soucis à ses parents.

Pour le reste, on s’en branle, maintenant, on a droit a un avocat, tout ça… donc ça sert à rien de connaître le tél’ d’un avocat.

Mouais, justement ce coup là, le truc de connaître un numéro, ça vient d'un avocat (Eolas).

Eolas a écrit :

Ah, petite incise. À bas la technologie. Apprenez par cœur les numéros de portable de votre compagne/compagnon-époux/épouse, de votre maman, de votre frère, de votre meilleur ami et de votre avocat, qui est aussi une sorte de meilleur ami. Car si un jour vous vous retrouvez en garde à vue, et statistiquement, vous avez chaque année pas loin d’une chance sur soixante, vous aurez besoin de connaître ces numéros sans avoir accès à la mémoire de votre portable.

Il disait en gros (mais je crois que c'est pas dans ce billet), qu'il faut pouvoir donner le numéro de proches à ton avocat, il les contactera pour avoir des justificatifs ou des trucs du genre.

Hors ligne

#1295 Le 01/03/2012, à 21:37

Pylades

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Arcans a écrit :

La plaie ces gens qui lisent des langues tellement bien qu’ils ne remarquent pas quelle langue ils lisent.

Ouais, enfin, je ne suis pas particulièrement bon en langues… et ça m’arrive parfois (il m’est même arrivé d’être infoutu de savoir en quelle langue était ce que j’avais entendu, à l’époque où je comprenais l’espagnol quasi couramment).

Вiɑise a écrit :

Ça vous arrive de penser à un mot et de l'imaginer écrit ? (c'est bête mais c'est pratique pour l'orthographe)

Tous les jours.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1296 Le 01/03/2012, à 23:01

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Il y a des gens qui sont à Châlons-en-Champagne, ici ?

(vous pouvez me MP, si vous n’voulez pas le dire en public…)

Dernière modification par na kraïou (Le 01/03/2012, à 23:02)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1297 Le 01/03/2012, à 23:13

Sir Na Kraïou

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1298 Le 01/03/2012, à 23:41

Shanx

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1299 Le 02/03/2012, à 00:05

kouskous

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

:


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1300 Le 02/03/2012, à 00:12

juju_theseaman

Re : [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT)

Yep, du talent et un peu plus de tripotage de boutons que le mode automatique...

Hors ligne