Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/02/2007, à 12:28

berzerking

Re : HP dv9001ea>>casque,micro intégré marche pas || carte : nVidia MCP51

bhé donne nous toute les etapes que tu a faite sur quel version tu est et qu es ce que tu a fait entre temps ... (mise a jour modprobe lspci ... )

Je suis sure que c est rien ...

En réinstallant ta carte tu a bein virer ndiswraper de ton modprobe en cours et dans /etc/modules et blacklister bcm43xx dans /etc/modprobe.d/blacklist

Courage ...

PyrharcKade dot IO (FE MAME sous RPI) || http://www.tuxme.net
It's a long way to the top of the kernel compilation

#77 Le 02/02/2007, à 13:15

berzerking

Alors la HP ... il l on pas joué cool ... vu que windows vista social club est sortie ils ont sortie un petit programme pour flasher le bios ... et devinez ... on le lance que depuis windows ... et c est tout pas d'image de cd de boot ou meme de disquette ... je vien de parler a un conesiller ... bhé pas d autre solution en vue ... et le gars a osé me sortir que je devais retourner sous windows pour la garanti ... la il  a senti que mon clavier devais fumer ... bref ... comme je ne me sens pas de lancer ce petit binaire de 3.51 Mo avec Wine ... bhé mon bios va rester tel qu il est ... arf ...

PS : tjours rien de mon coté pour le micro intégré ...

ps 2 : Je déteste la pub "wahoo" de windows pour vista ... on dirais la campagne de pub évangéliste dans dogma avec le pote chrit ... mdr ...

ps 3 : To be continued ... wink

#78 Le 02/02/2007, à 13:18

berzerking

Pour les bidouilleurs ... je vien de voire que le fichier qu on télécharge peu se décomprésser ... c et le fichier que je vous ai laissé juste au dessus ... et celui ci peu aussi se décpmréssé ... je vien de voire des fichier bat ... rien est perdu !!!!

#79 Le 02/02/2007, à 13:47

Hedj-our

voila le contenu de
/etc/modules
           lp
           psmouse
           sbp2
           sr_mod
           snd-hda-intel
/etc/modprobe.d/blacklist
          blacklist usbmouse
          blacklist usbkbd
          blacklist eepro100
          blacklist de4x5
          blacklist eth1394
          blacklist snd_intel8x0m
          blacklist bcm43xx
Voila les lignes non commenté des deux fichiers peux tu m'indiqué si c'est correct et si je peux tout remettre propre c'est à dire enlever le ndiswrapper compilé et toute les manip que j'ai fait avant sans réinstall
Merci
Ramses

Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

#80 Le 02/02/2007, à 13:57

s1ptome

@berzerking: j'ai toujours windows en double boot, j'essaierai ptet la mise à jour du bios, mais là tout de suite je n'ai pas le temps

Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

#81 Le 02/02/2007, à 14:56

berzerking

@ramses

Bon la je suis au taf ... donc je regarde ca de plus pres quand je rentre ...

Mais normalement de souvenire c est ca que tu devrai avoire ...

eassaye de desinstaller ton module avec modprobe -r "module" (je suis pas sure de l'option) et relance l'install ...
PS : tu est sur daper edgy?
PS2 : en 64 bit quel noyeau ?
RE bon courage ...

@s1ptome

Pas de probleme on est pas au piece quand meme ... lol
Quand tu aura eu le temps de le faire ... dis moi quel amélioration il y a ... peut etre que la liste que ubuntu va récupérer du bios va permetre une meilleur reconnaissance de certain périph ... ou peut etre que ca sera le drame ... mdr ...

#82 Le 02/02/2007, à 15:22

Hedj-our

Merci berzerking
Je suis sous edgy en 32 bit
Pour ce qui est du module je dois admettre que je ne connais pas son nom roll
Merci
Ramses

Dernière modification par ramses (Le 07/02/2007, à 21:56)

#83 Le 07/02/2007, à 16:21

francksau

Bonjour a tous ,

J'ai pour ma part un portable HP DV 9000ea , j'avais un soucis lorsque j'installais les drivers propriétaires nvidia ( carte graphique 7600 ) avec le drivers Wifi Ndiwrapper ,  pas de soucis parc contre avec le driver nv .
J'ai installé Ubuntu 6.10 Edgy Eft ( kernel i386 )

Je m'explique lorsque j'activais la connexion wifi et que je lancais firefox , le système ramait lamentablement .
J'ai rajouté au boot du kernel  l'option nosmp , et le problème est réglé .
Donc voila je passe l'info au cas ou d'autres auraient le  même problème , je ne sais pas ce que change réellement l'option nosmp , je n'ai vu pour ma part aucune diférence ( lenteur , etc ) .

Voila sinon tout le reste fonctionne , wifi, carte graphie, lecteur de carte intégré ,usb, réseau ethernet .

Il me reste la Webcam a faire fonctionner . apparament c'est une ricoh ( info donné par lsusb ) . 

Voila merci a tous ceux qui m'ont permis de tout faire fonctionner .

Franck

#84 Le 07/02/2007, à 17:22

berzerking

et le mciro ... ??? tu l a fait marcher le micro ... big_smile:D

#85 Le 07/02/2007, à 17:23

berzerking

@ramses :

Alors j ai refait des manipe verifier le tout ... et je ne comprend vraiment pas ce qui a pu plenter sur ta machine ;..

Vraiment désolé ... mais pour ma part .... je te dirais formate dans le doute ... mais c est tres dure de se déhabituer de certaines petites mani windobienne ....

#86 Le 07/02/2007, à 18:07

Hedj-our

donc je refais une install ça va être sympa surtout qu'hier mon pc est passé entre des mains beaucoup plus experte que les miennes roll et ndiswrapper chargé et tout d'après le pc tout fonctionne mais on ne voit rien quitte à réinstallé tu me conseil de passer à feisty direct?

Dernière modification par ramses (Le 07/02/2007, à 21:56)

#87 Le 07/02/2007, à 21:51

s1ptome

@berzerking: sous feisty mon micro intégré marchait...

@francksau: pour la webcam, j'ai la même que toi apparemment, la même marque en tout cas, je n'ai pas réussi (je n'ai pas trop insisté non plus, vu l'intérêt que j'y porte), mais si tu trouves, ca m'intéresse wink

@ramses: feisty oui si tu n'as pas peur d'une version instable! enfin, on en est à la herd3, ca commence à être bon, il faut juste que tu n'aies pas de données "vitales". sinon edgy, c'est toi qui voit. Dans mon cas, je vote Feisty smile
(au fait ca veut dire quoi "on ne voit rien" ?)

-- Mark Twain

#88 Le 07/02/2007, à 21:59

Hedj-our

Bon vu que je prend les cours direct sur le pc je vais me contenter d'edgy en attendant la sortie stable de feisty.
On ne voit rien veux simplement dire que le pc n'est pas causant sur son erreur.

[edit] après réinstall du système et en suivant bien le tuto de berserking j'ai bien les driver nvidia mais toujours pas de wifi mad
Si vous pouviez indiquer les réponses correcte que doit nous donner l'ordinateur quand on rentre les commandes ce serait sympa
merci
[edit] nouveauté la carte wifi n'apparait même plus dans la fenetre ouverte par
Système => Administration Réseau sad

Dernière modification par ramses (Le 08/02/2007, à 13:18)

#89 Le 08/02/2007, à 09:47

francksau

@s1ptome  ==> ok je vais regarder d'un peu plus près pour la webcam et te fait signe si ça marche .
Parcontre j'ai tenté de passer en Kernel 2.60.20 avec les Dépots Feisty , sans succès j'ai écran noir au démarrage , donc je reste pour le moment avec l'ancien noyau .

@+

#90 Le 08/02/2007, à 13:55

Hedj-our

@francksau
peux tu indiquer avec détail ce que tu a fait s'il te plait il semblerai que l'on ai le même protable merci

#91 Le 12/02/2007, à 19:21

francksau

@ ramses :
Tu confirmes bien que la petite led du wifi est bien au bleu , si c'est le cas
Je me souviens avoir eu un problème avec le wifi , tant que je n'avais pas configuré comme il faut , le fichier : /etc/network/interfaces
Je pourrais te donner le contenu une fois rentré du boulot si tu veux .

Sinon J'ai suivis scrupuleusement la doc inidqué au début du post , c'est tout + la doc du 9001ea dans ubuntu doc
Et comme je l'indiquais plus haut , j'avais un soucis entre nvidia proprio  et  ndiswrapper qui a été réglé en rajoutant nosmp .

Pour info mon boot kernel est le suivant :
noapic irqpoll noirdebug nosmp

Ca fait beaucoup de choses , mais sans ses options au boot j'ai toujours un truc qui déconnes  ( usb , wifi , etc !! )

@s1ptome  ==> je trouve absolument rien sur un driver pour la webcam Ricoh , j'ai l'impression qu'elle va être tres dur pour le moment a faire fonctionner .
Dommage car a part le micro intégré et la webcam tout marche , même la télecommande infrarouge  !!!!!
Si toi tu as du nouveau merci de me faire signe

Dernière modification par francksau (Le 12/02/2007, à 19:27)

#92 Le 12/02/2007, à 19:34

Hedj-our

Bon ça y est la carte est reconnu mais il n'accepte la connection que sur un réseau wifi et me refuse d'autre dont celui de la fac qui est soit dit en passant le seul qui m'intéresse pour le moment roll

#93 Le 14/02/2007, à 21:32

yostral

francksau a écrit :

même la télecommande infrarouge  !!!!!

La télécommande hp fourni avec ?
Là je serais curieux de savoir comment tu as fait !! big_smile

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#94 Le 14/02/2007, à 21:34

s1ptome

pour être tout à fait honnête, sous gnome, elle a marché du premier coup pour moi tongue
rien à faire d'autre qu'appuyer sur les boutons (après avoir mis les piles évidemment)

avec un peu de chances les boutons peuvent se configurer (comme les touches sensitives au dessus du clavier)

-- Mark Twain

#95 Le 14/02/2007, à 21:53

yostral

Ah oui... le son fonctionne... En fait, comme les touches tactiles, il n'y a que les touches pour monter et descendre le volume qui fonctionnent chez moi.

Y aurait-il moyen de configurer les autres touches ? (la touche mute est orange, et pas bleue comme les autres)

#96 Le 14/02/2007, à 22:05

s1ptome

sous gnome (j'y suis pas là...) il y a quelque part un menu où tu peux configurer tes raccourcis clavier, et tu peux utiliser les touches tactiles dans ce menu, je crois qu'elles sont reconnues. Mais essaye les dans rhythmbox ou totem d'abord, chez moi elles marchaient (pause par ex)

-- Mark Twain

#97 Le 15/02/2007, à 20:02

Nigo

s1ptome a écrit :

pour être tout à fait honnête, sous gnome, elle a marché du premier coup pour moi tongue

tout pareil (testez avec xev)
le seul problème c'est que toutes les touches ne sont pas des touches spéciales, certaines font des combinaisons clavier (en tout cas sous Windows)... quels fainéants chez HP

Dernière modification par Nigo (Le 15/02/2007, à 20:02)

#98 Le 15/02/2007, à 20:05

Nigo

francksau a écrit :

J'ai pour ma part un portable HP DV 9000ea , j'avais un soucis lorsque j'installais les drivers propriétaires nvidia ( carte graphique 7600 ) avec le drivers Wifi Ndiwrapper ,  pas de soucis parc contre avec le driver nv .
J'ai installé Ubuntu 6.10 Edgy Eft ( kernel i386 )

remplace par
noapic pci=nommconf
ca reglera le problème (j'ai eu le meme). Au moins t'auras le SMP

rien ne déconne chez moi mais disons 1 fois sur 7 le portable plante au boot... ?! chez tout le monde ?

Dernière modification par Nigo (Le 15/02/2007, à 20:08)

#99 Le 15/02/2007, à 21:43

yostral

Oui, chez moi aussi ça plante au boot, au moment de lancer X en fait il me semble. Ça me le fait beaucoup plus rarement sous feisty avec le noyau 2.6.20. J'utilise le driver proprio des dépôts sous feisty, et sous edgy (et même debian) le script de nvidia, avec différentes versions 9xxx. Idem.

Par contre j'ai un soucis graphique lorsque j'utilise beryl par exemple. Lorsque je m'en "sers un peu trop" (genre faire tourner le cube, expose, etc...) au bout de quelques temps j'ai des clignotements de l'affichage. Ces clignotements stoppent quand je n'utilise plus les effets pendants quelques temps aussi. Et si j'ai le malheur de vouloir éteindre mon ordi pendant la période de clignotements, il plante, comme lors du boot, quand il doit tuer X et passer en framebuffer pour l'usplash (qui du coup n'apparaît même pas).

Un autre soucis : lors de la vérification des partitions lors du boot après 30 montages, jamais ça n'arrive au bout de la vérif, ça stoppe à un pourcentage aléatoire et plus rien... et ce quelques soit la distrib ! (edgy, feisty, debian, suse... avec des versions de fsck allant de 1.38 à 1.40 WIP) Je suis obligé de passer par un livecd et de faire les vérif par là. Et là aucun soucis... comprend vraiment pas là hmm .

Sinon en ce qui concerne la télécommande et les touches tactiles, ça fonctionne très bien en utilisant le gestionnaire de raccourcis clavier de gnome smile.

#100 Le 17/02/2007, à 20:27

mitchledingue

Bonjour,

Je suis sous ubuntu edgy avec mon HP Pavillon DV2000.
Apres quelques manip, presque tout fonctionne.
La prise casque me posait probleme (ça ne coupait pas les hp) mais maintenant c'est resolu en installant les tous derniers alsa (install à la main car pas de paquets dispo).

Ce qui ne marche pas malgré de très nombreux essais!!!
- Le reglage de luminosité ecran (touche fn F5 et F6 ne repondent pas, rien trouvé pour regler le brightness...)
- Le lecteur de carte SD est bien reconnu/monté, pas de probleme de lecture mais la misere en ecriture, 1h pour ecrire 700Mo, si qq'un a une solution je lui en serais tres reconnaissant!

D'avance Merci