#151 Le 07/01/2007, à 16:04
- Cyclope
Re : Tolérance envers Windows
Mais ce n'est pas nouveau, Bill Gates est un excellent stratège, un homme d'affaires avisé, mais ce n'est pas le petit génie de l'informatique qu'on veut parfois nous décrire.
Il a racheté le DOS, il a copié Apple. Quand un produit lui semble intéressant, il l'achète (enfin il rachète l'entreprise). Quand il ne peut pas l'acheter, il fait un produit concurrent, souvent assez mal fait, mais qu'il donne gratuitement, là ou les concurrents vendent leur produit.
C'est comme ça qu'il a asphyxié Netscape, et d'autres.
Il n'a pas inventé grand chose, technologiquement parlant. Mais c'est un visionnaire
Pour l'USB, il n'était pas tout seul dans le coup
#152 Le 08/01/2007, à 12:12
- Bastes
Tout ce qu'a inventé l'entreprise-fondée-par-une-victime-privilégiée-de-Noël-Gaudin c'est du marketing. L'informatique n'a été qu'un moyen pour elle...
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#153 Le 08/01/2007, à 13:50
- brakbabord
Bah en tous cas je tiens à dire que tous ces posts ont été constructifs.
Même moi maintenant il m'arrive de dire que Windows c'est nul, en fait je me suis juste rendu compte que le système de permissions sur Linux était génial.
#154 Le 09/01/2007, à 00:04
- Bastes
Hehe, il comprend vite, faut juste lui expliquer longtemps ^^
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#155 Le 09/01/2007, à 10:28
- Cyclope
Oui mais non, Windows n'est pas nul. C'est un autre système. Et, au risque de me répéter : de quel Windows parle-t-on ?
Dire "Windows c'est nul", c'est comme dire "Renault c'est nul". Quelle Renault ? La Dauphine ? La 4L ? La R5 ? La Laguna I Phase II ? La Vel Satis ? L'alpine ?
Dire que Windows 2003 est nul, par exemple, c'est méconnaître totalement ce système. Que l'on n'aime pas, l'interfacage graphique d'un serveur, la lourdeur d'administration (tout se fait à la souris, mais bon), bref, que l'on n'aime pas, d'accord. Mais dire que c'est nul, c'est vraiment pousser le bouchon. Et qu'on ne vienne pas me parler des 500 plus gros ordinateurs du monde qui ne tournent pas sous Windows Ils ne sont clairement pas la cible de Windows, ainsi que l'affirme Linus Thorvald lui-même, qui dit qu'il ne fait pas concurrence à Microsoft, parce que son système n'a rien à voir avec celui de Microsoft, et qu'il ne vise pas le même marché (quelque chose comme ça, pardon pour l'approximation de la citation).
Voilà, un petit café tiens, je crois que je suis au bon endroit, au bon moment
#156 Le 15/01/2007, à 23:20
- DreamOfLinuX
Arff... voila le bon vieux combat qui en est à son 268453135464eme round...
Personnellement je suis en train de basculer le plus d'applications possibles sur Linux, mais je garderai toujours mon windows 2000 ( le meilleur jamais fait, pour ceux qui trouve que xp pompe de la ram, avez vous essayé une fois 2000?), au oui c'est sur je ne peux pas faire tourner windows live messenger ni ie -7 (ce n'est pas une faute...)mais il est toujours bon de se garder un truc qui pourra nous servir d'alternative, je suis le premier à proposer linux quand je suis à réparer un ordi (suivant le besoin), mais bon, c'est comme tout, windows et linux ont une approche et donc une approche de l'OS différente, je pense que si les équipes de dev sous linux pensait aussi que windows était si nul personne n'aurait crée samba ("allons bon l'ami passe s'y donc sous linux et abandonne completement ton grosdows") chaque système à ses qualités et j'apprécie de travailler sous les deux, d'une part j'aime windows pour sa facilité de gestion (et oui les gars quand on connait son système sur les bouts des doigts c'est comme ca), j'aime linux parceque j'en apprends tous les jours et c'est ce qui me motive dans l'informatique, je suis heureux quand je resouds un problème, que ce soit sur linux ou windows parceque j'aime l'informatique sous tous ces aspects, je n'aime pas l'informatique parceque j'ai réussi a compiler mon noyau de dapper tout seul dans mon coin en ayant tapé "noyau compiler" dans doc ubuntu, j'aime l'informatique parceque le jour ou je galère pour un problème de gpo qui ne descendent pas ou mal à cause d'un foutu dns sous 2003 et que je ne trouve que des infos en japonais, je suis obligé de faire fonctionner mes méninges, j'aime l'informatique parceque ca me passionne et tout me passionne que ce soit un windows buggé ou un pilote wifi non géré sous linux, alors oui on pourra me dire:" mais la gestion de la sécurité est nulle sous windows" ou "openoffice plante tout le temps, linux c'est nul" j'en entends des comme ca tous les jours et j'aime entendre ca parceque j'aime résoudre les problèmes alors oui j'aime les deux OS
Bon au final ca ressemble à rien....
En gros windows et ubuntu sont pour moi deux systèmes différents mais tout aussi intéressants ( et à ceux qui me dirait: "oui mais linux se sera parfait quand les constructeurs feront les drivers", je leur dis que la perfection n'existe pas et que si même c'était le cas , je lacherai linux ce jour la ( celui ou ce sera parfait!) car ca n'aura plus aucun interêt....
Bon ceux qui auront tout compris gagne un voyage tout frais payés a richmond...
Plein de pieces détachés, la copine crise :@
#157 Le 16/01/2007, à 02:36
- Vell
Pour ajouter mon avis :
Je suis sous Ubuntu depuis un certain temps (d'autres distros avant, mais rien de bien passionnant), je connais maintenant pas mal les différents windows (depuis le glauquissime windows 2.0 (ou Windows 386 si ma mémoire est bonne)), et je fais le constat suivant :
- Windows est à nul. Quelle que soit la version : on n'a pas un contrôle de ce qui se lance, il y'a trop de dépendances pour pouvoir court-circuiter un processus sans en affecter un autre.
- Ce n'est pas stable : Il n'y a qu'a voir la vitesse de fragmentation sur un pc qui "bouge" pas mal. NTFS, le remède miracle, n'a pas .. remédié au problème. En quelques semaines, le pc est malade et il faut le soigner (La fragmentation ? Une fonctionnalité c'est ça ? :')).
- Les virus et autres saloperies : je suis pas touché, mais c'est parceque j'ai l'habitude depuis le temps : je n'ai pas branché un pc sous windows à internet autrement que derrière un routeur (minimum) depuis au moins 5 ans.
- Sous Linux, et plus franchement sous Ubuntu :
Je peux me permettre de bosser dessus. Même un plantage système sur un document ouvert ne me l'écrase pas (Ouvrez word, prenez un document, enregistrez le, faites figer le système : plus de fichier).
Les programmes sont variés et faciles à trouver, pour ceux qui sont dans les dépôts officiels (c'est déja assez conséquent), les autres sont tout aussi faciles à installer (sauf pour les sources, mais il y'en a quand même de moins en moins qui ne proposent pas un .mdk, un .deb).
Bref, pour reprendre l'exemple, on ne peut pas dire "Renault c'estd e la merde", mais on peut dire "Sur les Renault, il y'a une finition de merde". Du bas de gamme au haut de gamme, ça ne change pas beaucoup de ce côté là
Après il ne s'agit pas forcément de comparer windows et linux, mais d'être un minimum objectif sur le produit que l'on a entre les mains.
Vous l'aurez donc compris rapidement en lisant le début de mon post, je n'aime pas Windows, l'environnement, l'esprit, l'ergonomie et la "morale" de Microsoft.
Je trouve que la qualité est très perfectible et elle reflète l'image d'une société en position dominante qui ne s'engage pas à donner un service / produit de qualité.
(Mais c'est pareil partout : les administrations, les télécoms, etc... ils font tout pour en faire le moins possible, et si ils sont ultra dominants, c'est encore pire).
Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT
#158 Le 16/01/2007, à 13:36
- claudex
Il a racheté le DOS
Le système à la base s'appelait http://fr.wikipedia.org/wiki/QDOS (Quick and Dirty Operating System), il faut quand même ne pas avoir une trop grande estime de son travail pour développer un OS sur une base portant un tel nom.
Je pense que Microsoft a toujours voulu simplifier son OS pour qu'il se programme tout seul afin de ne pas faire peur aux gens (et qu'ils aient peur de passer sur un système où il faut taper une ligne dans la console de temps en temps). C'est ça que je n'aime pas, on ne sait pas du tout ce qu'il ait en train de faire et ils nous oblige d'utiliser ses programmes (ie pour télécharger les mise à jour). Avec Ubuntu, je change tout les composants que je veux (Beryl au lieu de metacity, je change le noyau, je change d'environnement de bureau).
Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org
#159 Le 10/08/2007, à 10:57
- ludo255
vieille guerre.Je dirais que win serais plus securisé si les personnes prennaient le temps d'instaurer un pass administrateur et de l'utiliser.Mais il est evident que win pour moi est une usine a gaz.
Quand je vois que je lance plein de truc au demarrage d'ubuntu sans faire planter le systeme ou sur un autre OS, et que sous windows faut bien 2 a 3 minutes pour qu'il demarre le monsieur, y a pas photo.
Puis j'aime ma distrib linux et ne plus avoir a se prendre la tete avec des anti-virus, anti-spyware, anti-malware, anti-phishing, enfin anti intelligent quoi ce systeme.
Ah tiens avec Vista on a vu l'apparition de leur nouvel anti-virus made in crosoft, ca faisait 20 ans qu'ils n'avaient pas sortie une chose pareille, qu'est-ce que ça cache???
Et le jour enfin ou windows donnera le prix de ses license au tiers-monde je me pencherais plus sur cet OS, tandis que maintenant, je prefere recup de vieux pc dont on ne se sert plus et installer une distrib linux dessus (meme en install mini avec XFCe ou fluxbox) et les filer a des personnes qui en ont pas les moyens(c'est dingue ça la misere en 2007, moi qui revait en pensant a l'an 2000 quand j'etait peutcho!!!).
m'enfin chacun defend sa paroisse et c'est correct.
il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/
#160 Le 10/08/2007, à 13:04
- brakbabord
vieille guerre.Je dirais que win serais plus securisé si les personnes prennaient le temps d'instaurer un pass administrateur et de l'utiliser.Mais il est evident que win pour moi est une usine a gaz.
J'avais essayé d'utiliser Windows comme ça, sur une session limitée. Mais ça marchait pas car les logiciels qui vont dessus sont conçus pour fonctionner avec les droits d'administrateur
#161 Le 10/08/2007, à 16:26
- HymnToLife
Dans le même ordre d'idée :
http://www.vnu.co.uk/vnunet/news/2196258/linux-foundation-calls-respect
Respect pour Microsoft de ma part, jamais. Le respect - en tout cas le mien - se mérite, et M$ n'a jamais rien fait pour ça. Quant au "duopole" Linux-Microsoft, ça serait une excellente façon d'enterrer définitivement tous les autres OS Open Source. Je n'aime vraiment pas la tournure que prennent les choses dans le monde Linux, ces derniers temps...
Dernière modification par HymnToLife (Le 10/08/2007, à 16:27)
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#162 Le 10/08/2007, à 16:31
- Kalax13
D'accord avec d'autres avant moi : raz-le-bol des Windows VS Linux
C'est une perte de temps et ça fait rien avancer.
Voilà ce que je propose :
La question à se poser est : est-ce que je me sens libre avec mon système?
Si oui, alors tout va bien...
Si non, c'est pas la peine de pleurnicher. Accepter de changer ses habitudes est difficile mais ô combien jouïssif une fois les obstacles surmontés si on n'a pas abandonné entre-temps pour retrouver un confort et reperdre sa liberté. La liberté a un prix : celui de la volonté, de la concession et de la ténacité.
Bon ou mauvais, tout dépend de quel côté on se place...
Plutôt que perdre de l'énergie à abaisser tel ou tel système, peut-être serait-il plus intéressant/intelligent de se consacrer à celui que l'on apprécie et laisser choir les médisants?
En ce moment je souhaite une chose : chacun chez soi tant que la tolérance n'est pas restaurée car sans cette tolérance aucune discution n'est possible.
Pour les je-peux-pas-m'empêcher-de-critiquer, un minimum d'information préalable et d'argumentation sont nécessaires pour être écouté et ne pas être pris pour un illuminé/intégriste.
Amusez-vous bien quand-même!
#163 Le 10/08/2007, à 16:35
- Nazebrock
Brakbabord: Sujet lancé sur le mauvais forum selon moi... Tu devais t'en douter.
Si tu fais attention a tes downloads, si tu gardes en tête les règles de base (AV, FW), Windows XP (j'insiste sur la version) est très bien. Et je le dis même si j'utilise Linux.
Mais je fais confiance à la communauté pour me prouver par a+b le contraire ^^.
Dernière modification par Nazebrock (Le 10/08/2007, à 16:35)
#164 Le 10/08/2007, à 16:43
- HymnToLife
Mais je fais confiance à la communauté pour me prouver par a+b le contraire ^^.
Pourquoi Microsoft, maintenant que Linux commence à se répandre, ressent le besoin de recourir à des méthodes scandaleuses - souvenez-vous des 239 brevets imaginaires - pour le discréditer ? Parce qu'ils savent pertinemment que leur produit est intrinsèquement inférieur, et que si tous les constructeurs de matériels et développeurs de logiciels se mettaient à supporter Linux, ça pourrait fort bien signifier la fin de Windows.
#165 Le 10/08/2007, à 16:53
- brakbabord
Mais le débat est terminé depuis un bon moment.
#166 Le 10/08/2007, à 16:56
- HymnToLife
Plains-toi à ludo255, c'est lui qui a déterré le thread
#167 Le 10/08/2007, à 21:50
- brakbabord
Bah depuis que j'ai testé Windows Vista, je reconfirme que Ubuntu c'est génial, c'est le messie, le sauveur.
#168 Le 13/08/2007, à 10:08
- Nazebrock
En effet. Une belle arnaque.
Cependant, un truc me chagrine. C'est que Vista, que tu aies une CG ATI, Nvidia, X ou Y. Il s'en fout. Si elle a les capacités, tu auras Aero.
Beryl, ok. Mais la carte graphique a interet a etre ZE carte reconnue.
Combien ont des crashes de X. Combien ont des applications qui deviennent noires ?
Je ne sais plus qui ici dans le topic "Compiz Fusion" avait pas encore redémarré son ordi parce que il avait vu après sa màj que c'était pas tout a fait stable et qu'il avait donc peur de crasher son X.
Sa fait quand même doucement rigoler ca...
J'ai bon espoir quand même que ces applications deviennent un jour stables a souhait avec n'importe quel matos...
Dernière modification par Nazebrock (Le 13/08/2007, à 10:09)
#169 Le 13/08/2007, à 11:24
- Kyne
J'ai beau utiliser ubuntu et ne pas être fan de Windows, beaucoup ici sont assez aveugles et particulièrement bornés.
Ubuntu ne marchera pas sur 100% des PCs, il peut marcher sur de vieux PCs, mais ne pas pouvoir utiliser certaines cartes graphiques normalement, foirer avec le wifi, avoir des problèmes de drivers un peu exotiques.... pour un utilisateur normal, c'est totalement inacceptable, il ira donc sur Windows.
Maintenant, il ne faut pas non plus dire que Windows c'est la garantie d'un PC qui marche. J'ai eu 10x plus facile à faire tourner mon portable sur lequel j'écris en ce moment, sous Ubuntu feisty, que d'installer XP dessus (Vista à la base). Et oui, pour avoir les drivers, faut savoir ruser, sinon moins de 10% du portable sera détecté (pas d'USB, pas de Wifi, ni même de réseau, d'Ethernet, de carte graphique détectée, de son, ... )
Et je pense que malgré tout, une personne qui n'est pas ... née avec les ordinateurs (donc les précédentes générations dirons nous), qui à déjà du mal d'utiliser Windows, ne pourra jamais utiliser Ubuntu (ou autre) sans risque. Car dans Windows, il est assez ardu de corrompre son système (ou alors en installant les MAJs? ), alors qu'avec Ubuntu, une simple mauvaise commande en console et .. pouf ...
Je terminerai par une phrase du tout 1er post parlant des mise a jour gratuites d'Xp et de leur utilité ....
Ouais... alors le Windows Genuine Advantage ... moi... il m'a littéralement bloqué mon PC (j'aurais pas acheté mon XP? ouf!! c'est le mal !!!), et j'en ai ch*** pour le virer et continuer à utiliser mon OS payant .. mais gratuit
Dernière modification par Kyne (Le 13/08/2007, à 11:27)
#170 Le 18/08/2007, à 06:03
- tecjas
alor pour ma reponse :
1) les virus c'est aps parceque microsoft domine la marché, c'est parceque els failes sont corrigé bien avant que les pirates les exploitents il faut savoir que linux a autant de tentatives d'attaques que windows car meme si il est ralativement peut present, il est sur des cibles de choix
2)buggé parceque quand on te fout un windows sur un pc qui peut pas le recevoir, c'est un peu abusé et que si tu regarde bien tout le monde na aps 1go et meme moi j'ai eu 1go avec linux
3) je n'aime pas windows et suis meme anti windows mais c'est pareil pour mac la seule chose c'est que mac copie pas linux et windows et est uen reference pour certains programmeurs (linux s'inspire de mac) linux est bien mais on sait tous que macosX est mieu mais c'est propriaitaire
4) il parlent de duopole je suis desolé mais 95%/ 3% je n'apelle aps sa un duopole et le jour ou je serai contennt sur un duopole c'est 50/50 avec bsd
5) on dit que linux est inferieure niveau matos moi je voit sa autrement: lesfabricants ne pensent aps a linux (voir son payer pour pas supporter linux) et/ou certaines sociétées (orange/wanadoo) ne pense pas du tout a linux (le temoignage d'un abboné qu'i c'est vu refuser de l'aide et après avoir geulé on lui dit doucrir ie le prouve) et que le jour ou on vera les fabricants tels que ati et nvidia se tourner reelement vers linux personne ne parlera de problemes de matos
6) on dit que ubuntu en console on peut comrompre le systeme: toutes les personnes que je connaisent on plus facilement comrompu leur systeme avec windows qui els inscrivé en administrtateurs et sachant que quelqun qui a u mal avec windows ne se risquera aps a la console (un pc bien configuré d'office ya aps besoin de tripoter
7) les problemes de x chez moi elles on que 2 sources possibles: 1une mauvaise configuration ou 2 c'est le pilote nvidia qui plante car fait trop vite
#171 Le 18/08/2007, à 15:54
- bjm
Chacun et libre d'utiliser l'os qui lui vas bien , et je connais beaucoup beaucoup de personnes qui ont essayé linux et son revenu à windows XP .
Et je pense que les fait montre et de façon très claire !!:) que windows est un bon OS , puisque il équipe 9 pc sur 10 , et que les gens le garde alors que linux est là .
Moi je préfére linux , mais je respecte ce qui préfére windows .
#172 Le 18/08/2007, à 17:15
- Compte anonymisé
Et je pense que les fait montre et de façon très claire !!:) que windows est un bon OS , puisque il équipe 9 pc sur 10 , et que les gens le garde alors que linux est là .
Ben tiens, le taux d'achat est un bon indicateur de la qualité ?
Donc les romans Harlequin sont la meilleure des littératures vu qu'ils représentent 60% des ventes de romans.
#173 Le 18/08/2007, à 17:20
- Henry de Monfreid
bjm a écrit :Et je pense que les fait montre et de façon très claire !!:) que windows est un bon OS , puisque il équipe 9 pc sur 10 , et que les gens le garde alors que linux est là .
Ben tiens, le taux d'achat est un bon indicateur de la qualité ?
Donc les romans Harlequin sont la meilleure des littératures vu qu'ils représentent 60% des ventes de romans.
+1
Et Mc DONALDS c'est meilleur que Paul Bocuse!:D
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#174 Le 18/08/2007, à 17:40
- bjm
Je vois pas le rapport avec les romans harlequin ?
Ce que vois c'est que la majorité des utilisateurs de windows en sont content de leur OS,et que linux représente très peu par rapport à windows .
Et si windows était d'aussi mauvaise qualité , il y a d'autres Os comme linux facile à ce procurer et gratuit et facile à installer.Pourquoi les gens abandonnerai un os qui leur convient et correspond à leur attente ?
Le jours ou il seront mécontent de windobe il viendront vers linux , mais leur dire que windows et de la merde ce n'est pas un argument pertinent , la seule chose qu'il risque de ce passer c'est de les braquers .
#175 Le 18/08/2007, à 17:56
- Compte anonymisé
Je vois pas le rapport avec les romans harlequin ?
Tout simplement : le taux d'achat n'est pas un indicateur de qualité. Sinon les romans Harlequin seraient la meilleure des littératures et Mac do la nourriture la plus fine comme il a été dit.
En disant le contraire, tu passes à la trappe le manque de connaissance des utilisateurs, les stratégies commerciales, etc.