#176 Le 18/08/2007, à 18:17
- Henry de Monfreid
Re : Tolérance envers Windows
Et si windows était d'aussi mauvaise qualité , il y a d'autres Os comme linux facile à ce procurer et gratuit et facile à installer.Pourquoi les gens abandonnerai un os qui leur convient et correspond à leur attente ?
Le jours ou il seront mécontent de windobe il viendront vers linux , mais leur dire que windows et de la merde ce n'est pas un argument pertinent , la seule chose qu'il risque de ce passer c'est de les braquers .
Le probleme c'est que l'utilisateur moyen n'est pas informé:
ils sont tous persuadés que le pack anti-virus+défragmentation+plantages+msn+internet explorer+ms-office est obligatoire.
Quand tu leur raconte:
qu'on peut ecire un CV sans MS WORD,
quon peut surfer sans internet explorer,
qu'on peur tchater sans MSN,
qu'on peut ne pas fragmenter son filesystem,
qu'on peut faire ses mises à jour gratuitement,
qu'on peut rigoler des virus,
et bien ils te prennent pour un mythomane!
Ceux qui pensent "windows est le meilleur OS" n'ont en general jamais rien essayé d'autre.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#177 Le 18/08/2007, à 18:25
- bjm
Je connais plein de personnes qui ont essayé linux par le bié d'un liveCD et qui parfois l'on installé ,et qui sont revenu vers windows pour plein de raison qui serai trop longue à siter ,windows XP et fiable je travaille dans un boite de 25000 employés (es) et personne ne sent plein à commencer par le service informatique .Les gens en sont content , par contre pour linux ce que j'entend est plustôt négatif que positif , bien que pour moi c'est un système génial .Les gens en sont content et quand j'entend quelqu'un qui s'interresse à linux je l'encourage , je lui passe un liveCD .Le discours que windows est instable que c'est boguès ext... Il faut le laisser tombé , au travail je n'ai jamais appele une seule fois l'informatiens.
Aujourd'hui si je suis sur linux c'est par ce que je n'aime pas le logiciel propriétaire .
#178 Le 18/08/2007, à 19:08
- brakbabord
Bah les ordinateurs dans un entreprise c'est pas pareil, car les données passent par des serveurs, donc elles sont filtrées, les virus ne passent pas.
Ensuite les gens ne peuvent pas installer de cochonneries dessus car souvent c'est une session NT ou Windows2000 limitée, on ne peut rien mettre dessus.
Donc forcément vu que tu as un système épuré et protégé de toute mauvaise manip de l'utilisateur, ça fonctionne bien.
Après un ordinateur personnel c'est pas pareil, les gens bidouillent dessus, tournent sur une session administrateur, ça n'a rien à voir.
Je suis d'accord avec PinballYoda, il a tout à fait raison. Pour beaucoup de gens, PC = Windows.
Dernière modification par brakbabord (Le 18/08/2007, à 19:10)
#179 Le 18/08/2007, à 19:43
- bjm
Là ou je travail chaque utilisateur peu installer des logiciels et les serveurs sont sous windows .Quand à linux il m'est arrive d'installer des logiciel qui était bogues et instables ou carrement de tombe sur une distributrion instable.
J'ai cité le cas de mon travail, mais même chez les particuliers c'est pareil ,et il y a plein de logiciel pour nétoyer un windows et le mettre à neuf .Linux si on le bricole trop , c'est comme windows ça tombe en panne.
#180 Le 18/08/2007, à 19:50
- bjm
Quand j'étais sous windows je faisait un ghost juste après l install et des que windows étais usée ou étais mort suite à un virus op.
Si Linux veux gagner du terrain il à beaucoup de boulot
#181 Le 19/08/2007, à 11:27
- Henry de Monfreid
Là ou je travail chaque utilisateur peu installer des logiciels et les serveurs sont sous windows .
Pas bon ça!:(
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#182 Le 19/08/2007, à 15:31
- bjm
Je sais , c'est la premiére fois que je vois cela .
#183 Le 21/08/2007, à 04:03
- Renault
Certains testent GNU/Linux quelques heures et l'estiment pas bien et retournent sous Windows avec un mauvais avis sur le manchot.
Un test d'un OS n'est pas non plus un indicateur fiable de ce que vaut un OS, car n'oublions pas que Windows et GNU/Linux sont très différents sur le fonctionnement de base. Regardez le nombre de nouveaux linuxiens qui cherchent des .tar.gz et des .exe pour installer leurs programmes sous GNU/Linux !
J'estime qu'une personne peut avoir un avis objectif de GNU/Linux après un test intensif d'au moins 2 semaines, quand en bref, il aura assimilé la plupart des différences et sera habitué à ce nouveau système.
Sans compter que la majorité des personnes dans le monde pensent que GNU/Linux n'existe pas (il n'existerait que Mac OS et Windows), et que s'il est connu, ils pensent que c'est encore une console comme avant 1996 ...
Voilà le problème de GNU/Linux, les idées reçues et son invisibilité auprès du grand public. Surtout quand on voit dans des magasins vendant des Mandiva par exemple, aucun vendeur ne le conseille, le propose de regarder, ça prouve bien que ça continue à faire un beau thème de fond dans leurs étalages.
Voilà ce que j'en pense.
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#184 Le 21/08/2007, à 23:35
- Ghost33
Peut-être que windows c'est pas si mal que ça etc etc... mais moi à l'époque où j'étais sous windows 98, j'ai connu toujours le même cycle...
-Formatage
-Installation
-Démarrage du win fraichement installé
-Installation de tout les drivers et logiciels
-Utilisation
-Defragmentation/Antivirus
-Utilisation
-(...)
-Dégradation des performances jour aprés jour
-Fenêtre bleu
-Ralentissement et lourdeur du systéme
-Fenêtre bleu
-Systéme error grave ta mére !
-retour au cycle formatage
Sous Linux il faut reconnaitre que j'ai beaucoup moins de problémes...
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
#185 Le 22/08/2007, à 08:42
- bjm
Maintenant sous windows on peu faire une image du disque même plusieurs .
Xp et beaucoup beaucoup plus stable il est assez fiable , j'entend très peu de gens ce plaindre.Et si on veux encourage les gens à migrer vers linux , ce n'est plus en dénigrant windows ( il est instable patati et patata) . Sous linux tôt ou tard l'utilisation de la console et obligatoire , pour installer un logiciel qui n'est pas encore en RPM DEB ext.. plus souvent pour réparer le systéme après un mise à jours qui c'est pas très bien passer (ca m'arrive souvent ) même en prenant la distro la plus facile du moment la console est inévitable.Et il y a des gens qui n'en veulent pas et c'est comme cela , pour ces gens par exemple , faire un toilettage du fichier de configuration de grub pour enlever les entrée générer par les mises à jour , pour ces gens là , la console est un outil pour un information.
Sous mac ou windobe l'utilisateur utilise jamais la console .Il y a d'autre raison , les gens veuleut rester sous word et exel ext...
#186 Le 22/08/2007, à 09:09
- PhilippeP
Bah les ordinateurs dans un entreprise c'est pas pareil, car les données passent par des serveurs, donc elles sont filtrées, les virus ne passent pas.
mouahahahah, heu disons que je dois pas travailler dans la bonne entreprise alors ... car a part le filtrage des flux audio et vidéos le reste est très bof... c'est d'ailleurs fou le nombre de spams accompagnés de fichiers pdf qui arrivent dans ma boite mail pour le moment.
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#187 Le 22/08/2007, à 13:29
- Nazebrock
Peut-être que windows c'est pas si mal que ça etc etc... mais moi à l'époque où j'étais sous windows 98, j'ai connu toujours le même cycle...
-Formatage
-Installation
-Utilisation
-Utilisation
-(...)
-Fenêtre bleu
-Fenêtre bleu
-retour au cycle formatageSous Linux il faut reconnaitre que j'ai beaucoup moins de problémes...
Tu m'étonnes, t'as pas la temps d'avoir des problèmes, tu formates tous les 6 mois pour mettre la nouvelle version...
Jme suis rendu compte de ca ces jours-ci. Mon Ubuntu est toujours nickel puisque une nouvelle version se pointe très vite et donc formatage.
Dernière modification par Nazebrock (Le 22/08/2007, à 13:30)
#188 Le 22/08/2007, à 18:32
- Compte anonymisé
Ghost33 a écrit :Peut-être que windows c'est pas si mal que ça etc etc... mais moi à l'époque où j'étais sous windows 98, j'ai connu toujours le même cycle...
-Formatage
-Installation
-Utilisation
-Utilisation
-(...)
-Fenêtre bleu
-Fenêtre bleu
-retour au cycle formatageSous Linux il faut reconnaitre que j'ai beaucoup moins de problémes...
Tu m'étonnes, t'as pas la temps d'avoir des problèmes, tu formates tous les 6 mois pour mettre la nouvelle version...
D'un autre côté il n'a pas tort, avec une base de registre qui ne fait que grossir...
Oui certains programmes virent leurs clés à la désinstall, mais pas l'arborescence...
Et moi je ne formatte pas pour changer de version de ma distrib.
#189 Le 22/08/2007, à 18:37
- abetsic
Tout le monde ne formate pas à chaque nouvelle version d'ubuntu... Certaines personnes sont encore sur Dapper, d'autres font les mises à jour à chaque fois depuis Breezy ou Hoary (Warty j'ai quelques doutes)
Dans mon cas le dernier formatage date du passage Breezy->Dapper, uniquement parce que je ne savais pas faire un dpkg --reconfigure xorg-server. Et là je suis sous Feisty, soit deux mises à jour... un peu plus d'un an.
Et ça pourrait durer longtemps encore si mon disque dur n'était pas en fin de vie.
#190 Le 22/08/2007, à 18:58
- bjm
Pour moi chaque fois que je fait une mises à jours, je suis bon pour tous réinstaller , au redemarrage il n'y plus rien qui marche , pour temps je regarde les mises à jours qui vont être faites .
Du coup j'ai virer la ubuntu et j'ai mis la debian 4.
#191 Le 28/08/2007, à 17:53
- xHerr4
Moi à chaques fois que je vais dans un magasin et je vois Windows sur TOUTES les ordinateur ça me frustre Windows ne mérites même pas d'exister: Qui voudrait d'une merde qui plante toute le temps pour 300$ quand il pourrais avoir un OS beaucoup plus performant et GRATUIT tel que Linux?? Pourquoi que dans les magasins il n'y as jamais Linux est présentation??!?????? Windows windows et encore windows... Des gens me traitent de con parce-que j'utilises Linux!! Je leurs fait essayer et après il s'excusent. Ils me traitent de cons parce-qu'ils ne connaissent pas Linux et ils me disent de faire comme les autres!!
Ces gens me font chier et bla bla bla... Je vais manger j'ai faim ... Ah cool du spaghetti
:D:D:D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/
#192 Le 28/08/2007, à 20:38
- bubbies3
bjm a écrit :Et si windows était d'aussi mauvaise qualité , il y a d'autres Os comme linux facile à ce procurer et gratuit et facile à installer.Pourquoi les gens abandonnerai un os qui leur convient et correspond à leur attente ?
Le jours ou il seront mécontent de windobe il viendront vers linux , mais leur dire que windows et de la merde ce n'est pas un argument pertinent , la seule chose qu'il risque de ce passer c'est de les braquers .Le probleme c'est que l'utilisateur moyen n'est pas informé:
ils sont tous persuadés que le pack anti-virus+défragmentation+plantages+msn+internet explorer+ms-office est obligatoire.Quand tu leur raconte:
qu'on peut ecire un CV sans MS WORD,
quon peut surfer sans internet explorer,
qu'on peur tchater sans MSN,
qu'on peut ne pas fragmenter son filesystem,
qu'on peut faire ses mises à jour gratuitement,
qu'on peut rigoler des virus,et bien ils te prennent pour un mythomane!
Ceux qui pensent "windows est le meilleur OS" n'ont en general jamais rien essayé d'autre.
Windows, c'est windows, Linux, c'est Linux. Chacun en fait l'utilisation qu'il veut, et voilà...
Dernière modification par bubbies3 (Le 31/08/2007, à 15:22)
#193 Le 28/08/2007, à 20:41
- brakbabord
Du calme. Déjà les virus sur Linux, c'est comme dieu. On en parle partout, mais on en a encore jamais vu (pas sur les desktop en tous cas).
Je pense que c'est un FUD de Microsoft ou autre société qui cherche à vendre des antivirus sur Linux, ou à faire fuir les utilisateurs.
Ensuite je vois pas pourquoi tu t'en prends à pinballyoda. Pour moi il ne dit rien d'éxagéré, il ne fait que constater que les gens ne sont pas bien informés en informatique.
Dernière modification par brakbabord (Le 28/08/2007, à 20:42)
#194 Le 28/08/2007, à 21:19
- bubbies3
Du calme. Déjà les virus sur Linux, c'est comme dieu. On en parle partout, mais on en a encore jamais vu (pas sur les desktop en tous cas).
Je pense que c'est un FUD de Microsoft ou autre société qui cherche à vendre des antivirus sur Linux, ou à faire fuir les utilisateurs.
Ensuite je vois pas pourquoi tu t'en prends à pinballyoda. Pour moi il ne dit rien d'éxagéré, il ne fait que constater que les gens ne sont pas bien informés en informatique.
Je ne m'en prends pas à Pinballyoda!! Tout du moins, loin de moi, cette idée. Je trouve simplement regrettable, qu'il fasse de la dinsinformation, pour nous expliquer que les gens sont mal informés. Tu n'as jamais pensé que l'on devait acheter la suite office pour faire un cv?, moi non plus!
Casser pour casser, c'est pas mon truc. Je me sers de Ubuntu, et de xp, et voilà.... J'estime que Linux, pêche par certains côtés, et j'attends une amélioration (peut-être en Octobre) pour virer Windows, et, je sais que je le ferais. En attendant, je ne suis pas en train de dire Linux, gnangnan, gnangnan..... au contaire!
L'objectivité quoi! A quand un Forum J'aime bien parceque..... J'aime pas parceque....?
Super contre caca, ça va.
Bonne soirée.
#195 Le 28/08/2007, à 21:39
- bjm
Il ne faut pas s'enervé .
J'ai un nouveau collégue de travail qui est très informatique , mais il est crosoft
il y a une semaine il m'a dit avoir eu peur quand le lui est dit que j'était linux , il avait peur que je lui saute dessus en lui disant windows c'est de la merde.
Les linuxiens ont pas une très bonne réputation , personnellement quelqu'un qui vas me dire que ca télé est la meillieure et que la mienne c'est de la m... que ça voiture c'est la meillieure et que la mienne c'est de la m... que sont Os BSD c'est le meilleur (j'ai vu un dessin ou pico la mascotte de BSD encule tux un des fondateur d openBSD à dit que linux c'est de la dobe) c'est gens là je ne l'ai écoute pas .
#196 Le 28/08/2007, à 22:18
- bubbies3
tu as raison faut pas s'énerver! Mais c'est vrai. Faut faire gaffe! Je ne sais pas si les utilisateurs de Linux, ont mauvaise réputation, mais si les mecs sous Windows lisent certains messages sur les forums.....
J'ai lu le premier message de Brakbabord. Dedans, c'est même dans le titre de ce forum, qu'il a lancé, il est question de tolérance. Gardons celà à l'esprit.
J'ai quand même souri, avec l'image du type qui a les jetons de dire qu'il est sous Windows!!!
Salut!
#197 Le 29/08/2007, à 08:09
- bais c'est boi!
content de lire ça: j'avoue être souvent très déçu de voir que le "monde du libre" est avant tout élitiste et sectaire pour ne pas dire raciste...
je suis d'accord: c'est dans l'intérêt de linux et du libre d'envoyer bouler le premier troll qui insulte à tout va les autres (ces pauvres cons selon lui, visiblement) et ce dans les deux sens
c'est une vérole que linux doit combattre pour son propre intérêt selon moi, sans quoi ça finira par se savoir
d'autant que les arguments avancés ne montrent qu'une chose: le gars en question est le dernier des noobs sous windows!
Dernière modification par bais c'est boi! (Le 29/08/2007, à 11:51)
#198 Le 29/08/2007, à 10:49
- Renault
Généralement, je me montre méchant envers Windows quand les windowsiens sont de mauvaises fois, car il ne faut pas se leurrer, on a certes pas toujours bonne réputation, mais quand ils veulent, ils trollent bien plus que nous tous réunis !
Sinon, pour els anti-virus, je crois que GNU/Linux a le meilleur de tous, pas pour très longtemps peut être, des bons utilisateurs., c'est de loin le plus efficace ;-)
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#199 Le 02/09/2007, à 10:40
- bubbies3
Brakbabord:Je pense que c'est un FUD de Microsoft ou autre société qui cherche à vendre des antivirus sur Linux, ou à faire fuir les utilisateurs.
On ne les a pas vus, mais ils existent.
Winux, linux.bi.a,...... plus 712 codes malveillants recencés par des laboratoires indépendants.
Je lis tout ce qui rapporte à Linux, plutôt que d'avoir des certitudes biens ancrées, qui risquent de tourner en déconvenue. C'est ainsi que j'ai appris que les serveurs Ubuntu avaient eu de la visite, et que les curieux, étaient passés, comme d'hab, par des failles de sécurité.Les codes exécutables, auraient été corrompus, et remplacés. Et j'ai pu me rendre compte, et je dis chapeau, que chez Ubuntu, on ne le cache pas. (ubuntu-fr.org/lettre/lhu52.htlm)
J'avais déjà appris que, contrairement, a ce qui est lu, ici, et là, si le système d'exploitation Linux, et la façon de s'en servir, le prémunisait, pour l'instant, des virus, de source linux, il n'en va pas de même pour les documents persos.
Il faut donc, raison garder, et se servir des outils fournis dans les paquets( Aegis, clamav, fire starter. Ils ne sont pas inclus pour meubler!!
Ceci, ne change rien à l'intérêt du produit, celà dit juste qu'il faut rester vigilants, pour les utilisateurs d'une distro Linux
Dernière modification par bubbies3 (Le 02/09/2007, à 10:44)
#200 Le 02/09/2007, à 13:46
- sudoooooku
il n'en va pas de même pour les documents persos.
=> sudo chown root monfichier