#376 Le 25/02/2009, à 03:41
- manini
Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?
manini a écrit :Oni a écrit :Tu connais pas manini toi.
Plaisanter je veux bien, troller aussi mais à condition qu'on trouve une réponse claire à ce problème de plantage aléatoire et qui ne semble pas concerner qu'un utilisateur!;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108100
Si l'absence de réponse c'est admettre qu'Ubuntu peut planter de façon aléatoire alors ce n'est ni une plaisanterie ni un troll
1) Le message date de 2007...
2) Suffit de changer la barette de RAM déféctueuse.
C'est pas un problème de RAM, ça a fonctionné au pif pour une seule personne mais dans tous les cas heureusement qu'elles avaient un dual boot pour constater que tout fonctionnait correctement sous Windows
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#377 Le 25/02/2009, à 03:43
- \\Ouranos//
Ouranos999 a écrit :manini a écrit :Plaisanter je veux bien, troller aussi mais à condition qu'on trouve une réponse claire à ce problème de plantage aléatoire et qui ne semble pas concerner qu'un utilisateur!;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=108100
Si l'absence de réponse c'est admettre qu'Ubuntu peut planter de façon aléatoire alors ce n'est ni une plaisanterie ni un troll
1) Le message date de 2007...
2) Suffit de changer la barette de RAM déféctueuse.C'est pas un problème de RAM, ça a fonctionné au pif pour une seule personne mais dans tous les cas heureusement qu'elles avaient un dual boot pour constater que tout fonctionnait correctement sous Windows
Comment tu le sais ? Tu les connais ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#378 Le 25/02/2009, à 03:54
- manini
Tu sais pas lire?
Laisse tomber, tu cherches à troller manifestement!
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#379 Le 25/02/2009, à 04:03
- \\Ouranos//
Tu sais pas lire?
Venant de toi, c'est un compliment.
ULTRA KILL !
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#380 Le 25/02/2009, à 04:14
- philarmonie
C'est pas un problème de RAM, ça a fonctionné au pif pour une seule personne mais dans tous les cas heureusement qu'elles avaient un dual boot pour constater que tout fonctionnait correctement sous Windows
disons que pour une personne son problème venait de la ram
on ne sait même pas si la cause du problème est la même chez tout le monde, ce qui n'est sans doute pas le cas vu que chez l'auteur originel le changement de ram a réglé le problème, mais seulement que les symptômes sont similaires.
donc de là à dire qu'il y a UN problème existant, ça sent le gros raccourcis
ensuite j'ai vu pas mal d'utilisateur qui s'amuse à bidouiller dans tous les sens, rentrer des lignes de commandes glaner à droite à gauche sur le web sans chercher à comprendre ce que ça va faire, et qui ensuite viennent et disent: comprends pas, ça ne marche plus
un mec qui brûle au chalumeau sa carte mère et qui vient en disant que son pc ne démarre plus, tu mets ça sur le dos du fabricant de la carte?
Dernière modification par philarmonie (Le 25/02/2009, à 05:59)
#381 Le 06/03/2009, à 12:48
- Compte supprimé
manini a écrit :Ouranos999 a écrit :1) Le message date de 2007...
2) Suffit de changer la barette de RAM déféctueuse.C'est pas un problème de RAM, ça a fonctionné au pif pour une seule personne mais dans tous les cas heureusement qu'elles avaient un dual boot pour constater que tout fonctionnait correctement sous Windows
Comment tu le sais ? Tu les connais ?
J'ai rencontré un plantage semblable sur amd64 : il a fallu que je diminue la fréquence du bus mémoire dans le bios pour ubuntu ... Est-ce que windows changerait les paramètres du bios à sa guise ?... Ubuntu plantait 5mn à quelques heures après l'allumage avant le bon paramétrage du bios ... Ubuntu n'était pas en cause ici ...
Ce qu'il manque à Ubuntu pour concurencer windows ?
Un oncle se plaint des mises à jours trop fréquentes ... j'ai pourtant essayé de lui expliquer la cause. J'aurais presque envie de lui installer FreeBSD ... mais il y a peut-être des mises à jour nécessaires ...
Il manque peut-être Ubuntu dans les petites écoles ... les collèges et les lycées, ainsi que les unités de formation ... mais l'assemblée a déjà adopté Ubuntu : j'espère que les députés ne renouvelleront pas les licences microsoft pour les écoles ...
L'université de Bordeaux 1 est en partie sous Debian (plus stable). Avec Ubuntu, on a préféré le choix sur les logiciels récents ... (C'est mon cas : Ekiga 3 en février 2009 : vidéo en 640x480 en THEORA avec le son SPEEX 16kHz : concurencer skype, qui est interdit sur mon ordinateur ... et qui est moins bien même sous xp en qualité )
Personnellement, je n'ai pas encore recompilé le noyau Ubuntu en RT pour composer et utiliser la carte son AVEC le support MIDI. Pourtant j'ai trouvé la documentation, mais je n'ai pas encore atteint l'objectif http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … n_du_noyau Ça fait 3 ans que je me sers d'ubuntu, j'ai fait quelques enregistrements avec Audacity, même un mix collage de 15 mn pour un défilé ... J'aurais souhaité brancher la boite à rythmes et communiquer avec Ubuntu et le clavier Midi facilement ...
On devrait faire lire le "Hold Up Planétaire" à l'école ... ( Ainsi les enfants refuseraient peut-être les codes propriétaires ou sous brevet : micro$oft + Adobe + MP3 + MP4 + ... et les parents commenceraient à réfléchir ) et promouvoir le logiciel gratuit Gimp, Audacity, Ardour, Blender (animation 3D) ... et tellement d'autres ...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de payer de la publicité à la télévision : quand un produit fonctionne très bien, ça se sait ... et le bouche à oreille est assez puissant. Je pense qu'Ubuntu est sur la bonne voie.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/03/2009, à 12:53)
#382 Le 06/03/2009, à 12:53
- \\Ouranos//
@L_d... : Debian Lenny pour ton oncle ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#383 Le 06/03/2009, à 13:58
- Compte supprimé
à Ouranos999
J'ai mis mon oncle sous Ubuntu 8.04 LTS 32bits. (Enfin je lui ai fait installer par téléphone ... He doesn't speak english ... Il reste un peu d'anglais sous ubuntu ... pour moi c'est transparent ...)
Avec debian, il perdrait vraiment "ses contacts" sous msn ... et il ne pourrait plus envoyer de fichiers ... à la vitesse de msn sous xp ... J'ai rencontré des problèmes de codages d'accents je crois sous lenny, mais j'utilisais amsn à l'époque, et ça a dû évoluer aussi ...
Maintenant, j'utilise pidgin sous ubuntu pour les quelques fois où je me connecte en msn ... puisque je n'ai pas beaucoup de contacts sous jabber ou gmail (google talk coté windows)
Il est convaincu que tout le monde utilise windows ... il ne connait pas ICQ, un des précurseurs de MI . Mais il a accepté d'installer ekiga sur un de ses ordinateurs sous xp même s'il obtient des redémarrages de l'ordinateur assez fréquent, et a accepté d'installer ubuntu 8.04 32b sur un amd 2600. Nous discutons tous les deux en vidéo 640x480 sous THEORA avec le son ... quand son ordinateur sous xp ne plante pas ...
#384 Le 06/03/2009, à 14:03
- Di@bl@l
@L_d... : Debian Lenny pour ton oncle ?
Il y a quand même des mises à jour, semblables à celles sur Hardy !!!
#385 Le 06/03/2009, à 14:31
- Compte supprimé
Ouranos999 a écrit :@L_d... : Debian Lenny pour ton oncle ?
Il y a quand même des mises à jour, semblables à celles sur Hardy !!!
De toute façon, il préfèrerait 100% français avant tout ...
Il y a un projet DVD Ubuntu 100% français ... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207366
Je pense que les mises à jour sont une nécessité quand le programme fourni n'est pas totalement éprouvé ... et l'OS est tellement complexe qu'il faudrait tester que toutes les entrées sont dans des plages de valeurs correctes ... Heureusement qu'il y a des mises à jour ...
Combien de mises à jour pour Lenny actuellement pour une nouvelle installation ? comparé à Hardy ?
#386 Le 06/03/2009, à 18:40
- Il Palazzo-sama
On devrait faire lire le "Hold Up Planétaire" à l'école ... (
Ainsi les enfants refuseraient peut-être les codes propriétaires ou sous brevet : micro$oft + Adobe + MP3 + MP4 + ... et les parents commenceraient à réfléchir )
On risque plus de se faire haïr, et les profs de se faire traiter de gauchistes, mais bon…
Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 06/03/2009, à 18:40)
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#387 Le 07/03/2009, à 00:38
- Snake046
Tu sais pas lire?
Et toi ?
C'est un problème de RAM. Tu met en doute le memtest ET l'auteur du sujet peut-être ?
C'est la deuxième fois qu'un de tes arguments indiscutable rend un OS responsable de la mémoire défectueuse.
Quand même Manini... tu devrais avoir honte d'avancer la stabilité comme un avantage de Windows. C'est comme la pub de "bougez avec la poste". Yen a qui devraient être pendu haut et court pour oser débiter des bêtises pareilles.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#388 Le 07/03/2009, à 01:18
- Di@bl@l
Hier j'ai trouvé une norme (que je ne trouve plus) qui disait que le mode S3 suspend to ra devait consommer moins de 5W pour les PCs portables !
#389 Le 14/03/2009, à 12:20
- ceric
Que manque-t'il à Ubuntu pour conccurencer réellement Windows : Des reconnaissances et des annotations sur les boites d'emballages des composants et autres périphériques des fabricants informatiques du style : designed for "distro X".
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#390 Le 14/03/2009, à 14:00
- Compte supprimé
Il manque peut-être une bonne séance d'optimisation pour réduire la taille des binaires d'ubuntu et surtout de réduire la consommation mémoire. Ubuntu/Gnome a du "mal" à tourner sur un celeron 767MHz équipé de 256 Mio de RAM par exemple ...
Un gnome qui prendrait pas plus de quelques Mo de RAM serait super fluide et encore plus agréable à utiliser.
Plus la route est courte, plus on arrive vite à destination en roulant aux mêmes MHz ...
#391 Le 14/03/2009, à 14:07
- Henry de Monfreid
...
cat quote >> manini.facts
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#392 Le 15/03/2009, à 12:44
- Grunt
Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?
Une prise de conscience, par le grand public, de l'intérêt du logiciel libre?
A moins que vous teniez vraiment, vraiment, vraiment, à voir débarquer sur le forum des milliers de Mme Michu et de Kevin Kikoolol, qui se plaignent que "ça marche pas comme Windows"?
#393 Le 15/03/2009, à 12:49
- Snake046
Ce qu'il manque a Ubuntu pour concurrencer Windows, c'est KDE4.3 !
#394 Le 15/03/2009, à 16:14
- ceric
et gnome 3.0 car je suis personnellement plus gnome que kde
Dernière modification par ceric (Le 15/03/2009, à 16:15)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#395 Le 15/03/2009, à 16:25
- Elzen
(et après, il ose prétendre que KDE n'est pas un truc de windowsien refoulé )
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#396 Le 15/03/2009, à 17:18
- manini
Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?
Une prise de conscience, par le grand public, de l'intérêt du logiciel libre?
A moins que vous teniez vraiment, vraiment, vraiment, à voir débarquer sur le forum des milliers de Mme Michu et de Kevin Kikoolol, qui se plaignent que "ça marche pas comme Windows"?
C'est simple, les distros linux qui visent le grand public comme Ubuntu ou Mandriva par exemple d'ailleurs payant dans sa version power pack, s'acheminent vers des clickodromes et des looks Windows like en s'efforçant de maintenir l'emplacement des menus de démarrage ou les raccourcis clavier
A ce rythme là et dès lors qu'on leur épargnera la console et que l'ensemble des périphériques seront reconnus sans qu'on aît à réinventer la roue, vous n'echapperez pas "à voir débarquer sur le forum des milliers de Mme Michu et de Kevin Kikoolol, qui se plaignent que "ça marche pas comme Windows"
N'espère pas obtenir une reconnaissance des vertus du libre par le grand public, son intérêt ne viendra pas par une prise de conscience mais par la prise en main de machines sous linux qui réunissent les conditions qui précèdent
Quand je dis "à ce rythme là" ça ne signifie pas que c'est pour demain non plus, car il n'y aura pas de révolution, elle aurait déjà eu lieu sinon, au moins à l'occasion d'erreurs stratégiques de Redmont comme le flop de Vista d'avant son SP1 par exemple.
Toujours à propos de rythme il est clair que je préfère de loin un développement sur 3 ans qui donne une mouture de Seven par exemple pourtant en bêta mais extrêmement stable que des sorties tous les 6 mois qui donnent les résultats que l'on connait avec un produit sensé être fini comme Ubuntu 8.10
#397 Le 15/03/2009, à 17:39
- Grunt
C'est simple, les distros linux qui visent le grand public comme Ubuntu ou Mandriva par exemple d'ailleurs payant dans sa version power pack, s'acheminent vers des clickodromes et des looks Windows like en s'efforçant de maintenir l'emplacement des menus de démarrage ou les raccourcis clavier
A ce rythme là et dès lors qu'on leur épargnera la console et que l'ensemble des périphériques seront reconnus sans qu'on aît à réinventer la roue, vous n'echapperez pas "à voir débarquer sur le forum des milliers de Mme Michu et de Kevin Kikoolol, qui se plaignent que "ça marche pas comme Windows"
D'où l'intérêt, une fois de plus, de ne pas présenter GNU/Linux comme un "Windows en mieux."
N'espère pas obtenir une reconnaissance des vertus du libre par le grand public, son intérêt ne viendra pas par une prise de conscience mais par la prise en main de machines sous linux qui réunissent les conditions qui précèdent
Si, le grand public peut comprendre l'intérêt du libre. ça met juste du temps, beaucoup de temps. Ce qui est bien, c'est que quelqu'un qui comprend vraiment l'intérêt du logiciel libre ne revient pas en arrière.
Quand je dis "à ce rythme là" ça ne signifie pas que c'est pour demain non plus, car il n'y aura pas de révolution, elle aurait déjà eu lieu sinon, au moins à l'occasion d'erreurs stratégiques de Redmont comme le flop de Vista d'avant son SP1 par exemple.
Qui a parlé de "révolution"? La progression du libre est lente, mais elle est bien là. peut-être qu'arriver à un "seuil critique" de, mettons 10% d'utilisateurs de GNU/Linux (qui utilisent le libre et comprennent son intérêt) provoquera des changements plus rapides.
Toujours à propos de rythme il est clair que je préfère de loin un développement sur 3 ans qui donne une mouture de Seven par exemple pourtant en bêta mais extrêmement stable que des sorties tous les 6 mois qui donnent les résultats que l'on connait avec un produit sensé être fini comme Ubuntu 8.10
Debian a un rythme plus propre, en effet..
Par contre, le développement de Seven tu peux le compter à partir de la sortie de Windows XP, Vista étant une bêta de Seven.
#398 Le 15/03/2009, à 18:09
- Snake046
C'est pas possible.
Rassure-moi : tu sais que tu dis des conneries ?
Qu'est-ce que tu dis de ça. Je désinstalle toutes mes consoles. Combien de temps tu crois que je tiens ?
Et puis franchement... tu imagine sérieusement que la reconnaissance matérielle sous Windows est meilleure que sous Linux ?
Ah bah putain ! Ce qu'il faut entendre ! Va dire ça à mon colocataire, qui DOIT installer Ubuntu pour pouvoir utiliser Windows (en le virtualisant : 8Go de ram il peut se le permettre fort heureusement).
Autrement il n'a ni de pilotes sons, ni de pilotes vidéos (et c'est pas faute d'avoir eu deux trois connaisseurs qui s'y sont attaqués).
Le modèle est différent voyons !
Et en plus tu raconte n'importe quoi : Ubuntu c'est une version tout les deux ans. Faut arrêter de dire des conneries quand même.
Dernière modification par Snake046 (Le 15/03/2009, à 18:16)
#399 Le 15/03/2009, à 18:23
- Henry de Monfreid
Debian a un rythme plus propre, en effet..
Par contre, le développement de Seven tu peux le compter à partir de la sortie de Windows XP, Vista étant une bêta de Seven.
Je me permet de mettre un bémol à cette comparaison, récapitulons :
DOS 6 = unstable, DOS6.2 = testing, DOS6.22 = stable
W3 = unstable, W3.1 = testing, W3.1 = stable
95 = unstable, 98 = testing, 98 SE = stable
200 = unstable, XP = testing, XP SP3 = stable
v.st. = unstable, 7 = testing, ??? = stable.
Pourquoi steeve B. changerait il une stratégie qui a rapporté des milliards jusqu'à présent.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#400 Le 15/03/2009, à 18:40
- Snake046
C'est pas faux en plus o_o !
Mais XP SP2 était déjà pas mal stable.