Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 10/05/2007, à 22:49

Icarus

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Que manque-t-il à ubuntu?

* Encore plus d'applications "eye-candy", façon mac OS X, même si avec les effet 3d c'est déjà monumental.

* Plus de drivers & applications/JEUX, du monde windows en natif, même si la responsabilité n'en imcombe pas à ubuntu, linux & co....

* Amélioration du rendu de la qualité des divx, dvd, etc...

Sinon, franchement, avec la 7.04 un grand pas à été franchit.
Je pense que nous somme à une ou deux version de la percé d'une distributions ubuntu dans le grand public, comme la fait un programme comme firefox dans le monde des navigateurs...

Depuis 3 semaine que je l'utilise, je n'est pas fait un poste pour demander de l'aide, la simple lecture attentive des sujets du forum & de la documentation, ma permis de venir à bout de tous mes problèmes (bureau 3d avec carte ati récente & amd64).
Tous mes amis windaubiens sont bluffé par mon bureau....
Donc j'en profite, pour remercier la communauté, sans laquelle j'aurais laché prise depuis un moment....

Hasta la victoria siempre !

#202 Le 10/05/2007, à 22:56

brakbabord

+100000000 pour le Eye-candy.

Un logiciel comme amaroK est très pratique, mais alors qu'est-ce que c'est moche comparé à Media Player ou même iTunes.

#203 Le 10/05/2007, à 23:12

Icarus

à oui :

& pourquoi pas une fonction readyboost?

Hasta la victoria siempre !

#204 Le 10/05/2007, à 23:24

brakbabord

Readyboost ? J'ai pas testé mais à mon avis suffit de créér une partition swap sur une clé usb et c'est bon ^^

Si ça marche alors ça veut dire qu'on peut le faire depuis pétaouchnok ^^

#205 Le 11/05/2007, à 04:09

Jean Lussier

Regardez mon dernier "post"
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=118327
c'est inconçevable.ahurissant.Ça ne se peut pas!
On fait comment pour corriger cette bêtise ?
Imaginez la même chose avec le bouton de windows...Billou serait un mendiant...LOL hmm

Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

#206 Le 11/05/2007, à 13:42

Bastes

<HS>

benjisan a écrit :

Pour répondre à Bastes, ou vois tu que je ne respecte pas les règles?
Tu peux me dire?

Je n'ai pas l'intention de faire des attaques à la personne, parce que c'est pas la majorité de tes messages qui sont comme ça ; c'est juste pour rapeller qu'ici tout le monde est bénévole, et que l'on n'a pas toujours très envie de répondre aux messages mal tapés, ou limite question formulation. On a le droit d'être énervé, mais on a aussi le droit de prendre sur soi et d'être aimable quand on est énervé.

Et aussi pour ajouter qu'une bonne façon de comprendre l'importance de la lisibilité et de la politesse lorsqu'on demande de l'aide, c'est de répondre aux demandes des autres. On comprend tout de suite mieux en quoi on est soi-même irritant sans le vouloir, et même parfois sans s'en apercevoir.

Maintenant, moi je dis ça, je dis rien, mais si tu t'étonne que des gens passent des heures à décortiquer trois petits mots, c'est peut-être que les trois petits mots leur sont restés en travers de la gorge.

Enfin, permet-moi de clore ici ce hors-sujet stérile.
</HS>

Dernière modification par Bastes (Le 11/05/2007, à 13:42)

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#207 Le 11/05/2007, à 14:11

Henry de Monfreid

benjisan a écrit :

a chaque fois que j'ai un problem c'est pareil, les gens passent des heures à m'em... pour une phrase , ou un mot, ou bien il n'y a oas de réponse du tout.
Résultat, je me trimbale mon system qui plante plus qu'un windows, et toujours personne qui m'aide.

Si tu depensais autant d'energie à exposer tes problemes clairement et avec courtoisie, ceux ci seraient résolus beaucoup plus rapidement.

Ta demarche est la suivante:
a. Tu bloque sur un probleme
b. Tu poste chez ubuntu et tu exteriorise ta frustration sans expliquer clairement
c. Tu râles aupres du "service client ubuntu" parceque ces incapables n'ont pas de reponse à une question incomprehesible.
d. Tu menace de passer chez nos "concurants"

Trouves tu ce comportement constructif?

Ce site n'est pas le S.A.V. d'une entreprise qui te "devrait" une garantie mais un lieu d'entraide ou l'etat d'esprit peut se resumer en deux mots: clarté et courtoisie!

Et, pourvu que tu respectes ces regles, tu y est le bienvenu!!!
smile:):)

Dernière modification par pinballyoda (Le 11/05/2007, à 14:13)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#208 Le 11/05/2007, à 14:14

LR

Franchement, déjà qu'avant des relents d'odeurs de troll planaient, maintenant je trouve que c'est carrément insoutenable. roll

#209 Le 11/05/2007, à 14:26

cRm

kikou all smile

pour ma part, j'ai pas reussi a bien faire tourner feisty, alors je suis repassé sous edgy qui marche mieux(a cause du 3d+atix800²+amd3500+)

- le plus gros probleme pour mon cas, concerne les jeux.. pas assez compatible..

- les cartes ati
ex(je joue à quake3 et pok3d et la, cela fonctionne mal avec edgy + session Xgl... en effet sa ram pas mal pour quake3 et l'affichage est deffectueux pour pok3d.. tout cela est resolu si je me connecte sous une session normale gnome au detriement du cube... )

- Toujours dans le meme registre "prob de compabilité matériel" (carte son 5.1, webcam, souris & clavier), meme si le prob viens des constructeurs et de leurs drivers, c'est le point noir de linux en general..

- niveau harmonisation, c'est vrai que entre gnome, kde, xfce.. je trouve pas assez de compatibilié entre les logs (surement un prob linux&co plutot qu'Ubuntu)

sinon, la communauté Ubuntu est tres presente et les docs sont completes.. c'est un vrai support pour les newbies et +... je n'ai pas encore utilisé vos services directement, seul l'option "recherche" repond a mes questions ^^
un grand merci à vous smile

#210 Le 11/05/2007, à 14:54

Henry de Monfreid

LR a écrit :

Franchement, déjà qu'avant des relents d'odeurs de troll planaient, maintenant je trouve que c'est carrément insoutenable. roll

"Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?"
Tu connais un meilleur endroit pour troller?
lol

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#211 Le 11/05/2007, à 14:57

LR

pinballyoda a écrit :
LR a écrit :

"Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?"
Tu connais un meilleur endroit pour troller?
lol

Effectivement wink

Disons que ça sent le troll qui essaie de troller le troll alors lol

#212 Le 11/05/2007, à 15:22

crapule76410

moi je pense que temps que Ubuntu linux ou mandriva  ne proposera pas d'installation automatique
windows restera prioritaire sadcar peut de novice se retrouverons dans leur environnement graphique
certes linux en general est plus fiable que windows il n'en est pas pour autant parfait !!
il y a beau avoir  les tutoriaux 8 windosien / 10 se retrouverons perdu sous linux

pour moi un système d'exploitation idéal c'est un peut de windows ( l'environnement graphique la simplicitee d'extension logiciel) + un peut de linux ( la fiabilité et le tarif )

#213 Le 27/05/2007, à 03:26

Henry de Monfreid

crapule76410 a écrit :

pour moi un système d'exploitation idéal c'est un peut de windows ( l'environnement graphique la simplicitee d'extension logiciel) + un peut de linux ( la fiabilité et le tarif )

En fait tu voudrais un windows gratuit?
C'est une tres bonne idée, tu devrais en parler à Bill!:lol:

#214 Le 27/05/2007, à 03:58

LeSmurf

crapule76410 a écrit :

moi je pense que temps que Ubuntu linux ou mandriva  ne proposera pas d'installation automatique
windows restera prioritaire sadcar peut de novice se retrouverons dans leur environnement graphique
certes linux en general est plus fiable que windows il n'en est pas pour autant parfait !!
il y a beau avoir  les tutoriaux 8 windosien / 10 se retrouverons perdu sous linux

^^^^^^^^^
Pas d'installation automatique? Je ne comprend pas...
Si tu veux installer un logiciel commun, tu vas dans Synaptic, tu clicks, ça se télécharge et s'installe sans demander plus de questions. Encore plus simple et rapide que sous Windows.

Le logiciel n'est pas disponible dans les dépôts? Ok, si il existe au format .deb, c'est quasiment aussi simple. Tu le télécharges, tu doubleclick sur le fichier, et ensuite clicker "Installer ce programme". Pas de Suivant Suivant Suivant Fin". Pas de répertoire à sélectionner. Là encore, c'est plus rapide que sous Windows tout en étant graphique.

J'hallucine quand je lis ce type de commentaires. J'ai l'impression de retrouver ma Mandrake en 1998.

Un exemple de packets .deb téléchargeable, installable en un click, le jeu Warsow :
http://www.getdeb.net/release.php?id=919
Télécharger les 3 packets, doubleclicker sur les trois et c'est prêt.

Dernière modification par LeSmurf (Le 27/05/2007, à 04:00)

#215 Le 28/05/2007, à 16:52

xHerr4

Moi je trouves que Ubuntu Linux est parfait!!

1. Il est extrêmement stable
2. On peut jouer aux jeux Windows
3. On as le contrôle total du OS
4. Il est très simple d'utilisation
5. Le HDD ne se fragementes pas
6. Tout les programmes sonts libres et gratuits!

Je suis sûr que vous pouvez en trouver d'autres!
Windows... depuis que j'ai Wine, j'ai complètement désinstallé Windows!:P

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

#216 Le 28/05/2007, à 18:55

benjisan

Ta demarche est la suivante:
a. Tu bloque sur un probleme
b. Tu poste chez ubuntu et tu exteriorise ta frustration sans expliquer clairement
c. Tu râles aupres du "service client ubuntu" parceque ces incapables n'ont pas de reponse à une question incomprehesible.
d. Tu menace de passer chez nos "concurants"

Trouves tu ce comportement constructif?

Ce site n'est pas le S.A.V. d'une entreprise qui te "devrait" une garantie mais un lieu d'entraide ou l'etat d'esprit peut se resumer en deux mots: clarté et courtoisie!

Et, pourvu que tu respectes ces regles, tu y est le bienvenu!!!
smilesmilesmile

Bravo tu es très fort pour raconter des histoires.
Mais le but (et c'est l'auteur qui le dit), de mes posts ce n'est pas ça, loi de la.
Si je post des coups de gueule, ce n'est pas pour dénoncer un quelconque SAV. d'ailleurs, je crois qu'il faut que tu te soignes, tu vois des hallucinations, je n'ai Jamais dit ça, ou employé ce genre de termes mis à part ce post.

Un coup de gueule n'est pas fait pour être gentil, ni même pour être méchant. cela vise sutout à faire réagir sur un sujet.
Je trouve, et c'est mon droit, que les gens du site sont en général trop imbus de leurs personne pour donner des conseils simples et rééllement pratiques pour les nouveaux.
Et je pense que j'ai à 99 pourcent raison.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de nouveaux qui préfèent reparti sur d'autres logiciels... et d'autres sites.

Alors de grace, arrêtez de raconter des histoires sur les gens tout ça pour éviter d'avoir la lourde tache de se remettre en question.

Un post qui ne met en relief que des petits défauts d'écriture et qui ne sert à rien d'autre n'a aucune utilité et est purement un acte de provocation, rien d'autre. et ça il faut pas ête sorti de saint cyr pour le savoir.

C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

#217 Le 28/05/2007, à 20:18

LeSmurf

Je trouve, et c'est mon droit, que les gens du site sont en général trop imbus de leurs personne pour donner des conseils simples et rééllement pratiques pour les nouveaux.
Et je pense que j'ai à 99 pourcent raison.

Peut-être, mais :
- ce n'est pas ce que j'ai constaté en arrivant sur Ubuntu-fr. J'ai même été surpris de la disponibilité et de la réactivité du forum.
- en surfant à droite et à gauche, on parle de ce site de façon très positive. C'est même devenu un argument majeur pour choisir Ubuntu plutôt qu'une autre distribution.

Pour ma part, je n'ai pas remarqué tes posts en bien ou en mal, mais en règle générale, c'est un plaisir d'aider quand la question est posée de manière positive et claire. Un [Résolu] dans un sujet est toujours une récompense, même quand je n'ai rien à voir dans sa résolution lol

Par contre, quand le ton de la question est moins cool, les réactions forumeurs peuvent être plus "variées".

Bien sûr, même quand la question est bien posée, il y en aura toujours qui te répondront avec un doc.ubuntu-fr.org, ce qui n'est pas super sympa, je le reconnais.

Dernière modification par LeSmurf (Le 28/05/2007, à 20:21)

#218 Le 30/05/2007, à 19:05

crapule76410

ok mois je n'ant telechager k'un des 3 merci

#219 Le 30/05/2007, à 19:28

benjisan

Si tu depensais autant d'energie à exposer tes problemes clairement et avec courtoisie, ceux ci seraient résolus beaucoup plus rapidement.

Toi si tu passais plus de temps à bnien lire les sujets, et à ne pas répondre comme un imbécile heureux au premier qui écrit une virgule de travers, tu perdrais surement moins de temps et tu permettrais surement à quelqu'un de répondre en ne gachant pas un post pour rien.

D'après ce que j'ai pu voir, de tes postes, je n'ai pas encore vu une réponse très constructive. A chaque fois c'est pour critiquer une écriture, ou pour lancer une critique sur quelqu'un.

Franchement on s'en fout de la virgule de travers.

Et en parlant de couroisie tu n'est franchement pas un modèle.

Alors plutot que de promulguer des conseils de courtoisie que tu es incapables de tenir, pourquoi tu ne donnerais pas des astuces... parce que sinon tu perds ton temps, çà sert à rien tes postes.
juste à attirer des gens comme toi qui ne cherchent qu'à emmbeter des gens.
Je sais c'est dur, mais essaye de réfléchir à ça.

#220 Le 31/05/2007, à 13:23

m@thias

perso rien, juste un Skype equivalent a la versoin windows...

#221 Le 15/06/2007, à 11:32

RPGamer

Histoire de revenir dans le sujet (qui a carrément dérivé...), personnellement ce qui manque à Ubuntu c'est :
une pleine gestion du wifi. Je ne compte plus le nombre de personnes qui galèrent avec leur réseau wifi parce qu'ils ne trouvent pas de pilotes compatibles avec leur clé wifi ou autre. C'est dommage et c'est peut être la première chose qui fait fuir l'utilisateur.

benjisan -> Cool, prend un soda et calme toi 30 secondes (il parait que crier au milieu d'une foule pendant 10 secondes c'est bien aussi pour se relaxer mais personnellement je n'ai jamais essayé...), ce n'est pas en insultant les gens qui ont osé (!!!) remettre en cause ton style d'écriture que tu feras naître un nouveau débat constructif sur ce forum.

#222 Le 15/06/2007, à 11:59

benjisan

Bah je n'insulte personne moi  , à la base. Et je suis tout à fait calme, c'est à ceux qui m'insultent sans raisons apparentes qu'il faut dire ça. C'est dingue ça, la capacité humaine de pouvoir se tromper de cible en masse !

Et puis ceux qui m'ont insulté, ne l'ont pas fait à cause du style de mon écriture, s'il n y avait que ça ce serait pas grave.

Non ce qui est grave, et anti constructif comme tu dis, cest que des gens prennent le temps pour nous embeter pour une lettre doublée ou manquante , et ce sans répondre au post.
Alors si c'est pour ça, ça ne sert strictement à rien et c'est comme tu le signales si bien anti constructif.
ALors ce serait bien qu'ils cessent ce genre de comportement.
sinon je n'ai insulté personne, hormis ceux qui l'ont fait, mais ça c'est de la légitime défense...

Dernière modification par benjisan (Le 15/06/2007, à 12:01)

#223 Le 15/06/2007, à 12:11

LR

Toi tu t'insurges qu'on ose te reprocher ton français désastreux (je ne parle pas de tes deux derniers messages), mais essaie tout de même de te mettre un peu dans la peau de ceux à qui ça écorche les yeux de lire des messages aussi mal écrits...

#224 Le 16/06/2007, à 02:02

taxus

Effectivement – et ici je ne juge pas tes messages, benjisan, car je ne les ai pas vus – il y a des gens à qui ça tape sur les nerfs de voir des fautes, et j'en suis. Même les espaces en trop dans un texte me sautent au visage, alors c'est dire! Alors quand en plus c'est écrit à la façon des adeptes du clavardage (suggestion de l'OQLF pour chat), alors moi je décroche totalement.

Je suis d'ordinaire indulgent (les informaticiens écrivent tous très mal, en tous cas dans mon organisation) et je ne suis pas parfait moi-même, mais quand il y a trop de fautes, qu'il n'y a manifestement pas eu d'effort à bien écrire, je passe mon chemin.

On gagne également à bien poser les questions, et surtout bien choisir un sujet, un sujet significatif («aidez-moi!» ne m'attire pas du tout), il y a un article dans la doc ou dans le forum sur la question.

L'attitude est pour quelque chose aussi. J'ai fait du support pendant 10 ans, et il y a certaines attitudes qui me rebutent. Comme ici je ne suis pas payé pour répondre, dans ces situations, je passe mon chemin.

Et vous connaissez l'adage? Si ça ne fonctionne pas d'une façon, il faut en essayer une autre...

#225 Le 16/06/2007, à 04:02

benjisan

Taxus, tu as raison , tu passe ton chemin ce qui est très bien.
et ce qui n'est pas le cas de ceux qui m'insultent.

Moi aussi j'aime pas les messages mal écrits, normal, je suis prof de formation. Mais il y a une différence fondammentale entre les fautes faites par jmenfoutisme, et les fautes par inadvertance, ce qui peut arriver à tous.

Personnellement si un élève ou un ami écrit une faute de temps en temps (tout le monde en fait des fautes, même les plus forts à la dictée de Bernard Pivot), mais qu'il met de la bonne volonté , je ne vois franchement pas de quoi on se plain (et de qui on se fout).

Mais j'aime pas non plus ceux qui vous insultent pour une lettre mal mise . ça arrive à Tout le monde, même les plus grands écrivains .
Alors faire un post juste pour dire que quelqu'un a fait une faute d'orthographe sans répondre à la question , rien de plus énervant.
Et j'ajouterais pour information que mon post était lisible . juste qu'il y avait quelques lettres qui ne se sont pas mis dans le bon ordre.
pas de quoi hurler dans tous les sens.

Alors arrêtez de crier au loup, vous vous trompez de cible.

(je me répète)

et pour les fans de citations, j'en ai une aussi :
"mieux vaut innocenter un coupable, plutot que condamner un innocent".