#476 Le 21/10/2007, à 20:56
- patrice.vallade
Re : Qui a commandé son Tux Droid??????
Franchement je n'y arrive plus du tout, j'ai essayer de reinstaller le poisson mais rien ne marche...Que faire ? Un tuto en francais serai le bienvenu...........
J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/
#477 Le 21/10/2007, à 23:28
- patrice.vallade
J'ai reussi, je me dit bravo, je n'etais simplement pas au bon endroit pour lancer les differentes commandes dans la console...Merci.......
#478 Le 22/10/2007, à 16:44
- Booloki
Salut à tous,
Je viens de commander le mien (découvert aux JDLL 2007) et j'ai hâte de le recevoir !
@très bientôt
Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki
#479 Le 23/10/2007, à 16:37
- MarcelPentium
Si y'a du monde interressé je serais a l'alchimie a tain l'hermitage le 2/3/4 novembre avec mon tux et je pense pas etre le seul ca serait sympa de se voir la bas pour ceux qui habite la region!
Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP, 1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2
#480 Le 24/10/2007, à 21:32
- patrice.vallade
J'ai un petit souci avec mon Tux sous Gutsy, je n'arrive pas à le mettre en carte son, j'ai ce message d'erraur au test
audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture.
Autrement le TTS fonctionne bien tout le reste aussi sauf l'utilisation en carte son, j'ai installé le paquet de chez tuxisalive...
Une réponse ?
#481 Le 25/10/2007, à 09:06
- enguerran
Je teste ce soir chez moi si j'y pense et je te fais un retour.
Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)
#482 Le 25/10/2007, à 20:28
- enguerran
Bon, je viens de tester. Ca ne marche pas non plus chez moi.
Dès que j'ai du nouveau je te le dirai.
#483 Le 29/10/2007, à 20:09
- spiers
Ca fonctionne nickel chez moi! (kubuntu 7.10)
#484 Le 11/12/2007, à 13:26
- poutounette
Voilà, bonjour à tous et à toutes
J'ai commandé un Tux que j'ai reçu hier et en fait, il ne tourne pas sur son petit derrière mon pingouin (et il est bien débranché du secteur). Après avoir écrit à Kyosh ils m'ont répondu qu'il fallait changer genre la boite de vitesses. Je voulais donc savoir si qqn avait déjà eu ce genre de problème et si c'était une manipulation facile ou pas car sinon ils m'en renvoient un.
Merci.
#485 Le 25/12/2007, à 09:31
- filomax
une nouvelle version de Tuxsetup la 1.2 Finale est disponible, et elle apporte pas mal de nouveautés, ainsi que la mise à jour du firmware.
http://www.tuxisalive.com/developer-corner/software/tuxsetup/releases/1.2-final
Il y a pleins de nouveautés très sympa, comme le traducteur de presse papier, ou la reconnaissance vocale.
Le traducteur de presse papier permet de traduire le contenu du presse papier si le texte est en Anglais, ou de le lire silmplement s'il est en Français sans manupulation supplémentaire.
Il y a beaucoups de nouveautés que je vous laisse découvrir...
la mise à jour du firmware s'est effectuée sans problème sur mon tux, qui me semble beaucoup plus compétent maintenant.
Dernière modification par filomax (Le 25/12/2007, à 10:49)
#486 Le 26/12/2007, à 01:21
- MCMic
J'ai un petit souci avec mon Tux sous Gutsy, je n'arrive pas à le mettre en carte son, j'ai ce message d'erraur au test
audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture.
Autrement le TTS fonctionne bien tout le reste aussi sauf l'utilisation en carte son, j'ai installé le paquet de chez tuxisalive...
Une réponse ?
J'ai le même problème! (sous Gutsy aussi)...
(en plus j'en aurai bien besoin)
#487 Le 26/12/2007, à 08:09
- filomax
patrice.vallade a écrit :J'ai un petit souci avec mon Tux sous Gutsy, je n'arrive pas à le mettre en carte son, j'ai ce message d'erraur au test
Une réponse ?J'ai le même problème! (sous Gutsy aussi)...
(en plus j'en aurai bien besoin)
En utilisant XMMS et en le paramètrant comme indiqué ici http://doc.ubuntu-fr.org/tuxdroid cela fonctionne sans problème sous gusty je viens de faire le test.
Si ce n'est pas déja fait, ne pas hésiter à faire la mise à jour de Tuxsetup 1.2 et du firmware
http://www.tuxisalive.com/downloads
Dernière modification par filomax (Le 26/12/2007, à 08:13)
#488 Le 26/12/2007, à 12:51
- enguerran
Concernant votre souci, ça devrait marcher très bien avec vlc, mplayer, et tout programme qui permet de choisir le périphérique audio à utiliser pour la lecteur.
Il reste le souci avec le gestionnaire de sons de Gutsy, mais ce n'est, au final, pas bloquant.
#489 Le 26/12/2007, à 14:16
- MCMic
Concernant votre souci, ça devrait marcher très bien avec vlc, mplayer, et tout programme qui permet de choisir le périphérique audio à utiliser pour la lecteur.
Il reste le souci avec le gestionnaire de sons de Gutsy, mais ce n'est, au final, pas bloquant.
et comment tu t'y prends sous vlc? (sous amarok ça m'intéresserai encore plus)
sinon j'ai déjà mis à jour.
#490 Le 26/12/2007, à 17:37
- MCMic
Sinon je veux bien un tuto pour savoir comment programmer le tux droid.
Je ne connais pas le python mais j'ai fait du html/javascript et de l'ada et du C.
Je voudrais juste me faire de petits script simples mais amusants
#491 Le 26/12/2007, à 18:07
- enguerran
@MCMic
Je n'ai pas mon ubuntu sous les yeux (vacances) mais de mémoire dans VLC :
Paramètres > Préférences > Audio > Module de Sortie (en cochant "options avancées") tu peux choisir soit alsa soit oss et pour chacun, tu as le choix du périphérique (hw:1,0 pour alsa, et /dev/dsp1 pour oss, toujours de mémoire... c'est donc à confirmer)
Pour Amarok, je jette un oeil quand j'aurais mon PC sous la main ce w-e.
Dernière modification par enguerran (Le 26/12/2007, à 18:07)
#492 Le 27/12/2007, à 01:09
- Shrat
J'ai mon tux droid, je suis heureux.
Une petite question.... Savez-vous comment contrà´ler un programme avec un script python (xmms, vlc, pidgin, deluge, firefox....)
Dernière modification par Shrat (Le 27/12/2007, à 01:09)
#493 Le 27/12/2007, à 01:44
- MCMic
Pour info j'ai pu m'en sortit pour la programmation, à l'aide de script dl tout faits, et j'ai aussi un peu braver l'anglais, parce que c'était pour la bonne cause ^^
@enguerran: Sinon je suis pas très à l'aise avec ces histoires de oss et alsa, alors j'ai pas réussi à adapter ce que tu m'as dis à amarok.
#494 Le 27/12/2007, à 13:02
- MCMic
J'ai un bug très bizarre, parfois quand mon tux droid est branché internet se met à trimer (chuis en wifi)...
et quand je débranche fux ça va mieux...
C'est embettant
#495 Le 27/12/2007, à 16:36
- Shrat
c'est un bug connu. Il n'y aura pas d'amélioration de ce coté apparement, c'est inhérent au hardware.
Toujours personne pour controler des progs? Je suis en train de faire un gros script, il vous plaira surement. Je ne vous en dis pas plus je vais avoir la pression ensuite.
#496 Le 27/12/2007, à 18:17
- MCMic
perso je met mes scripts là :
http://www.tuxisalive.com/tux-droid-forum/scripts?portal_status_message=Comment%20added
et pis les meilleurs sur le wiki d'ici même.
#497 Le 20/01/2008, à 07:18
- marty
bonjour
voila j ai quelques soucis et je voulais savoir si j'étais le seul.
1 - Tux Gadget Manager ne me prévient de la dernière mise a jour du firmware
http://www.tuxisalive.com/developer-corner/software/official-firmware-files/releases/0.3.1
comment connaitre la version que l'on a actuellement installé ?
2 - début novembre j'avais donc fait une mise a jour firmware avec Tux Gadget Manager et lorsque j ai connecté le tuxdroid sur un autre pc j ai du refaire a nouveau la même mise a jour , pourquoi ? je pensais que c'etait dans la mémoire du tuxdroid et indépendant du pc
3 - le bug du tuxdroid qui interfère avec le wifi ne sera jamais résolu ? car c'est pas mal handicapant
sinon MCMic, pour envoyer le son d amarok vers le tuxdroid tu dois avoir ces lignes dans ~/.kde/share/apps/amarok/xine-config :
audio.device.oss_device_name:/dev/dsp
audio.device.oss_device_number:1
audio.device.oss_mixer_number:1
ensuite dans la configuration d'amarok dans moteur, tu choisis oss et ça roule
ArchLinux + KDE
#498 Le 20/01/2008, à 13:26
- arnoxz
bonjour, moi je vends mon tux droid, si ca intéresse quelqu'un, pratiquement neuf, utilisé a titre experimental seulement quelques fois, je n'ai pas de temps a y consacrer malheureusement.
--> voici mon email : arnoxz@skynet.be
#499 Le 20/01/2008, à 17:29
- filomax
down
Dernière modification par filomax (Le 20/01/2008, à 18:42)
#500 Le 20/01/2008, à 18:21
- cat_loic
bonjour, moi je vends mon tux droid, si ca intéresse quelqu'un, pratiquement neuf, utilisé a titre experimental seulement quelques fois, je n'ai pas de temps a y consacrer malheureusement.
--> voici mon email : arnoxz@skynet.be
avant de te recontacter par email (vu que j'aimerai bien un tuxdroid, mais que pour le moment je peux m'en passer), je voudrais savoir dans quel intervalle de prix tu es prêt à le céder ?