Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 29/12/2008, à 03:53

ywarnier

Re : Qui a commandé son Tux Droid??????

Bon... je viens de tester un petit redémarrage de ma machine (ce que je fais très peu souvent) et le tux_control_center accepte à présent de démarrer. Fausse alerte donc, ça fonctionne, mais seulement après redémarrage.

#577 Le 29/12/2008, à 12:52

enguerran

@weSh :
- Quel OS utilises-tu ? Quelle version ?
- Quand ton dongle et ton tux sont branchés, les yeux du fux clignottent rapidement ou lentement ?
- Arrives-tu à faire parler ou bouger le tux en ligne de commande ?

Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

#578 Le 29/12/2008, à 13:06

ywarnier

Salut,
Je rappelle que mon problème est résolu.
1 - j'utilise Ubuntu 8.10 (sinon je ne serais probablement pas sur ce forum)
2 - les yeux de fux clignotent rapidement (je dirais même qu'ils scintillent très vite)
3 - j'arrive à faire bouger et parler tux (pas encore trouvé comment faire bouger les nageoires) avec tux.eyes.on(2), tux.tts.speak('Hello') et tux.mouth.open(), etc

#579 Le 29/12/2008, à 13:57

koli77

Bonjour a tous ^^

Je suis un heureux possesseur de TuxDroid et une question me vient a l'esprit .
Est il possible de la programmer en Java et non en Python ???

merci

#580 Le 29/12/2008, à 14:01

\\Ouranos//

koli77 a écrit :

Bonjour a tous ^^

Je suis un heureux possesseur de TuxDroid et une question me vient a l'esprit .
Est il possible de la programmer en Java et non en Python ???

merci

Tu veux la rendre encore plus lente ? lol:lol:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#581 Le 29/12/2008, à 15:55

koli77

Maisssssss heu . . . . ^^
En plus de base il est pas lent tongue donc un peu plus c'est pas trop grave big_smile

Plus sérieusement je n'ai appris que le langage java et ne me suis jamais penché sur Python ( il y a un début a tout je c'est ^^ )

Donc es possible or not ???

Ya t'il des tutos sinon qui explique comment programmer pour le Tux car les seul doc dispo sur le site sont l'install et le fonctionnement :'(

#582 Le 29/12/2008, à 17:14

Shrat

Hum ca me semble difficile.

Tu sais, python c'est très simple à apprendre quand tu fais des trucs simples.

#583 Le 29/12/2008, à 22:36

weSh

enguerran a écrit :

@weSh :
- Quel OS utilises-tu ? Quelle version ?
- Quand ton dongle et ton tux sont branchés, les yeux du fux clignottent rapidement ou lentement ?
- Arrives-tu à faire parler ou bouger le tux en ligne de commande ?

Yep...

- j'utilise tous les OS wink Debian Etch, Ubuntu 8.10, Vista, XP... Sur 4 machines différentes...
- quand le dongle et le Tux sont branchés, les yeux du fux clignotent lentement, mais très régulièrement.
- Il m'est totalement impossible de piloter le Tux, qui n'a jamais les yeux allumés, sauf au démarrage quand il dit "Hello" en levant les ailes...

weSh

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que son sa connerie sur des choses intelligentes !"

#584 Le 30/12/2008, à 08:34

enguerran

@weSh : ton tux ne semble pas "connecté" hmm
Une fois ton tux allumé et ton fux branché, kill tous les démons du tux et relance les à la main. As-tu des erreurs dans ta console ?

Quelle version de java utilises-tu ? Quelle version de python ?
Utilises-tu bien la dernière version de Tuxsetup (2.2.1) ? Avec les bon firmwares (0.9.0) ?

Pour rappel, les paquets nécessaires au fonctionement du tux sont :
- java jre 1.6+ ou openJDK runtime environment 1.6+
- python-setuptools
- python-dev (devel)
- python-xml (pyxml)
- python-ctypes
- libstdc++5 (libstdc++)
- portaudio2

Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

#585 Le 30/12/2008, à 18:34

weSh

enguerran a écrit :

@weSh : ton tux ne semble pas "connecté" hmm
Une fois ton tux allumé et ton fux branché, kill tous les démons du tux et relance les à la main. As-tu des erreurs dans ta console ?

Quelle version de java utilises-tu ? Quelle version de python ?
Utilises-tu bien la dernière version de Tuxsetup (2.2.1) ? Avec les bon firmwares (0.9.0) ?

Pour rappel, les paquets nécessaires au fonctionement du tux sont :
- java jre 1.6+ ou openJDK runtime environment 1.6+
- python-setuptools
- python-dev (devel)
- python-xml (pyxml)
- python-ctypes
- libstdc++5 (libstdc++)
- portaudio2

En fait, je pense que c'est le dongle qui est HS... déjà... à peine sorti du carton...
Il refuse de répondre à un tuxup fuxrf.hex...

Je vais attendre que l'on m'en envoie un autre...
sad

weSh

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que son sa connerie sur des choses intelligentes !"

#586 Le 30/12/2008, à 18:54

ywarnier

koli77 a écrit :

Ya t'il des tutos sinon qui explique comment programmer pour le Tux car les seul doc dispo sur le site sont l'install et le fonctionnement :'(

Techniquement, le site http://www.tuxisalive.com/ est sensé être réservé à ça (le développement), mais c'est vrai que c'est pas super évident de trouver l'info.

#587 Le 04/01/2009, à 23:43

maverick62

Bonjour à tous, peut brancher le poisson sur une box?? Merci

#588 Le 05/01/2009, à 01:44

ywarnier

Sur une "box" ou sur une "x-box"? :-)

Le bon français et la précision des termes peut favoriser l'afflux de réponses...

#589 Le 05/01/2009, à 07:19

maverick62

et bien sur une box, genre modem routeur, j'ai une neufbox avec un port usb. Alors je me suis dit, je configure le manchot avec mon pc et aprés que c'est fait, je met le poisson sur ma n9uf box.

#590 Le 05/01/2009, à 07:37

alexises

ywarnier a écrit :

Sur une "box" ou sur une "x-box"? :-)

Le bon français et la précision des termes peut favoriser l'afflux de réponses...

tout été clair dans sa réponse smile
et je pensde pas que l'on puisse le brancer dja que les box s'en sorte pas avec les imprimente mais si un manchaud commence a leur coser big_smile

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#591 Le 05/01/2009, à 15:12

ywarnier

Techniquement je crois que oui, ça devrait fonctionner. J'imagine que ta "neufbox" c'est le modem-routeur du fournisseur d'accès internet "neuf", en France?

L'idée c'est que le dongle USB (le poisson) permet au pingouin de communiquer avec l'extérieur, mais je ne sais pas si le pingouin est réellement "programmé" ou s'il a toujours besoin du control center pour fonctionner. Je crois qu'il est programmé et que donc ça devrait fonctionner.

Pour alexises, le bouton "Poster" a un accesskey de "s" (probablement pour "submit" en anglais) et un name de "submit".

#592 Le 05/01/2009, à 18:29

maverick62

merci beaucoup pour vos réponses! C'est parceque j'hésite alors je voulais savoir.

#593 Le 15/01/2009, à 15:19

infosnice

je perd ma connexion au web quand je lance Tux Control center
et je comprend pas pourquoi merci de votre aide
Eric

#594 Le 15/01/2009, à 16:31

ywarnier

Pareil pour moi. Ça semble se produire uniquement quand j'utilise une de mes machines (un MacBookPro) avec une connexion wifi.
Au bout d'un certain temps, sur cette machine, les choses deviennent vraiment instables (perte du contrôle de la souris) et des messages douteux apparaîssent dans la console système (I/O error). Pas encore eu le temps d'investiguer plus à fond.

#595 Le 25/01/2009, à 03:01

Gwadavel

Bonsoir,

pour les problèmes wifi, il y a le programme tux_wifi_channel

A+

Eric

#596 Le 25/01/2009, à 08:58

filomax

Je constate que depuis le portage du Tuxdroid sous Windows, tout l'intérêt initial du Tuxdroid a disparu.

En ce qui me concerne, il n'a plus grand intérêt, et il me sert principalement de presse papier.

Depuis la nouvelle version de Tux Control Center V2.0, tout semble avoir été programmé avec les pieds, même la fenêtre du programme "Tux Controle center" a un comportement différent des autres fenêtres sous Ubuntu. en effet pas moyen de l'agrandir, et de plus elle est "rigide" quand on la déplace.
Tout ce qui était disponible avant; Scripts, Gadjets, sont devenus incompatibles avec la nouvelle version 2.0, et beaucoup d'applications n'ont pas été adaptés à la nouvelle version, et ont carrément disparues de la circulation.

Bref en un mot, je suis très déçu de l'orientation prise par les fabricants et programmeurs de cet objet qui semblait pourtant promu à un avenir très prometteur.

Dommage d'avoir voulu rendre le Tuxdroid compatible avec windows, en le rendant inutile et sans intérêt pour les utilisateurs de Gnu/Linux.

Sans compter que dans le même temps son prix est passé de 79 euros, à 149 euros...Cherchez l'erreur!

Dernière modification par filomax (Le 25/01/2009, à 09:11)

#597 Le 25/01/2009, à 13:40

infosnice

je suis completement daccord avec toi filomax
Pour le wifi j'ai contourné le problème avec une connexion cpl
par contre mon tux viens de trouvé un emploi, il est devenu le présentateur sur une TV-live http://www.blog-video.tv/video-976755d3 … l-TUX.html incroyable ce tux

Dernière modification par infosnice (Le 25/01/2009, à 13:41)

#598 Le 25/01/2009, à 22:22

ywarnier

:-)

C'est un peu long quand même hein, deux minutes pour une trentaine de mots (pas très volubile quoi, le tux). Tu ferais bien de recouper un peu la video.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la V1, mais je confirme que c'est pas super stable en V2 sous Ubuntu.

Dernière modification par ywarnier (Le 25/01/2009, à 22:23)

#599 Le 26/01/2009, à 00:36

infosnice

j'ai enregistré en live sans rien préparer à l'avance juste un essai pour le fun ;-)

#600 Le 26/01/2009, à 17:47

cheos

Idem : Depuis le nouveau système, j'ai perdu les gadgets que j'utilisais le plus hmm