#601 Le 20/02/2009, à 14:08
- korbé
Re : Qui a commandé son Tux Droid??????
Ha, zut.
Il m'intéressait beaucoup mais là pour le coup, si il fonctionne plus avec les anciens scriptes et qu'il est plus terrible...
Mais pourquoi avoir fait un portage sur Windows? Je vois pas pourquoi un windows-consumer irait acheter quelque chose à l'effigie de Linux...
Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.
#602 Le 20/02/2009, à 17:29
- filomax
Ha, zut.
Il m'intéressait beaucoup mais là pour le coup, si il fonctionne plus avec les anciens scriptes et qu'il est plus terrible...
Mais pourquoi avoir fait un portage sur Windows? Je vois pas pourquoi un windows-consumer irait acheter quelque chose à l'effigie de Linux...
Tuxdroid à vendu son âme au diable, et par la même occasion doublé son prix, tout .faux.
Le mien trône sur une étagère, en prenant la poussière, en attendant des jours meilleurs.
Aujourd'hui, je ne peux que déconseiller l'achat de cet objet devenu inintéressant.
#603 Le 20/02/2009, à 17:33
- korbé
Mais l'espèce de lapin concurrent n'est pas mieux:
- Obligé de passer par les serveurs du fabriquant. (donc ils savent tout ce qu'on fait avec)
- Code propriétaire. Donc on sais pas vraiment quels genre d'informations il (le lapin concurrent) récolte pour ensuite les envoyer sur chez le fabriquant.
#604 Le 20/02/2009, à 18:38
- ywarnier
+1. Le lapin est bien pire.
#605 Le 20/02/2009, à 21:48
- korbé
SI je me rappel bien, les concepteurs du Tuxdroid sont belge et francophone?
Pourquoi ne pas leur écrire pour leur demander le pourquoi de ces derniers choix et leurs dire, POLIMENT, ce qu'on pense de la dernière version?
Mais une lettre sérieuse, avec de vrais arguments quand au "on aime pas les changement".
Ça vous dit?
#606 Le 20/02/2009, à 22:09
- ywarnier
Je suis pour. Ils sont belges (et moi aussi)
#607 Le 21/02/2009, à 18:44
- filomax
Pourquoi ne pas leur écrire pour leur demander le pourquoi de ces derniers choix et leurs dire, POLIMENT, ce qu'on pense de la dernière version?
Mais une lettre sérieuse, avec de vrais arguments quand au "on aime pas les changement".
Ça vous dit?
Idée intéressante, mais je crains que vu le peu d'utilisateurs qui se manifestent sur ce forum, ainsi que sur les autres, je crains que ce ne soit une perte de temps inutile.
Mais pourquoi pas!
#608 Le 21/02/2009, à 18:47
- ywarnier
Bah, il suffit de faire une version française et une version traduite en anglais, un peu de blogging, une liste de signatures sur un site qui loge des pétitions en ligne, et hop!
Cela dit, je n'écrirai pas la lettre moi-même mais je veux bien traduire à l'anglais et signer vigoureusement.
#609 Le 21/02/2009, à 19:45
- korbé
OK, suffit de trouver quelqu'un de douer pour écrire des lettres officiel et de décider ce qu'on vas mettre exactement dedans.
#610 Le 03/03/2009, à 14:40
- korbé
Bon, que mettons nous exactement dans cette lettre?
#611 Le 03/03/2009, à 16:41
- ywarnier
- que nous représentons un ensemble d'utilisateurs et acheteurs du Tux Droid techniquement éduqués
- que nous utilisons Ubuntu ou Debian
- que nous sommes insatisfaits de l'évolution des applicatifs liés au Tux Droid au cours de la dernière année (support pour Windows des applicatifs apparemment plus avancé que le support Linux alors que... c'est un Tux!)
- que nous aimerions voir une amélioration du support Linux dans les prochains mois
- que cela nous permettra de mieux contribuer au développement du projet (s'ils nous fournissent de bons outils de base, on peut améliorer les outils de la couche supérieure)
#612 Le 03/03/2009, à 17:09
- korbé
D'accord.
Mais, outre le support sur Windows qui est juste inutile, quels sont exactement les problème technique rencontré dans la dernière version?
Plus ce compatibilité avec les scriptes python?
Lenteur?
Plus Open Source?
#613 Le 03/03/2009, à 19:53
- ywarnier
Personnellement j'ai des problèmes avec le driver lui-même. Dès que je connecte mon tux, mon réseau wifi commence à planter et ma machine se déstabilise petit à petit. C'est difficile à rapporter comme bug, mais c'est lié exclusivement au tux.
#614 Le 07/03/2009, à 14:09
- tournesol_de_nuit
Perso j'ai un nabaztag depuis un peu plus d'un ans! Le tux m'aurais tenté mais était pas disponible au Québec!
Il y en a qui ont tester ce tux wifi ?
Le sourire est un des plaisirs simple...
#615 Le 23/03/2009, à 18:11
- korbé
Bon, vous avez d'autre élément à rajouter avant que je ne commence à écrire la lettre?
#616 Le 23/03/2009, à 18:27
- filomax
Bon, vous avez d'autre élément à rajouter avant que je ne commence à écrire la lettre?
En ce qui me concerne:
- Les scripts en python, que j'avais écrits sont devenus inutilisables, et je ne sais pas comment les modifier pour les rendre utilisables.
- Les Gadgets sont également devenus inutilisables, tout particulièrement " Clipboard_Translator" qui permettait de faire lire un texte ( et également de le traduire ) automatiquement par le tux, simplement en faisant un copier dans le presse papier.
C'était les 2 utilisations que j'avais du Tuxdroid, qui maintenant prend la poussière sur une étagère.
J'aimerai bien revenir à la version antérieure, mais même cela semble impossible, enfin j'ai essayé plusieurs fois sans succès.
#617 Le 23/03/2009, à 18:40
- dwitgsi
Si quelqu'un est intéressé, je vend le mien.
Contactez-moi via mail.
Cordialement,
dwitgsi
#618 Le 23/03/2009, à 19:20
- loutre
Purée j'ai bien fait de ne pas faire cette mise à jour. Je vais continuer mes scripts dans mon coin sans faire d'update
Dernière modification par loutre (Le 23/03/2009, à 19:20)
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#619 Le 23/03/2009, à 19:35
- filomax
Purée j'ai bien fait de ne pas faire cette mise à jour. Je vais continuer mes scripts dans mon coin sans faire d'update
Tu utilises quelle version du firmware, et de Tuxsetup ?
#620 Le 19/05/2009, à 13:01
- steph138
Bonjour,
je ne sais pas si ce topic est encore suivi ou autre, mais on m'a offert un tux droid.
La doc étant minuscule, j'ai fouiné sur les forums, et j'ai vite trouvé celui-ci. En fait, je n'ai pas attendu de vous lire pour envoyer un email au fabricant, des fonctions ne marchent pas sur le mien. Malgré le tuxsetup 2.7,les mises a jour droid et poisson, sur ubuntu 8.04 hardy héron 32 bits.
Je n'irai pas a conseiller le lapin nabztag si vous ne savez pas lequel choisir, j'ai eu l'occasion d'en voir un : je le trouve moche, et il ne bouge pas du tout, et les voix ne sont pas agréables, mais il me semble un peu fort de ne pas conseiller l'achat du tux, si vous voulez un compagnon intelligent. Il est attachant.
Petite question en passant : existe-t-il un wiki, forum,doc en fancais? Sur le site, tout est en anglais, et je ne maîtrise pas du tout. On pourrait peut être créer une page quelque part, sur le forum ubuntu si les administrateur sont ok... Qu'en pensez-vous? Je préfère bidouiller (ce n'est pas la première fois sous linux, et je me rapelle mes débuts ), que débrancher le manchot et le poisson pour qu'ils retournent dans la boite (snif).
Merci a vous tous
#621 Le 20/05/2009, à 20:04
- filomax
voici quelques liens en Français, bon courrage pour y trouver ton bonheur...
http://gwadatux.free.fr/blog/
http://wiki.tuxisalive.com/index.php/Main_Page/fr
http://wiki.tuxisalive.com/index.php/Premier_pas_avec_Tuxdroid_sous_Mandriva
http://www.kysoh.com/?set_language=fr
Dernière modification par filomax (Le 20/05/2009, à 20:04)
#622 Le 21/05/2009, à 10:53
- steph138
ha, gwadatuc, je ne connaissais pas
Merci Filomax. J'ai remis la page de la doc tux droid a jour, tu peut aller y faire un tour, me dire si je n'ai pas mis des énormités, ou même rajouter ton expérience.
D'après ce que j'ai lu, la V2 n'est pas une réussite, mais qu'est ce qui fait marcher linux, si ce n'est pas l'esprit communautaire?
En tout cas merci
#623 Le 01/06/2009, à 22:38
- bug00
Bonjour je viens moi aussi querir des renseignements.
Je lorgne du coté du tox droid en tant
- qu interface (vocal) surtout.
- haut parleur a balader (sdb, cuisine, chiotte ? etc...).
Pour le HP le son est il bon ? meme en mono stereo ?
Quand a l interface quelqu un a t il scripté ? j aimerai m en servir comme telecommande pc (vocal ? qu en est il de la reconnaissance ?). Style programme l ouverture d appli, la mise a jour d agenda etc... C est une api sur le pc (en python) ? ca dialogue comment. une webcam est deja integré ? en prevision ?
Merci pour les renseignements que vous pourre me donner.
#624 Le 02/06/2009, à 08:00
- filomax
Bonjour je viens moi aussi querir des renseignements.
Merci pour les renseignements que vous pourre me donner.
Autant quand il est sorti la chose était très prometteuse, autant aujourd'hui, depuis qu'il a été adapté pour Windows il y a environ un an, la chose à perdu tout son charme.
Il n'est qu'à voir le contenu des messages qui datent de 2006,de ce post pour constater la différence d'enthousiasme, et le peu d'intérêt qu'il suscite aujourd'hui pour se faire une idée.
Concernant le son le HP est en mono et est plutôt médiocre, mais audible pour la parole, la musique il faut mieux oublier...
la webcam, même pas en rêve!
la reconnaissance vocale ?
A l'heure actuelle il n'y a pratiquement aucune application indispensable de développée, et la seule qui avait un grand intérêt à mes yeux (clipboard translator, qui permettait de lire et-ou traduire un texte) n'existe plus depuis un an environ.
Les seules applications qui existent aujourd'hui, sont d'un intérêt plus que limitées, genre annoncer la météo, annoncer le programme de TF1, lire les emails, lire l'heure, etc...pas de quoi justifier le prix qui a doublé depuis un an.
Il y a 2 ans environ, j'aurai conseillé son achat à un ami, chose que je ferai pas aujourd'hui...
#625 Le 11/06/2009, à 14:47
- Xerses
Bonjour à tous,
Je ne sais pas vraiment si cela intéressera quelqu'un mais je vends également le mien pour 70€.
Il a été mis à jour avec le dernier firmware compatible Windows (est-ce vraiment utile ? ^^)
Je suis de la région Bordelaise mais il est possible que je l'envoie par colis (frais de port non inclus dans le prix).
Si quelqu'un est intéressé, me contacter par message privé ou mail directement à kevpagnat(at)free.fr
Bonne continuation.
P.S. : une annonce est consultable ici
Dernière modification par Xerses (Le 11/06/2009, à 14:49)