#101 Le 18/03/2012, à 18:55
- gguillaume017
Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!
Moi, je poste juste un message pour dire que ... C'est qui cet énervé ?
Et pour réagir à ce qu'il vient de dire, je connais plus de gens qui vont dans le sens : Windows -> Linux que dans le sens contraire !
Enfin voilà !
#102 Le 18/03/2012, à 20:53
- Pylades
C'est qui cet énervé ?
Un joyeux troll qui a révélé sont identité.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#103 Le 18/03/2012, à 21:05
- cdaubedaubeçaylmal
Flash ? Proprio, mal codé. Faut pas s'étonner. Si c'est pour les vidéos sur Youtube par exemple, tu peux passer à l'HTML5 (attention toutes les vidéos ne sont pas en HTML5). Ça au moins c'est ouvert et supporté nativement. Pour Dailymotion, il te faudra autre chose que Firefox (tel que Midori ou Chromium, avec ubuntu-restricted-extras installé) car Dailymotion a fait le choix du H.264, un format standardisé mais proprio.
DailyMotion sait trop nul, ces mème pas HTML5, y a kun page de teste et pis c tout, ça serre à rien. Je le sais, passe que je vais que sur DailyMotion, parce que YouTube citro nul, c google.
Tous les sites de vidéos en ligne y sont trop nul
Y en a marre, ça ne peut plus durer, je crois faut que je dise à Sarkozy, il aime bien dire c koi que ça ne peut plus durer.
Après, oui parfois le logiciel libre est moins bon que le logiciel proprio (personnellement j'ai pas trouvé de navigateur propriétaire qui soit comparable à Firefox, et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Vais-je pour autant sur les forums Microsoft clamer que IE est de la merde ? Non). Rien n'est jamais parfait...
T’y connais même pas Opera ? Mais comment c’est t’y possible ça ? Ça se peut vraiment ?
Dernière modification par cdaubedaubeçaylmal (Le 18/03/2012, à 21:14)
Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.
#104 Le 18/03/2012, à 21:12
- gguillaume017
gguillaume017 a écrit :C'est qui cet énervé ?
Un joyeux troll qui a révélé sont identité.
Enfin, là, quand même ... De toute façon, c'est pas lui qui va nous faire changer d'avis sur Ubuntu
#105 Le 18/03/2012, à 21:25
- Pylades
Nan, mais, c’était pour de faux. Le but était de produire le truc le plus énorme possible sans se faire griller dans la seconde ; c’était un jeu…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#106 Le 18/03/2012, à 21:53
- kironux
Dernière modification par kironux (Le 18/03/2012, à 21:54)
#107 Le 19/03/2012, à 06:51
- chiassedo
j'ai tenté ubuntu pour ces principales raisons :
- son installation facilité sur différent support, live usb, dd usb, dd local
- la disponibilité de la langue française aussi bien pour le support que pour l'os
- l'énergie que cet os sucite
- la gourmandise des ressources de windows de pire en pire, pour un résultat de plus en plus dégradé sur le plan accéssibilité
- la difficulté grandissante à se procurer windows gratuitement avec le nettoyage massif d'internet ces derniers temps
- la détection du matériel
néanmoins, après exploration du système, je constate que ce système souffre des même tares conceptuelles que windows (je soupsonne une contamination par les principes microsofts).
- manque d'innovations réelles, des menus des menus et encore des menus, des mots de passes, interface graphique qui se veut innovant mais ne l'est pas, construction sur une base vieille de plusieurs décennies.
- un potentiel dynamique mais mal exploité
- toujours 10 and de retard toujous sur les mêmes aspects par rapport à microsoft
- proie d'égos démeusurés, qui plombent l'effectif réel (il semblerait qu'un nombre important d'informaticiens souffrent d'un manque de reconnaissances sociales)
- la foultitude de logiciels inutils, mal conçus, redondants qui polluent la logithèque
- les irréductibles du terminal qui rendent le système inaccessible quand on veut approfondir
- la compensation du manque d'innovation par le verrouillage systématique du système, qui trahis un manque d'innovation et de technicité de la part des concepteurs.
- la dissuasion de l'utilisation du langage machine qui est LE langage et l'incitation de l'utilisation de toutes ces merdes de langages, pas d'ide digne de ce nom comme pour les autres langages, à quand la retro interdite en france ?
- encore et toujours des tas d'inutilité qui s'affiche à l'écran, l'écran doit afficher ce qu'on veut et rien d'autre, pareil pour les logiciels (contamination windows, microsoft à inventé le virus psychologique par l'informatique, imaginez l'impact les gens qui passent des heures des heures sur un petit écran à bouffer du menu savamment orchestré, calculé, résistance is futile)
J'ose espéré que ces déviances ne sont pas le fruit d'une volonté mais le résultat d'une organisation qui se veut rigide pour le bien des utilisateurs.
et désolé si je froisse quelqu'un, mais je fais de l'informatique depuis suffisament longtemps pour comprendre qu'il y a un grave problème d'ampleur dans ce domaine et que cet outil est très bridé et ça ne s'arrange pas, à tous les niveaux.
#108 Le 19/03/2012, à 08:28
- Henry de Monfreid
@ chiassedo :
J'ai rarement entendu autant d'ineptie dans le même post.
Je vais te répondre franchement : comment veut-tu qu'on accorde crédit à quelqu'un qui veut un système qui boote en root par défaut sans password ?
bonjour, j'explore ubuntu depuis un moment déjà, j'aimerais qu'ubuntu se lance en mode root par défaut (donc tous les droits sans mots de passes demandés), et l'utiliser toujours en root.
Tu es totalement incompétent en informatique et tu voudrais donner des conseils pour améliorer le système ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#109 Le 19/03/2012, à 11:31
- Grünt
- la disponibilité de la langue française aussi bien pour le support que pour l'os
la dissuasion de l'utilisation du langage machine qui est LE langage et l'incitation de l'utilisation de toutes ces merdes de langages
je fais de l'informatique depuis suffisament longtemps
Gosh !
Red flashing lights. I bet they mean something.
#110 Le 19/03/2012, à 11:39
- Henry de Monfreid
@ Grünt : Ouf, je pensais être le seul à avoir remarqué.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#111 Le 19/03/2012, à 13:24
- Smon
Oh ! mon troll a fait des petits !
Dernière modification par Smon (Le 19/03/2012, à 13:24)
#112 Le 19/03/2012, à 13:25
- The Uploader
- la dissuasion de l'utilisation du langage machine qui est LE langage et l'incitation de l'utilisation de toutes ces merdes de langages, pas d'ide digne de ce nom comme pour les autres langages, à quand la retro interdite en france ?
What is this I don't even... @_@
Dernière modification par The Uploader (Le 19/03/2012, à 13:31)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#113 Le 19/03/2012, à 17:59
- chiassedo
alors déjà pinballyoda, je remarque que tu es suffisament conditionner pour ne pas imaginer autre chose qu'un linux qui tente désespérement de ressembler à windows, root ne devrait même pas exister, la sécurité ne doit pas être sous-traité à l'utilisateur mais doit faire parti intégrante du système. De même que l'os doit établir le chemin le plus court entre l'utilisateur et ce qu'il veut faire : nombres de click, distance parcouru du pointeur, voire pas de souris du tout, pourquoi pas. L'erreur d'ubuntu comme les autres, c'est la base, à quoi sert un os. Le lancement doit être immédiat, quite à ne mettre qu'une photo du bureau et que le reste charge au fur et à mesure sans qu'on s'en apperçoive, mais non, il faut qu'on voit tout ça, le lancement d'un live usb/cd doit se faire sans click, mais non faut encore rentrer des choses, alors qu'il suffirait de clicker ok aux paramètres détectés à la fin. Il y a toujours un tas de saloperies sur l'écran qui ne serve qu'à montrer que la distri contient quelques choses. la profondeur de l'os doit être accessible par palier facilement, jusqu'à son tréfond : le binaire. Et encore, linux commence à être atteint de boulimie comme windows, plus les pc sont puissant, plus on peut en mettre, pourquoi, peu importe faut en mettre
#114 Le 19/03/2012, à 18:27
- cdaubedaubeçaylmal
Tu va dans synaptic, tu installe GNAT, ensuite du cherche GNAT GPS, tu installe, et voilà, tu as un super IDE… pour Ada Si t’y connais pô, t’y à ka essayé, t’y verra, t’y va pas regréter. Pis c’est pas « une merde de langage » (comme tu dis), par contre, rien à voir avec l’assembleur, tout le contraire même, c’est un langage système de très haut niveau (plus haut niveau encore que Pascal). Alors je ne sais pas si tu va aimer, mais essai, parce que bien que très haut niveau, l’interfaçage de très bas niveau y est, de manière surprenante en comparaison avec les autres langages, grandement facilité. Alors peut‑être que ça pourrait te plaire. Tout dépend du pourquoi tu parle d’assembleur.
Sinon, tu sais, l’IDE souvent n’est pas nécessaire. Il suffit d’un éditeur de texte brute correcte, et d’un bon environnement bureau. Par exemple sous Windows (peace be upon him), les IDE sont souvent là pour pallier aux faiblesses de l’environnement. Un exemple : PSPad sous Windows est très bien, surtout pour son client FTP intégré ; sauf que ça ne devrait pas être nécessaire si l’environnement disposait d’un client FTP digne de ce nom intégré à l’environnement. Sous Ubuntu, pas de problème. Un autre exemple : quelques IDE (je ne sais plus si c’est le cas de PSPad) permettent de définir des alias pour les fichiers, de créer des dossiers virtuels (les dossiers virtuels, oui, ils existent dans PSPad). Sous Ubuntu, pas besoin d’IDE pour ça, il existe les liens symboliques. D’autres compléteront probablement avec d’autres exemples.
- proie d'égos démeusurés, qui plombent l'effectif réel (il semblerait qu'un nombre important d'informaticiens souffrent d'un manque de reconnaissances sociales)
Je n’ai pas compris ce que ça voulait dire, mais ça m’intrigue assez pour poser la question.
Dernière modification par cdaubedaubeçaylmal (Le 19/03/2012, à 18:34)
Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.
#115 Le 19/03/2012, à 18:36
- Dr Le Rouge
Quand le troll se calme, un autre encore pire apparaît. Je suis le seul à trouver la coïncidence… Intéressante ?
Moi j'dis, il bluffe c'est un fake.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/03/2012, à 18:37)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#116 Le 19/03/2012, à 18:51
- Pylades
Bah oui, sinon ce n’est pas possible de compiler autant d’inepties en si peu d’espace. ^^
En plus, là, il y a des passages où je ne comprends même pas le sens de la phrase.
Dernière modification par Πυλάδης (Le 19/03/2012, à 18:52)
#117 Le 19/03/2012, à 19:13
- Jules Petibidon
ATTENTION !
blablabla ... linux commence à être atteint de boulimie comme windows ... blablabla
Cette phrase pourrait être considérée comme relativement vraie.
Du coup, au milieu du reste, ça fait un peu tache. Dommage.
#118 Le 19/03/2012, à 19:14
- The Uploader
Sinon, tu sais, l’IDE souvent n’est pas nécessaire. Il suffit d’un éditeur de texte brute correcte
Faux. Notepad est un éditeur de texte correcte. Mais ce n'est pas du texte mais du code.
Parmi ce qu'apporte un IDE, le quick fix, l'omni-completion, le refactoring, l'affichage de la doc en même temps que la complétion, la coloration syntaxique, la vérification syntaxique automatique, la gestion de versions, etc.... sont essentielles. Et quand tu fais du TDD, on peut rajouter l’exécution permanente (ou à l'écriture) des tests, par exemple.
PS : Attention, Vim est techniquement un IDE (il propose au moins le quickfix et l'omni-completion. Ce qui n'aurait pas de sens pour un éditeur de texte).
Dernière modification par The Uploader (Le 19/03/2012, à 19:19)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#119 Le 19/03/2012, à 19:17
- Dr Le Rouge
PS : Attention, Vim est techniquement un IDE.
Non. Emacs par contre, oui.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#120 Le 19/03/2012, à 19:20
- gguillaume017
En fait, ça en devient drôle tout ça ... Je suis d'accord sur le Fake, c'est pas possible de dire autant d’âneries dans aussi peu de texte !
Et puis, conclusion simple : si t'aimes pas, tu fais pas et tu te casses.
#121 Le 19/03/2012, à 19:37
- Pylades
@ The Uploader : et dans Vim, K affiche la page de man, on a la coloration syntaxique et il existe un plugin de vérification syntaxique automatique.
#122 Le 19/03/2012, à 19:50
- Spirilight
Windows ? Windows...
Merdows !!!
Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config : Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz Ram : 1 go dont 895 utilisable Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon
#123 Le 19/03/2012, à 20:00
- gguillaume017
Windows ?
Windows...
Merdows !!!
Ben moi je suis pas d'accord
Non, sincèrement, vous pouvez pas dire que Windows (7) est mauvais, Windows XP, est dépassé certes, Windows Vista, on en parle pas, et prochainement Windows 8 sont eux, vraiment mauvais, le seul Windows qui tienne vraiment la route c'est bien Windows 7, mais c'est le seul ... Faut arrêter l'hypocrisie les Linuxiens
(Ok, Ok, je n'utilise quand même pas Windows ! x) )
#124 Le 19/03/2012, à 20:03
- berserk
moi aussi j'en ai marre je quitte ubuntu : http://www.youtube.com/watch?v=y3L7k5OXf1A
#125 Le 19/03/2012, à 20:05
- chiassedo
Comment se fait-il que je veuille programmer en assembleur et que les seuls moyens à disposition ne sont que des vieux softs complètement dépassés par contre on trouve des tas d'outils pour pleins d'autres langages, si c'est pas de la dissuasion ça y ressemble. D'autre part, vous avez vos petites habitudes et vous ne voulez pas en changer, apprendre un langage représente un investissement important et je dirais que losqu'on en a appris un on peu difficilement se remettre en cause sur son utilité. Et des développeurs trouve un malin plaisir à sortir leur petit langage et tout se qui va avec pour faire ce qu'on peut faire avec d'autres : gaspillage, depit de bon sens. L'intérêt de l'assembleur au moins c'est que ce sera toujour le même et que s'il y avait plus d'outils pour développer en assembleur, y aurait plus de développeurs assembleurs travaillant sur la même base, avec du code rapide, portable et peu gourmand, de plus avec l'assembleur il n'y à pas de restriction, on à accès à toute la machine, à bon entendeur, je vais sortir mon langage "chiassedo" programmé en python etc...