#126 Le 19/03/2012, à 20:07
- The Uploader
Re : [blague/troll] MARRE ! Je quitte Ubuntu !!!
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#127 Le 19/03/2012, à 20:15
- chiassedo
Je me calme, mes critiques se veulent constructives, mais je commence à en avoir marre, avant il n'existait d'accessible que windows, maintenant il y pleins de linux mais ne sont en fait que des variations sur le même thème : unix, du coup je constate le même problème que windows, à savoir être tributaire de l'origine au lieu d'innover, vous ne pouvez pas me dire que la base linux c'est l'idéal, il peu y avoir mieux à l'heure actuel, c'est ce que je pense, alors pourquoi y a pas, je pose la question. Mais bon, j'espère que vous êtes ouvert à la critique quand même.
Dernière modification par chiassedo (Le 19/03/2012, à 20:17)
#128 Le 19/03/2012, à 20:16
- Dr Le Rouge
Phœnix OS ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#129 Le 19/03/2012, à 20:27
- gguillaume017
il y pleins de linux mais ne sont en fait que des variations sur le même thème : unix
Oui, comme Mac OS X, enfin, écoutes, si tu additionnes toutes les distributions Linux, Mac OS X (et Solaris ?) ça fait allez ... 100 (?) systèmes d'exploitation différents face à ... Windows ... voilà, merci, au revoir ! Je comprends pas pourquoi vous prenez la peine de vous plaindre et de perdre votre temps a déblatérer de pareilles inepties sur ce forum, tu es sur Linux, C'est un choix, tu veux pas et ben tu fais pas et tu te plainds pas !
Non mais !
Dernière modification par gguillaume017 (Le 19/03/2012, à 20:27)
#130 Le 19/03/2012, à 20:34
- Elzen
Assembleur portable. C'est mignon
Parmi ce qu'apporte un IDE, le quick fix, l'omni-completion, le refactoring, l'affichage de la doc en même temps que la complétion, la coloration syntaxique, la vérification syntaxique automatique, la gestion de versions, etc.... sont essentielles. Et quand tu fais du TDD, on peut rajouter l’exécution permanente (ou à l'écriture) des tests, par exemple.
Utile, probablement, dans la plupart des cas (encore que ça dépende fortement du point de vue). Essentiel, certainement pas.
Ça permet éventuellement de gagner du temps, voire d'en gagner beaucoup, mais il est tout-à-fait possible de faire sans.
PS : Attention, Vim est techniquement un IDE (il propose au moins le quickfix et l'omni-completion. Ce qui n'aurait pas de sens pour un éditeur de texte).
Ça, par contre, je suis d'accord. Vim est techniquement un IDE, mais un IDE qui présente l'immense avantage d'attendre qu'on active les options plutôt que de les imposer.
Dernière modification par ArkSeth (Le 19/03/2012, à 20:35)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#131 Le 19/03/2012, à 23:22
- Henry de Monfreid
root ne devrait même pas exister
Le compte root n'existe pas par défaut avec Ubuntu. Certains incompétents ont d'ailleurs du mal à le configurer.
j'aimerais qu'ubuntu se lance en mode root par défaut
Tu es totalement incompétent en informatique
Je persiste et tu confirmes.
alors déjà pinballyoda
Moi, c'est pinballyoda ㋛, pas pinballyoda, tu n'as pas unicode d'installé sur ton ordinateur ? Ça devrait être facile pour toi, depuis le temps que tu pratiques l'informatique.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#132 Le 19/03/2012, à 23:32
- Henry de Monfreid
Je me calme, mes critiques se veulent constructives
Booter en root sans password, ça c'est vraiment constructif.
avant il n'existait d'accessible que windows,
Avant il existait DOS, Atari, Amiga, CP/m, Wax, OS2, etc… tu devrais savoir, depuis le temps que tu pratiques l'informatique.
Bon maintenant, passons aux choses sérieuses : tu veux extraire le BIOS, decompiler, programmer en assembleur, booter en root. Tu voudrais nous pondre un virus que je ne serais pas surpris.
D'autres ont essayé avant toi et ont perdu leur temps, mais ça aussi, tu devrais le savoir, depuis le temps que tu pratiques l'informatique.
Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 19/03/2012, à 23:32)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#133 Le 19/03/2012, à 23:36
- Sir Na Kraïou
Le compte root n'existe pas par défaut avec Ubuntu. Certains incompétents ont d'ailleurs du mal à le configurer.
Si, il existe par défaut, mais il est désactivé (par l’absence de mot de passe).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#134 Le 19/03/2012, à 23:41
- Hibou57
Quand fait sudo, on est sous root quand‑même. Il suffit de faire “sudo nautilus” pour le constater. Le compte root est bien actif. “sudo nautilus” n’en dit pas moins.
Dernière modification par Hibou57 (Le 19/03/2012, à 23:44)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#135 Le 19/03/2012, à 23:48
- Henry de Monfreid
pinballyoda ㋛ a écrit :Le compte root n'existe pas par défaut avec Ubuntu. Certains incompétents ont d'ailleurs du mal à le configurer.
Si, il existe par défaut, mais il est désactivé (par l’absence de mot de passe).
Bon, scusez moi, j'ai posté trop vite, mais ça ne change pas grand chose à mon raisonnement.
#136 Le 19/03/2012, à 23:49
- Sir Na Kraïou
Quand fait sudo, on est sous root quand‑même.
Non (ça ne veut rien dire, « être sous root »…).
na kraïou a écrit :pinballyoda ㋛ a écrit :Le compte root n'existe pas par défaut avec Ubuntu. Certains incompétents ont d'ailleurs du mal à le configurer.
Bon, scusez moi, j'ai posté trop vite, mais ça ne change pas grand chose à mon raisonnement.
J’avais envie de me la ramener.
Dernière modification par na kraïou (Le 19/03/2012, à 23:50)
C'est pas du bleu.
#137 Le 19/03/2012, à 23:53
- Henry de Monfreid
Excuse-moi de m'être excusé, ça m'a échappé.
#138 Le 19/03/2012, à 23:55
- Sir Na Kraïou
Non, ça, c’est impardonnable. En plus, tu m’as vouvoyé.
T’es foutu.
Dernière modification par na kraïou (Le 19/03/2012, à 23:58)
C'est pas du bleu.
#139 Le 19/03/2012, à 23:57
- kironux
alors déjà pinballyoda, je remarque que tu es suffisament conditionner pour ne pas imaginer autre chose qu'un linux qui tente désespérement de ressembler à windows, root ne devrait même pas exister, la sécurité ne doit pas être sous-traité à l'utilisateur mais doit faire parti intégrante du système. De même que l'os doit établir le chemin le plus court entre l'utilisateur et ce qu'il veut faire : nombres de click, distance parcouru du pointeur, voire pas de souris du tout, pourquoi pas. L'erreur d'ubuntu comme les autres, c'est la base, à quoi sert un os. Le lancement doit être immédiat, quite à ne mettre qu'une photo du bureau et que le reste charge au fur et à mesure sans qu'on s'en apperçoive, mais non, il faut qu'on voit tout ça, le lancement d'un live usb/cd doit se faire sans click, mais non faut encore rentrer des choses, alors qu'il suffirait de clicker ok aux paramètres détectés à la fin. Il y a toujours un tas de saloperies sur l'écran qui ne serve qu'à montrer que la distri contient quelques choses. la profondeur de l'os doit être accessible par palier facilement, jusqu'à son tréfond : le binaire. Et encore, linux commence à être atteint de boulimie comme windows, plus les pc sont puissant, plus on peut en mettre, pourquoi, peu importe faut en mettre
Bah oui, mais là, tu parles de TON utilisation, pour mon utilisation, tous les OS autre que Linux (ou BSD à la limite) sont juste hors course (je suis dans les réseaux), alors tes click click pour administrer les équipements réseaux & serveurs, bah ils me servent à rien.
#140 Le 19/03/2012, à 23:57
- Henry de Monfreid
Je vais pas laisser un salaud de géographeux troller ce beau topic !
C'était de bonne tenue jusqu'à présent !
#141 Le 20/03/2012, à 00:00
- Sir Na Kraïou
Je vais pas laisser un salaud de géographeux troller ce beau topic !
Chuis pas un géographeux !
C'était de bonne tenue jusqu'à présent !
C’est bien le problème…
Que font les modos ?!
C'est pas du bleu.
#142 Le 20/03/2012, à 00:01
- Henry de Monfreid
Le lancement doit être immédiat, quite à ne mettre qu'une photo du bureau et que le reste charge au fur et à mesure sans qu'on s'en apperçoive
P'tain, c'est koshie !
D'tout'façon, y a que lui pour trouver un pseudo pareil.
#143 Le 20/03/2012, à 00:08
- Henry de Monfreid
pinballyoda ㋛ a écrit :Je vais pas laisser un salaud de géographeux troller ce beau topic !
Chuis pas un géographeux !
Pourquoi jeter ce voile de pudeur sur ta vocation ?
Personne ne va te le reprocher, c'est un métier honorable, du moins sur ta planète. C'est vrai que sur Dagobah on les donne à manger aux poisson-lianes, personnellement je suis contre cette coutume barbare, les poisson-lianes ont l'estomac délicat.
L'important dans la vie c'est de s'assumer. Et puis, ne te plaint pas, tu aurais pu être un matheux.
#144 Le 20/03/2012, à 01:07
- DaveNull
Pour programmer en assembleur, je conseillerais à chiassedo d'abandonner linux pour punix.
timezone[Europe/Paris]
#145 Le 20/03/2012, à 01:58
- grim7reaper
[…]L'intérêt de l'assembleur au moins c'est que ce sera toujour le même […] développeurs assembleurs travaillant sur la même base, avec du code rapide, portable et peu gourmand, […]
Ou comment perdre toute once de crédibilité en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire…
#146 Le 20/03/2012, à 03:09
- Pylades
Parce qu’il en avait encore, de la crédibilité, à ce moment ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#147 Le 20/03/2012, à 09:02
- Dr Le Rouge
[truc d'anonymous]
Djullius, c'est toi ?
Et puis, ne te plaint pas, tu aurais pu être un matheux.
Toi, tu vas avoir des problèmes.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#148 Le 20/03/2012, à 09:49
- Henry de Monfreid
Toi, tu vas avoir des problèmes.
C'est vrai que la spécialité des matheux, c'est les problèmes, les solutions c'est plutôt une affaire de chimiste.
Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 20/03/2012, à 10:05)
#149 Le 20/03/2012, à 11:16
- chiassedo
Alors c'est ça l'argument pour dissuader de programmer en assembleur : les virus, je le pensais mais tu confirmes, sus à l'inquisition du numérique ! Et ça démontre que les développeurs ne savent pas chier du code sécurisé
Dernière modification par chiassedo (Le 20/03/2012, à 11:19)
#150 Le 20/03/2012, à 11:23
- The Uploader
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10