Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2006, à 11:45

Bogoris

Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

C'est avec une grande joie et une grande surprise que je découvre le cadeau que nous a fait M@teo21, illustre jeune homme qui s'est illustré par des tutos très bien rédigés sur le mapping, la création de sites web et la programmation, et un concept innovant : on part de zéro.
Je n'ai pas encore lu le premier chapitre mais je prévois que ce ne va, encore une fois, être que du bon big_smile

Enjoy !

Hors ligne

#2 Le 25/12/2006, à 12:12

Struddel

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

Il est génial ce site big_smile

bravo big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 25/12/2006, à 12:22

Lalou

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

effectivement c'est extra comme tuto je pense q'un lien visible pourrait être mis quelque part tellement le tuto est bien réalisé.


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#4 Le 25/12/2006, à 16:15

Bogoris

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

Je viens de finir de lire les 3 tutos actuellement en ligne, et y'a juste un truc qui manque selon moi : la partie sauvegarde des données, scandisk et défragmentation de disque.

Sinon c'est vrai qu'il est génial.
Je comptais acheter Ubuntu Efficace de Ploum mais finalement je vais peut-être  me contenter de ces tutos... à moins que j'achète quand même le livre de Ploum tongue

Dernière modification par Bogoris (Le 25/12/2006, à 16:15)

Hors ligne

#5 Le 25/12/2006, à 17:58

Traabh48

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

Ca va amener des nouveaux big_smile

Bogoris : si tu veux pour la defrag, contacte Mateo21 par MP

Hors ligne

#6 Le 25/12/2006, à 23:56

Bogoris

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

ramses9167 a écrit :

Bogoris : si tu veux pour la defrag, contacte Mateo21 par MP

Hum... je ne pense pas qu'il lise ses MP, étant donné qu'il en a trop de bobos qui lui en envoi pour lui dire des trucs qui servent à rien... mieux vaudrait poster sur le forum...

Dernière modification par Bogoris (Le 26/12/2006, à 00:32)

Hors ligne

#7 Le 26/12/2006, à 00:05

alexises

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

sa je confirme
à et au fait je suis de retour il me faut une désintoxication cérébrale


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#8 Le 26/12/2006, à 00:32

Bogoris

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

J'ai ouvert un topic ici, pour signaler, notamment, cette erreur.

Hors ligne

#9 Le 26/12/2006, à 00:50

balounou

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

Bon déjà il utilise KDE tongue:P:P

Maus y'a un truc qui ma saoulé

Il vous faut au moins 192 Mo de mémoire vive pour pouvoir utiliser Ubuntu. Si votre ordinateur en possède moins, vous devrez choisir le "Alternate install CD" qui est plus compliqué à installer et que je ne pourrai pas vous expliquer ici.
Eh oui, Linux a besoin d'un minimum de mémoire vive pour fonctionner. Beaucoup de gens croient à tort que Linux peut transformer votre vieil ordinateur en bête de course mais c'est faux : comme avec Windows, si vous voulez un beau système avec plein de fonctionnalités, il vous faut un minimum de puissance tongue

C'est carrément débile! Parce que oui Linux a rendu mon vieux PC rapide comme le vent

Mais sinon c'est très bien expliqué pour celui qui s'interresse au monde de l'informatique.

Hors ligne

#10 Le 26/12/2006, à 01:00

Lalou

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

il n'a pas tord dans un sens linux a quand même beoin d'un minimum mais quel minimum car j'ai pu redonner vie à mon pc qui n'avais que 96Mo de RAM chose quasi impossible avec windows a moins de passer 98.

Donc effectivement c'est un point qu'il devrait plus clarifier mais sont point de vue n'est pas totalement faux


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#11 Le 26/12/2006, à 02:16

gilir

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

La limitation de 192 Mo, c'est uniquement la version desktop du Live CD qui l'a. On peut très bien installer Ubuntu avec moins de RAM. Cette limitation, c'est un bug simplement. Faut pas tout confondre smile

Et puis s'il installait Gnome, il aurait besoin de moins de RAM big_smile

Hors ligne

#12 Le 26/12/2006, à 03:48

iKs

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

Si vous avez des critiques postez les ici wink
Je redigeais il y a peu un tuto sur Linux sur ce même SdZ puis j'ai discuté avec M@téo21 et su avant tout le monde qu'il en rédigeait un aussi tongue

Donc si vous avez des remarques je lui ferait parvenir wink
N'hésitez pas à aller aider les nouveaux sur le forum SdZ (pitié aidez nous surtout >_<)

Hors ligne

#13 Le 26/12/2006, à 11:54

Bogoris

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

balounou a écrit :

Eh oui, Linux a besoin d'un minimum de mémoire vive pour fonctionner. Beaucoup de gens croient à tort que Linux peut transformer votre vieil ordinateur en bête de course mais c'est faux : comme avec Windows, si vous voulez un beau système avec plein de fonctionnalités, il vous faut un minimum de puissance tongue

C'est carrément débile! Parce que oui Linux a rendu mon vieux PC rapide comme le vent

Mais de là à le transformer en bête de course...
En fait je crois que ce qu'il voulait dire c'était que ça ne change pas la config de ton PC  lol .
Et puis t'es sûr que c'est pas un effet placebo ? Moi (j'ai pas fait de tests très poussés hein) je suis pas sûr de ressentir une telle différence que ça entre Ubuntu ou Kubuntu et WIndows. Après c'est sûr qu'en utilisant IveWM ou Flubox, là, y'aurait une sacré différence tongue . Et puis ça doit aussi dépendre de l'âge de ton installation de Windows parce que Windows, au fur et à mesure de sa vie, ça ralenti (ce qui là par contre, n'est pas vrai avec Linux).

Lalou a écrit :

j'ai pu redonner vie à mon pc qui n'avais que 96Mo de RAM chose quasi impossible avec windows a moins de passer 98.

Donc ce n'est pas impossible avec Windows.
C'est juste que les linuxiens font des rétrocompatibilités mais logiquement ça devrait être possible aussi avec Windows (vu que ça passe bien avec 98...) :-°

Lalou a écrit :

Donc effectivement c'est un point qu'il devrait plus clarifier

Je pense qu'il ne veux pas submerger les nouveaux d'un trop grand flux d'informations, de trop de subtilités qui  ne les intéresse pas tant que ça.

gilir a écrit :

Et puis s'il installait Gnome, il aurait besoin de moins de RAM big_smile

Je suis pas sûr : chez mes cousines j'ai pas réussi à lancer Ubuntu 6.06 mais Kubuntu 6.06 oui.
Après, peut-être que mon CD était rayé aussi...
De toute manière Gnome/KDE n'est pas le sujet (en plus tout le monde sait bien que c'est Flubox le Windows Manager le plus user-friendly tongue ).

Dernière modification par Bogoris (Le 26/12/2006, à 11:56)

Hors ligne

#14 Le 26/12/2006, à 12:43

abis

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

bin moi j sens bien qu il va m aider ce site je suis en train de telecharger kubuntu

et bientot a moi s ouvrira un air nouveau la lumiere de la liberté ou peut etre la lumiere de mon écran pendant des heures et des heures:P

Hors ligne

#15 Le 26/12/2006, à 14:16

alexises

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

moi je retourne sous ubuntu merci m@théo
à moi les joie de apt-get, de gaim, du logiciel libre (en espèrent que ma connections wifi fonctionne)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#16 Le 27/12/2006, à 01:09

N3m0

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

Hello,

perso j'etais encore sous windows avant hier et me voici sous kubuntu grace a ce cher mateo qui m'avais deja apprit au prealable le html/php/c

J'ai egalement lu la documentation presente sur ce forum mais vu qu'elle est orienté Gnome et que j'ai pas 40.000 cds en reserve pour le graver, je vais rester sous KDE et atendre la suite du tuto...

J'ai personnelement essayer 2/3 trucs de mon coté, comme les paquets avec Synaptic... je trouve ca assez destabilisant venant de Windows mais finalement assez malin mais pas super intuitif...

Ah autre chose, a chaque commande que je "tante" de tapper dans le terminal, il me fout password: et je peus rien ecrire apres... strange non tongue

Voila... ce post inutile est juste la pour vous dire que je me converti a la suite de ce tuto et que je pense ne pas être le sute.

Le point fort de Mateo, c'est qu'il explique des choses techniques avec de l'humour a chaques lignes et ca donne vraiment envie de lire la suite contrairement a d'autres tutos (pas celui de ce forum, egalement bien fait) qui vous donne l'impression d'être tres bête et ignare...

Wala.
Bonne Nuit
N3m0, le nouveau linuxien

#17 Le 27/12/2006, à 01:25

alexises

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

ton pasword est bien écrit mais il est masqer c'est pour ca que tu ne vois rien


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#18 Le 27/12/2006, à 20:10

balounou

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

il me fout password: et je peus rien ecrire apres... strange non tongue

Franchement qui ne c'est jamais fait avoir au début? Interdit de mentir! tongue

Hors ligne

#19 Le 27/12/2006, à 20:32

brakbabord

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

En parlant de cadeau de noël, j'ai eu un gros livre sur Ubuntu dapper tongue

C'est juste dommage car il s'adresse au débutant de base (alors que j'y suis plus depuis longtemps).

Hors ligne

#20 Le 27/12/2006, à 20:34

Kanor

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

Mais c'est de la folie la quantité de topic sur le site de zeros pour résoudre des problème d'installation d'ubuntu surtout des problème avec les carte Ati roll
Mais c'est vrai que sa fait plein de petit nouveau smile

Hors ligne

#21 Le 27/12/2006, à 23:07

navaati

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

Ben kewl, le sdz est connu un peut partout à ce que je vois smile .

Hors ligne

#22 Le 27/12/2006, à 23:23

heuuuuu

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

balounou a écrit :

il me fout password: et je peus rien ecrire apres... strange non tongue

Franchement qui ne c'est jamais fait avoir au début? Interdit de mentir! tongue

Tous ceux qui regardent leurs claviers lorsque ils écrivent tongue


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#23 Le 28/12/2006, à 01:04

webshinra

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

je sens que le sdz vas attiré beaucoup d'ubunteros. c'est bien smile
(moi jetais deja converti depuis longtemps)

Hors ligne

#24 Le 28/12/2006, à 01:15

Renault

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

Moi depuis je traîne sur le forum pour essayer de les aider, même si vous n'êtes aps fana du site, les conversions sont nombreuses, notre connaissance peuvent les servir surtout pour les aider et éviter de faire trop de déceptions, on aura comme ça sans doute une communauté bien plus grande, car bon le Site du Zér0 est connu et reste très médiateur pour ceux qui lisent les tutos là bas. wink

Notre savoir luinuxien peuvent servir car les soucis qu'ils rencontrent peuvent peut être être rajouter dans les rapports du bogues surtout que peu d'entre eux savent comment faire, ça ne peut être que positif d'aller là bas, faisons un effort et on gagnera je pense beaucoup dans l'affaire. wink


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#25 Le 28/12/2006, à 18:52

iKs

Re : Cadeau de Noël de M@teo21 pour ceux que GNU/Linux intéresse

+1

Je ne peux que soutenir à fond Renault sur ce point smile

Hors ligne