Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 13/02/2007, à 20:19

supajohn

Re : Prochain Debian ?

brakbabord a écrit :

Je comprends comment tu as pu avoir tant de problèmes en installant Debian... Car moi netinst + un cable rj45, et au reboot tout était fonctionnel (y'avait qu'a ajouter les drivers nvidia et wifi)

En fait je pense que ca vient du fait que je suis allé écraser mon install Kubuntu.Or c'etait de elle que j'avais config grub, ceci explique peut etre cela ?

Au passage j'ai toujours pas trouvé comment remettre grub sur le mbr.

#227 Le 13/02/2007, à 20:20

supajohn

Bob Razowsky a écrit :

Sinon oui je confirme, rien besoin de faire pour les codecs, tout marche direct sous Etch. Sauf les wmv et encore.... apparemment la dernière version de ffmpeg supporte le wmv big_smile

Donc tous les plugins Gstreamer que j'ai mis servent a rien ?

#228 Le 13/02/2007, à 21:39

scorpio810

supajohn a écrit :
Bob Razowsky a écrit :

Sinon oui je confirme, rien besoin de faire pour les codecs, tout marche direct sous Etch. Sauf les wmv et encore.... apparemment la dernière version de ffmpeg supporte le wmv big_smile

garde les wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#229 Le 13/02/2007, à 22:55

Bob Razowsky

Je suppose que c'est parce que la clé gpg utilisée pour signer le dépôt etch a expiré début février. Les dernières versions de l'installeur utilisent la nouvelle clé, mais pas la rc1.

yep, j'ai lut un truc du genre big_smile

aucune idée, la seul chose que je sais, c'est que je n'ai rien installé de tel et tout ce qui est Divx, xvid & cie se lisent parfaitement

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 13/02/2007, à 22:57)

"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

#230 Le 13/02/2007, à 23:50

brakbabord

Pour lire le wmv, j'ai trouvé l'astuce.

Il faut installer mplayer, puis ensuite, pour lire une video avec, ouvrez une console, et tappez

mplayer /adresse/du/fichier.wmv

Car vous remarquerez que depuis l'interface graphique de mplayer, on ne peut rien lire du tout (bug?)

#231 Le 13/02/2007, à 23:54

Bob Razowsky

Car vous remarquerez que depuis l'interface graphique de mplayer, on ne peut rien lire du tout (bug?)

pareil roll

"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

#232 Le 14/02/2007, à 00:01

Bob Razowsky

tiens ! Je viens tout juste de voir que sur mon install toute fraiche de ce matin j'ai même les wmv qui passent direct  cool Debian Powwwa ! Zero paquets à réinstallé pour les videos lol
J'ai pas tout comprit là ? Déjà ffmpeg mis à jour dans les depots ? Pinaise elle tousse cette distrib' big_smile

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 14/02/2007, à 00:01)

#233 Le 14/02/2007, à 01:47

brakbabord

Je n'ai pas mis mon ordinateur à jour depuis 2 semaines environ, j'ai mon sources.list réglé pour Debian Sid...

Et un apt-get update && apt-get dist-upgrade me retourne ça :

apache2 apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-common bsdutils eog
  klibc-utils libaudio2 libdb4.3 libedit2 libgksu2-0 libgnomevfs2-0
  libgnomevfs2-common libklibc libpq4 libsdl1.2debian libsdl1.2debian-alsa
  libsmbclient libsoup2.2-8 libusb-0.1-4 libwpd8c2a linux-kernel-headers
  manpages mount nano qobex ttf-dejavu update-inetd usplash util-linux
  xlibmesa-gl-dev xorg-dev xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-dev

Or je ne vois pas ffmpeg dedans ^^

#234 Le 14/02/2007, à 01:59

mr_pouit

brakbabord a écrit :

Les dépôts marillat peut-être ?

#235 Le 14/02/2007, à 02:13

brakbabord

mr_pouit a écrit :
brakbabord a écrit :

Les dépôts marillat peut-être ?

Oui, je ne les ai pas mis

#236 Le 14/02/2007, à 02:32

Struddel

supajohn a écrit :
Struddel a écrit :

Pour firefox et thunderbird, si tes autres applis GTK ont une bonne tête c'est que tu étais habitué aux skins de tes versions sous kubuntu, suffit de mettre des autres skins, sinon si tes applis gtk sont pas belles de façon général faut changer le theme gtk ...

J'ai pas d'autres appli GTK... Et comme dit plus haut, je n'utilisais pas de thèmes. Je parle de l'affichage de la fenetre (menus, ascenseurs). Peut être que ca marche tout simplement mieux sous Kubuntu

Ce qui gère l'affichage des ascenceurs et des menus ds ces applis c'est GTK, donc faut changer le thème si t'aime pas smile

Si tu n'utilises pas de theme GTK, tu peux en mettre un, tu installes gtk-switch-manager. J'ai ni Gnome ni KDE mais je peux quand même choisir l'apparence de ces logiciels grâce à ça wink

Si tu changes les thèmes propres à ces logiciels, ça changera également les menus et les ascenceurs wink

Dernière modification par Struddel (Le 14/02/2007, à 02:35)

Ratpoison

#237 Le 14/02/2007, à 03:29

supajohn

Bob Razowsky a écrit :

supajohn a écrit :

scorpio810 a écrit :

garde les wink

Bob Razowsky a écrit :

aucune idée, la seul chose que je sais, c'est que je n'ai rien installé de tel et tout ce qui est Divx, xvid & cie se lisent parfaitement

Ils gèrent quoi en fait ces plugins ? La vidéo ? Si quelqu'un sait, je veux bien qu'il m'explique, surtout que si ca marche sans...

Sinon j'ai lancé K3B tout a l'heure pour graver, il me dit qu'il me manque trois paquets, cdrdao, growisofs et dvd+rw-format, seulement je trouve pas le paquet growisofs -> Problème de dépot ?

#238 Le 14/02/2007, à 03:42

mr_pouit

apt-file (sous feisty) trouve le binaire growisofs dans le paquet dvd+rw-tools. Il y a des chances que ce soit aussi le cas sous Debian. wink

#239 Le 14/02/2007, à 09:28

Bob Razowsky

ui, c'est bien dans le paquet dvd+rw-tools wink

$ apt-cache search growisofs
dvd+rw-tools - DVD+-RW/R tools

Sinon pour les codecs, effectivement j'ai le dépot marillat d'activé. Après vous dire quels paquets permet de tout lire sans installation supplémentaire... aucune idée ! Mais je parie tout de même sur la dernière mouture de ffmpeg.

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 14/02/2007, à 11:09)

#240 Le 14/02/2007, à 10:45

Struddel

Gstreamer c'est un framework multimédia, une bibliothèque qui se charge de la gestion du son. Par exemple en installant le fameux amarok dont tout le monde parle, ce n'est pas lui qui s'occupe lui même du son, il passe par gstreamer (bien qu'il puisse passer par d'autres fremaworks)

Dernière modification par Struddel (Le 14/02/2007, à 10:48)

Ratpoison

#241 Le 14/02/2007, à 10:51

scorpio810

Package: mplayer (1.0~rc1-12)
MPlayer is a movie player for GNU/Linux.

MPlayer plays most MPEG, VOB, AVI, Ogg/OGM, VIVO, ASF/WMA/WMV, QT/MOV/MP4, FLI, RM, NuppelVideo, yuv4mpeg, FILM, RoQ, PVA files, supported by many native, XAnim, RealPlayer, and Win32 DLL codecs. You can watch VideoCD, SVCD, DVD, 3ivx, RealMedia, and DivX movies too.

Package: ffmpeg (0.cvs20060823-6)
multimedia player, server and encoder

This package contains the ffplay multimedia player, the ffserver streaming server and the ffmpeg audio and video encoder. They support most existing file formats (AVI, MPEG, OGG, Matroska, ASF...) and encoding formats (MPEG, DivX, MPEG4, AC3, DV...).

Dernière modification par scorpio810 (Le 14/02/2007, à 10:54)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

#242 Le 18/02/2007, à 03:03

supajohn

Salut...

Bon deja j'ai résolu mon histoire de grub, je suis plutot content... C'est bizarre, je me suis repenché sur le probleme, fait les mêmes manip, sauf que maintenant ca roule, comme quoi, je devais pas etre reveillé...

Je pense avoir confondu la commande grub > install (hd0,0) qui va chercher a installer grub sur le secteur de boot de la 1ere partition et grub > install (hd0) qui va installer grub dans le MBR, c'est pas tout a fait pareil.

C'est peut etre pour ca que j'ai eu des histoires avec Windows apres coup, mais ca me parait bizarre qu'il aille ecrire comme ca sans broncher sur une partoch windows... Enfin bon tout marche maintenant.

Je ne resiste pas a vous donner mon menu.lst dans lequel j'ai apporté quelques modifs (comme des options pour arreter / redemarrer, clavier en francais...)

default		0

timeout		8

# Pretty colours
color cyan/blue white/blue

splashimage (hd0,4)/boot/grub/splashimages/tux.xpm.gz

###########################################################################
#
# Pour avoir le shell grub en azerty sur un clavier francais
# (Tyrtamos nov 2006 - inspire d'un article de Thierry Lalonde)
#
# syntaxe: setkey  caractere_azerty  caractere_qwerty
#
#   caractere_qwerty: le caractere que donne votre clavier azerty sans correction
#
#   caractere_azerty: le caractere que votre clavier doit donner apres correction
#
#   ex: sans correction, la touche [1] donne "1". En azerty, elle doit donner "&"
#          --> setkey & 1
#
#       sans correction, [maj]-[1] donne "!". En azerty, elle doit donner "1"
#          --> setkey 1 !
#
# NB1: setkey n'inverse pas les touches. Il faut donc faire les 2 corrections. Ex:
#
#      setkey a q
#      setkey q a
#
# NB2: les caracteres obtenus par altgr ne sont pas acceptes ([, ], @, etc...)
#      d'ou quelques choix qu'il faut accepter, ou que pouvez modifier!
#
# NB3: les caracteres accentues ou obtenus par 2 touches
#      comme le chapeau et le tremas ne sont pas acceptes
#      mais ce n'est pas un probleme: ils n'ont pas de sens pour le shell grub!
#
# NB4: "setkey" sans parametre permet de revenir au clavier qwerty
#
setkey less backquote
setkey greater tilde
setkey ampersand 1
setkey 1 exclam
setkey tilde 2
setkey 2 at
setkey doublequote 3
setkey 3 numbersign
setkey quote 4
setkey 4 dollar
setkey parenleft 5
setkey 5 percent
setkey minus 6
setkey 6 caret
setkey backquote 7
setkey 7 ampersand
setkey underscore 8
setkey 8 asterisk
setkey backslash 9
setkey 9 parenleft
setkey at 0
setkey 0 parenright
setkey parenright minus
setkey numbersign underscore
setkey a q
setkey A Q
setkey z w
setkey Z W
setkey caret bracketleft
setkey dollar bracketright
setkey q a
setkey Q A
setkey m semicolon
setkey M colon
setkey bracketleft quote
setkey percent doublequote
setkey asterisk backslash
setkey bracketright bar
setkey w z
setkey W Z
setkey comma m
setkey question M
setkey semicolon comma
setkey period less
setkey colon period
setkey slash greater
setkey exclam slash
setkey bar question

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST

## ## Start Default Options ##

# kopt=root=/dev/hda5 ro

# groot=(hd0,4)

# defoptions= vga=791 quiet

## ## End Default Options ##

title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-3-k7
root		(hd0,4)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.18-3-k7 root=/dev/hda5 ro vga=791 quiet
initrd		/boot/initrd.img-2.6.18-3-k7
savedefault

title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-3-k7 (single-user mode)
root		(hd0,4)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.18-3-k7 root=/dev/hda5 ro single
initrd		/boot/initrd.img-2.6.18-3-k7
savedefault

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

title		---------------------------------------------------------
root

title 		OpenSUSE 10.2
root 		(hd0,7)
chainloader	+1

title		Microsoft Windows XP Professionnel
root		(hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader	+1
savedefault

title		---------------------------------------------------------
root

title 		Booter sur la disquette
pause		Inserez la disquette et appuyez sur une touche...
rootnoverify 	(fd0)
chainloader 	+1

title           Faire un test de memoire (memtest86+)
root            (hd0,4)
kernel          /memtest86+.bin

title           Redemarrer l'ordinateur
reboot

title           Arreter l'ordinateur
halt

Maintenant j'essaye de mettre compiz... J'ai suivi pas mal de tutos, mais j'ai une erreur assez singulière et j'arrive pas a savoir d'ou elle vient :

Quand je tape "glxinfo" en console, le serveur x redemarre.

J'ai cherché a savoir s'il me manquait pas des librairies, mais j'ai pas trouvé... Sinon j'ai le dernier driver nvidia installé via le script shell ("sh nvidia_blabla").

Si vous avez des pistes...

#243 Le 18/02/2007, à 10:51

Bob Razowsky

J'ai cherché a savoir s'il me manquait pas des librairies, mais j'ai pas trouvé... Sinon j'ai le dernier driver nvidia installé via le script shell ("sh nvidia_blabla").

oulala hmm c'est pourtant dit à chaque coin des forum Debian ! Surtout pas de script de se genre, c'est le meilleur moyen pour mettre le souc et ne pas réussir à faire tourner Beryl !

Pour installer Beryl (et pas compiz...qui est un projet mort), avec les drivers 9746 de nvidia (ils ne sont plus en beta bien qu'ils soient dans les depots expérimentaux, il ne faut donc pas s'en priver !) :

Ajout au sources.list :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian experimental main contrib non-free

#apt-get update

puis :

# apt-get install nvidia-kernel-source/experimental
# apt-get install module-assistant
# m-a a-i nvidia-kernel-source

les paquets : gcc-4.1 libssp0 linux-headers-2.6.18-3 linux-headers-2.6.18-3-686 linux-kbuild-2.6.18 sont en principe installé automatiquement

pour finir  :

# apt-get install nvidia-glx/experimental

on édite le fichier xorg.conf pour lui spécifier d'utiliser les drivers nvidia (au lieu des générique « nv » :

# gedit /etc/X11/xorg.conf

Dans la section « Device » remplacer :

Driver        "nv"
par
    Driver        "nvidia"

On redémarre Gnome :

/etc/init.d/gdm restart

on se relog (entrer login/mdp) puis

#startx

Nous allons vérifier que les drivers nividia sont bien installé :

# dpkg -l | grep nvidia

devrait vous retourner quelques chose comme ça :

ii  nvidia-glx                                       1.0.9746-2                            NVIDIA binary XFree86 4.x driver
ii  nvidia-kernel-2.6.18-3-686          1.0.9746-2+2.6.18-7             NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.18
ii  nvidia-kernel-common                 20051028+1                        NVIDIA binary kernel module common files
ii  nvidia-kernel-source                    1.0.9746-2                            NVIDIA binary kernel module source

Pour faire une dernière vérification avant d'installer Beryl nous allons lancer le test glxgears présent dans le paquet mesa-utils

# apt-get install mesa-utils
# glxgears

puis :

# glxgears -iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark

et là vous deviez voir une fenêtre avec des roues qui tournent en opengl. Laisser le test se finir de lui même.

Pour terminer vous pouvez installer l'outils de configuration nvidia :

# apt-get install nvidia-settings

pour le lancer, ouvrez un terminal (simple, pas un terminal superutilisateur de préférences) puis régler à votre guise :

$ nvidia-settings

Installer Beryl

Ajout de ces depots dans le sources.list :

deb http://debian.beryl-project.org/ etch main
deb-src http://debian.beryl-project.org/ etch main

# apt-get update
# apt-get install beryl

Les paquets   beryl beryl-core beryl-manager beryl-plugins beryl-plugins-data beryl-settings beryl-settings-bindings emerald libberyldecoration0
  libberylsettings0 libemeraldengine0 libxcomposite1 doivent être installé automatiquement

avant de lancer Beryl on édite le fichier xorg.conf

et on rajoute :

Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true"# Optional if NVIDIA drivers are used
Option "AddARGBGLXVisuals" "On"
dans la section « Device »

et

Section "Extensions"
  Option "Composite" "Enable"
EndSection
à la fin du fichier xorg.conf

IMPORTANT : vérifier bien que vous êtes en 24bits, sans ça, Beryl tournera mais emerald (le gestionnaire de fenêtre) ne marchera pas.

Dans le section « Sreen » de votre xorg.conf vous devez avoir :

DefaultDepth    24

Ensuite faite un :

# beryl-manager

Et hop beryl et emerald tournent smile Enjoy

Voila, c'est un bout d'un tuto que je suis en train de faire pour mon site. Note qu'avec une nvidia sous Etch il ne faut pas installer xgl puisque c'est xorg 1.7.1 d'installer est qu'il supporte Beryl par defaut.

[edit] Tuto a adapter eventuellement à votre version de noyau... (pour les headers toussa...).

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 18/02/2007, à 10:55)

#244 Le 18/02/2007, à 12:37

glooze

brakbabord a écrit :

Ah non pas de XCFE ! Certes c'est méga rapide mais qu'est-ce que c'est moche et pauvre.

Non.

http://plainsofpain.free.fr/img/ubuntu/xfce_composite.png

Je précise que y a ni beryl ni compiz ni autre chose. Jutse l'extension composite d'xfwm, le window manager d'xfce.

Ah, et xfce, au passage peut prendre quasiment tous les thèmes de gnome. Alors non, c'pas moche.

#245 Le 18/02/2007, à 13:13

supajohn

Merci pour le tuto !

Je pensais pourtant que le meilleur moyen c'etait de recup les drivers sur le site nvidia puis de les installer en console via le fameux script...

Bon apparemment c'est pas ca.

Mais la avec ta methode il va falloir compiler les drivers non ?
C'est la commande "# m-a a-i nvidia-kernel-source" qui fait ca ?

Et pis maintenant qu'ils sont installés, je fais comment si je veux les virer ? Par adept/aptitude/apt-get remove --purge ou bien via le script (qui peut etre comporte une option "désinstall")...

Par ailleurs, si j'ajoute un depot experimental, si j'ai bien tout compris, il faut que je modifie mon fichier Preferences, puis lorsque je veux installer un paquet de ce dépot, c'est la commande "sudo apt-get -t experimental install" ?

Enfin rapport Beryl / compiz : j'etais sous beryl avec ma kubuntu, et perso je trouve qu'il y avait trop d'effets, et en plus c'etait pas trop trop stable (normal vous me direz). Par contre compiz sous Opensuse est tres sobre, fonctionne tres bien sans trop d'effets.

Donc voila pourquoi je voudrais utiliser compiz. Apres si tu me dis que c'est vraiment la m**de avec compiz je mettrais beryl... Mais il faut dire aussi que le coup de leurs mises a jour raté ca m'a marqué (sous kubuntu a chaque mise a jour de beryl y'avait des problemes, et sans passer par le SVN).

En tout cas merci pour ton aide !

EDIT : C'est quoi l'adresse de ton site ?

Dernière modification par supajohn (Le 18/02/2007, à 13:16)

#246 Le 19/02/2007, à 13:03

DiCiCat

module-assistant (ou m-a en ligne de commande) permet de télécharger les sources validées par debian (les paquets sources présents dans le dépots), de les compiler, d'en faire un paquet .deb et de les installer. Module assistant permet de compiler la majorité des modules dont tu peut avoir besoin, c'est de loin la methode la plus simple pour installer un module supplementaire sous debian. Cette methode n'a qu'un defaut, elle utilise la version des sources du modules presente dans les depots, ce n'est donc pas toujours la plus recente.

Si ensuite tu veut les supprimer, pas de soucis, ca apparait comme un paquet .deb installé dans synaptic, aptitude ou ce que tu veut smile

#247 Le 19/02/2007, à 17:35

brakbabord

glooze a écrit :
brakbabord a écrit :

Ah non pas de XCFE ! Certes c'est méga rapide mais qu'est-ce que c'est moche et pauvre.

Non.

http://plainsofpain.free.fr/img/ubuntu/xfce_composite.png

Je précise que y a ni beryl ni compiz ni autre chose. Jutse l'extension composite d'xfwm, le window manager d'xfce.

Ah, et xfce, au passage peut prendre quasiment tous les thèmes de gnome. Alors non, c'pas moche.

Tu parles de Linux à une fille sans la faire chier ? C'est qui ? Adresse lol !
Je plaisante bien sûr.

Ce que je reproche à XCFE, c'est de ne pas être "user-friendly" du tout. Je n'ai jamais réussit à créér un seul icone sur le bureau, et je n'aime pas la taille de ceux situés dans la barre des taches, il sont bien trop petits, on ne les voit presque pas !

Après il est peut-être possible de régler tout ça, mais si il faut passer par la console et l'édition de fichiers de configs, non merci, je préfère Gnome/KDE rien que parce qu'ils proposent des GUI pour ça.

#248 Le 20/02/2007, à 02:16

supajohn

Salut a tous !

Bon j'ai encore une question... désolé !

Il se trouve que je me suis acheté un boitier de disque dur externe. J'y ai mis le disque dur qui me sert en fait a garder toutes mes données (documents, musique vidéos). C'est notamment sur ce disque que je mets mes repertoires de download pour Ktorrent.

Tout content, je reboot, et je me rends compte que ma musique n'est plus accessible, et ainsi de suite.

Le disque dur etait monté avant sur /media/grosdur (c'etait le periph /dev/hdb3)

Désormais, lorsque je connecte le disque dur, il est monté automatiquement sur "GROS DUR" qui etait son label du temps de windows (periph /dev/sda3).

J'ai donc modifié mon fstab pour qu'il monte automatiquement /dev/sda3 sur /media/grosdur, et ca fonctionne.

Seulement quelques soucis : ce disque est fait pour etre emmené, seulement j'arrive pas a le démonter sans me mettre en root, il me dit que j'ai pas les droits. Comment puis-je changer ca ?

Autre probleme, a plus long terme : si demain je reconnecte mon disque sur un autre port ? Ou si je rajoute des connections usb ? (Je ne sais pas trop si le disque est identifié /dev/sda parce qu'il est branché sur un port usb bien précis ou parce qu'il est le seul branché).

Par ailleurs j'ai cru comprendre qu'on pouvait indiquer au fstab de monter un disque en fonction de son label... Comment peut on faire ca ?
J'imagine en fait que la meilleure solution serait de renommer le disque avec le label "grosdur", comme ca il serait monté automatiquement sous /media/grosdur, et ce quel que soit le port/nombre de periph usb utilisé.

Seulement j'ai trouvé nul part comment faire pour changer de label, et je pense que ca n'est possible que lors du formatage... Si quelqu'un peut m'aider.

Merci !

Dernière modification par supajohn (Le 20/02/2007, à 02:17)

#249 Le 20/02/2007, à 05:43

Wapush

brakbabord a écrit :

Ce que je reproche à XCFE, c'est de ne pas être "user-friendly" du tout. Je n'ai jamais réussit à créér un seul icone sur le bureau, et je n'aime pas la taille de ceux situés dans la barre des taches, il sont bien trop petits, on ne les voit presque pas !

Tient... Une petite capture(Debian testing + Xfce 4.4.0) juste pour toi ! big_smile
screenshot22ou0.th.png

#250 Le 20/02/2007, à 11:22

scorpio810

@ supajohn
dans kde un gui pour gerer ses montages simplement
Il faut installer le paquet kde-guidance
ci-joint ma debian sur sata avec la dapper chainer dessus
73fcd2b4044da6d532a6eafb81e2t.jpg

7819c39bbddbf8a8d4d396b38564t.jpg

ef72d95dfe87e0b67ef1fe5c1936t.jpg

519976a92502a9ba7aa2b59aa46at.jpg

9ef5e9db7105b59b94a70cc5e39ct.jpg