Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/04/2012, à 17:47

TheCoyote974

Re : Installation d'Age of Empire 3

Ok, merci smile

#52 Le 04/04/2012, à 07:29

TheCoyote974

Alors, je crois que tous mes drivers sont à jour.
Et toi ? Ça avance ?

#53 Le 05/04/2012, à 20:16

love2hate

Je viens recup le jeux je test sa demain soir, le temps me faire la doc ...

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#54 Le 15/04/2012, à 12:46

love2hate

Juste un p'tit up pour dire que j'ai pas oublier, mais j'ai quelque souci avec le chipset intégrer pour le moment ( il est pas détecte  ).

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

#55 Le 15/06/2012, à 04:41

PMH7711

Up! Est-ce qu'une solution a été trouvé?

Il y a une chose que je comprend pas! Dans play on linux, les extensions sont listés comme fonctionnelles mais pas le jeu principal, qui lui ne se trouve que dans la section "test"!?!?! On peut m'expliquer svp?

Dernière modification par PMH7711 (Le 15/06/2012, à 04:44)

#56 Le 06/01/2013, à 01:38

compte supprimé

Moi j'ai réussi! smile
En suivant les indications de WineHQ, aucuns soucis (les deux extensions itou)
je suis sous Quantal en 64bits avec Gnome classic et une Nvidia GTX 670! big_smile

• Supprimer le dossier .wine

• Exécuter la ligne suivante permettant d'initialiser une installation "clean" de wine en mode 32 bit (sinon pas possible en 64)

env WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.wine/ winetricks amstream d3dx9 d3dx9_43 d3dxof devenum dinput8 dirac directmusic directplay dmsynth dotnet20 dsound dxdiag dxdiagn ffdshow icodecs l3codecx msxml4 quartz riched20 riched30 vb5run vcrun2003 vcrun2005 vcrun2008 vcrun2010 vcrun6 xvid
  • Copier le contenu des trois cd dans le même dossier d'installation (ici "~/aoe3")

• Exécuter le setup par cette commande:

env WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.wine/ wine ~/aoe3/setup.exe

(n'oubliez pas de changer le lien vers le dossier ou vous avec copié les cd d'installation (l'exemple ici est "~/aoe3"))

• Finissez l'installation

• Installez les diverses extensions si voulu

• Installez les DLL "mfc42.dll", "quartz.dll" et "d3dx9_36.dll" dans le dossier /Windows/System32 du repertoir d'installation de votre "windows" par wine (souvent situé dans ~/.wine/drive_c/)
    Vous trouverez les dll sur internet. (cherchez sur google)

• Enregistrez-les en temps que "native" dans l'utilitaire de configuration wine (Applications > Wine > Configurer Wine puis dans "Bibliothèques", séléctionnez le nom et cliquez sur "Ajouter")

• Procurez vous le fichier "l3codecx.ax" (codec mp3) qui sera à placer au même endroit que les dll et à enregistrer auprès de wine avec la commande:

wine regsvr32 l3codecx.ax

Le fichier l3codecx.ax est trouvable après installation de ce logiciel dans le répertoire d'installation puis dans "Codecs/DIRECTS/Fraunhofer/"; Ou bien dans le dossier system32 d'une installation winxp.

Si vous n'installez pas ce codec, le jeu aura des soucis de sons (accéléré ou plantage intégrale su son).

• Jouez tranquillement! smile

Attention, le jeu est long à charger. Et des fois affiche un écran noir; dans ce cas, un simple ré-affichage du serveur graphique suffira. Utilisez le passage en mode console (tty1) par un ctrl+alt+F1 puis repassage dans la console graphique (tty7 ou tty8) par un ctrl+alt+F7 (ou F8)

Enjoy!

Dernière modification par malabarth (Le 07/01/2013, à 15:35)