Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 27/08/2007, à 18:25

Di@bl@l

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

D'accord je vous remercie tout les deux !

mais je vais installer sid direct !

Hors ligne

#827 Le 27/08/2007, à 21:20

grillon

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

oui mais l'installation de sid n'est pas direct, à ma connaissance il n'y a pas de téléchargement d'image de sid, en tout cas pas chez debian.

par contre sidux est un  livecd installable basé sur debian sid. C'est pas mal, mais l'installation d'un système minimal est mieux.

n'oublie pas d'installer apt-list-bugs c'est pas mal. Car même avec cet outil, en ce moment une mise à jour de kde empeche le montage automatique des clés usb (en fat).

grillon

Hors ligne

#828 Le 27/08/2007, à 21:37

ferreol

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

hello une question sous debian SID, J'ai installé mon imprimante laser couleur Clp300 de Samsung. Mais je ne peux et je ne vois que mon imprimante en root .

Comment je fais pour rajoutter un utilisateur qui a les pouvoirs sur CUPS?

j'ai oublié et je ne retroue plus

Hors ligne

#829 Le 27/08/2007, à 23:47

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

su
adduser ferreol lpadmin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#830 Le 28/08/2007, à 02:45

spouknit

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

grillon a écrit :

oui mais l'installation de sid n'est pas direct, à ma connaissance il n'y a pas de téléchargement d'image de sid, en tout cas pas chez debian.

"Install "testing" using a netinst image, then upgrade to "unstable" by changing the entries in your /etc/apt/sources.list.
To avoid unnecessary downloads and package upgrades, it is advisable to install a minimal "testing" system first and only to install most of the software (e.g. desktop environment) after the switch to "unstable"."

#831 Le 28/08/2007, à 09:04

ferreol

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

merci scorpio

Hors ligne

#832 Le 01/09/2007, à 11:05

ferreol

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

hello scorpio et les autres aussi .

j'ai une autre question . Je voudrai que mon user est a peu pret les droits sur tout .

Par exemple tout mes mp3 pour les tagger il faut que je sois en root (root propriétaire du fichier) ils sont sur une autre partition media  formater en ext 3

je suppose du genre :

su
adduser ferreol lpadmin

Merci par avance

Hors ligne

#833 Le 01/09/2007, à 11:12

monsieur moche

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Aaaah non, c'est hyper dégueux, comme façon de faire. Vois plutôt à configurer correctement ton /etc/fstab.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#834 Le 01/09/2007, à 21:04

ferreol

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

j'ai pourtant l'impression que mon fstab est bon j'ai accès en lecture et ecriture à ma partition ext3 mais je pense que quand le fichier vient de windows ( à l'époque) il m'interdit l'écriture (sauf en root).

mon fstab:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda3       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hda1    /media/data    ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1

Hors ligne

#835 Le 07/09/2007, à 12:30

Davdd

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Bonjour, j'ai désinstallé flashplugin-nonfree car je crois que celui-ci est souvent responsable des plantages de Iceweasel. Je l'ai remplacé par mozilla-plugin-gnash mais lorsque je vais sur un site nécessitant flash, il ne fonctionne pas et me demande d'installer le plugin manquant.

Est-ce qu'il faut modifier un fichier de configuration dans iceweasel pour que ça fonctionne ?

Hors ligne

#836 Le 07/09/2007, à 14:57

brakbabord

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Malheureusement, pour avoir essayé gnash (version 0.8 sur Ubuntu), j'ai constaté que ça ne fonctionnait jamais. Soit l'objet en flash ne se charge pas, soit il est complètement démentibulé et bizarre.
Le plus efficace reste flashplugin-nonfree, et effectivement il fait planter firefox/iceweasel assez souvent.

Hors ligne

#837 Le 14/09/2007, à 12:45

Di@bl@l_NC

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Bonjour à tous les debianneux,

je vais installer debian en parrallèle d'Arch sur un PC, et je me pose quelques question sur les partitions et sur le moyen d'avoir un gnome le plus petit possible !

Tout d'abord au niveau des partitions du disque de 30Go je ferais bien :

hda1 swap 1Go (commun)
hda2 étendue ( / 4Go ext3 ; /boot 60Mo ext2 ; /home 10Go ) pour debian
hda3 étendue ( / 4Go ext3 ; /boot 60Mo ext2 ; /home 10Go ) pour arch

Maintenant je me demande si je pourrais pas faire une home commune, de 20Go ???

Ensuite, pour l'installation de gnome, c'est un pc pour faire du multimedia+Web, je ne veux donc pas de tout ce que est suite bureautique et jeux ainsi que de la plupart des accesoires !

Donc en gros je préferrerai avoir un menu le plus vide possible pour ensuite installer ce que je veux ! Par ocntre ça serait cool d'avoir les outils de praférences et administration.

Je connais le lien de Corpse, et je me demande si gnome-core serit suffisant pour ce que je veux ou alors trop gros ???

Voilà pour arch c'est le même exercice, donc aucun problème.

Je précise que j'ai déjà installé ces deux distribs pour le fun mais là je veux les utiliser, donc je veux faire un truc propre !

Merci d'avance

Question subsidiaire à deux balles : c'est bien sid qu'il faut mettre dans le sources.list pour ne pas être en unstable, ni stable mais en testing ?

encore merci

#838 Le 14/09/2007, à 14:06

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

salut Di@bl@l

Question subsidiaire à deux balles : c'est bien sid qu'il faut mettre dans le sources.list pour ne pas être en unstable, ni stable mais en testing ?

pour la question a deux balles , non s'est testing (ou en ce moment lenny )

Je connais le lien de Corpse, et je me demande si gnome-core serit suffisant pour ce que je veux ou alors trop gros ???

gnome-core t'installe le minimum c'est donc ce qu'il te faut

gnome-core

The GNOME Desktop Environment -- essential components
These are the core components of the GNOME Desktop environment, an
intuitive and attractive desktop.

This package depends on a basic set of programs, including a file
manager, an image viewer, a text editor, a sound recorder and other
useful tools.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#839 Le 14/09/2007, à 14:36

Di@bl@l

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Merci de ta réponse scorpio,

je regarderais pour le gnome-core, mais le truc c'est qu'il y a un "an image viewer, a text editor, a sound recorder and other useful tools" qui pour moi sont en trop !

Parceque c'est des outils dont je ne me sert pas ! Enfin bon je vais voir pour tout ça et par contre si j'ai bien compris, il faudra que j'installes des outils pour l'administration et les préférences ? Par exemple pour le réseau ...

Sinon pour les partitions, vous en pensez quoi ???

Hors ligne

#840 Le 14/09/2007, à 17:02

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

qu'appelles tu un pc pour faire du  multimedia+Web ???
un server lamp + streaming ?

dans ce cas pas besoin de gnome et encore moins de xorg


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#841 Le 14/09/2007, à 17:42

|-Corpse-|

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Di@bl@l a écrit :

Merci de ta réponse scorpio,

je regarderais pour le gnome-core, mais le truc c'est qu'il y a un "an image viewer, a text editor, a sound recorder and other useful tools" qui pour moi sont en trop !

Parceque c'est des outils dont je ne me sert pas ! Enfin bon je vais voir pour tout ça et par contre si j'ai bien compris, il faudra que j'installes des outils pour l'administration et les préférences ? Par exemple pour le réseau ...

Sinon pour les partitions, vous en pensez quoi ???

Heu, si tu veux au minimum modifier un fichier texte ou afficher une image, tu auras besoin de ça. Si tu n'en n'a pas besoin, je crois que tu n'as pas besoin de serveur xorg.
M'enfin, essaie d'installer un gnome-core, tu verras comme c'est extrêmement dépouillé : pas d'archiveur, aucun outil de config, aucun lecteur multimedia ni afficheur de pdf... Tu vas pas aller très loin avec juste un gnome-core, ne t'en fais pas, tu auras plein de choses à ajouter.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 14/09/2007, à 17:45)

Hors ligne

#842 Le 14/09/2007, à 17:49

Di@bl@l

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Merci pour les réponses. En fait le pc c'est pour mettre listen + vlc + un visionneur de pdf + SABnzbd + firefox et c'est tout, a peu près !

j'installe gnome-core je verais bien !

Pour les partitions, est ce que arch et debian peuvent avoir la même home ???

Hors ligne

#843 Le 14/09/2007, à 17:55

|-Corpse-|

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Di@bl@l a écrit :

Merci pour les réponses. En fait le pc c'est pour mettre listen + vlc + un visionneur de pdf + SABnzbd + firefox et c'est tout, a peu près !

j'installe gnome-core je verais bien !

Pour les partitions, est ce que arch et debian peuvent avoir la même home ???

Alors je crois que gnome-core va te satisfaire (mais encore une fois, il va rapidement te manquer d'autres trucs, m'enfin je te laisse découvrir).
Pour le partage du home, je dis non, car tu risques d'avoir plein d'emmerdes avec les fichiers de config si 2 utilisateurs ont le même nom. Si tu prends bien soin de séparer les utilisateurs, ça devrait passer, mais je ne te garantis rien.

Au fait, vlc n'est pas dispo pour le moment en testing, faudra que tu ajoutes dans ton sources.list le dépôt stable (etch).

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 14/09/2007, à 17:56)

Hors ligne

#844 Le 14/09/2007, à 18:42

Di@bl@l

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

En fait pour être vraiment tranquil il faudra que je prenne deux utilisateurs différents pour arch et debian, c'est ça ?

Tinkiet pour gnome-core je pense que ça ira aussi !

Hors ligne

#845 Le 14/09/2007, à 19:52

brakbabord

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Tiens Scorpio, question pour toi. J'ai installé une Debian Sid avec KDE pour bidouiller un peu, et je cherche comment lire les mp3 ! J'ai installé amaroK, qui a installé Xine, mais il ne lit que les formats libres...

Hors ligne

#846 Le 14/09/2007, à 20:21

DiCiCat

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

installe libxine1-ffmpeg et libxine1-plugins

Hors ligne

#847 Le 14/09/2007, à 23:21

scorpio810

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

brakbabord a écrit :

Tiens Scorpio, question pour toi. J'ai installé une Debian Sid avec KDE pour bidouiller un peu, et je cherche comment lire les mp3 ! J'ai installé amaroK, qui a installé Xine, mais il ne lit que les formats libres...

arf tu vas être surpris de la vitesse de la bestiole ^^ en 64 bits j'espère ? smile


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#848 Le 15/09/2007, à 10:09

brakbabord

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Vi Vi en 64 bits ! Mais j'ai déjà installé libxine1-ffmpeg et libxine1-plugins, et ça ne lit toujours pas les mp3

Hors ligne

#849 Le 15/09/2007, à 10:20

DiCiCat

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

et tu as bien parametré amarok pour utiliser alsa/xine et pas arts ou esd?

Hors ligne

#850 Le 15/09/2007, à 13:57

brakbabord

Re : [how-to]installer debian sid + kde-core/gnome-core(kde/gnome minimal)

Oui, Xine + Alsa dans amaroK. Mais c'est toujours pareil, pas de support des mp3.
PS : Pourquoi quand j'installe libxine1-ffmpeg et libxine1-plugins je vois des librairies gnome et gtk s'installer ????????????????

Hors ligne