Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2701 Le 17/04/2012, à 13:45

nathéo

Re : Undequinquagesimus TdCT

Mouais ça a pas vraiment l'air de prendre… tongue

ÉDIT : Avec en plus le HDP qui va bien : CQFD. cool

Dernière modification par nathéo (Le 17/04/2012, à 13:46)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2702 Le 17/04/2012, à 13:46

Sir Na Kraïou

Pfff…

Bah puisque c’est, j’vais braquer une gare.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2703 Le 17/04/2012, à 13:46

sweetly

Grünt a écrit :
sweetly a écrit :

Sinon, que la société décide d'être favorable à l'avortement, c'est implicitement admettre qu'il y a des conditions d'accueil d'enfants en son sein qui sont problématiques, à la fois pour l'individu porteur de l'enfant mais aussi pour son insertion au sein de la société.

Heu, c'est rapide tout ça.

Y'a trois sources de problèmes possibles, qui sont très très différentes et appellent des réponses différentes :
- un problème pour l'enfant lui-même, il naît handicapé, souffrant, avec une espérance de vie courte..
- un problème pour la porteuse de l'enfant : danger pour sa santé, ou difficulté (financière, matérielle, psychologique..) à assumer un enfant handicapé, différent..
- un problème pour la société.

Ces trois problèmes peuvent se recouper : un enfant gravement handicapé sera à la fois un problème pour lui-même, probablement pour sa mère, et possiblement pour la société.

Mais ils peuvent être différents : la mère peut très bien être en condition de s'occuper d'un enfant handicapé, la société peut avoir les ressources et les structures pour le prendre en charge, mais ça n'empêchera pas qu'il peut ressentir la vie comme n'était que souffrance.
De même, la société peut accepter un enfant né d'un adultère, l'enfant peut le vivre correctement s'il est bien reçu, mais c'est sa mère qui peut décider de ne pas le porter à terme, pour des raisons sociales qui la concernent.
Ou, dernier cas, la société peut ne pas accepter l'enfant, même s'il n'y a pas de problème ni pour lui ni pour sa mère. Par exemple un enfant métis, né d'une relation totalement acceptée par ses parents biologiques, dans une société raciste et ségrégationniste.

Dans le dernier cas (problème uniquement pour la société) je trouve inacceptable qu'une société puisse décider qu'un enfant ne doit pas vivre uniquement parce que cette société ne peut pas l'accepter.

Je suis globalement d'accord avec toi, mais je ne vois où ce que je dis rentre en contradiction avec tes conclusions.
Par contre, je rajouterai tout de même, dans les cas d'avortements que j'ai pu observer (amis ou familles proches), la question ne portait pas vraiment sur la condition de l'enfant, mais sur la condition des parents : vais-je pouvoir assumer, socialement/matériellement/etc un enfant handicapé, vais-je pouvoir assumer socialement un enfant (tout court, pas différent, tu as omis de le préciser dans tes trois critères). En soi, je trouve que c'est même très sain de réagir plutôt comme ça qu'en se mettant à la place d'un être qui n'existe pas.

Personnellement, y'a juste un principe auquel je tiens absolument, et qui finalement abonde dans le sens du droit à l'avortement ainsi que de la non-législation à propos de l'inceste enfantant : la droit absolu de la femme à disposer de son corps.

#2704 Le 17/04/2012, à 13:49

nathéo

na kraïou a écrit :

Pfff…

Bah puisque c’est, j’vais braquer une gare.

Mouhahaha, si les nains peuvent y arriver… big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2705 Le 17/04/2012, à 13:50

sweetly

na kraïou a écrit :

Hey, hey, hey !
J’ai ramené votre débat sur ce topic : ./viewtopic.php?pid=8849201#p8849201. Putain, chuis trop génial. cool Genre, j’pourrais tout fusionner le tdct et ce topic, ça ferait une grosse baston incompréhensible ?! yikes

J'étais sûr que quelqu'un aller ramener ça là-bas tongue Je pensais pas que ça serait toi, par contre. (J'aurais plutôt misé sur moi, tiens)

#2706 Le 17/04/2012, à 13:58

Night_Angel

Six feuilles, 40minutes moi et samuncle : 1334667444.jpg

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

#2707 Le 17/04/2012, à 14:03

Elzen

Bravo wink

sweetly a écrit :

C'est bien tout le problème du débat moral, le plus souvent : c'est indécidable. Et pourtant, la question de l'avis de l'enfant est tout aussi valable dans les deux cas. Si tu t'autorises à recevoir cet argument.

Personnellement, l'avis de l'enfant, je n'y ai pas accès et personne ne le peut. Et ce truc qu'on ne saura jamais mène à un(des) dilemme(s), indécidable(s). Donc pourquoi vais-je m'embêter à considérer un argument qui n'est qu'une expérience de pensée menant à une(des) impasse(s) ? Non, je ne vais pas m'embêter.
En revanche, si quelqu'un me dit "je ne veux plus de crétins des Alpes pour x raisons, mais pas celle de leur bien-être (comment juges-tu du bien-être de quelqu'un qui n'existe pas ?) dans ma société", on va pouvoir commencer à discuter.

Ça rejoint à peu près ma position sur le sujet wink

sweetly a écrit :

J'étais sûr que quelqu'un aller ramener ça là-bas tongue Je pensais pas que ça serait toi, par contre. (J'aurais plutôt misé sur moi, tiens)

Techniquement, c'est Smon le premier à avoir parlé d'inceste là-bas.

Mis un lien vers mon post précédemment cité (j'hésitais à le faire aussi ^^)

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/04/2012, à 14:04)

#2708 Le 17/04/2012, à 14:17

Grünt

Night Angel35 a écrit :

Six feuilles, 40minutes moi et samuncle : http://pix.tdct.org/upload/thumb/1334667444.jpg

GG PGMs smile

Red flashing lights. I bet they mean something.

#2709 Le 17/04/2012, à 14:44

Night_Angel

Grünt a écrit :
Night Angel35 a écrit :

Six feuilles, 40minutes moi et samuncle : http://pix.tdct.org/upload/thumb/1334667444.jpg

GG PGMs smile

cool \/ cool

Dernière modification par Night Angel35 (Le 17/04/2012, à 14:44)

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell

#2710 Le 17/04/2012, à 15:00

Dr Le Rouge

Night Angel35 a écrit :

Six feuilles, 40minutes samuncle et moi

Jeune malapprise mad

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2711 Le 17/04/2012, à 15:01

inbox

Je dirai plutôt toxicomane. :]

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2712 Le 17/04/2012, à 15:02

Elzen

Yep, j'allais ajouter la même chose que Le_Rouge.

Tiens, j'viens de retrouver ça. C'était super yikes

/me a des bonnes idées, des fois cool

#2713 Le 17/04/2012, à 15:11

Night_Angel

Non mais d'abord chui la plus importante c'est moi qui ai presque tout fait.

#2714 Le 17/04/2012, à 15:16

Dr Le Rouge

« La plus importante » ? Qu'on me reproche encore mon manque de modestie, tiens tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#2715 Le 17/04/2012, à 15:19

Elzen

Ce n'est pas parce qu'il y a pire que t'es forcément mieux tongue

#2716 Le 17/04/2012, à 15:26

Dr Le Rouge

Ben si, s'il y a pire que moi c'est que je suis mieux que ce qui est pire que moi, par définition de pire.

#2717 Le 17/04/2012, à 15:28

Elzen

Ce n'est pas parce qu'il y a pire que t'es forcément mieux que tu ne l'étais avant tongue

T'as dit « qu'on me reproche encore », ce qui tendrait à vouloir dire que parce que sa modestie à elle avait prit du plomb dans l'aile, la tienne se serait brusquement améliorée tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/04/2012, à 15:28)

#2718 Le 17/04/2012, à 15:30

inbox

cf. "relativité".

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2719 Le 17/04/2012, à 16:20

Вiɑise

@ pylade :
Premièrement, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à réclamer des sources quand tu cites des données/stats/etc.
Deuxièmement, je ne t'ai pas attaqué, je t'ai envoyé un gag, provenant d'un site répertoriant exclusivement des gags, en te comparant au protagoniste.

Bon ayé j'ai les papiers pour le premier tour des présidentielles. C'est facile de reconnaitre un parti de droite : le nom du parti/son logo est soit très caché, soit inexistant big_smile (oué oué, ça vaut pour Hollande tongue )

Dernière modification par Вiɑise (Le 17/04/2012, à 17:20)

#2720 Le 17/04/2012, à 16:35

kouskous

C'est russe ?

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2721 Le 17/04/2012, à 16:45

Night_Angel

Non c'est juste la chambre de Vertt.

#2722 Le 17/04/2012, à 17:21

Вiɑise

MEEERDE Trompé de lien ! big_smile et j'ai paumé l'image que je voulais lui montrer ! !!

Rah ata…

hum…

http://9gag.com/gag/3880810

VOILÀ

#2723 Le 17/04/2012, à 17:36

nany

yikes J’ai été adoubé. neutral
Bon, okay, le terme n’ai pas à prendre dans son sens premier (y a un médiéviste qui pourrait se mettre en colère). En fait, je me rend compte que y a un modobranleur qui m’a donné un titre (que je n’ai jamais revendiqué). Bon ben alors,

Grünt a écrit :

[…]

Grünt a écrit :

Je viens d'avoir une idée absolument vicieuse. Plus de détails dem.. tout à l'heure.:P

En gros, l'idée ça serait un compteur couche-tards qui ne fonctionne pas par tranches, mais de façon continue. Avec un millième de point par seconde, par exemple tongue

NO..png

#2724 Le 17/04/2012, à 18:09

Sir Na Kraïou

http://www.50ans.univ-nantes.fr/1329733 … 7523350920
Ils offrent un tshirt ! yikes J’veux un tshirt ! yikes

(mais j’pourrai pas y aller… 1319145345.gif)

C'est pas du bleu.

#2725 Le 17/04/2012, à 19:04

Sir Na Kraïou

On m’a envoyé un carton de chocolat. cool

C'est pas du bleu.