Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3151 Le 19/04/2012, à 12:27

Ras'

Re : Undequinquagesimus TdCT

Comme je disais, c'est sexiste mais pas diffamatoire, donc on s'en branle.

C'est d'ailleurs c'que vont faire les modos, se branler.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3152 Le 19/04/2012, à 12:41

Henry de Monfreid

Les filles faciles russes, c'est les meilleures !

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3153 Le 19/04/2012, à 12:44

edge_one

nope c'est les rousses les meilleures (au goût) sans distinction de nationalité!

#3154 Le 19/04/2012, à 12:52

Henry de Monfreid

C'est the famous grouse le meilleur !

220px-Famous_Grouse.JPG

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3155 Le 19/04/2012, à 12:53

edge_one

certainement pas!

1334836410.jpg

<3

Dernière modification par edge_one (Le 19/04/2012, à 12:54)

#3156 Le 19/04/2012, à 12:54

Henry de Monfreid

Si ! mad

#3157 Le 19/04/2012, à 12:56

edge_one

34709 a écrit :

Si ! mad

gas.png

Dernière modification par edge_one (Le 19/04/2012, à 12:57)

#3158 Le 19/04/2012, à 13:13

Henry de Monfreid

Carrément si !

#3159 Le 19/04/2012, à 13:20

Grünt

edge_one a écrit :

genre sur le TdCT on a pas rigolé avec des sujet plus tendu…

http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g

j'apprend qu'il y a des juifs sur le topic oO
nan c'est bon vous pouvez rester...

Le problème, justement, c'est que tout le monde ne rigole pas. Autrement dit, il y a des gens qui tiennent ici des propos sexistes en étant sérieux.

Et c'est la grosse différence avec le sketck de Desproges : on sait, on est certains que Desproges n'est pas raciste. La façon dont il déroule son sketch ne laisse aucun doute.

Là, par rapport à ce que tu as dit, à ce que Ras a dit, il y a plus qu'un gros doute. En fait, c'est un peu la stratégie de Dieudonné : il est antisémite, il dit des trucs antisémites, et quand on le lui reproche il se cache derrière un statut d' "humoriste" en expliquant que ce n'est que de l'humour.
Tu fais la même chose avec le sexisme de tes propos : dès qu'il y a une réponse sérieuse à ton discours sérieux, tu te caches derrière la rigolade pour éviter le débat.

Dans le cas de ton anecdote au sujet du train, tu es aussi "facile" que cette femme, en acceptant de te laisser sucer par une inconnue qui te fait du rentre-dedans. Ce que tu penses d'elle ("femme facile") tu peux l'appliquer à ta propre personne. Ça a été super facile pour elle de t'avoir.

Le problème avec l'expression "femme facile" c'est qu'elle s'appuie sur le sous-entendu sexiste selon lequel les femmes seraient "à conquérir". Autrement dit, que l'établissement d'une relation amoureuse ne pourrait se faire que dans un sens : la femme se contente d'être agréable, et l'homme devrait mettre en place une stratégie pour la "gagner", la "vaincre". C'est ni plus ni moins une mentalité de violeur : il s'agit d'abattre la résistance de sa "cible", qui est censé se défendre, et qu'on doit réussir à dominer, soit par la ruse (drague, séduction), soit par la force (viol). Soit, comme le suggère Ras, en laissant l'alcool abolir son discernement.

Parler d'une "femme facile" c'est s'appuyer sur ce schéma sexiste selon lequel la femme est censée résister, et en aucun cas accepter une relation à la première invitation, et encore moins prendre les initiatives. C'est un terme sexiste qui sert à jeter l'opprobe sur les femmes qui ne jouent pas ce jeu idiot, et/ou qui prennent les devants. Un homme qui prend sur lui de faire le premier pas, ou qui se laisse facilement sucer dans un train, on ne le qualifie pas de "facile" en sous-entendant qu'il ne vaut pas grand chose.

Edit:
Inb4 crétin qui dit "tl;dr"
inb4 crétin qui dit "tu réfléchis trop". Allez construire votre idiocratie sur une autre planète.

Dernière modification par Grünt (Le 19/04/2012, à 13:22)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3160 Le 19/04/2012, à 13:27

Etoma

Grünt a écrit :

Un homme qui prend sur lui de faire le premier pas, ou qui se laisse facilement sucer dans un train, on ne le qualifie pas de "facile" en sous-entendant qu'il ne vaut pas grand chose.

Non, juste de chaud lapin.
Avec tout ce que ça implique comme sous entendu.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#3161 Le 19/04/2012, à 13:27

Pylades

tl;dr

tongue

Bon, j’ai terminé la journée la plus chiante. Demain, c’est cool, un truc donné et un truc où j’ai des points d’avance, pis c’est fini. Comme ça je n’aurai pas à réfléchir trop.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 19/04/2012, à 13:28)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3162 Le 19/04/2012, à 13:28

Grünt

Etoma a écrit :
Grünt a écrit :

Un homme qui prend sur lui de faire le premier pas, ou qui se laisse facilement sucer dans un train, on ne le qualifie pas de "facile" en sous-entendant qu'il ne vaut pas grand chose.

Justement, c'est utilisé dans un sens flatteur. Contrairement à "femme facile" qui est péjoratif. Pourtant les deux désignent le même comportement.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3163 Le 19/04/2012, à 13:30

Night_Angel

Πυλάδης a écrit :

Bon, j’ai terminé la journée la plus chiante. Demain, c’est cool, un truc donné et un truc où j’ai des points d’avance, pis c’est fini. Comme ça je n’aurai pas à réfléchir trop.

Si tu peux go sur IRC.

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

#3164 Le 19/04/2012, à 13:30

edge_one

Grünt a écrit :
edge_one a écrit :

genre sur le TdCT on a pas rigolé avec des sujet plus tendu…

http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g

j'apprend qu'il y a des juifs sur le topic oO
nan c'est bon vous pouvez rester...

Le problème, justement, c'est que tout le monde ne rigole pas. Autrement dit, il y a des gens qui tiennent ici des propos sexistes en étant sérieux.

Et c'est la grosse différence avec le sketck de Desproges : on sait, on est certains que Desproges n'est pas raciste. La façon dont il déroule son sketch ne laisse aucun doute.

Là, par rapport à ce que tu as dit, à ce que Ras a dit, il y a plus qu'un gros doute. En fait, c'est un peu la stratégie de Dieudonné : il est antisémite, il dit des trucs antisémites, et quand on le lui reproche il se cache derrière un statut d' "humoriste" en expliquant que ce n'est que de l'humour.
Tu fais la même chose avec le sexisme de tes propos : dès qu'il y a une réponse sérieuse à ton discours sérieux, tu te caches derrière la rigolade pour éviter le débat.

Dans le cas de ton anecdote au sujet du train, tu es aussi "facile" que cette femme, en acceptant de te laisser sucer par une inconnue qui te fait du rentre-dedans. Ce que tu penses d'elle ("femme facile") tu peux l'appliquer à ta propre personne. Ça a été super facile pour elle de t'avoir.

je n'ai jamais dis que je n'avais pas commis d'erreur… J'étais soldat à mon corps défendant… elles aiment bien
en quoi mes propos sont ils sexiste?

Le problème avec l'expression "femme facile" c'est qu'elle s'appuie sur le sous-entendu sexiste selon lequel les femmes seraient "à conquérir". Autrement dit, que l'établissement d'une relation amoureuse ne pourrait se faire que dans un sens : la femme se contente d'être agréable, et l'homme devrait mettre en place une stratégie pour la "gagner", la "vaincre". C'est ni plus ni moins une mentalité de violeur : il s'agit d'abattre la résistance de sa "cible", qui est censé se défendre, et qu'on doit réussir à dominer, soit par la ruse (drague, séduction), soit par la force (viol). Soit, comme le suggère Ras, en laissant l'alcool abolir son discernement.

bien sur que les femmes sont à conquérir tout comme nous le sommes!
mais certainement plus facilement, la société fais que pour une femme lambda c'est à l'homme de la courtiser et non l'inverse.
tu serais pas du genre à être soumis? à faire n'importe quoi pour garder une femme?

gruntounet tout mignon a écrit :

Parler d'une "femme facile" c'est s'appuyer sur ce schéma sexiste selon lequel la femme est censée résister, et en aucun cas accepter une relation à la première invitation, et encore moins prendre les initiatives. C'est un terme sexiste qui sert à jeter l'opprobe sur les femmes qui ne jouent pas ce jeu idiot, et/ou qui prennent les devants. Un homme qui prend sur lui de faire le premier pas, ou qui se laisse facilement sucer dans un train, on ne le qualifie pas de "facile" en sous-entendant qu'il ne vaut pas grand chose.

et bien sur qu'elles résistent les bougresses! et c'est ça qui est marrant!
personne n'a dis qu'une fille facile ne valait rien, à part toi…

ta manière de prendre la défense des femmes tel un chevalier blanc n'est elle pas par essence du sexisme?
ne peuvent elle pas se protéger elle même?

#3165 Le 19/04/2012, à 13:31

Etoma

Grünt a écrit :
Etoma a écrit :
Grünt a écrit :

Justement, c'est utilisé dans un sens flatteur.

oO
On doit pas vivre dans le même référentiel.

PirateBox

#3166 Le 19/04/2012, à 13:32

Elzen

Perso, j'n'entends pas vraiment « chaud lapin » dans un sens flatteur ou valorisant, j'imagine que ça dépend du contexte.

Concernant le point de départ du débat, personnellement, n'étant somme toute pas tellement concerné, j'n'avais pas tiqué au début. Pour autant, je trouve que la position de Grünt se tient tout-à-fait.

Je considère qu'il peut être normal d'avoir des propos un peu douteux, de temps en temps, parce qu'on ne prend pas forcément la mesure de ce que les personnes autour de nous vont en ressentir. Par contre, j'pars du principe qu'à partir du moment où ça dérange une personne, il vaut mieux que cette personne l'exprime, et que l'auteur des propos s'excuse et se mette à faire plus gaffe.

#3167 Le 19/04/2012, à 13:33

Dr Le Rouge

Donc en gros, il y a les gens qui ont le droit de faire de l'humour de mauvais goût et ceux qui n'ont pas le droit parce que toi tu as des doutes sur leurs intentions ? Mouais.

Quant au discours sur les constructions sociales qui entoure la « femme facile », je suis plutôt d'accord mais là où je ne le suis pas c'est où tu considères comme évident que ceux qui utilisent l'expression se considèrent comme valant mieux que les-dites « femmes faciles ».

Enfin, je trouve qu'il y a une grand écart idéologique entre tes positions libertaires et ton discours sur le sujet : interdire de rigoler sur un sujet qui ne te plaît pas, ça ressemble quand même vachement à de la censure.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3168 Le 19/04/2012, à 13:34

Night_Angel

Si un mec est un chaud lapin c'est un mec bien, par contre une fille facile on en dit pas la même chose !

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell

#3169 Le 19/04/2012, à 13:35

inbox

Y'a qu'à les appeler "chaudes lapines", non ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3170 Le 19/04/2012, à 13:35

Henry de Monfreid

On dit : «elle est chaude lapine».

#3171 Le 19/04/2012, à 13:37

Henry de Monfreid

Grilled !

sad

#3172 Le 19/04/2012, à 13:37

Night_Angel

Ce qui n'empêche que même si on dit "elle est chaude lapine celle-là", les gens n'arrêteront pas de penser (excusez moi du terme) que c'est une salope.

#3173 Le 19/04/2012, à 13:38

Etoma

Night Angel35 a écrit :

Si un mec est un chaud lapin c'est un mec bien, par contre une fille facile on en dit pas la même chose !

oO
Nan, mais sérieux t'as déjà vu un lapin sur une lapine?
Avec tout ce que ça sous entend pour cette expression?

C'est vraiment méga tiré par les cheveux, ton argumentation.

PirateBox

#3174 Le 19/04/2012, à 13:38

Dr Le Rouge

Et si c'est un « chaud lapin » c'est que c'est un pervers, ce qui n'est pas beaucoup mieux.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/04/2012, à 13:40)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3175 Le 19/04/2012, à 13:40

Etoma

En effet.

PirateBox