#4701 Le 28/04/2012, à 19:48
- Shanx
Re : Undequinquagesimus TdCT
na kraïou a écrit :Genre, j’pourrais aller nager dans la mer ou dans la Sèvre (juste sous le panneau d’interdiction de baignade… ).
Ma dernière baignade dans la sèvre, c'est terminé par de multiples infections.
Faible !
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4702 Le 28/04/2012, à 19:52
- Elzen
Bon, j'commence à être vraiment motivé pour changer de serveur, là.
Confer ma nouvelle signature, si jamais vous avez des infos
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4703 Le 28/04/2012, à 20:05
- Sir Na Kraïou
Il paraît que ce n’est pas terrible, au niveau conso, de faire des serveurs avec de vielles machines.
D’un autre côté, qu’est-ce qui est le plus consommateur : produire sans cesse de nouvelles machines qui consomment de moins en moins, ou recycler des machines déjà produites ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4704 Le 28/04/2012, à 20:07
- Sir Na Kraïou
Bon, spas tout ça, mais si j’aillais bouder dans ma chambre ? J’aimerais bien choper un infirmier pour négocier qu’il m’enlève le cathéter.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4705 Le 28/04/2012, à 20:21
- Etoma
Etoma a écrit :na kraïou a écrit :Genre, j’pourrais aller nager dans la mer ou dans la Sèvre (juste sous le panneau d’interdiction de baignade… ).
Ma dernière baignade dans la sèvre, c'est terminé par de multiples infections.
Faible !
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#4706 Le 28/04/2012, à 20:28
- juju_theseaman
Il paraît que ce n’est pas terrible, au niveau conso, de faire des serveurs avec de vielles machines.
D’un autre côté, qu’est-ce qui est le plus consommateur : produire sans cesse de nouvelles machines qui consomment de moins en moins, ou recycler des machines déjà produites ?
Après, si t'as une machine de 300W qui fait la même chose que ça, et que tu la fais tourner pendant un an, tu verras la différence en facture électrique aussi...
#4707 Le 28/04/2012, à 20:29
- Grünt
Si ça t'intéresse j'ai un vieux eeePC démonté (je peux te le filer remonté). clavier et écran OK, par contre le circuit de charge de la batterie est HS.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4708 Le 28/04/2012, à 21:02
- Etoma
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#4709 Le 28/04/2012, à 21:03
- Shanx
Depuis le temps que je dois lire Orgueil et préjugé… Je m’y met.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#4710 Le 28/04/2012, à 21:12
- Compte anonymisé
na kraïou a écrit :Il paraît que ce n’est pas terrible, au niveau conso, de faire des serveurs avec de vielles machines.
Après, si t'as une machine de 300W qui fait la même chose que ça, et que tu la fais tourner pendant un an, tu verras la différence en facture électrique aussi...
ouep, sauf qu'en termes de capacités de calcul, toussa, faut voir
pis 300W, ça veut rien dire pour une machine, ça dépends ou tu mets la conso (cpu, ram, gpu (bon, gpu, pour un serveur osef))
#4711 Le 28/04/2012, à 21:19
- Вiɑise
plop
@ na kraiou : je suis sûre qu'il y a des gens qui sont formés à faire ce genre de calculs…
#4712 Le 28/04/2012, à 21:26
- Grünt
On ne peut pas se baser sur un raisonnement économique pour en déduire le coût écologique, car les taxes et le coût des matières premières et de l'énergie sont différents selon l'usage et le lieu de production.
C'est ce qui fait que changer de voiture pour un modèle économique donne l'impression de moins consommer (car c'est rentable financièrement), alors que l'énergie pour la fabriquer est beaucoup moins taxée que le carburant.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4713 Le 28/04/2012, à 21:29
- Compte anonymisé
hum… si j'avais les thunes pour une voiture qui consomme rien, bizzaremment, j'crois que pour une fois, j'me dirait l'impact écologique de production, jmef…
#4714 Le 28/04/2012, à 21:30
- juju_theseaman
C'est l'éternel choix entre la peste et le choléra.
Faut il changer et produire un déchet, de la consommation d'énergie pour le processus de fabrication/livraison, et la consommation de matière ou bien garder l'ancien matériel et consommer plus.
Quelle pollution est la pire ?
#4715 Le 28/04/2012, à 21:42
- Dr Le Rouge
plouf
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4716 Le 28/04/2012, à 21:45
- edge_one
la moins mauvaise serais de mettre en avant les solutions avec le meilleur impact economique et écologique. M'enfin on reste dans une société capitaliste ou le bénéfice prévaut.
on est tout à fait capable de produire des moteurs essence qui consomme peu avec des turbo et des compresseurs. il y a 30ans les voitures pesaient 700~800 kilo maintenant c'est 1300 mini…
met un moteur de 600cc turbo compressé sur une 2cv tu vas voir les performances et la conso.
#4717 Le 28/04/2012, à 22:07
- juju_theseaman
Ouais mais la 2CV, elle avait pas la clim, ni les airbags...
#4718 Le 28/04/2012, à 22:08
- Arcans
En même temps, sur une deuch’, pas besoin d’airbag.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4719 Le 28/04/2012, à 22:14
- Вiɑise
ni les lecteurs de DVD
Bon, dodo…
#4720 Le 28/04/2012, à 22:14
- Dr Le Rouge
Et re plouf.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4721 Le 28/04/2012, à 22:17
- PPdM
Une deuche avait la clim!!!!
Elle était pleine de courants d'air !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4722 Le 28/04/2012, à 22:20
- juju_theseaman
Ça c'est la clim à pépé, froid l'hiver et chaud l'été...
#4723 Le 28/04/2012, à 22:22
- PPdM
Ça c'est la clim à pépé, froid l'hiver et chaud l'été...
Oh! l'autre, jamais content!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4724 Le 28/04/2012, à 22:22
- edge_one
même sans clim les gens arrivaient à prendre la N7 pour partir en vacances.
#4725 Le 28/04/2012, à 22:23
- juju_theseaman
Je sais, mais c'est le premier équipement relativement lourd qui m'est venu à l'esprit...