#2151 Le 14/04/2012, à 07:03
- nesthib
Re : Undequinquagesimus TdCT
plop
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2152 Le 14/04/2012, à 07:03
- Arcans
Haha ! J’ai grillé nesthib en après-compteur !
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2153 Le 14/04/2012, à 07:23
- PPdM
C’est juste 2,5 maladies génétiques graves en moyenne, entre frère et sœur…
Sources?
Et je suppose que tu veux dire que cela multiplie les risque par 2,5, donc le risque peut être très important, ou quasiment nul selon la position de départ!
Donc, a priori, pas beaucoup plus important que dans le reste de la population, a première vue, encore une fois tout dépends des risque individuels de départ.
Moins important que deux étrangers ayant des gènes dominant a risque de toute façons, situation rare mais qui arrive, si la fratrie concernée n'a pas de gènes a risque.
Dernière modification par pierguiard (Le 14/04/2012, à 07:31)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2154 Le 14/04/2012, à 07:51
- красная
Bon, j’vais bouder.
Putain de c2i2e.
#2155 Le 14/04/2012, à 08:05
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2156 Le 14/04/2012, à 08:11
- Arcans
Non de Dieu, tu fais chier la larve verdasse à te planquer dans un déguisement à fourrure… >.<
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2157 Le 14/04/2012, à 08:19
- Crocoii
Hmpf…
idem
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2158 Le 14/04/2012, à 10:10
- kouskous
Votre version d'Ubuntu n'est plus supportée
Vous n'obtiendrez plus de correctifs de sécurité ou de mises à jour critiques. Veuillez mettre à niveau vers une version plus récente d'Ubuntu Linux.
dafuq
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#2159 Le 14/04/2012, à 10:12
- Arcans
T’as plus mis à niveau depuis quand ?
— Arcans
— Le Rouge
#2160 Le 14/04/2012, à 11:12
- Вiɑise
Qu'on me prouve que le consanguinité n'augmente pas significativement le risque de maladies génétiques graves et je te croirais Ark Seth. Dans le bled de mes parents, une ancienne famille a complètement disparue à cause de ses incestes. lulz quoi
J'connais aussi des gens qui bien que n'étant pas de la même famille, avaient des gènes gênants concernant la conception d'enfants : ça a été déterminé à la naissance de leur première fille. Ça venait d'une incompatibilité entre les 2 parents. La maladie en question est extrêmement grave et douloureuse. Et bien… ils ont volontairement fait naître une deuxième enfant qui a eu exactement la même maladie. Et il y a eu dans mon entourage des gens pour plaindre les parents, genre "pas de bol". Et pour s'étonner que la cadette soit plutôt "maussade" et résignée.
Pourtant j'accepte la maladie et le handicap comme faisant partie de la vie, seulement notre société n'est pas prête à accepter cela autant que moi je l'accepte. Notre société a déjà du mal à "tolérer". C'est pas une époque ni un lieu idéal pour naitre différent.
#2161 Le 14/04/2012, à 11:53
- PPdM
@Biaise, re,ou lis mon post j'explique pourquoi tu peux avoir raison comme tords, cela dépend de la base génétique, et ton exemple montre que le risque est plus lié a une combinaison de gènes que de consanguinité.
Maintenant il est vrai que tu a plus de chance d'avoir deux gènes identique dans une fratrie, qu'entre parfait étrangers, d’où les 2,5 fois de risque signalé par Πυλάδης, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire sur uns génération, sur plusieurs successives effectivement le risque doit devenir exponentiel sans renouvellement de géniteurs.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté plus ou moins dans mon aquarium, quand je commence a avoir des naissances anormales, je rajoute deux ou trois mâles et quatre ou cinq femelles et tout rentre dans l'ordre.
D’où l’intérêt des brassage ethniques, la pureté du sang est plus un handicap qu'un avantage, n'en déplaise aux racistes de tout poils!!
Dernière modification par pierguiard (Le 14/04/2012, à 11:54)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2162 Le 14/04/2012, à 11:58
- Вiɑise
'faudrait p't être un permis de procréer… Et je parle pas que des gènes.
#2163 Le 14/04/2012, à 11:59
- Ras'
Arcans a écrit :Okay, Bob.
En es-tu bien sûr, Bob ?
Bon sinon, vu sur un panneau en bois sur un chantier à Cologne :
Avec nw44b on a vu un panneau de chantier avec le long cat et des nyan cat à Bruxelles
Pour l’instant, j’ai trouvé un odt (ça y est, j’ai mon ventilo qui joue à l’hélicoptère, genre « MOI VENTILO, JE DÉCRÈTE QUE JE PEUX FAIRE DU 30000 RPM ! ».
Putain j'ai ri IRL
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2164 Le 14/04/2012, à 12:07
- Grünt
Pas franchement d'accord. T'es quelqu'un de formidable et je suis pas certain que t'existerais si une telle mesure avait été mise en place.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2165 Le 14/04/2012, à 12:27
- PPdM
Вiɑise a écrit :'faudrait p't être un permis de procréer… Et je parle pas que des gènes.
Pas franchement d'accord. T'es quelqu'un de formidable et je suis pas certain que t'existerais si une telle mesure avait été mise en place.
Les deux sont valables, donc mieux vaut laisser faire le hasard, la nature ou les dieux, selon vos convictions!
Dernière modification par pierguiard (Le 14/04/2012, à 12:28)
#2166 Le 14/04/2012, à 12:29
- Etoma
Nan mais, faut pas faire dériver le débat non plus, hein.
Ce que condamne la cour européenne, c'est la sexualité.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et balancer l'argument de la consanguinité pour interdire l'inceste.
C'est une relation consentante entre deux être consentants. Que la cour européenne se fourre dans le lit d'un couple pour faire appliquer une loi qui fut argumentée à coup de "si on baise comme ça, alors on peut créer ça" est tout à fait immonde.
Surtout que le truc planqué là dessous, c'est une éthique assez bizarre.
Dernière modification par Etoma (Le 14/04/2012, à 12:30)
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#2167 Le 14/04/2012, à 12:31
- Ras'
Oui, puis tu peux aussi baiser ta sœur avec des capotes et elle peut prendre la pilule, hein.
'k bye là
#2168 Le 14/04/2012, à 12:32
- Etoma
Par exemple.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#2169 Le 14/04/2012, à 12:40
- Grünt
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2170 Le 14/04/2012, à 12:44
- PPdM
Oui, puis tu peux aussi baiser ta sœur avec des capotes et elle peut prendre la pilule, hein.
Tu sais, dans la vie, on peut être plus proche d'un étranger que de sa sœur, ou frère, les sentiments ne sont pas gérer par la génétique, ou peut être bien que si, je n'ai plus les références sous la main, mais des études démontrent que l'on est d'autant pus attiré par quelqu'un que la différence génétique est importante, bien entendu, c'est une moyenne et comme toute moyenne, elle ne s'applique pas aux cas particuliers.
Par contre la différence génétique entre membres d'une fratrie, peut être plus importante qu'entre deux étrangers, c'est l'avantage de la reproduction sexuée, des milliers de molécules qui se mélangent au hasard, et nul ne peut prévoir ce qu'il en résultera.
Bien sur, on peut faire des calculs de probabilités, complexes, longs, et hasardeux.
#2171 Le 14/04/2012, à 12:45
- Arcans
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons et balancer l'argument de la consanguinité pour interdire l'inceste.
C'est une relation consentante entre deux être consentants. Que la cour européenne se fourre dans le lit d'un couple pour faire appliquer une loi qui fut argumentée à coup de "si on baise comme ça, alors on peut créer ça" est tout à fait immonde.
Heu… J’invente mes souvenirs, ou bien l’affaire qui a lancé l’intervention est quand même une relation incestueuse ayant amené à la naissance de quatre enfants ?
Si mon souvenir est bon, alors si, la question de la procréation fait partie du présent débat.
— Arcans
— Le Rouge
#2172 Le 14/04/2012, à 12:48
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Bon, j’vais bouder.
Putain de c2i2e.
na kraïou a écrit :Pour l’instant, j’ai trouvé un odt (ça y est, j’ai mon ventilo qui joue à l’hélicoptère, genre « MOI VENTILO, JE DÉCRÈTE QUE JE PEUX FAIRE DU 30000 RPM ! ».
Putain j'ai ri IRL
M’en fous, mon ventilo m’empêche de t’entendre rire.
Bah, là, apparemment, ils ont fait des gosses, aussi. J’pense que la loi interdit l’inceste mais ferme les yeux tant que ça ne commet pas de mioches.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2173 Le 14/04/2012, à 12:52
- Ras'
Ras' a écrit :Oui, puis tu peux aussi baiser ta sœur avec des capotes et elle peut prendre la pilule, hein.
Tu sais, dans la vie, on peut être plus proche d'un étranger que de sa sœur, ou frère, les sentiments ne sont pas gérer par la génétique, ou peut être bien que si, je n'ai plus les références sous la main, mais des études démontrent que l'on est d'autant pus attiré par quelqu'un que la différence génétique est importante, bien entendu, c'est une moyenne et comme toute moyenne, elle ne s'applique pas aux cas particuliers.
Par contre la différence génétique entre membres d'une fratrie, peut être plus importante qu'entre deux étrangers, c'est l'avantage de la reproduction sexuée, des milliers de molécules qui se mélangent au hasard, et nul ne peut prévoir ce qu'il en résultera.
Bien sur, on peut faire des calculs de probabilités, complexes, longs, et hasardeux.
Bien sûr, mais le fait est qu'on s'en branle des relation incestueuses. Le problème est quand elles sont destinées à la procréation.
Interdire les relations incestueuse est ridiculement inapproprié comme mesure. Et je suis sûr qu'on va faire entrer en jeu des notions de morale, ce qui serait encore pire.
EDIT :
J’pense que la loi interdit l’inceste mais ferme les yeux tant que ça ne commet pas de mioches.
C'est surtout que la loi n'est pas invitée
Mais effectivement, on s'en branle, vu que tant qu'il n'y a pas de grossesse personne n'est au courant de ces relations.
Dernière modification par Ras' (Le 14/04/2012, à 12:54)
'k bye là
#2174 Le 14/04/2012, à 12:55
- PPdM
L'inceste est un principe animal*, le violer est un principe de survie, comprendre pourquoi certains le violent, me parait le plus important.
* je peux développer si vos le désirez.
#2175 Le 14/04/2012, à 12:55
- Вiɑise
Je suis OK avec le fait que la loi n'a pas à se mêler de ce qu'on fait de nos sexes entre adultes consentants.
En revanche, quand cela implique des conséquences pouvant nuir à des gens qui 'ont rien demandé, cela devient gênant. (comme naitre très malade à cause de la consanguinté.
SAUF QUE si on applique cette logique, alors il faut interdire toute naissance.
Donc allez y, faites ce que vous voulez de vos protubérances et de vos orifices, on n'y peut rien \o/