Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 15/04/2012, à 06:43

nesthib

Re : Undequinquagesimus TdCT

Πυλάδης a écrit :

Nan mais soyons sérieux, hein…

hum… ou pas

edit : HDP

Dernière modification par nesthib (Le 15/04/2012, à 07:00)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2377 Le 15/04/2012, à 07:04

Le grand Rorh Sha

Re : Undequinquagesimus TdCT

le n@nyl@nd a écrit :
Le grand Rorh Sha a écrit :
na kraïou a écrit :

J’l’aime bien parce que c’est à la fois modeste

Comment peux-tu espérer être un jour maitre du monde avec une mentalité pareille ?

Le grand Rorh Sha est désespéré par ta mentalité de provincial ! mad

Le grand Rroh Sha commence à comprendre pourquoi le conseil de l'ordre a jugé que pinball était apte à te contrôler. Pour les débutants comme toi, un grabataire est suffisant.

C’est qui pinball ?

Et toi, qui es-tu, petit chromite à ressorts, pour oser interpeler le grand Rorh Sha ?


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#2378 Le 15/04/2012, à 08:17

PPdM

Re : Undequinquagesimus TdCT

Πυλάδης a écrit :
ArkSeth a écrit :

    Je rappelle que la condition de départ que j'évoquais, c'est que l'enfant soit né en bonne santé.

Et moi je rappelle qu’en pratique, c’est loin d’être le cas le plus probable.

ArkSeth  a écrit :

Je rappelle que la condition de départ que j'évoquais, c'est que l'enfant soit né en bonne santé.

Et moi je rappelle qu’en pratique, c’est loin d’être le cas le plus probable.

Source ? D’après mes lectures, si le risque est plus élevé que la moyenne il reste suffisamment difficile a quantifié pour ne pas avoir trouve de sources le faisant mais peut être en as tu une?
Et au fait tu ne nous a toujours pas répondu 2,5 quoi?
Si le risque est multiplié par 2,5 ce n'est pas énorme.
Prenons un exemple, maladie de Huntington

Wikipedia a écrit :

La maladie de Huntington est une maladie rare dont la prévalence, stable, se maintient entre 5 à 7 malades pour 100 000 au sein de la population caucasienne2. On compte environ 6000 malades en France. Sa prévalence est plus basse dans la plupart des pays asiatiques, et particulièrement au Japon où elle se situe entre 0 et 5 pour 100 0003.

2,5 foi plus de risque est faux dans ce cas le risque doit dépasser les 200%, un exemple?
Et bien la famille de Sophie Daumier en a été victime sur trois générations, sa mère, elle, et son fils,mais pas sa sœur, la génétique est loin d’être une science exacte.
Pour en revenir a tes 2,5 je voudrais bien savoir a quoi il correspondent, a part ton calcul, dont je ne doute pas de la justesse.

Dernière modification par pierguiard (Le 15/04/2012, à 08:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2379 Le 15/04/2012, à 09:53

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

Πυλάδης a écrit :
Arcans a écrit :

Une personne qui donne un cours d’onomastique romaine en m’affirmant que Tiberius est un nomen, “parce que ça se termine en -ius”, lorsque je lui signale que c’est uniquement un praenomen, et en me donnant l’empereur Tibère[1] comme exemple parfait et reste sur sa position quand on lui explique sa bétise, alors qu’on aurait tout à fait pu admettre un moment de distraction comme il en arrive à tout le monde, est une imbécile.

Hey, mais Caius, c’est un praenomen, non (celui de Jules César) ? Pourtant, ça se termine en -ius. Donc en plus t’as d’autres exemples praenomen en -ius, non ? ^^

Yep[1], et yep. Enfin, c’est vrai que le plus souvent le -ius se trouve au nomen, et d’ailleurs à l’exception d’un ou deux nomina étrusque ayant gardé leur forme en -a[2], tous les nomina s’achève effectivement en -ius, c’est le suffixe gentilice en latin comme le -a l’est en étrusque. Sauf que ça ne signifie effectivement pas que tous les mots en -ius sont des nomina. Il y a aussi Numerius comme praenomen en -ius, Lucius, Appius, Publius, et je n’en vois plus d’autre de mémoire sur le coup, mais rien que ceux-là avec Tiberius et Gaius représentent presqu’un quart des praenomina (ouais, y’en avait pas énormément). Sinon, y’a aussi des cas amusants, comme la racine marc-, qui a son nomen, Marcius, son praenomen, Marcus, et même un cognomen, Marcellus.

******
[1] Et aussi celui d’Auguste après que son adoption, posthume, a été acceptée (il devient C. Iulius diui f. Caesar Octavianus), mais pas de Tibère justement qui conserve son praenomen d’origine, d’où est tiré le nom qu’on lui donne actuellement.
[2] Par exemple Perperna, et je ne suis pas sûr qu’il y en ai un autre exemple car la plupart des étrangers ont latinisé leur nomen, ainsi le bras droit d’Auguste, Agrippa, était aussi d’origine étrusque, mais a utilisé son nomen sous la forme Vipsanius.

Dernière modification par Arcans (Le 15/04/2012, à 10:16)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2380 Le 15/04/2012, à 10:04

kouskous

Re : Undequinquagesimus TdCT

yikes


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2381 Le 15/04/2012, à 10:06

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

Hé bah kékiya mon kouskous ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2382 Le 15/04/2012, à 10:56

Dr Le Rouge

Re : Undequinquagesimus TdCT

Arcans a écrit :

Hé bah kékiya mon kouskous ?

Oh.

Donc je ne suis pas ton seul chou neutral Il y en a combien ? mad


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2383 Le 15/04/2012, à 10:57

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

Kouskous != chou


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2384 Le 15/04/2012, à 10:59

Dr Le Rouge

Re : Undequinquagesimus TdCT

Mouais. Je reste modérément convaincu de ta bonne foi.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2385 Le 15/04/2012, à 11:03

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

De ma quoi ? neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2386 Le 15/04/2012, à 11:23

kouskous

Re : Undequinquagesimus TdCT

Ton foie neutral /me n'ose pas imaginer son état


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2387 Le 15/04/2012, à 11:58

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

Pylade, tu sais vraiment pas débattre…

Bon, un dimanche pluvieux, trop cool ! Qu'est-ce qu'on branle ?

Hors ligne

#2388 Le 15/04/2012, à 12:26

Ras'

Re : Undequinquagesimus TdCT

On va quand même faire du mono tout-terrain sur chemin boueux parce que c'est rigolo !
Puis on rentre, on se douche, on se sert un chocolat chaud un jaune, et on installe une debian sur le laptop que papa nous a donné. cool



Arcans a écrit :

Ça pourrait être une approximation du nombre de donzelles dont je suis potentiellement amoureux aussi. Mais le calcul pour en arriver à cette conclusion est aussi clair que celui de Pylade sur le coup. neutral

Tu as de la chance je trouve...
Ou alors ce n'est pas réellement de l'amour.

Dernière modification par Ras' (Le 15/04/2012, à 12:28)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2389 Le 15/04/2012, à 12:29

Вiɑise

Re : Undequinquagesimus TdCT

Humm, mono tout terrain dans la boue… la douche, prend la tout habillé big_smile

Hors ligne

#2390 Le 15/04/2012, à 12:40

Arcans

Re : Undequinquagesimus TdCT

Ras' a écrit :
Arcans a écrit :

Ça pourrait être une approximation du nombre de donzelles dont je suis potentiellement amoureux aussi. Mais le calcul pour en arriver à cette conclusion est aussi clair que celui de Pylade sur le coup. neutral

Tu as de la chance je trouve...
Ou alors ce n'est pas réellement de l'amour.

J’aurais dû souligner de manière plus évidente le potentiellement.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2391 Le 15/04/2012, à 12:50

Crocoii

Re : Undequinquagesimus TdCT

La procrastination est un art. 5h pour faire un dossier de 20 pages. smile


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2392 Le 15/04/2012, à 13:03

edge_one

Re : Undequinquagesimus TdCT

Crocoii a écrit :

La procrastination est un art. 5h pour faire un dossier de 20 pages. smile

y'as 19 pages d'images?

#2393 Le 15/04/2012, à 13:13

Crocoii

Re : Undequinquagesimus TdCT

Je compte rendre un plan détaillé, la version final est pour le 25 mai.
1500 caractères par pages.

Quelqu'un sait comment faire des projections de courbe de totaux mobiles avec libre office ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2394 Le 15/04/2012, à 13:37

Dr Le Rouge

Re : Undequinquagesimus TdCT

13:37 cool


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2395 Le 15/04/2012, à 15:36

Grünt

Re : Undequinquagesimus TdCT

Le Rouge a écrit :

13:37 cool

15:36 neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2396 Le 15/04/2012, à 16:00

Elzen

Re : Undequinquagesimus TdCT

Πυλάδης a écrit :

Bon, alors va dire les choses simplement. Tiens t’as une page Wikipédia qui n’est pas trop mal branlée sur le sujet.

Ç'marrant, des fois, j'ai vraiment l'impression que tu me prends pour un gros con -_-

Au risque de te surprendre : ce n'est pas parce que je n'entre pas dans des explications détaillées dans un troll sur le TdCT que je ne connais pas le sujet, hein. Si j'en savais si peu que ça, j'n'aurais pas la prétention de donner des leçons dessus tongue

Πυλάδης a écrit :

Mais, ceci ne peut s’appliquer qu’à de rares espèces à faible dépression de consanguinité, l’inceste est rarement au premier degré, parce qu’au premier degré, ça donne rarement un individu en bonne santé

Les espèces à reproduction plus ou moins couramment consanguines ne sont pas si rares que ça. Concernant le degré de consanguinité, figure-toi qu'un certain nombre d'espèces pratiquent couramment l'auto-fécondation (et non pas allo- comme je l'ai dit dans le post précédent, toutes mes excuses, j'ai confondu les deux termes. Ennuyeux quand il s'agit de deux contraires ><)

Par ailleurs, la dépression de consanguinité, contrairement à ce que tu sembles affirmer, n'est elle-même pas une valeur fixe décidée à l'avance, mais dépend, précisément, du taux de consanguinité dans la reproduction : ce n'est pas seulement que les avantages sélectifs compensent la dépression de consanguinité, mais c'est également qu'elles la réduisent.

J'me répète, mais il est donc faux de dire que la faible fréquence de consanguinité est la conséquence des effets délétères de la consanguinité, les deux éléments agissant l'un sur l'autre et chacun étant autant cause que conséquence.

Une fois encore (parce que contrairement à toi, j'ai une source à citer tongue), je te renvoie à l'excellent bouquin La théorie de l'évolution : une logique pour la biologie qui, entre autres, explique très bien ce truc-là. Je te le prête, si tu veux.

Πυλάδης a écrit :

et enfin, si cela peut procurer un avantage global à la population, cela se fait toujours au détriment des individus, ce que je ne trouve tout simplement pas acceptable dans une société humaine.

La partie en gras souligné est fausse. Mais quand bien même, tu remarqueras quand même que, contrairement à ce que tu sembles affirmer par des passages comme celui-ci, je n'ai jamais parlé d'appliquer ça à l'ensemble de la population humaine (celui qui soutient les thèses eugénistes, ici, c'est toi tongue).
Je n'ai même parlé de la globalité de la population que pour préciser que le comportement global influait sur l'effet local.

Tout ce que j'ai dit, c'est que :
– La dépression de consanguinité varie en fonction des pratiques reproductives de la population (fait scientifique constaté), et donc la causalité entre peu d'inceste et effets sur les naissances va dans les deux sens.
– Si deux personnes données (pas l'ensemble de la population, deux personnes en particulier) veulent s'accoupler et/ou avoir un môme ensemble, le fait qu'elles soient ou non d'une même famille ne devrait concerner qu'elles.

Πυλάδης a écrit :

Ah. En moyenne, on a plus d’accident de la route graves en conduisant bourré. Mais ce n’est qu’une moyenne, donc ce n’est pas une raison pour interdire de conduire bourré ?

Je n'savais pas que l'on pouvait savoir si une personne qui conduit bourrée aura un accident ou non avec des études prénatales…

Comme d'autres ont pu te le fait remarquer, il y a une très légère différence entre tuer quelqu'un et le faire naître. Très légère, hein.

Requérir à la conduite bourrée pour justifier des positions sur la natalité, j'espère très sincèrement que tu fais ça pour le troll et que tu ne penses pas sérieusement ce que tu dis neutral

Πυλάδης a écrit :

En pratique, ce n’est pas possible de faire plus risqué que l’inceste au premier degré, de loin. En théorie, on peut imaginer des cas farfelus mais hautement improbables, mais c’est bien de penser par rapport à la réalité, je trouve.

Source ?

C'est bien de dire qu'il faudrait penser par rapport à la réalité… encore faut-il le faire.
Sérieux, toi qui veux faire médecin, renseigne-toi un peu sur les maladies génétiques et leur transmission, ça aidera.

Πυλάδης a écrit :

Je n’ai pas le courage de chercher une source qui sera de toutes façons contestée — ce n’est pas vraiment facile de trouver une source là-dessus, vois-tu ? Pour le quasi-certain, je ne peux pas calculer, mais je peux aisément dire que c’est au moins 80 %. Du coup, c’est de la grosse louche, mais je ne peux pas faire mieux. Le plus précis que je puisse dire, c’est « beaucoup plus de 50 % ».

Donc t'es en train de reconnaître que tu nous sers comme certitude absolu un truc super-contestable. Bravo.

Πυλάδης a écrit :

Ben, je suis un peu en train d’expliquer pourquoi je trouve ça je trouve ça défendable depuis tout à l’heure. Alors là, tu joues au libertarien, et tu fais semblant de ne pas comprendre, mais moi, je ne suis d’accord avec ESR, du coup ça ne me choque pas que des choses soient interdites, lorsque qu’elles portent atteinte à des individus qui n’ont pas eu leur mot à dire.

Je n'vois pas ce qu'ESR vient fiche là, mais je ne joue pas au libertarien. Je pars seulement du principe que pour interdire un truc, il faut qu'il y ait une bonne raison de le faire.

Et figure-toi que probabilité forte d'avoir des maladies génétiques ou pas, on ne demande jamais aux mômes leur avis avant de les faire naître.

Au fait, tu as remarqué que « porte atteinte à des individus qui n'ont pas eu leur mot à dire », c'est très exactement l'argumentaire des anti-avortements ?

Πυλάδης a écrit :

Si, je t’assure qu’il y a bien un lien entre sexe et reproduction. Et même, qu’aucune méthode de contraception n’est infaillible.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de lien, j'ai dit qu'il n'y en avait « pas tant que ça » -_-

Nan, aucune méthode n'est infaillible, pour la contraception comme pour un fameux tas d'autres trucs. Je n'vais pas te faire l'affront de te sortir des exemples aussi peu en rapport avec le sujet que ton « conduire bourré », mais franchement, tu mériterais.

Πυλάδης a écrit :

Bah ouais. Et c’est pour ça que sur la partie sexuelle, c’est particulièrement compliqué de légiférer. Et oui, c’est compliqué de légiférer.
Mais je veux dire que c’est un vrai problème, qu’une loi sur le sujet est défendable ; et que ce n’est pas juste une odieuse ingérence dans la vie privée.

Encore une fois : si tu proclames que c'est défendable, défends-le, sinon ça n'a aucun intérêt.

Πυλάδης a écrit :

Non. Je n’interdis rien à personne.

J'n'ai pas dit à interdire, j'ai dit à vouloir interdire. Si tu ne t'en rends même pas compte, c'est que c'est encore plus grave yikes

Πυλάδης a écrit :

Je n’aime pas les pensées dominante. Là, il y avait une pensée dominante qui me dérangeait. Si quelqu’un d’autre s’en était chargé, je ne me serais pas coltiné ce débat fatigant.

Figure-toi qu'à l'échelle globale qui te plaisait tant, la « pensé dominante », c'est la tienne.

Si le fait que nous soyons plusieurs à penser ça te dérange, essaye de nous faire changer d'avis avec de vrais arguments et des infos sourcées, sinon j'aime autant te prévenir que tu perds ton temps.

Et tu sais que je suis encore plus têtu que toi tongue

Πυλάδης a écrit :

Et moi je rappelle qu’en pratique, c’est loin d’être le cas le plus probable.

Encore une fois, source ?

Puis ce n'est pas parce qu'un cas est improbable que, s'il se produit, il faut faire comme si autre chose était arrivé, hein.

Πυλάδης a écrit :

Globalement, ce n’est pas possible de s’assurer que l’enfant naisse en bonne santé, dans le cas de l’inceste. Donc la seule posture possible, c’est « il va naître très malade, mais on s’en fout, on le fait quand même ».

Ai-je vraiment besoin de t'expliquer en quoi ton « donc » et ton « la seule possible » n'ont juste fondamentalement rien à foutre là ? neutral

Πυλάδης a écrit :

Pour t’aider à te représenter le problème, je te proposer de te poser une question : aurais-tu aimé naître chez les crétins des Alpes ? Moi je trouve ça cruel d’imposer ça à quelqu’un.

Aurais-tu aimé naître dans un village d'Afrique où règne la famine et où il n'y a pas d'eau potable ?
Aurais-tu aimé naître en Palestine ou dans n'importe quel autre pays en guerre où ton choix d'avenir principal, c'est de finir dans un attentat suicide ?

Viens, on va leur expliquer que c'est cruel d'imposer ça à quelqu'un et qu'ils feraient mieux de s'abstenir.

Πυλάδης a écrit :

Bon, après, je trouve de toutes façons ça moche, la consanguinité. Parce que si c’est exceptionnel, ça n’a pas trop de conséquences ; mais si ça l’est moins, ça peut causer la perte de la population. C’est moche. hmm

La seconde partie est juste complètement fausse, mais passons…

Encore une fois, ç'toi qui fantasmes d'appliquer ça à l'ensemble de la population, hein. Nous, ce qu'on est en train de dire, c'est que les cas exceptionnels, bah justement, ça n'a pas trop de conséquences, alors ç'n'est pas la peine d'aller leur taper sur la tronche.

Mais on dirait que ça n'a pas l'air d'être à ta portée, comme considération hmm

Hors ligne

#2397 Le 15/04/2012, à 16:15

Dr Le Rouge

Re : Undequinquagesimus TdCT

Hé les mecs, les mecs !

On s'en fout big_smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2398 Le 15/04/2012, à 16:20

PPdM

Re : Undequinquagesimus TdCT

@ArkSeth, je plussoie tout ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2399 Le 15/04/2012, à 16:21

inbox

Re : Undequinquagesimus TdCT

Non, on ne s'en fout pas. Il faut tendre vers le point G.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2400 Le 15/04/2012, à 16:26

kouskous

Re : Undequinquagesimus TdCT

edit sales ccc breakers

Dernière modification par kouskous (Le 15/04/2012, à 16:26)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne