Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 13/04/2012, à 20:59

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#502 Le 13/04/2012, à 21:05

mloupiot

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

À propos de Hollande :

1334343788.png

sans parler des retraites …

Bon d'accord, c'est loin d'être un scoop, mais il est bon d’enfoncer certains clous, parfois.

edit : orth

Dernière modification par mloupiot (Le 13/04/2012, à 21:09)

Hors ligne

#503 Le 13/04/2012, à 21:08

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Les anguilles, c'est bon en matelote ou grillées, mais il y a le problème de les saisir et en plus c'est increvable!!  roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#504 Le 13/04/2012, à 21:09

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :

...
Développe que je rigole, s’abstenir n'a rien de provocateur, et je reproche encore a Bayrou de l'avoir fait en 2007!!!
Tu es pour ou contre , si tu t'abstiens, soit tu es pour ou contre et tu ne veux pas assumer, soit encore plus faux cul, tu attends de voir comment la roue tourne pour prendre le train en marche.
Je préfère, et de loin, un mauvais choix que pas de choix !!
L'abstention est le choix des lâches ou des victimes, mais le plus souvent des faux culs, ce en quoi le PS est bien doté!!

C'est pas toi, qui, il y a quelques posts te vantait d'avoir de plus en plus envie d'aller à la pêche le jour des élections ?

Tu t'en souviens hein ? Ce n'est pas la peine que je recherche et que je te quote ! roll

L'abstention est le choix des lâches mais le plus souvent des faux culs dis-tu ?  roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 13/04/2012, à 21:11)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#505 Le 13/04/2012, à 21:14

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

...
Développe que je rigole, s’abstenir n'a rien de provocateur, et je reproche encore a Bayrou de l'avoir fait en 2007!!!
Tu es pour ou contre , si tu t'abstiens, soit tu es pour ou contre et tu ne veux pas assumer, soit encore plus faux cul, tu attends de voir comment la roue tourne pour prendre le train en marche.
Je préfère, et de loin, un mauvais choix que pas de choix !!
L'abstention est le choix des lâches ou des victimes, mais le plus souvent des faux culs, ce en quoi le PS est bien doté!!

C'est pas toi, qui, il y a quelques posts te vantait d'avoir de plus en plus envie d'aller à la pêche le jour des élections ?

Tu t'en souviens hein ? Ce n'est pas la peine que je recherche et que je te quote ! roll

L'abstention est le choix des lâches dis-tu ?  roll

Je m'en souviens, mais ,je ne l'ai jamais fais de ma vie et je ne le ferai pas, et en plus je n'ai pas un mandat des français pour légiférer.
Mais j'ai été élu, et j'ai toujours honoré mon mandat, même si je n’étais pas d'accord a titre personnel, c'est la différence entre simple citoyen et citoyen avec un mandat!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#506 Le 13/04/2012, à 21:18

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :

c'est la différence entre simple citoyen et citoyen avec un mandat!

1emetsys n'est pas à cet amalgame près pour nous distiller sa connerie. Loin de là. Ca me semble évident de comprendre que pour lui, c'est la même chose.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#507 Le 13/04/2012, à 21:24

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

side a écrit :
pierguiard a écrit :

c'est la différence entre simple citoyen et citoyen avec un mandat!

1emetsys n'est pas à cet amalgame près pour nous distiller sa connerie. Loin de là. Ca me semble évident de comprendre que pour lui, c'est la même chose.

Quand je sortirai autant de conneries que toi, tu ne t'en apercevras même pas !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#508 Le 13/04/2012, à 21:29

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

...
Développe que je rigole, s’abstenir n'a rien de provocateur, et je reproche encore a Bayrou de l'avoir fait en 2007!!!
Tu es pour ou contre , si tu t'abstiens, soit tu es pour ou contre et tu ne veux pas assumer, soit encore plus faux cul, tu attends de voir comment la roue tourne pour prendre le train en marche.
Je préfère, et de loin, un mauvais choix que pas de choix !!
L'abstention est le choix des lâches ou des victimes, mais le plus souvent des faux culs, ce en quoi le PS est bien doté!!

C'est pas toi, qui, il y a quelques posts te vantait d'avoir de plus en plus envie d'aller à la pêche le jour des élections ?

Tu t'en souviens hein ? Ce n'est pas la peine que je recherche et que je te quote ! roll

L'abstention est le choix des lâches dis-tu ?  roll

Je m'en souviens, mais ,je ne l'ai jamais fais de ma vie et je ne le ferai pas, et en plus je n'ai pas un mandat des français pour légiférer.
Mais j'ai été élu, et j'ai toujours honoré mon mandat, même si je n’étais pas d'accord a titre personnel, c'est la différence entre simple citoyen et citoyen avec un mandat!

En quoi l'abstention est-elle lâche ?

En quoi un mauvais choix  est-il préférable que  que pas de choix ?

C'est grave ça, car c'est ainsi qu'on condamne sans avoir l'intime conviction d'une culpabilité lors d'un vote de juré par exemple !


Quant à side : t'abstiendras-tu le 6 mai si c'est un duel Hollande/sarko et te montreras-tu lâche et faux-cul au sens de pierguiard ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#509 Le 13/04/2012, à 21:34

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Condamner sur l'intime conviction est inique, donc mon choix serait d’acquitter faute de preuves
Sarko Hollande, je ferais un mauvais choix, mais je choisirai, en espérant que Hollande ne pourra faire pire que le minable!! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#510 Le 13/04/2012, à 21:38

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :

Condamner sur l'intime conviction est inique, donc mon choix serait d’acquitter faute de preuves

Le problème n'est pas l'intime conviction mais le mauvais choix sur le non choix !

Et ce faisant tu peux acquitter le pire salaud qu'il soit !

pierguiard a écrit :

Sarko Hollande, je ferais un mauvais choix, mais je choisirai, en espérant que Hollande ne pourra faire pire que le minable!! hmm

Je m'en doute bien mais c'est surtout le point de vue de l'autre (side) qui m'intéresse.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#511 Le 13/04/2012, à 21:44

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :

En quoi l'abstention est-elle lâche ?

En quoi un mauvais choix  est-il préférable que  que pas de choix ?

C'est grave ça, car c'est ainsi qu'on condamne sans avoir l'intime conviction d'une culpabilité lors d'un vote de juré par exemple !


Quant à side : t'abstiendras-tu le 6 mai si c'est un duel Hollande/sarko et te montreras-tu lâche et faux-cul au sens de pierguiard ?

T'es-tu abstenu en 2002, au second tour? il n'y avait que des mauvais choix, non?

Hors ligne

#512 Le 13/04/2012, à 21:44

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

Condamner sur l'intime conviction est inique, donc mon choix serait d’acquitter faute de preuves

Le problème n'est pas l'intime conviction mais le mauvais choix sur le non choix !

Et ce faisant tu peux acquitter le pire salaud qu'il soit !/quote]

Je préfère acquitter un salaud que condamner un innocent ! hmm roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#513 Le 13/04/2012, à 21:55

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

tshirtman a écrit :
1emetsys a écrit :

En quoi l'abstention est-elle lâche ?

En quoi un mauvais choix  est-il préférable que  que pas de choix ?

C'est grave ça, car c'est ainsi qu'on condamne sans avoir l'intime conviction d'une culpabilité lors d'un vote de juré par exemple !


Quant à side : t'abstiendras-tu le 6 mai si c'est un duel Hollande/sarko et te montreras-tu lâche et faux-cul au sens de pierguiard ?

T'es-tu abstenu en 2002, au second tour? il n'y avait que des mauvais choix, non?

Non, je me suis mis une pince à linge sur le nez, j'ai pris mes responsabilités et j'ai été voter chirac parce que je ne voulais surtout pas que mon abstention augmente même modestement le score du fn, excuse-moi de ne pas être pétainiste !

Sinon, je n'ai pas de problème avec l'abstention des élus PS pendant la législature actuelle ! Moi, je la comprends surtout que l'enjeu était bien différent le 22 avril 2002. Entre refuser de voter sur un projet qu'on a l'espoir de changer quelques années plus tard ou laisser penser à des pourris d'extrême droite qu'on refuse de choisir contre eux, franchement...

Et toi en 2002, tu faisais quoi ? Tu jouais aux billes ? tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#514 Le 13/04/2012, à 21:58

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

Condamner sur l'intime conviction est inique, donc mon choix serait d’acquitter faute de preuves

Le problème n'est pas l'intime conviction mais le mauvais choix sur le non choix !

Et ce faisant tu peux acquitter le pire salaud qu'il soit !/quote]

Je préfère acquitter un salaud que condamner un innocent ! hmm roll

Ça c'est la réponse de facilité qui te donne des allures de mec au grand coeur.

La vraie démarche c'est de s'abstenir de condamner l'innocent.

Il y a un excellent proverbe, plutôt cartésien d'ailleurs : dans le doute, abstiens-toi !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#515 Le 13/04/2012, à 21:59

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :

Quant à side : t'abstiendras-tu le 6 mai si c'est un duel Hollande/sarko et te montreras-tu lâche et faux-cul au sens de pierguiard ?

Je dis que tu fait un amalgame complètement con. Ce ne t’empêches pas de me poser une question relative à cet amalgame crétin.

Enfin bon. Si ça te fait plaisir toutes tes sornettes, saches que je ne m’abstiendrais pas sur aucun des votes qui auront lieu cette année.

Dernière modification par side (Le 13/04/2012, à 22:08)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#516 Le 13/04/2012, à 22:02

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Quant à side : t'abstiendras-tu le 6 mai si c'est un duel Hollande/sarko et te montreras-tu lâche et faux-cul au sens de pierguiard ?

Je dis que tu fait un amalgame complètement con. Ce ne t’empêches pas de me poser une question relative à cet amalgame crétin.

Ce que tu juges con ou crétin me rassure compte tenu de tes opinions je n'en attends pas plus intelligent de ta part !

side a écrit :

Enfin bon. Si ça te fait plaisir toutes tes sornettes, saches que je ne m’abstiendrais pas sur aucun des votes qui auront lieu cette année.

Tu voteras donc sarko (vu ta haine pour Hollande) ! Dont acte !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#517 Le 13/04/2012, à 22:02

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Pitaing , System là, tu parts en couilles, les trois quart des projets de lois ou le PS c'est abstenu, sont des lois que le PS aurait voté, si elles avaient été présentés par un autre!
Le PS  'est abstenu par lâcheté et calcul, tout comme mes éléphants ou coule Ségolène par jalousie et misogynie!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#518 Le 13/04/2012, à 22:07

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :

Pitaing , System là, tu parts en couilles, les trois quart des projets de lois ou le PS c'est abstenu, sont des lois que le PS aurait voté, si elles avaient été présentés par un autre!

Preuve ? Tu côtoies beaucoup de chiromanciennes, de mages, de devins ?

À moins que tu ne te considères toi-même comme le grand-sait-tout.


pierguiard a écrit :

Le PS  'est abstenu par lâcheté et calcul, tout comme mes éléphants ou coule Ségolène par jalousie et misogynie!

Ah ouais ok, c'est pas les cons qui ont voté sarko qui ont fait perdre Ségo...

Chavais pô !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#519 Le 13/04/2012, à 22:08

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#520 Le 13/04/2012, à 22:08

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :

Il y a un excellent proverbe, plutôt cartésien d'ailleurs : dans le doute, abstiens-toi !

C'est vrai ! Finalement, peut-être que l'UMP a pondu des lois améliorant le quotidien des français, peut-être qu'ils ont fait des lois sociales intéressantes, faut voir quoi. En fait, peut-être que Sarkozy c'est bien.

Et puis, comme on ne peut être sur de rien, et puisque les principes philosophiques doivent s'appliquer à l'action politique, c'est bien connu ... même si Descartes fini par conclure qu'il sait (enfin bon, faut pas trop en demander quand même) alors en fait, il ne faut rien faire. Laisser l'UMP faire sa politique, dans le doute. Oui parce qu'il est permis de douter de l'inanité de la politique de l'UMP. De même il est permis de laisser Sarkozy gagner les présidentielles, ce sont les députés PS qui m'ont montré la voie. Je ne sais pas ce que je ferais sans eux.

En fait, si les gens ne vote pas pour Hollande s'il est au second tour, c'est juste parce que comme nous l'explique le groupe du PS à l'assemblée, il est permis de douter.

Hollande ne saurait mentir.

C'est bien cela ?


J'ai cru entendre des choses bizarre d'un certain François Hollande quand il parle en Anglais ... mais bon, ça doit être mon imagination.



1emetsys a écrit :

Tu voteras donc sarko (vu ta haine pour Hollande) ! Dont acte !

Le problème c'est que comme tu ne vois pas à quel point ton amalgame est complètement con, tu ne vois pas toutes les possibilités qui s'offrent au simple citoyen dans une élection.

Dernière modification par side (Le 13/04/2012, à 22:14)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#521 Le 13/04/2012, à 22:11

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Sur que le soutien du PS pendant la campagne a été exemplaire!!

Mon dieu préservez moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge!!

Je suis Modem, comme tu le sais, et depuis que je fais de la politique, mais je n'a jamais vu un parti détruire son champion comme le PS a détruit Ségolène!! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 13/04/2012, à 22:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#522 Le 13/04/2012, à 22:16

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :

Sur que le soutien du PS pendant la campagne a été exemplaire!!

Mon dieu préservez moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge!!

Je suis Modem, comme tu le sais, et depuis que je fais de la politique, mais je n'a jamais vu un parti détruire son champion comme le PS a détruit Ségolène!! roll

AH BAH, ELLE EST BONNE CELLE LÀ !

Le modem, parlons-en, les centristes ils l'ont pratiquement tous quitté pour aller se faire câliner par sarko. Tu choisis bien mal tes exemples ! lol

Ton Bayrou, tous les centristes sauf à peu près trois, l'ont condamné à la pire chose en politique : la solitude et donc l'échec !

Tu as conscience de ce que tu argumentes ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#523 Le 13/04/2012, à 22:17

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :

Le modem, parlons-en, les centristes ils l'ont pratiquement tous quitté pour aller se faire câliner par sarko. Tu choisis bien mal tes exemples !

C'est vrai que jamais un type du PS n'aurait fait une telle chose !!

roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#524 Le 13/04/2012, à 22:20

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

side a écrit :

...

1emetsys a écrit :

Tu voteras donc sarko (vu ta haine pour Hollande) ! Dont acte !

Le problème c'est que comme tu ne vois pas à quel point ton amalgame est complètement con, tu ne vois pas toutes les possibilités qui s'offrent au simple citoyen dans une élection.

Je parle du second tour bien entendu, il faut être neuneu pour ne pas l'avoir supposé !

Donc, un duel Hollande/sarko sans abstention (et vote blanc équivalent), il ne te reste qu'une alternative ! Et tu choisiras donc sarko vu ta haine pour Hollande !  lol Et que tu le critiques bien moins que Hollande. wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 13/04/2012, à 22:21)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#525 Le 13/04/2012, à 22:22

ginette

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Tu voteras donc sarko (vu ta haine pour Hollande) ! Dont acte !

Ben moi j'en serais cap...pour ça je m'abstiendrai au 2nd tour. Je sais c'est totalement irrationnel mais j'y peux rien, je peux pas les voir (Je parle de Hollande et sa clique). J'assume et en ne votant pas Sarkosy, donc en m'abstenant,  j'estime faire le max que je puisse faire pour ceux qui se disent de gauche