Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 13/04/2012, à 22:24

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

Sur que le soutien du PS pendant la campagne a été exemplaire!!

Mon dieu préservez moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge!!

Je suis Modem, comme tu le sais, et depuis que je fais de la politique, mais je n'a jamais vu un parti détruire son champion comme le PS a détruit Ségolène!! roll

AH BAH, ELLE EST BONNE CELLE LÀ !

Le modem, parlons-en, les centristes ils l'ont pratiquement tous quitté pour aller se faire câliner par sarko. Tu choisis bien mal tes exemples ! lol

Ton Bayrou, tous les centristes sauf à peu près trois, l'ont condamné à la pire chose en politique : la solitude et donc l'échec !

Tu as conscience de ce que tu argumentes ?

Oui, je sais ce que c'est que des élus qui vont a la soupe et défendent leurs prés carrés plutôt que les convictions qu'ils sont censé incarner, mais les connards de Morrin et compagnie ont au moins eu l’intelligence d’attendre le lendemain de de la décision de Bayrou, de ne pas choisir, pour le descendre.
Les éléphants ont descendu, Ségolène le soir de la désignation par les militants!  hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 13/04/2012, à 22:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#527 Le 13/04/2012, à 22:29

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

@ pierguiard : ça change quoi un jour, une semaine, un mois ?

N'empêche que ton Bayrou ne ferme plus la porte à Jupé pour être un éventuel 1er sinistre de sarko (c'est ce que tout le monde s'accorde à penser après l'émission télé d'hier soir) et pourtant ce Bayrou quelle haine a-t-il pour sarko !

Panier de crabes en approche !

Ambition grossière pour le pouvoir en vue !

Dernière modification par 1emetsys (Le 13/04/2012, à 22:30)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#528 Le 13/04/2012, à 22:29

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :

Donc, un duel Hollande/sarko sans abstention (et vote blanc équivalent)

Encore un mensonge. Depuis quand le vote blanc est équivalent à l'abstention ?

1emetsys a écrit :

Et tu choisiras donc sarko vu ta haine pour Hollande !

Source ?


1emetsys a écrit :

Et que tu le critiques bien moins que Hollande.

Contrairement à toi, je ne fais pas un fixette sur Sarkozy. Ca c'est clair. Moi, j'essaye de penser politique tu vois. Pas Tabloïd à la con.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#529 Le 13/04/2012, à 22:33

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :

@ pierguiard : ça change quoi un jour, une semaine, un mois ?

N'empêche que ton Bayrou ne ferme plus la porte à Jupé pour être un éventuel 1er sinistre de sarko (c'est ce que tout le monde s'accorde à penser après l'émission télé d'hier soir) et pourtant ce Bayrou quelle haine a-t-il pour sarko !

Panier de crabes en approche !

Pour le moment je n'ai pas entendu Bayrou envisager une coopération avec Sarko, et de tout façon je le vois mal négocier un maroquin que le minable ne pourra jamais lui donner, puisque NS a autant de chance d’être réélu, que moi  de toucher le gros lot ce soir.
Mais le  poison distillé par l'UMP a l'air d'avoir de l'effet sur toi! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#530 Le 13/04/2012, à 22:37

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Donc, un duel Hollande/sarko sans abstention (et vote blanc équivalent)

Encore un mensonge. Depuis quand le vote blanc est équivalent à l'abstention ?

Ah ? Et bien j'attends que tu nous expliques la différence que ceal fait dans les résultats électoraux en France !

mais tu vois le mensonge partout, on dirait une femme trompée ! lol


side a écrit :
1emetsys a écrit :

Et tu choisiras donc sarko vu ta haine pour Hollande !

Source ?

Vu ta haine pour le PS et le fait avéré que tu critiques plus Hollande et le PS que sarko, c'est ce qu'on peut en déduire raisonnablement ! tongue

Je pense que tu tailles bien les verges pour te faire fouetter ! lol

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Et que tu le critiques bien moins que Hollande.

Contrairement à toi, je ne fais pas un fixette sur Sarkozy. Ca c'est clair. Moi, j'essaye de penser politique tu vois. Pas Tabloïd à la con.

Ah oui toi tu es un mec super, au dessus de la moyenne. Tu es un grand penseur marxiste.

On les connaît les vantards, c'est juste leur manque d'expérience de la vie qui parle !

Tu ferais bien de la faire la fixette sur sarko parce que si jamais, d'aventure, il repassait tu peux sortir tes mouchoirs pour pleurer (ou ton arme à feu, puisque tu voulais te tirer une balle)

Dernière modification par 1emetsys (Le 13/04/2012, à 22:38)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#531 Le 13/04/2012, à 22:43

ottovp

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :

L'abstention est le choix des lâches ou des victimes, mais le plus souvent des faux culs [...]

Et si mon choix est de ne pas cautionner cette grande mascarade que sont les élections, cette soit-disant démocratie qui tourne plutôt à la démogabegie?...
Et si aucun des candidats présents à cette élection ne représente mes idées, convictions etc. ? Pour autant suis-je lâche, faux-cul ou encore victime?
Et ne me sors pas le "tu pourrais te présenter", tu sais très bien que c'est complètement impossible non seulement à cause du système des 500 signatures (anti-démocratique à mon sens) mais aussi faute de moyens financiers (faut pas se leurrer, faut avoir de l'argent pour se lancer dans une campagne électorale, et le citoyen lambda ne peut pas se le permettre) et ne me sors pas non plus le "bah t'es lâche tu pourrais prendre les armes et lancer ta révolution ou faire un coup-d'état" premièrement parce qu'il ne faut pas déconner et deuxièmement parce perso je ne me vois pas gouverner un pays...
Donc le seul moyen que j'ai actuellement de montrer mon mécontentement envers le système actuel est de ne pas aller voter, point. Si tu en as un autre mieux à me proposer, je suis preneur.

Vraiment, je ne vois pas pourquoi tu catégorises tous ceux qui s'abstiennent de lâches, faux-culs et victimes... Ou alors, pour suivre ton raisonnement, tu serais vraiment un méga hypocrite en faisant un mauvais choix plutôt que de choisir de s'abstenir (oui, c'est un choix contrairement à ce que tu penses...)


Je suis d'abord mes propres pas.
GMT+1

Hors ligne

#532 Le 13/04/2012, à 22:44

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

pierguiard a écrit :
1emetsys a écrit :

@ pierguiard : ça change quoi un jour, une semaine, un mois ?

N'empêche que ton Bayrou ne ferme plus la porte à Jupé pour être un éventuel 1er sinistre de sarko (c'est ce que tout le monde s'accorde à penser après l'émission télé d'hier soir) et pourtant ce Bayrou quelle haine a-t-il pour sarko !

Panier de crabes en approche !

Pour le moment je n'ai pas entendu Bayrou envisager une coopération avec Sarko, et de tout façon je le vois mal négocier un maroquin que le minable ne pourra jamais lui donner, puisque NS a autant de chance d’être réélu, que moi  de toucher le gros lot ce soir.
Mais le  poison distillé par l'UMP a l'air d'avoir de l'effet sur toi! hmm

Hier soir il n'a pas dit NON à Juppé puisqu'il n'a pas souhaité répondre ! Alors qu'avant si, c'était un NON offusqué !

Juppé a écrit :

J'espère qu'au second tour, il (Bayrou) retrouvera sa famille"

Sa famille, mais bien sûr SA FAMILLE !

Dernière modification par 1emetsys (Le 13/04/2012, à 22:44)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#533 Le 13/04/2012, à 23:00

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :

Ah ? Et bien j'attends que tu nous expliques la différence que ceal fait dans les résultats électoraux en France !

Le vote blanc signifie que l'on s'intéresse aux programmes des partis et que aucun ne nous satisfait. Ca veut dire : revoyez votre copie. Mais bien évidemment, pour toi, et ton esprit comptable à la con, tout ceci n'a aucun sens, je sais.

1emetsys a écrit :

Vu ta haine pour le PS et le fait avéré que tu critiques plus Hollande et le PS que sarko, c'est ce qu'on peut en déduire raisonnablement !

Source ?

1emetsys a écrit :

Ah oui toi tu es un mec super, au dessus de la moyenne. Tu es un grand penseur marxiste.

Non. Moi, je m'intéresse à la politique pas à Voici ou j'sais pas quoi. Ta vision politicienne de la politique est la raison pour laquelle nombre de gens s'en foutent complètement de la politique. Parce que ta vision de merde prédomine et elle dégoûte les gens. C'est à cause de cette vision que Sarkozy a des chances de repasser. Tu est l'archétype de ce que les gens déteste en politique. Comment être aveugle à ce point.

1emetsys a écrit :

Tu ferais bien de la faire la fixette sur sarko parce que si jamais, d'aventure, il repassait

Ca serais parce que comme l'explique le PS, il est permis de douter sur le contenu de la politique de l'UMP, et de s'abstenir de voter contre, sait-on jamais.

1emetsys a écrit :

tu peux sortir tes mouchoirs pour pleurer

Je ne pleure pas. Hollande ou Sarkozy, c'est la même chose pour moi.

1emetsys a écrit :

(ou ton arme à feu, puisque tu voulais te tirer une balle)

Si un jour j'en suis réduit à me tirer une balle, si tu est toujours vivant, j'essayerais te prévenir, promis, avec lieu, date et heure. Comme ça, tu pourras venir au spectacle, tu aimes tellement ça.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#534 Le 13/04/2012, à 23:47

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

faustus a écrit :
david96 a écrit :

Si seulement Hollande faisait un deal avec les autres tendances de gauche, adoptait certaines de leurs idées, promesse d'être dans le gouvernement (Mélanchon : ministre de l'économie ; Poutou : premier ministre, Etc…).

De plus, hier soir, il me semble que Mélanchon lui a fait de l'appel du pied dans ce sens : « Si Hollande adopte mes idées, ça me va, au contraire, mon but n'est pas ma carrière… »

Alors, on ne serait plus divisé… Mais bordel, faut réagir, l'heure est grave les amis. Faut vraiment foutre l'UMP dehors. hmm

Faudrait qu'il crée un parti unique : UTG (Union de Toutes les Gauches)… Bon de toute façon, c'est trop tard… P'tain j'ai jamais été aussi stressé !

Mais bon sang, le P"S" ne s'est opposé à aucune mesure de Sarkozy, en particulier sur l'Europe ! Il s'est toujours abstenu, c'est-à-dire a toujours refusé de prendre position, même quand il pouvait mettre un texte en échec ! C'est là un fait.
Il faudrait quand même finir par en prendre acte...

Mais c'est pour ça que ça me fait chier… Si Hollande passe au deuxième tour, je voterai pour lui, comme j'avais voté pour Sego, mais pas avec le tchiz, du moins ce n'est pas une gauche que j'aime.
J'ai voté surtout pour eux car je n'aime pas du tout l'UMP qui est pour moi pire que le FN.

@Side : l'UMP dehors, car ce parti est un cercle fermé entre puissant lobbyiste industriels (ce sont d'ailleurs ces derniers qui nous pondent des projets de lois liberticides), pour eux, le citoyen n'est qu'une vache à lait : un gueux. Ils s'en foutent de polluer la terre, de saccager nos acquis sociaux, nos cadres de vie, le service public… Ce partie c'est… Ho puis merde tu vis en France, t'as bien vu ce qu'est devenu la France ces 10 dernières années.

Le PS ne vaut pas mieux, mais on va dire qu'ils sont carrément plus modérés et avec un SMIC le citoyen pouvait vivre avec dignité au moins.

@Sopo les Râ : oui, je crains que le scénario de merde qu'on a eu en 2002 se répète.

Je rêverai que ce soit Mélanchon aux deuxième tours, possible à votre avis ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je commence grave à paniquer. sad

Hors ligne

#535 Le 13/04/2012, à 23:55

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1emetsys a écrit :

Et toi en 2002, tu faisais quoi ? Tu jouais aux billes ? tongue

Une manif, je pouvais pas faire plus, j'avais 17ans, mais je pouvais pas faire moins non plus, j'avais 17ans…

Je souhaitais juste te mettre face a ta contradiction, mais comme d'habitude, tu ne la vois pas.

Hors ligne

#536 Le 14/04/2012, à 00:05

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

david96 a écrit :

@Sopo les Râ : oui, je crains que le scénario de merde qu'on a eu en 2002 se répète.

hautement improbable, MLP est 10 points derriére Hollande, et peut être plus basse que Mélenchon, même si 5 ou 10% busculent de Hollande à Mélenchon, au moins l'un des deux est devant elle.

Je rêverai que ce soit Mélanchon aux deuxième tours, possible à votre avis ?

J'hésite a en réver, je crois qu'il peut gagner face a sarko, mais c'est plus risqué qu'hollande. mais son projet m'attire tellement plus… en tout cas ça me semble possible, même si encore improbable.

Je ne sais pas pourquoi, mais je commence grave à paniquer. sad

Oui devoir choisir entre Hollande et Sarko, triste perspective.


http://twitter.com/#!/melenchon2012

Dernière modification par tshirtman (Le 14/04/2012, à 00:10)

Hors ligne

#537 Le 14/04/2012, à 00:08

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Mais qu'on le fasse taire, cet abject system !
On dirait un de ces zombies sortis du monde totalitaire d'Orwell, le genre de type grâce auquel les pires trucs peuvent fonctionner avec leur pleine et totale approbation alors qu'ils pensent les combattre :

(1) la liquidation de la vérité en tant qu’exactitude : 2+2=5 ;
(2) la liquidation de la réalité des faits, et notamment celle des faits passés (par la fabrication des archives et destruction de la mémoire) ;
(3) la liquidation de la vérité en tant que véracité et sincérité (par le moyen du contrôle de la pensée qui est une autocensure méthodique, et par celui de la double pensée, qui est la cohabitation au sein d’un même esprit d’une croyance et de la croyance contraire) ;
(4) la destruction des émotions et des sentiments humains élémentaires (amour, solidarité, etc.) ;
(5) la fabrication d’un langage artificiel (novlangue) destiné à favoriser cette triple séparation de l’individu d’avec la réalité, d’avec les autres, et d’avec soi-même.

Voilà qui le décrit parfaitement !

Dernière modification par faustus (Le 14/04/2012, à 00:09)

#538 Le 14/04/2012, à 00:23

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

david96 a écrit :
faustus a écrit :
david96 a écrit :

Si seulement Hollande faisait un deal avec les autres tendances de gauche, adoptait certaines de leurs idées, promesse d'être dans le gouvernement (Mélanchon : ministre de l'économie ; Poutou : premier ministre, Etc…).

De plus, hier soir, il me semble que Mélanchon lui a fait de l'appel du pied dans ce sens : « Si Hollande adopte mes idées, ça me va, au contraire, mon but n'est pas ma carrière… »

Alors, on ne serait plus divisé… Mais bordel, faut réagir, l'heure est grave les amis. Faut vraiment foutre l'UMP dehors. hmm

Faudrait qu'il crée un parti unique : UTG (Union de Toutes les Gauches)… Bon de toute façon, c'est trop tard… P'tain j'ai jamais été aussi stressé !

Mais bon sang, le P"S" ne s'est opposé à aucune mesure de Sarkozy, en particulier sur l'Europe ! Il s'est toujours abstenu, c'est-à-dire a toujours refusé de prendre position, même quand il pouvait mettre un texte en échec ! C'est là un fait.
Il faudrait quand même finir par en prendre acte...

Mais c'est pour ça que ça me fait chier… Si Hollande passe au deuxième tour, je voterai pour lui, comme j'avais voté pour Sego, mais pas avec le tchiz, du moins ce n'est pas une gauche que j'aime.

Le sondage porte également sur le «potentiel de vote» des principaux candidats. A la question «pourriez-vous certainement, probablement, probablement pas ou certainement pas voter pour lui», François Hollande domine nettement Nicolas Sarkozy avec un total de 56% qui se compose de 34% de «certainement» et de 22% de «probablement» contre 33% (21+12) à son rival UMP. Ce dernier devance même Jean-Luc Mélenchon qui recueille un total de 34% (13% «certainement» et 21% «probablement»).
Mélenchon est le candidat qui incarne le mieux le changement

Mélenchon serait (pourrait donc être) donc en second, devant Sarkozy (et non pas le contraire, comme ils disent, avec leur manie de truander jusqu'au bout quand ça ne leur plaît pas...)

Dernière modification par faustus (Le 14/04/2012, à 00:34)

#539 Le 14/04/2012, à 00:26

Blakesnake

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

1984 is not an instruction manual


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#540 Le 14/04/2012, à 00:31

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

#541 Le 14/04/2012, à 00:35

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

faustus a écrit :

Mélenchon serait (pourrait donc être) donc en second, devant Sarkozy (et non pas le contraire, comme ils disent, avec leur manie de truander jusqu'au bout quand ça ne leur plaît pas...)

Oui, je l'ai vu aussi, mais 1% d'avance, et un seul sondage sur ce sujet, c'est pas très faible pour prendre une telle décision.

et ils ne truandent pas, la phrase est juste très bizarrement construite, j'ai du la lire 3 fois pour la comprendre correctement.

Dernière modification par tshirtman (Le 14/04/2012, à 00:37)

Hors ligne

#542 Le 14/04/2012, à 00:40

Blakesnake

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Il reste encore une semaine pour faire la différence. En 2002, personne n'avait vu le F.N. dans le rétroviseur, et ce fut le drame (les instituts de sondage avaient tendance à sous-évaluer sciemment le FN en 2002). L'inverse, PS/FdG au second tour, est possible.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#543 Le 14/04/2012, à 00:45

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

tshirtman a écrit :
faustus a écrit :

Mélenchon serait (pourrait donc être) donc en second, devant Sarkozy (et non pas le contraire, comme ils disent, avec leur manie de truander jusqu'au bout quand ça ne leur plaît pas...)

Oui, je l'ai vu aussi, mais 1% d'avance, et un seul sondage sur ce sujet, c'est pas très faible pour prendre une telle décision.

On s'en fout ! Tout ce qu'on peut dire avec ce genre de sondage c'est que Mélenchon n'est pas aussi négligeable qu'on le prétend partout et qu'il pourrait même "créer la surprise", comme ils disent....

Dernière modification par faustus (Le 14/04/2012, à 00:48)

#544 Le 14/04/2012, à 00:58

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Je crois que ça fait un moment qu'ils ont admit qu'il l'avait créé, la surprise… c'est cette saleté de deuxième tour qui m'inquiète…

Hors ligne

#545 Le 14/04/2012, à 01:23

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

tshirtman a écrit :

Je crois que ça fait un moment qu'ils ont admit qu'il l'avait créé, la surprise… c'est cette saleté de deuxième tour qui m'inquiète…

Mais on s'en fout aussi... De toute façons, au pire ça va être Hollande-Sarkozy, c'est-à-dire cul et chemise... Prendre 5 ans de Hollande ou reprendre 5 ans de Sarkozy, ça va être grosso modo kif-kif... Le marché va rappeler ce petit monde à l'ordre, et comme ni l'un ni l'autre n'ont la moindre velléité de s'y opposer, ils passeront sous les fourches caudines de la finance. C'est-à-dire que nous autres y passeront...
Il faut cesser de se faire la moindre illusion sur Hollande et sur le P"S". Il a viré sa cuti en 1982, avec Delors. Depuis, il dérive lentement mais sûrement à droite...
Tu n'étais pas né, mais renseigne-toi (pas chez system, hein).

Dernière modification par faustus (Le 14/04/2012, à 01:31)

#546 Le 14/04/2012, à 01:24

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

@tshirtman : Il faudrait une prise de conscience miraculeuse…  Je suis d'habitude plutôt optimiste, mais là… Pour une fois qu'une vraie gauche serait possible… Bordel… C'est tendu.

Un truc qui m'appaise néanmoins et que je ne vous ai pas dit :
C'est ma femme (dixit Colombo), elle a fait son choix : ce sera Mélenchon.
Mes 3 plus proches voisins : Mélenchon aussi .:).
Bien qu'un d'eux ne pourra pas voter car étranger allemand. Les deux autres sont du pays (Ardéchois) l'un est éleveur de chèvre et l'autre artisan.

C'est surprenant non ? Soit j'ai de la chance d'être bien entouré, soit la prise de conscience (l'État c'est le peuple − édit : et non l'affaire de carriéristes, de lobbyistes ou d'égocentriques mégalo à la con) a enfin fait son œuvre et sera notre révolution la plus pacifique de l'histoire… smile

Dernière modification par david96 (Le 14/04/2012, à 01:29)

Hors ligne

#547 Le 14/04/2012, à 01:54

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

faustus a écrit :
tshirtman a écrit :

Je crois que ça fait un moment qu'ils ont admit qu'il l'avait créé, la surprise… c'est cette saleté de deuxième tour qui m'inquiète…

Mais on s'en fout aussi... De toute façons, au pire ça va être Hollande-Sarkozy, c'est-à-dire cul et chemise... Prendre 5 ans de Hollande ou reprendre 5 ans de Sarkozy, ça va être grosso modo kif-kif... Le marché va rappeler ce petit monde à l'ordre, et comme ni l'un ni l'autre n'ont la moindre velléité de s'y opposer, ils passeront sous les fourches caudines de la finance. C'est-à-dire que nous autres y passeront...
Il faut cesser de se faire la moindre illusion sur Hollande et sur le P"S". Il a viré sa cuti en 1982, avec Delors. Depuis, il dérive lentement mais sûrement à droite...
Tu n'étais pas né, mais renseigne-toi (pas chez system, hein).

Non mais je sais hein, j'étais pas né mais on a l'histoire, internet, les reportages et tout, justement, ça m'enchante pas de voter PS, je pense que c'est un poil mieux que sarko, mais qu'il faudra de grosses manifs pour pas trop perdre (alors qu'avec sarko, c'est quasi du temps perdu). Je pense que Mélenchon propose une vraie alternative, et je voterai pour lui au premier tour, pour qu'il pèse au maximum, mais s'il est au deuxième tour, les centristes voterons sarko ou s'abstiendrons, c'est quasi sur, s'il fait 45% ça suffit pas, on reprends 5ans de sarko…

Hors ligne

#548 Le 14/04/2012, à 01:55

Blakesnake

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Si c'est hollande-sarkozy, limite je préfèrerais Sarkozy. Mieux vaut un vrai ennemi qu'un faux-ami.

En fait si c'est hollande/sarkozy, j'irais à la pêche.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#549 Le 14/04/2012, à 02:12

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

@david96: attention a la taille de ton échantillon ^^

Hors ligne

#550 Le 14/04/2012, à 02:30

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

Oui, je sais bien, il est loin de représenter le panel français. On va dire que j'ai de la chance d'avoir un bon voisinage tongue

Hors ligne