#251 Le 22/04/2012, à 00:34
- Babdu89
Re : DD swap en trop + instal hybride ubuntu+ .........[Résolu]
@ kidu...
Si tu décides de diminuer ta partition Seven ...
En session live ,DVD dans le lecteur...
Il faut restaurer un MBR sur ton disque dur...Boot-Repair, dont j'ai donné le lien de la doc, post#240 ; explication comment l'installer, et l'utiliser, va faire cette manip automatiquement...
Comme tu n'as plus que ton Windows sur ta machine, en appuyant sur le bouton "Réparation recommandée" Boot-Repair va restaurer automatiquement un MBR sur ton disque dur, ce qui devrait permettra à ton Seven de redémarrer... Si toute foi, tu n'as pas cassé le boot loader (démarreur) de ton Windows...
Tu vas bien voir au démarrage...
Encore dommage d'avoir été trop rapide à supprimer les partitions Hybryde, on aurait pu réinstaller Grub avec Boot-Repair, et redémarrer ta machine sur le menu Grub...
Ma foi, tant pis...
Allez bonne réparation...
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#252 Le 22/04/2012, à 01:21
- kidu
installation 30 min
MAJ autant
hybride neuf
je vais voir mon seven et je vais au lit moi
seven ok
merci a plus
bonne nuit a tous et merci
kidu
Dernière modification par kidu (Le 22/04/2012, à 01:34)
nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours
#253 Le 22/04/2012, à 08:55
- Babdu89
Bonjour...
Et bien voilaaaaaa!!!!...
Alors, conseils ...Arrête de "trifouiller" tes partitions ... Garde ton Hybryde telle qu'elle est ,jusqu'à la mise à niveau vers la 12.04LTS définitive... Là on sera parti pour 5 ans de suivi de cette version LTS (Long Time Support ) Supportée à long terme ... Un bail ...
Arrivée de cette version, fin de mois...
Suis les conseils donnés au post#240, en ce qui concerne les soucis éventuels ,avec Hybryde, ou les variantes de Ubuntu...
Bonne continuation...
@+. Babdu89 ...
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#254 Le 22/04/2012, à 17:25
- kidu
Garde ton Hybryde telle qu'elle est ,jusqu'à la mise à niveau vers la 12.04LTS définitive... Là on sera parti pour 5 ans de suivi de cette version LTS (Long Time Support ) Supportée à long terme ... Un bail ...
oui tu a raison et c'est bien ce je compte faire le problème c'est qu'avec hybryde trop de bugs et de lenteur système
mais ca ma permis de bien voir les différentes "distri" et je pense que mon instal definitive serra avec ubuntu3d ou gnome panel+dock
donc énième réinstal vers ubuntu 11.10
vraiment un grand merci a tous
cordialement
kidu
Dernière modification par kidu (Le 23/04/2012, à 12:30)
nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours