#176 Le 17/04/2012, à 21:42
- kidu
Re : DD swap en trop + instal hybride ubuntu+ .........[Résolu]
ok je sais pour les 2 OS sur même DD mais pas de DD pour l'instant en plus !
sinon j'ai lancer mon cdlive 64bits mais avant hier j'ai réinstal 11.10 32bits (vu que je n'avais plus rien et que je devais allé sur seven)
donc mon DD est comme ca actuellement :
alors cdlive 64bits se lance bien je config nickel ma langue F2 et mon clavier F3 et je me retrouve sur une pages qui me propose ça :
- installer ubntu
- vérifier si le disque a des défauts
- tester la mémoire
- amorcer a partir du premier disque dur
- récupérerun système endommagé
mais pas essayer ubuntu
donc je me risque plus loin et choisis installer ubuntu et ca me donne ca :
- il me demande choix de ma situation géographique puis apres plein de chargement et de vérif differentes
- puis nouvelle page config le réseau avec mon nom de machine une autres page avec config horloge
sa recharge des composants
et je tombe sur une nouvelle pages avec ces differents choix de partitionement :
- guidé-redimensioner SCSI1(o,o,o), partition n*2 (sdaetutiliser espace libre
- assisté utiliserundisque entier
- guided-useentirepartitionSCSI1(o,o,o), n* 5 sda
- assisté utiliser tout un disque avec LVM
- assisté " " " " " " " LVM chiffré
- manuel
voila j'ai pas été plus loin car peur de tout virer mon seven ou de faire conneries ?
@ + kidu
-
nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours
#177 Le 17/04/2012, à 21:45
- kidu
pas vu ton dernier message j'était en train de faire celui d'avant
Alors, il en est où ton partitionnement?...
j'ai rien fait je n'est pas eu le temps cette aprem de m'y coller
@+ kidu
nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours
#178 Le 17/04/2012, à 21:48
- Korak
Quel LiveCD utilises-tu? Un normal ou un alternate?
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#179 Le 17/04/2012, à 21:54
- kidu
Quel LiveCD utilises-tu? Un normal ou un alternate?
je n'en sais rien c'est pour ca que j'ai tout détaillé comment il était #176
#180 Le 17/04/2012, à 22:14
- kidu
bon écouté korak et babdu89 je crois que je vais tout simplement laisser tomber
et attendre tranquille que 12.04 64 bits stable soit téléchargeable (comme ca plus de questiion 11.10 32 ou 64 bits avec MAJ possible ou pas vers 12.04 64bits ???)
car je crois là vu le temps que vous avez mis pour me faire comprendre tout ca
que tout simplement que ca me dépasse et que je n'est tout simplement pas le niveau pour effectuer ce genre de manip
je suis vraiment désolé de vous avoir fait perdre un temps fou et certainement vous tirez les cheveux a cause de ma nulité mais là actuelement je ne sais plus comment faire donc je pense qu'il est plus sage que j'attende la version stable de 12.04 64 bits que j'instalerais avec le mode "automatique" ou par défauts?
j'était a 2 doigts hier d'y arriver mais là je dois parcourir le topic dans tout les sens revenir en arriere corriger les erreurs puis voir plus loin et revenir au post ............................... je me perd trop là
je pense que certains vont s'en amuser #156 mais je m'en tape comme de l'an 40 comme de cette personne qui vu son niveau n'a que faire de ptite gens comme moi et donc moi d'elle !!!
cordialement
kidu
Dernière modification par kidu (Le 17/04/2012, à 22:17)
#181 Le 17/04/2012, à 22:18
- Korak
attendre tranquille que 12.04 64 bits stable soit téléchargeable (comme ca plus de questiion 11.10 32 ou 64 bits avec MAJ possible ou pas vers 12.04 64bits ???)i
Que ce soit avec Ubuntu 12.04 64 bits ou autre, tu risques de rencontrer les mêmes problèmes.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#182 Le 17/04/2012, à 22:20
- PPdM
@Kidu, laisse tomber pendant deux ou trois jours pour décanter tout ce qui t'a été dis, puis reviens détendu, là tu bloque parce-que tu a trop le nez sur le guidon.
Cela m’arrive aussi, et a ça fait une éternité que je fais de la maintenance.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#183 Le 17/04/2012, à 22:24
- kidu
@Kidu, laisse tomber pendant deux ou trois jours pour décanter tout ce qui t'a été dis, puis reviens détendu, là tu bloque parce-que tu a trop le nez sur le guidon.
Cela m’arrive aussi, et a ça fait une éternité que je fais de la maintenance. wink
c'est bien mon intention suis juste un peu géné d'avoir accaparé le temps de certains pour en arriver a cette descision actuel
cordialement a tous
@ + kidu
#184 Le 17/04/2012, à 22:25
- Babdu89
Bon ,et bien je suis en téléchargement de la 11.10 en 64 bits... depuis le lien du site officiel que j'ai donné post#175 ...
Je vais faire une clé et dire comment se présente l'interface...On va bien voir si c'est la même que pour la 32 bits...
@+. Babdu89
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#185 Le 17/04/2012, à 22:31
- kidu
ok de tout facon plus de cd ou dvd vièrge ni clef USB donc je ne pourrais pas faire cette gravure
mais est ce que mon explication #176 ne vous donne pas une idée de ce que j'ai pu graver comme version 11.10 64 bits ???
merci a toi vraiment pour ton aide je suis navré pour tout le dérangement occasioné pour en arriver là mais je suis trop nul je pense c'est tout
Dernière modification par kidu (Le 17/04/2012, à 22:33)
#186 Le 17/04/2012, à 22:32
- Korak
Viens à la maison, en moins de deux heures ton problème est résolu.
Pour info, j'habite près de Namur en Belgique.
#187 Le 17/04/2012, à 22:35
- PPdM
piergulard a écrit :@Kidu, laisse tomber pendant deux ou trois jours pour décanter tout ce qui t'a été dis, puis reviens détendu, là tu bloque parce-que tu a trop le nez sur le guidon.
Cela m’arrive aussi, et a ça fait une éternité que je fais de la maintenance. wink
c'est bien mon intention suis juste un peu géné d'avoir accaparé le temps de certains pour en arriver a cette descision actuel
cordialement a tous
@ + kidu
Il ne faut pas, on est la pour ça, sinon on serait ailleurs!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#188 Le 17/04/2012, à 22:35
- kidu
il y a cinq ans ca aurais été possible vu que j'habitais Roubaix mais maintenant je suis a Cahors Lot (46) france et pas envie de remonter la haut lol
Il ne faut pas, on est la pour ça, sinon on serait ailleurs!! lol
merci a toi
@ + kidu
Dernière modification par kidu (Le 17/04/2012, à 22:36)
#189 Le 17/04/2012, à 22:37
- PPdM
il y a cinq ans ca aurais été possible vu que j'habitais Roubaix mais maintenant je suis a Cahors Lot (46) france et pas envie de remonter la haut lol
Il n'y a pas un parrain Linux a proximité?
Dernière modification par pierguiard (Le 17/04/2012, à 22:38)
#190 Le 17/04/2012, à 22:41
- Korak
il y a cinq ans ca aurais été possible vu que j'habitais Roubaix mais maintenant je suis a Cahors Lot (46) france et pas envie de remonter la haut
Je t'ai dit ça juste pour te dire que ton problème peut être résolu par un Parrain-Linux, dont je fais partie.
Il est vrai que Cahors-Namur, ça fait une trotte.....(environ 887 KM).
Dernière modification par Korak (Le 17/04/2012, à 22:46)
#191 Le 17/04/2012, à 22:50
- Babdu89
je suis navré pour tout le dérangement occasioné pour en arriver là mais je suis trop nul je pense c'est tout
trop nul ???!!!??...
Et les 9 ou 10 installations en dual boot avec ton Windows, sans le casser ,c'est moi qui les aient faites ??...
trop nul... Tu me fais marrer ... Tu as réussi a télécharger une iso 64 bits , faire ton cd avec...Tu tentes des essais et tests...
trop nul ... Pourquoi te dévaloriser?...
Ce n'est pas par-ce-que on n'arrive pas à faire quelque chose du premier coup , que l'on est trop nul ...Il y a plein de choses qui nous résiste ,tous autant que nous sommes, et nous ne sommes pas trop nul ,pour autant...
Zut alors, faire tout ce que tu as fais ,pour laisser tomber ,à cause d'un petit échec...
pierguiard à raison ,... Prendre un peu de recule ... Et y revenir,quand tu seras moins démoralisé...
Çà y est iso en téléchargement,terminé... Je fais une clé... et je poste depuis...
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#192 Le 17/04/2012, à 23:21
- Babdu89
Coucou!!!...
Je poste depuis la clé Ubuntu 11.10 64 bits ...
Je confirme...
L'interface de départ est la même en 64 bits, que celle de la 32 bits...
Les panneaux sont les mêmes que ceux que l'on peut voir au post#53 ...
Quelle est l'iso téléchargée par kidu ??...
Voila, on sait que sa version n'est pas la bonne... Pas une desktop, en tout cas...
@+. Babdu89 .
#193 Le 18/04/2012, à 11:16
- Nasman
Je pense que s'il n'a pas l'option LiveCD mais qu'il en a de plus nombreuses c'est qu'il ne dont pas avoir la version desktop - peut être l'alternate ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#194 Le 18/04/2012, à 11:58
- kidu
trop nul ???!!!??...
Et les 9 ou 10 installations en dual boot avec ton Windows, sans le casser ,c'est moi qui les aient faites ??...
trop nul... Tu me fais marrer ... Tu as réussi a télécharger une iso 64 bits , faire ton cd avec...Tu tentes des essais et tests...
trop nul ... Pourquoi te dévaloriser?...Ce n'est pas par-ce-que on n'arrive pas à faire quelque chose du premier coup , que l'on est trop nul ...Il y a plein de choses qui nous résiste ,tous autant que nous sommes, et nous ne sommes pas trop nul ,pour autant...
Zut alors, faire tout ce que tu as fais ,pour laisser tomber ,à cause d'un petit échec...
pierguiard à raison ,... Prendre un peu de recule ... Et y revenir,quand tu seras moins démoralisé...
Çà y est iso en téléchargement,terminé... Je fais une clé... et je poste depuis...
@+. Babdu89 .
ok alors pour être honnête j'aurais du plutot metre plein le c.. ou raz le bol plutot et c'etait une autodérision surtout pour certain qui mon bien dévaloriser a plusieur reprise sur d'autre sujet
mais bon pas grave je verrais plus tard piergulard a raison une pose et ca repart
bon sinon c'est quoi la difference entre un cdlive desktop ou alternate
Dernière modification par kidu (Le 18/04/2012, à 11:59)
#195 Le 18/04/2012, à 12:07
- Nasman
Le desktop CD permet une session Live (le système d'exploitation est chargé en mémoire vive et rien n'est écrit dans le disque - à l'extinction tu retrouve ton PC comme avant) mais permet aussi d'installer ubuntu sur le disque, soit directement au démarrage, soit via la session LiveCD (icône installation du bureau).
L'alternate CD n'a pas la possibilité d'avoir une session LiveCD. C'est uniquement pour l'installation - je pense que cela s'effectue en mode texte (je n'ai jamais testé) et est plutôt adapté aux cas de :
- faible configuration mémoire (le desktopCD est plus gourmand)
- carte graphique mal reconnue
Il a aussi un mode OEM pour installer sur de nombreux PC (avec personnalisation au premier démarrage).
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#196 Le 18/04/2012, à 12:30
- kidu
ok donc je dois avoir l'alternate alors vu que je n'est pas le choix "essayer" quand je le lance mais bon c'est pas grave car je pense que je vais attendre la version stable de 112.04 (qui n'est quand 64 bits je crois ?)
et puis maintenant je me pose la question du choix entre ubuntu kubuntu ou mint donc ......
#197 Le 18/04/2012, à 14:31
- Korak
Télécharge les .iso Live d'Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu ou Edubuntu 11.10 depuis cette page pour avoir une version 64 bits. Problème: ce sont des versions en anglais (elles seront en français une fois installées avec une connexion à Internet active).
Si tu veux une version 12.04, attend le 26 de ce mois.
#198 Le 18/04/2012, à 22:04
- kidu
ok je vais attendre c'est pas loin
#199 Le 19/04/2012, à 00:02
- Babdu89
Bonsoir...
Tu peux aussi tester en session live DVD ou usb, une Hybryde 11.10 32 et 64 bits... ici
http://www.hybryde.org/hybryde_evolution/index.php
C'est une distribution basée sur Ubuntu... Où sont installés sur le même disque, les environnements :
Kde,(Kubuntu) Gnome panel et Gnome3,(Ubuntu) Unity,(nouvel environnement de Ubuntu depuis la 11.04) E17, XFCE,(Xubuntu) LXDE,(Lubuntu) OPENBOX et FVWM ....
Lorsque tu es sur la page de téléchargement, c'est la 12.04 beta2 en 32 bits, qui est proposée pour l'instant ...Mais tu as accès aux anciennes versions en 11.10 ; 32 et 64 bits..
Çà te permettra d'essayer tous les environnements de bureau ,variantes de Ubuntu, à la "sauce" Hybryde, sans avoir à réinstaller autre chose... Depuis un bureau d'accueil très bien fait, tu passes d'un environnement à l'autre par quelques clics, sans avoir a passer par l'écran de connexion, et fermer tes applications ouvertes... Là où tu donnes login et password...
Cerise sur le gâteau, si tu ouvres des applications depuis le bureau d'accueil, elles te suivent d'un environnement à l'autre ,lorsque tu changes de bureau... Très pratique ,pour les helpers, lorsque l'on aide quelqu'un ,et qu'il faut changer d'environnement, pour répondre à des question d'utilisateurs ,dans l'embarras, concernant tel ou tel environnement de bureau...
C'est très pratique aussi, pour découvrir les différents environements de bureau, et faire son choix...Tu peux même garder cette distribution si elle te plais...
Attention !!! l'iso est à graver sur un DVD, pas un CD... Elle fait 1,2 Go ... Ou alors faire une clé usb live persistant... Çà c'est top pour tester une distribution ...
@+. Babdu89 .
#200 Le 19/04/2012, à 00:10
- kidu
ca ma l'air le top du top
la version 12.04 32 bits elle est pas stable ?
mais je m'en tape si il y a les 11.10
et c'est juste pour "essayer" ou aussi pour instal
Dernière modification par kidu (Le 19/04/2012, à 00:11)