#26 Le 06/01/2007, à 15:36
- gogolus
Re : Si ce tuto peut vous aider à mettre le wifi...
Hum, à part build-essential et ndsiwrapper-utils... je ne crois pas! Si tu as tout ça et que tu as le bon spXXXXX.exe qu'il te faut (merci qui? ), tu ne devrais normalement plus avoir besoin d'internet après! Bon courage!
#27 Le 08/01/2007, à 18:49
- kara2
bien le bonjour gogulus!
L'heure est grave. Une fois de plus j'ai besoin de ton aide....:D
Voilà ou j'en suis.
1°/ j'ai respecté à la lettre ton tuto et j'ai installé le driver comme il se doit. Résultat; aucune connexion sans fil existente !! après un iwconfig je n'avais aucune connexion réseau wifi(ni même voyant, rien du tout), avec pour résultat "no wireless extension" pour lo, eth0, eth1 et sit0.
2°/ J'ai retiré bcm43xx de la blacklist et fait à nouveau iwconfig. Résultat logique pour lo, ethO et sitO avec "no wireless extension". En revenche pour eth1 j'obtiens IEE 802.11b ESSID:off/any NIckname;"broadcom 4301"
Tu constateras que lspci m'indique un chipset BCM4303 alors que iwconfig 4301. On m'a dit que cela pouvait arriver car l'une des deux commande relève une information constructeur et l'autre matériel.
bref j'ai deux questions à te poser.
- ES-tu sûr que le SPxxxx.exe que j'ai téléchargé est bien celui qu'il faut pour ma carte?
- bien que ce soit peut probable, le chispet de ma carte pourrait-il être un BCM4301.
J'attend ton aide;)
#28 Le 08/01/2007, à 23:29
- kara2
Bien, mon référent linux ne semble par être là ce soir (gogulus) , alors si une âme charitable pouvait répondre à ces questions ce serait bien sympa.
Voilà ou j'en suis.
1°/ j'ai respecté à la lettre le tuto et j'ai installé le driver comme il se doit. Résultat; aucune connexion sans fil existente !! après un iwconfig je n'avais aucune connexion réseau wifi(ni même voyant, rien du tout), avec pour résultat "no wireless extension" pour lo, eth0, eth1 et sit0.
2°/ J'ai retiré bcm43xx de la blacklist et fait à nouveau iwconfig. Résultat logique pour lo, ethO et sitO avec "no wireless extension". En revenche pour eth1 j'obtiens IEE 802.11b ESSID:off/any NIckname;"broadcom 4301"
la commande lspci m'indique un chipset BCM4303 alors que iwconfig 4301. On m'a dit que cela pouvait arriver car l'une des deux commande relève une information constructeur et l'autre matériel.Sauf que étant donné que la réalisation du tuto n'a pas marché je me pose des questions.
bref j'ai deux questions à te poser.
- ES-tu sûr que le SPxxxx.exe que j'ai téléchargé est bien celui qu'il faut pour ma carte?
- bien que ce soit peut probable, le chispet de ma carte pourrait-il être un BCM4301?
merci à vous
#29 Le 08/01/2007, à 23:43
- kara2
...pas de réponse:/ je peux comprendre que ce soit pas facile à comprendre pour ceux qui prennent en cours de discussion.
De toute façon j'ai une question plus urgente à vous posez. Je crois avoir trouvé (enfin?) le bon chipset pour ma bécanne à cette page http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=us&dlc=en&product=429100&lang=en
mais je ne sais pas quel driver est le bon sur la page pour ndis? pourriez vous me l'indiquer pour que je puisse continuer? merci
#30 Le 08/01/2007, à 23:49
- Mornagest
Salut
Si ta carte est bien avec un chipset Broadcom ce doit être le Broadcom WLAN Network Adapters Driver (troisième dans la liste Network).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#31 Le 08/01/2007, à 23:52
- kara2
merci:)
#32 Le 09/01/2007, à 20:36
- spud08
salut
jolie travail Gogolus!
bon moi j'ai une petite question j'aimerai savoir comment on met les drivers pour Dapper 64 bits SVp? parceque j'ai tout essayer et rien ne marche, j'ai meme plus l'interface réseau dans outil réseau.
je desespere pas mais bon!
#33 Le 17/01/2007, à 20:11
- touti
Bonjour
J ai un pavilion zv6000 64 bits j ai téléchargé un spxxx pour broadcom 4306 mais voilà j'ai cette erreur
Moi tout marchait bien jusqu à:
sudo modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.17-10-generic/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Invalid argument
Et là je suis bloqué quelqu un pourrait me dire comment faire??
C est à cause de mon noyau? je viens d'installer Ubuntu 6.10 car avant je crois que ma version était trop vieille pour accepter le wifi.
Pouvez vous m'aider??
Si cela vient de mon noyau qui est trop vieux, pouvez vous m'indiquer comment faire le changement de noyau, enfin là mise à jour.
Merci d'avance
Dernière modification par touti (Le 17/01/2007, à 21:21)
#34 Le 17/01/2007, à 21:02
- touti
Bon finalement j ai mis ndis 1.34 et ça ne me fait plus l'erreur
Mais ça ne marche toujours pas
Lors de la commande lsmod | grep 43xx
cela m'affiche qq chose non??
Moi je n'ai rien, je ne sais pas si cela est normal.
J'ai tout refait , j ai des pb qd je fais les dépôts , qd je fais un update j'ai des erreurs, je suis sur 6.10 peut être qu'il faut que je mette des adresses pour les dépôts diffférents non?
Merci d'avance
Dernière modification par touti (Le 17/01/2007, à 21:16)
#35 Le 21/01/2007, à 10:46
- gogolus
bonjour! Si tu as déjà fait la manip du tuto 1 premiR fois, tu ne devré plus voir kelke chose lors de cette commande:
lsmod | grep 43xx (car tu as du faire sudo modprobe bcm43xx, normalement!). Pour les dépots, si tu as edgy, prend les dépots spécifiques à edgy si tu veux que tout fonctionne (suit les étape dans le tuto et tu véra que ce n'est pas très dure en réalité!).
@ Spud08
Désolé, mais je n'ai pas 1 64bit, donc je ne peuw guerre t'aider! Le seul truc seré d'abord de cherché sur internet, puis si il ny a toujours rien, post sur ubuntu ton problème!
Voilà, j'espère que vos problèmes vont se résoudre au plus vite! Bon courage!
#36 Le 22/01/2007, à 12:21
- touti
Merci pour ta réponse.
Je galère, j'ai décidé de passer à une version 32 bits de Edgy.
Maintenant un petit plus, c'est que ma carte est reconnue.
Mais que dois-je faire maintenant? si elle est reconnue je n'ai plus besoin de faire ndiswrapper et compagnie?
Je dois mettre network-manager?
J'ai l'impression du toucher au but là , non?
#37 Le 22/01/2007, à 13:04
- Mornagest
Salut,
Tu utilises le WEP ? Si tu as bien un résultat dans iwconfig qui t'annonce ta carte comme étant présente, tu peux passer par Network-manager.
N'oublie pas de désactiver la carte avec sudo ifdown interface_wifi et de commenter ton /etc/network/interfaces sauf les lignes loopback
Bon courage
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#38 Le 22/01/2007, à 15:51
- touti
En fait on m'a dit qu'une clé WEP était facilement cassable, alors j'ai, mis une cle WPA(TKIP) mais bon je suis prêt à changer pour avoir le wifi sur Ubuntu.
Il faut que je laisse toutes les lignes loopbacks ?
Network manager se lance, mais je n'ai aucun réseau disponible. J'en ai ajouté avec mon SSID mon pass mais rien.Après il apparaît dans la liste des réseau disponible mais je ne sais pas si c'est une détection ou juste parce que je l'ai ajouté.
Ensuite j'ai lu qu'on pouvait faire un scan manuel.
iwlist scan mais bon il m'indique que les autres interfaces ne sont pas scannables, et que l'interface eth1 donne aucun résultat.
eth1 c'est pour mon interface wifi? pkoi c est eth alors? y a pas un pb?
Merci
Dernière modification par touti (Le 22/01/2007, à 15:52)
#39 Le 22/01/2007, à 16:01
- Mornagest
Le nom eth ne signifie pas forcément que c'est Ethernet, en fait. Ca dépend du modèle de ta carte, la dénomination est plus ou moins arbitraire (je ne sais plus comment elle a été établie d'ailleurs).
Si tu passes par le WPA je te suggère alors WPA-supplicant, qui est plus spécifique que Network-manager.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa?s=wpa%20supplicant
Les lignes loopback il y a juste auto lo et iface lo inet loopback à laisser, si tu passes par N-M.
#40 Le 22/01/2007, à 16:29
- touti
sudo wpa_supplicant -c/etc/wpa_supplicant.conf -w -D wext -i eth1
J ai fait ça mais il me répond
SIOCSIFFLAGS: No such file or directory
Could not set interface 'eth1' UP
l2_packet_receive - recvfrom: Network is down
ioctl[SIOCSIWSCAN]: No such device
Failed to initiate AP scan.
#41 Le 11/02/2007, à 22:29
- Samael
Bonsoir bonsoir...
J'espere obtenir de l'aide assez rapidement, paskeuh en ethernet, me demande si j'casque pas... Bref !
Je suis donc le topic de ce cher Gogolus à la lettre, ayant le meme modèle de pc et de carte WiFi.
Tout va bien, j'ai mes deux fichiers bcmwl5, j'installe ndiswrapper, soudain, SBLAF, à la derniere ligne de code, il y a un petit blème...
samael@Nelson:~/ndis/ndiswrapper-1.37$ sudo make install
make -C driver install
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/samael/ndis/ndiswrapper-1.37/driver »
Can't find kernel build files in /lib/modules/2.6.15-26-386/build;
give the path to kernel build directory with
KBUILD=<path> argument to make
make[1]: *** [prereq_check] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/samael/ndis/ndiswrapper-1.37/driver »
make: *** [install] Erreur 2
Etant loin d'être un vieux routard de Nunux, je reste perplexe, voir limite baveux devant mon moniteur...
A l'aide, docteur
Merci d'avance
Sam's
#42 Le 13/02/2007, à 03:03
- gogolus
Bonjour Samuel!
Bon pour répondre à ta question, je dirais que j'ai eu les mêmes réponses lorsque je fesais ces manipulations! J'a plusieurs questions à te poser: à tu bien télécharger bcm4318.all.tar.gz (si tu as le même pc et la même carte wifi, biensur)? Si oui, as tu aussi tout suivi dans le tuto et jusqu'à la fin (même si ce type de réponse t'est apparu)? Car avec mon ordinateur, j'ai fait un test en suivant exactement ce que j'ai mis dans ce tuto avant de le poster sur le forum pour vérifier si tout marché! Par contre, si tu suis ce tuto en entier, et que tu as toujours des problèmes (si au final tu n'as toujours pas de wifi), dis le moi et je verrai ce que je peux faire! Bon courage!