Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2012, à 09:20

Arnaud3013

PB accès intermittent serveur local

Bonjour,

   après avoir pas mal cherché, je me tourne vers vous. J'ai installé un serveur local avec un ubuntu server 10.04.4 LTS.
Son ip est gérée par le firewall matériel local.

J'ai un soucis lors de l'accès à ce serveur.
En effet j'utilise putty pour m'y connecter en SSH et la majorité du temps j'obtiens le message: "Network error: connection refused". Et de temps en temps j'arrive à me connecter, mais cette connexion dure un temps aléatoire (Connection abort).
J'ai également mis en place un FTP sur ce serveur, ainsi qu'un serveur nagios. Et lorsque je ne peux pas me connecter en SSH, je constate que je n'ai plus accès non plus au FTP ou à nagios. Et si je peux me connecter en SSh, tout le reste fonctionne
La machine réponds toujours au ping et semble ne répondre que par courtes périodes de quelques min, voir moins.
J'ai regardé du côté des iptables et j'ai :
iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination


Étant donné que le problème se produit à la fois sur le SSH et  sur le FTP, j'en déduit que le problème n'est pas un soucis de configuration de l'un ou l'autre. Mais un soucis plus global. J'ai regarder du côté des iptables
Sauf que je ne vois pas ce qui peux causer le soucis...

Si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2012, à 10:30

Arnaud3013

Re : PB accès intermittent serveur local

J'ai installé bind9, ainsi que gufw afin de vérifier que ce n'est pas un problème de DNS ou de parefeu.
Du coup les ping en étant depuis le serveur sont maintenant beaucoup plus rapide, ça aide pour la maintenance ça^^
Sinon j'ai paramétré le firewall de l'ordinateur en acceptant tout le trafic entrant et sortant (le pc est connecté en local).
J'ai également vérifié, le firewall matériel de l'entreprise autorise tout le traffic local....

Je continue a recevoir des "connection refused". Je ne vois pas d'où ça peux venir. Avez-vous une idée?

Hors ligne

#3 Le 19/04/2012, à 14:59

sulliwane

Re : PB accès intermittent serveur local

Salut,

j'ai également un problème du même genre ici, voici mon fil de discussion.

j'ai exactement le même comportement, à savoir que quand l'accès ssh est impossible, tout le reste est impossible (serveur apache, openvpn, etc...). faut que je continue les investigations car je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper...affaire à suivre smile

Hors ligne

#4 Le 30/04/2012, à 09:32

Arnaud3013

Re : PB accès intermittent serveur local

Merci, j'ai été voir ton fil, mais je n'y trouve pas de réponse. J'ai un peu avancé de mon côté, les problèmes sont les même, mais quand je fait un telnet, j'obtiens:

Welcome to Linux (ZEM500) for MIPS
Kernel 2.4.20 Treckle on an MIPS
ZEM500 login:

Donc je me dis que le serveur ne bloque pas tout. Mais je ne sais pas quoi faire. Avez-vous des idées?

Dernière modification par Arnaud3013 (Le 30/04/2012, à 09:32)

Hors ligne