Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2007, à 11:41

Djainette

Re : Je suis contre America's Army dans le wiki Ubuntu

Selon moi un avertissement est suffisant.
Après chacun fait en son âme et conscience. Après tout, personne ne râle après CounterStrike, alors qu'on peut buter des otages, faire péter des bases militaires et mettre une balle dans la tête des terroristes. C'est aussi un outil de propagande.
"Bouh les méchants terroristes inhumains, on a le droit de les buter sans chercher à savoir pourquoi ils sont là. Et pis les gens des GIGN c'est pas des vrais gens, ils ont pas de famille..." Dans de mauvaises mains c'est un outil aussi dangereux que America's Army.

Il y a un risque de détournement avec tous les jeux. Après il faut à minima s'assurer que les personnes qui jouent à un jeu (ou regardent un film...) sont suffisamment matures pour faire la part des choses.
Sinon on leur met un Disney, et pas un Romero si on veut pas qu'ils se mettent à manger des gens.

Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

#27 Le 13/01/2007, à 20:35

Zehirmhann

"C'est quoi cette connerie !? SOF à ete créer par Raven Software... Faut arrter l'intox..."

J'ai bien dit sponsorisé. Par une association paramilitaire (dont John Mullins est un ancien membre) affilé a un mouvement d'extrême droite américain, et qui publie un journal du même nom.

Sinon Djainette je n'ai toujours pas l'impression que l'on parle de la même chose.
Moi les jeux de guerre ne me dérange pas.
Le lien entre la guerre et le ludique existe depuis longtemps, et je pense qu'il s'agit d'un autre débat.

Et une chaussette de moins.

#28 Le 01/04/2007, à 21:28

Solidsnake0201

ppmt a écrit :

alors si on rajoute "Ce jeux est un intrument de progagande de du governement americain" ca te va?

Je n'aime pas les jeux de guerres donc moi je serais pour les interdire tous mais bon je n'ai pas ce pouvoir donc je laisse passer

Mais bon c'est quoi exactement ce jeux. Ca sert a simuler des strategies ou juste a tuer du terroriste?

Si c'est le 1er cas alors ca peut servir non? ne serait ce que pour savoir si la strategie a une chance de reussir

Si c'est le 2eme cas et bien en quoi est-il pire que les autres jeux de guerres?

Ce que je voudrais savoir c'est : elle est ou la propagande dans le jeux?

Ce n'est qu'un jeux , si on suit cette logique .. on fait plus rien du tout big_smile

#29 Le 02/04/2007, à 08:47

Xarkam

+1 Djainette
Le wiki ,n'est qu'une doc. Des remarques sur une propagande n'y on pas leur place.
Sinon, cela deviens de la contre propagande. De plus, j'estime qu'il faut laisser les gens penser par eux même et pas vouloir à tout prix les prendre par la main comme c'est le cas actuellement dans notre société.

Ce type de jeu est avant tout un bon défouloir. Si on suis ton raisonnement, faudrait aussi mettre des avis sur la couverture de certains bouquins, une annonce avant un film ou une série à la tv, etc....

#30 Le 02/04/2007, à 11:19

Chaussette

(J' informe qu' echantillon et zehirmhann c' était moi)

Si on suit ton raisonnement, qui est visiblement de ne pas avoir envie de remettre les choses en question pour une raison obscure, ou de ne pas faire l' effort de placer des limites parce-que ça demande du temps et de l' investissement cérébral, de tout repasser à la loupe en reprenant depuis le début, ou superlativement de changer le monde; alors il ne faudrait placer de limites à rien.
Et si tu penses que le contraire est une attitude réactionnaire, pour le peu qu' elle ait des valeurs laïcs au moins elle est saine.

Le wiki ,n'est qu'une doc. Des remarques sur une propagande n'y on pas leur place.
Sinon, cela deviens de la contre propagande.

Le wiki est neutre. Le wiki à donc besoin d' avoir un contenu neutre.
Le jour ou la PNFE sortira un jeu libre dont le but sera de profaner des tombes juives en y taguant des croix gammées et accessoirement de torturer du noir, je doute fort que le wiki paraitra toujours aussi neutre à tes yeux une telle horreur en ses entrailles.
A se moment là il faudra bien que quelqu' un réagisse. Mais sur la base de quoi ?

De plus, j'estime qu'il faut laisser les gens penser par eux même et pas vouloir à tout prix les prendre par la main comme c'est le cas actuellement dans notre société.
Nous sommes d' accord !

Ce type de jeu est avant tout un bon défouloir.
Je te conseil de voir Bowling for Colombin si ce n' est pas déjà fait.
C' est l' une des façons les plus rapides de te faire précisément réagir sur ce sujet.
Non, ce n' est pas un bon défouloir.
Mais comme je le disais à Djainette il me semble qu' il s' agit d' un autre débat.

faudrait aussi mettre des avis sur la couverture de certains bouquins, une annonce avant un film ou une série à la tv, etc....
Ouiche, on pourrais aussi voir les jeux vidéos comme un moyen d' expression.
Sauf que le temps que passent les 'spéctateurs' devant le message est considérablement plus élevé, que la subversivité est caché, et que généralement se sont les jeunes qui y jouent le plus, et à qui on refait l' histoire et des valeurs militaires.

http://www.calins-gratuits.com/videos/calins20061123.wmv

Je n' ai pas le temps de développer toutes mes pensées, mais promis ce sera fait.
J' ai vraiment envie qu' on en débatte.

Dernière modification par Chaussette (Le 04/05/2007, à 17:34)

Les clowns se marient en grande pompes

#31 Le 02/04/2007, à 11:37

Xarkam

Je maintient ma position quant au wiki. Il est la pour expliquer/aider à l'installation de logiciels du moment que l'ont ne tombe pas dans le racisme ou l'antisémitisme.
Sinon, je pense qu'on auraient bien à redire sur certains sites du libre qui eux aussi veulent faire passer un message souvent politique.

Avant de vouloir faire le ménage chez les autres, il faudrait déjà le faire chez soit.

Voila, je clos ici pour ma part le débat, car ma position est fixe et ferme.

#32 Le 02/04/2007, à 11:59

Chaussette

C' est vraiment dommage .

#33 Le 02/04/2007, à 12:07

Sh1ne

Je n' ai pas lu le Wiki mais en tout cas je suis à la fois pour et contre ce jeu!
JE suis contre le fait qu'ils utilisent un jeu vidéo pour recruter des gens dans l'armée qui desfois ne font plus la différence,tuent sans conscience et oublient que dans la réalité on ne revient pas à la fin de la partie!

Sinon je ne vois pas le rapport avec Windows : ce jeu n'est pas de la main de Microsoft , de plus il y a une version Linux...

Cependant je suis pour le côté jeu en réseau,pour moi AA est un excellent FPS qui devrait être joué en compétition comme la GA et qui est génial en ligne!! voilà

Ubuntu 7.04 Feisty Fawn,un seul mot pour le définir : Wouah

#5313 (+) 164/732/2 (-)
Ange Gardien : Est ce qu'un Jedi utilise google pour trouver un sith ?

#34 Le 02/04/2007, à 12:26

Chaussette

Sinon, je pense qu'on auraient bien à redire sur certains sites du libre qui eux aussi veulent faire passer un message souvent politique.
Le libre a toujours été politisé.
Quand à l' éditorial d' un site il est libre de dire ce qu' il veut, c' est le principe même d' un éditorial. Sinon tu aurais pu nous laisser quelques liens.

Avant de vouloir faire le ménage chez les autres, il faudrait déjà le faire chez soit.
?

Je maintient ma position quant au wiki. Il est la pour expliquer/aider à l'installation de logiciels du moment que l'ont ne tombe pas dans le racisme ou l'antisémitisme.
C' est ce que je disais au tout début. Vous êtes trop gentils.

Dernière modification par Chaussette (Le 02/04/2007, à 12:26)

#35 Le 02/04/2007, à 14:08

barbu_de_droite

y'a une frange de la communauté Ubuntu-debian qui est pathétique avec un anti-américanisme primaire et déplacé qui fait de la peine à l'intelligence humaine. La belle censure de gauchiste.

#36 Le 02/04/2007, à 14:57

Chaussette

C' est très bien la forme mais c' est mieux quand la coquille est pleine.

Il sont facile à superposer l' anti-américanisme et le mot censure dont il ne s' agit pas, brèche dans laquelle tu t' engouffres bien profond comme ça te plait..

C' était soulageant au moins ?

#37 Le 02/04/2007, à 18:14

Julius

barbu_de_droite a écrit :

y'a une frange de la communauté Ubuntu-debian qui est pathétique avec un anti-américanisme primaire et déplacé qui fait de la peine à l'intelligence humaine. La belle censure de gauchiste.

Mais c'est du n'importe quoi... A la base, "l'anti-américanisme primaire et abrutissant" dont tu parles faisait suite à des on-dits. Les gens ne prennent plus la peine de s'interroger eux-même sur le pourquoi de ces on-dits.

Maintenant c'est au tour de l'anti-anti-américanisme d'être touché. Dès que quelqu'un ose remettre en cause quelque chose qui touche à ces messieurs situés de l'autre coté de l'océan, ca devient un drame et on classe ces gens dans la catégorie d'"anti-américain débile profond".

Y'a une ch**** d'amalgames et de préjugés dans toutes ces histoires mais en attendant ca me fait bien marrer.

Tiens, pour en rajouter une couche, moi je te dis qu'on ne peut pas être barbu et de droite :-D (me parlez pas de moustache, ca va partir en steak hmm)

Ou alors je pourrais te dire "y'a une branche de la communauté Gentoo pathétique avec un anti-Ubuntero primaire et déplacé qui fait de la peine bla bla bla bla"... (<=== dis moi si j'ai tapé juste lol)

J'en ai encore plein d'autres comme ca

#38 Le 04/05/2007, à 16:11

waraba

le jeux est bien fait et la mention truc de l'army est dessus cella n'empêche que c'est un jeux.
cella ne me derange nullement vue que je vis en afrique et que même si je me fous totatelement des affaires politiques de l'oncle sam me concernent en rien tant qu'il foutent pas les pieds chez moi comme les francais.

Dernière modification par waraba (Le 04/05/2007, à 16:12)

Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

#39 Le 04/05/2007, à 16:44

siriusfly

moi je joue a america's army et je suis pas pour autant tenté de faire la guerre lol avec tout le monde c'est juste que je me retrouve sur le jeux avec des potes et on se marre a se faire des trou dans la peau lol

ouai sinnon je prevois de flinguer toute mon ecole lol

non mais je reve quoi roll

pour moi c'est un jeux comme les autres et il est gratuit pour tout le monde maintenant ya des raison poilitique derriere mais voila j'ai pas trop le choix vu que je peux pas m'acheter des jeux payant... donc je fais avec ce que je peux wink

#40 Le 13/01/2009, à 11:00

Radline

Bonjour,
je remonte ce sujet car, je viens d'y apporter un début de contribution (modeste voire faible).
Je demande à ce que la note faisant mention d'une propagande américaine soit retirée.
Je ne veux pas le faire sauvagement et demande un nouveau débat afin que ce jeu ne soit vu que comme un jeu et encore moins jugé par des gens ne le pratiquant pas et n'ont donc pas connaissance de la grande communauté francophone autour de celui-ci.

Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

#41 Le 13/01/2009, à 12:06

Xarkam

Zehirmhann a écrit :

Je suis contre l'intrusion du gouvernement dans les médias .

Je n'ai pas bcp vu de pages politique dans le wiki

Zehirmhann a écrit :

Je suis contre un jeu qui me fasse une apologie de l'armé, et qui présente la guerre comme une nécessité absolue, propre, et morale, et qui tente de m'y convaincre.

Donc, tu proteste aussi contre les jeux type medal of honor qui ne sont aussi que de jeu de guerre qui nous y habitue.

Zehirmhann a écrit :

Je trouve dégeu, une partie de la politique économique américaine, qui consiste à démarcher les gosses dans les quartiers pourris, la tenue de marines et le discours bien fait, cd gratuits a la main pour faire des économies a l'entraînement et recruter toujours plus de jeune chaire a canon bien bronzée.

Au lieu de parler de la polique us, va déjà t'occuper de celle qui se passe dans ton pays. C'est mieux de démarcher les jeunes à l'alcool devants les écoles et en boites de nuit.

Zehirmhann a écrit :

Je suis contre la virtualisation de la guerre (pas contre les jeux de guerre), et la virtuosité avec laquelle ce jeu s'attaque a la dédramatiser.

Absurde, jeu de geurre=pseudo virtualisation de la guerre

Zehirmhann a écrit :

Et ce n'est pas parce-que ça ne se passe pas chez moi que ça ne me met pas en colère.

Prend donc ton billet pour la bas. Tu pense que le ptit étranger comme toi ça va leur faire quelque chose à râler bien au chaud chez toi ? De tout façon il sont chez eu, ils font ce qu'il veulent.

Zehirmhann a écrit :

Je suis contre ce jeu et sa propagande, et je ne veux pas qu'il soit dans le wiki.

Que tu soit contre, c'est ton droit. Pour ce qui est d'être ou pas dans le wiki, tu n'est pas en position de décider pour les autres ce qui est bien pour eux.

Zehirmhann a écrit :

Sinon il m'arrive d' être pour .   :
http://www.ecrans.fr/spip.php?article202

Pas d'avis, je n'ai pas lu l'article.

Il faudrait arrêter de vouloir à tout pris imposer le politiquement correcte au peuple. Je pense que nous sommes tous capable de savoir ce qui est bon pour nous et nos enfants.

Si la page du wiki ne te plait pas, tu n'est pas obligé de t'y rendre. Laisse donc la LIBERTÉ aux autres de faire leur choix, leur avis et opinion.

Radline a écrit :

Bonjour,
je remonte ce sujet car, je viens d'y apporter un début de contribution (modeste voire faible).
Je demande à ce que la note faisant mention d'une propagande américaine soit retirée.
Je ne veux pas le faire sauvagement et demande un nouveau débat afin que ce jeu ne soit vu que comme un jeu et encore moins jugé par des gens ne le pratiquant pas et n'ont donc pas connaissance de la grande communauté francophone autour de celui-ci.

Bien que ne jouant pas à ce jeu, je suis d'accord avec toi.
Je demande aussi que la note soit retirée.

#42 Le 14/01/2009, à 11:00

Radline

Bon bah, je vais la virer, on verra bien.:|

Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

#43 Le 14/01/2009, à 13:10

#hehedotcom\'isback

cella ne me derange nullement vue que je vis en afrique et que même si je me fous totatelement des affaires politiques de l'oncle sam me concernent en rien tant qu'il foutent pas les pieds chez moi comme les francais.

Attends un peu, ils arrivent te vacciner...
Arf, à quand des jeux avec des bonhommes qui se font sauter dans des postes et des marchés...
ou un autre qui permets de tuer des enfants qui lèvent les bras avec un lance flamme...

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 14/01/2009, à 13:11)

../

#44 Le 14/01/2009, à 14:01

MeraK

Bonjour,

personnellement je suis contre les FPS, je pense qu'ils ne sont qu'une forme d'incitation à la violence.
Je vous demanderai donc de retirer tous les articles du wiki détaillant leur installation, pour respecter mes convictions.

Merci d'avance !

Dernière modification par MeraK (Le 14/01/2009, à 14:01)

"Just think how stupid the average person is, and then realize that half of them are even stupider!" --George Carlin

#45 Le 21/01/2009, à 13:11

Chaussette

Xarkam tu n as lu que mon premier message et pas les autres ou je tente de me moderer, j ai toujours une dent contre ce jeu mais je ne souhaite plus qu il soit retire du wiki; je suis bien moins tranche que j en ai l aire.

"tu n'est pas en position de décider pour les autres ce qui est bien pour eux."
j aimerais un peu de franchise de ta part : tu penses vraiment que je veux decider pour les autres ?
non
je cherchais a suciter un debat c est tout, ca t ennuies de le comprendre ?

"Au lieu de parler de la polique us, va déjà t'occuper de celle qui se passe dans ton pays."
tu te laisses aller, ca m interresse deja plus.

cordialement
gael

Dernière modification par Chaussette (Le 21/01/2009, à 17:09)

#46 Le 21/01/2009, à 17:06

Xarkam

Chaussette a écrit :

xarcam tu n as lu que mon premier message et pas les autres ou je tente de me moderer, j ai toujours une dent contre ce jeu mais je ne souhaite plus qu il soit retire du wiki; je suis bien moins tranche que j en ai l aire.

"tu n'est pas en position de décider pour les autres ce qui est bien pour eux."
j aimerais un peu de franchise de ta part : tu penses vraiment que je veux decider pour les autres ?
non
je cherchais a suciter un debat c est tout, ca t ennuies de le comprendre ?

"Au lieu de parler de la polique us, va déjà t'occuper de celle qui se passe dans ton pays."
tu te laisses aller, ca m interresse deja plus.

cordialement
gael

On s'en fout du débat. Le fait est qu'un wiki n'est pas un lieu de propagande politicienne.
C'est une doc point barre. C'est pas la pour commencer à devoir mettre des pancarte attention blablabla.

Le wiki d'Ubuntu est LE wiki le plus lu dans le monde francophone linux, il faut éviter à tout prix d'y mettre des opinions politique, religieux, ect... . Il faut rester dans la neutralité de toute documentations.

Que ça plaise ou ne plaise pas, on ne peut dignement avoir ce type de comportement vis à vis du poid qu'est Ubunu dans le logiciel libre et de l'influence qu'elle peut avoir envers les nouveaux utilisateurs.

On peut toujours débatre de cela, le forum est fait pour ca d'ailleurs, mais il faut prendre en compte à ne pas faire des débordements dans quelque chose dans la neutralité doit être préservée.

Lorsque j'ai lu le premier sujet, il est clair que ca n'invite pas au débat. La question posée autrement:
Faut-il mettre des encarts dans le wiki sur certains programmes étant de la propagande, tout comme l'est *le jeu que tu cite* ?

Ça c'est une question qui amène au débat, mais pas comme tu le fait.

Alors, j'ai exagérer ma réponse pour rester dans la même ligne de conduite du premier post.

Une dernière chose, mon pseudo c'est Xarkam et pas xarcam. Le respect commence avec celui qu'on a envers autrui.

#47 Le 21/01/2009, à 17:20

Chaussette

ca va pour ton pseudo t emballes pas, je ne te manque en auncun cas de respect pour une faute de phonetique.

j ai reconnu que mon post premier est mal pose, ca date maintenant d un an et j ai fait du chemin dans ma tete, tiens en compte j ai beaucoup change.

a l epoque je n ai pas ete capable de porter le debat ou je voulais le mener, tant pis ca n a plus d importance maintenant.
je fait une autre vie.

hasta luego

#48 Le 21/01/2009, à 22:43

Hybrid Son Of Oxayotl

#hehedotcom\'isback a écrit :

Arf, à quand des jeux avec des bonhommes qui se font sauter dans des postes et des marchés...
ou un autre qui permets de tuer des enfants qui lèvent les bras avec un lance flamme...

Ben, dans Postal2, on peut se suicider en mettant une grenade dans sa bouche, mais ça fait une petite explosion seulement. Et on peut faire brûler des gens innocents avec un bidon d'essence et des allumettes, mais il n'y a pas un seul enfant dans le jeu, alors on ne peux pas les faire bruler :·C.
Au fait, le jeu propose une version Linux native ! Et il n'est pas dans le Wiki ! Il faut vite changer ça !

«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

#49 Le 22/01/2009, à 12:11

j0rdan

Oliv Mérou a écrit :

Comme la science, la liberté sans conscience n'est que ruine de l'âme...

La liberté sans conscience reste liberté, sauf si je ne suis pas libre de ne pas avoir de conscience. Cf ma signature : Etre entièrement libre et en même temps dominé par la loi, c'est l'éternel paradoxe de la vie humaine. By Oscar Wilde

Dernière modification par j0rdan (Le 22/01/2009, à 12:12)

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#50 Le 22/01/2009, à 12:48

kaoron

Ce "jeu" n'est pas un jeu. Ne me dites pas le contraire, ça ne tient pas la route une seconde. Il a été créé par l'armée US dans le but de recruter des soldats !

Ceci n'enlève rien à la portée ludique du soft, il serait pertinent d'indiquer de façon neutre son origine et le point de vue adopté, mais la censure relève aussi de la propagande politique.

Plutôt que de pratiquer ce genre d'obscurantisme qui consiste à nier l'existence de la propagande, il vaut mieux l'expliquer afin justement de banaliser le jeu, et non de l'édulcorer. C'est à dire expliciter le fait que ce ne soit qu'un jeu, soit une fiction interactive, dans ce cas précis totalement orientée du point de vue des forces américaines.

Ce qui est scandaleux, ce n'est pas que l'armée américaine produise un jeu vidéo... Celui-ci n'a rien de plus choquant qu'un autre. Ce qui est scandaleux, c'est que l'armée américaine instrumentalise ce jeu, et c'est cela qui doit être combattu.