#376 Le 28/04/2012, à 13:32
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
side a écrit :ptilou a écrit :Là j'espère (soyons fous) une sorte de remake du front populaire,
L'alliance objective avec le PS n'est plus possible. Il faudra faire non seulement sans eux, mais malgré eux.
C'est évident (pour moi)
@faustus
Article intéressant et un effondrement économique est je crois effectivement plus que probable. Mais à quel terme? 1an? 10 ans?
Il a commencé, je pense. C'est quand même réellement la panique. Regarde ici, par exemple : http://www.livecharts.co.uk/MarketCharts/crude.php
(il y a une option qui te permet d'afficher 500 semaines). En 2003, le pétrole était aux alentours de 25-30 $ le baril. C'est monté à 150$, puis ça a chuté très brutalement lors de la "crise" (ou ça en a même été le déclencheur réel ?) jusqu'à 40 $ environ et aujourd'hui, ça tourne de nouveau aux alentours de 110 - 120 $.
Si tu regardes les données géologiques, c'est encore plus impressionnant et sur la plupart des matières premières, pas seulement le pétrole.
Ceci, par exemple : http://www.umweltbuero-klagenfurt.at/fe … age_id=120
Impressionnant !
Bien sûr, tout ça se discute. Mais ce dont on discute, ce n'est plus la réalité des faits mais l'imminence des problèmes... Bien difficile de savoir comment ça va se manifester et par quoi ça va commencer... Le même Dmitry Orlov évoque ça ici : http://www.orbite.info/traductions/dmit … toire.html
Et dans ce que j'ai compris de l'article il y a le fait qu'une société moins tournée vers le profit et moins individualiste a de bonnes chance de mieux "s'adapter" à cet effondrement.
C'est un peu logique. Tu en as d'ailleurs confirmation implicite ici : http://www.ted.com/talks/lang/fr/richard_wilkinson.html , une petite vidéo proposée par Sopo les Râ
Dernière modification par faustus (Le 28/04/2012, à 13:34)
#377 Le 28/04/2012, à 13:42
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Un front populaire avec un parti qui (en 2012) fait 11.11%, un autre à 1.15% et un 3eme avec 0.56% ça ne risque pas de faire un front...
Juste une ride, pas plus !
Faut arrêter de rêver les gars, la France a évolué depuis 1936...
Tu riras peut-être moins aux législatives… (Voire peut-être le 6 mai, mais dans ce cas je ne rirai pas non plus.)
Qu'est-ce qui me ferait rire moins aux législatives à part beaucoup de députés ump et la présence de députés fn ?
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#378 Le 28/04/2012, à 14:24
- mloupiot
Quand on voit certain ici, qui se dit (se croit) de gauche se réjouir que Mélenchon soit "dans les choux" on peut effectivement se poser la question : est-ce simplement une courte vue (ne pas voir que plus le score de Mélanchon est élevé, plus hollande sera facilement élu au second tour) ou, plus grave : préférer qu'Hollande soit élu avec des voix de droite (ce qui sera le cas le 6 mai s'il est élu) afin qu'il ne soit pas "poussé" vers la gauche.
J'ajouterais : le même se réjouit qu'un front populaire ne lui semble pas être à l'ordre du jour … Mais c'est un homme de gôche !
#379 Le 28/04/2012, à 14:40
- Sopo les Râ
De gauche de la droite.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#380 Le 28/04/2012, à 14:43
- 1emetsys
mloupiot a écrit :Quand on voit certain ici, qui se dit (se croit) de gauche se réjouir que Mélenchon soit "dans les choux" on peut effectivement se poser la question : est-ce simplement une courte vue (ne pas voir que plus le score de Mélanchon est élevé, plus hollande sera facilement élu au second tour) ou, plus grave : préférer qu'Hollande soit élu avec des voix de droite (ce qui sera le cas le 6 mai s'il est élu) afin qu'il ne soit pas "poussé" vers la gauche.
J'ajouterais : le même se réjouit qu'un front populaire ne lui semble pas être à l'ordre du jour … Mais c'est un homme de gôche !
Je me réjouis ?
Tu as raison, dire la France a évolué c'est se réjouir...
J'ai rigolé de votre naïveté, nuance !
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/04/2012, à 14:44)
J'ai un cœur de Breizh.
#381 Le 28/04/2012, à 15:46
- Sopo les Râ
Le régime de Mouammar Kadhafi a bien décidé de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Mediapart a retrouvé un document officiel libyen qui le prouve. Cette note issue des archives des services secrets a été rédigée il y a plus de cinq ans.
Jamahirya arabe libyenne populaire glorieuse
« Pas de démocratie sans conférence populaire »
Date : 10. 12. 2006
Correspondant à : 10. 12. 1375
N° 1917 68 P
Service de la sécurité extérieure
Frère / Président du Fonds libyen des investissements africains
Que la paix soit sur vous…
En référence aux instructions émises par le bureau de liaison du comité populaire général concernant l’approbation d’appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, Monsieur /Nicolas Sarkozy, pour un montant d’une valeur de cinquante millions d’euros.
Nous vous confirmons l’accord de principe quant au sujet cité ci-dessus, et ce après avoir pris connaissance du procès-verbal de la réunion tenue le 6. 10. 2006, à laquelle ont participé de notre côté le directeur des services de renseignements libyens, et le président du Fonds libyen des investissements africains, et du côté français, Monsieur /Brice Hortefeux, et Monsieur /Ziad Takieddine, et au cours de laquelle un accord a été conclu pour déterminer le montant et le mode de paiement.
Que la paix soit sur vous et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions…
Moussa Imuhamad Koussa
Chef du service
de la sécurité extérieure
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 28/04/2012, à 15:51)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#382 Le 28/04/2012, à 16:26
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :1emetsys a écrit :Un front populaire avec un parti qui (en 2012) fait 11.11%, un autre à 1.15% et un 3eme avec 0.56% ça ne risque pas de faire un front...
Juste une ride, pas plus !
Faut arrêter de rêver les gars, la France a évolué depuis 1936...
Tu riras peut-être moins aux législatives… (Voire peut-être le 6 mai, mais dans ce cas je ne rirai pas non plus.)
Qu'est-ce qui me ferait rire moins aux législatives à part beaucoup de députés ump et la présence de députés fn ?
À te lire je n'ai pas l'impression que tu te réjouirais tellement d'un joli résultat du frond de gauche.
#383 Le 28/04/2012, à 16:49
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :Tu riras peut-être moins aux législatives… (Voire peut-être le 6 mai, mais dans ce cas je ne rirai pas non plus.)
À te lire je n'ai pas l'impression que tu te réjouirais tellement d'un joli résultat du frond de gauche.
Allons, tu persistes dans la naïveté : comment veux-tu transformer les 11.11% du FdG en joli résultat aux législatives ?
J'ai un cœur de Breizh.
#384 Le 28/04/2012, à 16:53
- Skippy le Grand Gourou
Parce que ma naïveté me pousse à croire que le score du FdG aux présidentielles est en partie dû à l'appel du « vote utile ». Qui vivra verra.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 28/04/2012, à 16:54)
#385 Le 28/04/2012, à 17:00
- Skippy le Grand Gourou
Mediapart a écrit :Le régime de Mouammar Kadhafi a bien décidé de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Mediapart a retrouvé un document officiel libyen qui le prouve. Cette note issue des archives des services secrets a été rédigée il y a plus de cinq ans.
#386 Le 28/04/2012, à 17:01
- 1emetsys
Parce que ma naïveté me pousse à croire que le score du FdG aux présidentielles est en partie dû à l'appel du « vote utile ». Qui vivra verra.
Peut-être... Ou pas !
En fait, je suis méchant de parler de naïveté, c'est de l'espoir donc...
J'ai peur que tu sois déçu ! Très déçu !
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/04/2012, à 17:02)
J'ai un cœur de Breizh.
#387 Le 28/04/2012, à 17:10
- ptilou
Si tu regardes les données géologiques, c'est encore plus impressionnant et sur la plupart des matières premières, pas seulement le pétrole.
Ceci, par exemple : http://www.umweltbuero-klagenfurt.at/fe … age_id=120
Impressionnant !
Bien sûr, tout ça se discute. Mais ce dont on discute, ce n'est plus la réalité des faits mais l'imminence des problèmes... Bien difficile de savoir comment ça va se manifester et par quoi ça va commencer...
Ben oui et c'est bien là que ça se corse. Nous avons affaire à une crise qui n'est plus simplement une crise classique (au sens marxiste) du capitalisme mais à quelque chose de plus profond qui mets en cause un modèle de société. Et encore nous ne parlons pas là de la crise écologique qui elle est déjà bien là même si tous les discours des dominants cherchent à nous faire croire que moyennant des sacrifices plus ou moins important il y a moyen de l'éviter. A ce sujet un petit bouquin de R. Riesel et J. Semprun : Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable est fort intéressant.
Cela dit si je veux bien parier que dans, mettons 30 ans (après ça dépasse trop largement mon espérance de vie), notre mode de vie aura radicalement changé je ne suis hélas pas sur que le capitalisme n'aura pas survécu. Cette saloperie est tellement adaptable que je crois pas à sa disparation spontanée. Il faudra quoi qu'il se passe s'en défaire à coup de pieds dans le cul.
@sytem
Bon revenons plus terre à terre, là j'ai parlé de livres (écrits par d'odieux gauchistes en plus) et faustus balance des liens ou l'on voit même un gauchiste américain (donc forcement agent double ou quelque chose comme ça si ça se trouve c'est peut-être même un pote à Chomsky bref l'horreur). Oublie tout ça. Concentrons nous sur les élections à venir. Si avoir des députés FN doit te faire pleurer prépare déjà des mouchoirs parce que je ne vois pas trop comment on pourrait y échapper. Et comme le dit Skippy : "À te lire je n'ai pas l'impression que tu te réjouirais tellement d'un joli résultat du front de gauche" ça fait une 2ème raison de sortir tes mouchoirs encore que ça soit beaucoup moins sur mais prend tes précautions on ne sais jamais.
Allez calme toi au dessus c'est de l'humour... enfin pas tout.
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#388 Le 28/04/2012, à 17:16
- PPdM
Sopo les Râ a écrit :Mediapart a écrit :Le régime de Mouammar Kadhafi a bien décidé de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Mediapart a retrouvé un document officiel libyen qui le prouve. Cette note issue des archives des services secrets a été rédigée il y a plus de cinq ans.
Je viens de le découvrir , je sens que je vais m'éclater!!!!
Ça va saigner!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#389 Le 28/04/2012, à 17:17
- 1emetsys
...
@sytem
Bon revenons plus terre à terre, là j'ai parlé de livres (écrits par d'odieux gauchistes en plus) et faustus balance des liens ou l'on voit même un gauchiste américain (donc forcement agent double ou quelque chose comme ça si ça se trouve c'est peut-être même un pote à Chomsky bref l'horreur).
Il m'avait semblé hier avoir donné ma définition du gauchiste et j'ai bien précisé qu'il s'agit de celui qui lit et ne s'engage pas. Je n'ai pas parlé de ceux qui écrivent !
Mais bon, je me demande si tu le fais exprès ou c'est vraiment que tu ne comprends rien ! Bref !
Oublie tout ça. Concentrons nous sur les élections à venir. Si avoir des députés FN doit te faire pleurer prépare déjà des mouchoirs parce que je ne vois pas trop comment on pourrait y échapper. Et comme le dit Skippy : "À te lire je n'ai pas l'impression que tu te réjouirais tellement d'un joli résultat du front de gauche" ça fait une 2ème raison de sortir tes mouchoirs encore que ça soit beaucoup moins sur mais prend tes précautions on ne sais jamais.
Allez calme toi au dessus c'est de l'humour... enfin pas tout.
Bien sûr que je peux pleurer mais j'ai bon espoir si Hollande l'emporte.
Les législatives qui suivent les présidentielles donnent toujours une majorité au gagnant. C'est comme ça depuis le début de la Veme République.
J'ai un cœur de Breizh.
#390 Le 28/04/2012, à 17:18
- ptilou
Un point de vue pas complètement con sur le vote le penhttp://blogs.mediapart.fr/edition/les-i … -lepeniste
#391 Le 28/04/2012, à 17:21
- inkey
Skippy le Grand Gourou a écrit :Parce que ma naïveté me pousse à croire que le score du FdG aux présidentielles est en partie dû à l'appel du « vote utile ». Qui vivra verra.
Peut-être... Ou pas !
Tu pense que ça donnera quoi , toi ?
Parce que , autant il peu se tromper, autant, les legislatives sont un scrutin clairement plus favorable aux parti moins important.
#392 Le 28/04/2012, à 17:44
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :Parce que ma naïveté me pousse à croire que le score du FdG aux présidentielles est en partie dû à l'appel du « vote utile ». Qui vivra verra.
Peut-être... Ou pas !
Tu pense que ça donnera quoi , toi ?
Parce que , autant il peu se tromper, autant, les legislatives sont un scrutin clairement plus favorable aux parti moins important.
Bah non ! Aux législatives, vu qu'il n'y a pas de proportionnelle, ce sont toujours les grands partis qui récupèrent tous les sièges !
Les petits partis sont peu ou pas représentés à l'AN. Et quand ils le sont c'est grâce à des accords avec les deux grands partis chacun de leur côté.
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/04/2012, à 17:45)
J'ai un cœur de Breizh.
#393 Le 28/04/2012, à 18:00
- ptilou
Ben oui sauf quelques cas assez rares. Par exemple une implantation locale forte c'est comme ça (entre autre) que le PC à sauvé pas mal de députés. Par contre contrairement à la présidentielle il y à possibilité de triangulaire ou plus. Si tu fait plus de ? (je crois que c'est 12% des inscrits à vérifier) tu peux te maintenir. Ca ce fut bien utile au PS quand le FN se maintenait. Maintenant si le FDG fait plus que cette limite dans pas mal de circonscriptions ça risque de poser un problême au PS.
#394 Le 28/04/2012, à 18:03
- Skippy le Grand Gourou
Présomption de légitime défense, c'est comme au Far West, il faut dégainer le premier ! Il perd les pédales. Les gens proches de lui pensent qu'il pourrait encore gagner. Il est cuit ! C'est comme dans le bunker de 1945.
#395 Le 28/04/2012, à 18:04
- 1emetsys
Le fn a été aussi utile au PS qu'à l'ump !
12.5% pour se maintenir au 2eme tour...
Maintenant, s'il s'agit de triangulaires voire de quadrangulaires : les grands partis sont avantagés.
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/04/2012, à 18:04)
J'ai un cœur de Breizh.
#396 Le 28/04/2012, à 18:07
- mazarini
... Maintenant si le FDG fait plus que cette limite dans pas mal de circonscriptions ça risque de poser un problême au PS.
Il me semble que Mélenchon est pret pour des accords dans ces cas la. Reste la position du PS.
L'avantage de la gauche en cas de triangulaire, c'est qu'ils n'ont pas de problèmes de principe contrairement à l'UMP avec le FN. A droite, la position est plutot de fermer les yeux sur des accords locaux et de ne pas se mouiller au niveau national. J'ai quand meme du mal à comprendre un accord local pour les législatives.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#397 Le 28/04/2012, à 18:08
- PPdM
Un point de vue pas complètement con sur le vote le penhttp://blogs.mediapart.fr/edition/les-i … -lepeniste
Je suis assez d'accord mis je pense que cela ne représente qu'un électeur sur deux, au maximum, les autres, c'est avant tout un rejet du système, et plus on leur dit saymal, plus ils répondent «ça t'emmerde? et bien c'est fait pour»
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#398 Le 28/04/2012, à 18:15
- mazarini
J'ai l'impression que le vote FN est effectivement le meilleur vote pour dire merde à l'ump et au ps en meme temps. Le vote FG ne gene pas trop le PS.
D'après des sondeurs, 700.000 votants ont hésité entre le FN et le FG et ont choisi à 500.000 FN et 200.000 FG.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#399 Le 28/04/2012, à 18:15
- 1emetsys
Si on regarde ça : http://presidentielle2012.ouest-france. … -2012-1136 (Bretagne oblige ) Mélenchon n'atteint pas 12.5% : c'est quand même un signe là où le fn ne fait pas ses meilleures scores.
De toutes façons avec 11.11% au national Mélenchon ne peut espérer mieux que dans de très rares circonscriptions et encore, il doit monter au moins à 12.5%
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/04/2012, à 18:17)
J'ai un cœur de Breizh.
#400 Le 28/04/2012, à 18:28
- mazarini
C'est 12,5% des inscrits, pas des suffrages exprimés. 12,5% avec 80% de suffrage exprimé, ca fait 15,6%
Mais je soupçonne les électeurs du FG d'etre motivé et le vote utile en moins, ca peut aider