#401 Le 28/04/2012, à 18:31
- inkey
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
Si on regarde ça : http://presidentielle2012.ouest-france. … -2012-1136 (Bretagne oblige
) Mélenchon n'atteint pas 12.5% : c'est quand même un signe là où le fn ne fait pas ses meilleures scores.
De toutes façons avec 11.11% au national Mélenchon ne peut espérer mieux que dans de très rares circonscriptions et encore, il doit monter au moins à 12.5%
Mouais m'enfin, comme déja dit, y'a l'effet vote «utile» qui est clairement moins présent aux législatives , jsais pas si le FdG va en profité énormement , mais avoir au moins 12,5% semble pour le coup tout a fait jouable dans plein d'endroit.
Je pense raisonnablement que le FdG peut obtenir un score honorable, pas de quoi renverser le système , mais peut être assez pour pouvoir se faire entendre .
#402 Le 28/04/2012, à 18:33
- 1emetsys
C'est 12,5% des inscrits, pas des suffrages exprimés. 12,5% avec 80% de suffrage exprimé, ca fait 15,6%
Mais je soupçonne les électeurs du FG d'etre motivé et le vote utile en moins, ca peut aider
Lors des élections législatives, ne peuvent se maintenir que les candidats ayant obtenu les voix d'au moins 10% des suffrages exprimés et d'au moins 12.5% des inscrits ou, à défaut, les deux candidats arrivés en tête
Je crois plutôt que ça aggrave les choses !
Arrête de fantasmer sur les scores du FdG !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#403 Le 28/04/2012, à 18:39
- ptilou
Lors des élections législatives, ne peuvent se maintenir que les candidats ayant obtenu les voix d'au moins 10% des suffrages exprimés et d'au moins 12.5% des inscrits ou, à défaut, les deux candidats arrivés en tête
C'est rigolo comment faire + de 12,5% des inscrits et moins de 10% des exprimés? Moi j'ai pas d'idée.
Dernière modification par ptilou (Le 28/04/2012, à 18:40)
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#404 Le 28/04/2012, à 18:55
- Elzen
C'est « au moins », pas « moins de »
Sinon, j'pensais, dans le vote FN… est-il selon vous possible qu'il y ait eu un certain nombre de votants (de quelque conviction que ce soit, mais je dirais principalement UMP, MoDem et PS) qui, d'après les sondages (qui donnaient clairement Hollande en tête et Le Pen en troisième) et se souvenant de ce qui s'était passé en 2002, auraient choisi délibérément de voter FN dans le but d'empêcher Sarko de passer au second tour ?
Si c'est le cas, le report des voix FN → UMP au second tour sera peut-être moins important que prévu…
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#405 Le 28/04/2012, à 18:56
- 1emetsys
loi électorale française a écrit :Lors des élections législatives, ne peuvent se maintenir que les candidats ayant obtenu les voix d'au moins 10% des suffrages exprimés et d'au moins 12.5% des inscrits ou, à défaut, les deux candidats arrivés en tête
C'est rigolo comment faire + de 12,5% des inscrits et moins de 10% des exprimés? Moi j'ai pas d'idée.
Ce n'est pas et moins de 10% des exprimés comme tu l'écrit mais : et au moins de 10% des exprimés
Lis mieux !
Sinon : tous les inscrits ne votent pas !
J'ai un cœur de Breizh.
#406 Le 28/04/2012, à 19:00
- ptilou
N'empêche, si je fais au moins 12,5% des inscrits je ne vois par quel miracle je pourrais faire moins de 10% des exprimés. Z'etes sur que ce n'est pas le contraire: au moins 12,5% des exprimés et au moins 10% des inscrits?
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#407 Le 28/04/2012, à 19:22
- lukophron
par contre tu peux faire plus de 10% des exprimés mais moins de 12,5% des inscrits, d'où l'intérêt du et
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#408 Le 28/04/2012, à 19:31
- PPdM
C'est « au moins », pas « moins de »
Sinon, j'pensais, dans le vote FN… est-il selon vous possible qu'il y ait eu un certain nombre de votants (de quelque conviction que ce soit, mais je dirais principalement UMP, MoDem et PS) qui, d'après les sondages (qui donnaient clairement Hollande en tête et Le Pen en troisième) et se souvenant de ce qui s'était passé en 2002, auraient choisi délibérément de voter FN dans le but d'empêcher Sarko de passer au second tour ?
Si c'est le cas, le report des voix FN → UMP au second tour sera peut-être moins important que prévu…
D’après ce que j'ai entendu autour de moi, ceux qui on voté FN rêvaient de faire péter Sarko, beaucoup avaient voté pour lui aux précédentes élections donc c'est pas impossible !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#409 Le 28/04/2012, à 19:32
- compte supprimé
#410 Le 28/04/2012, à 19:33
- PPdM
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#411 Le 28/04/2012, à 19:37
- mloupiot
#412 Le 28/04/2012, à 20:20
- 1emetsys
Ça y est faux stusse acheté L'humour pour les nuls
Et il l'a lu !
En plus, je suis sûr que c'est un sarkosiste qui a créé cette connerie.
Relayer du sarkosisme c'est bien du faustus ça !.
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/04/2012, à 20:26)
J'ai un cœur de Breizh.
#413 Le 28/04/2012, à 20:35
- side
En plus, je suis sûr que c'est un sarkosiste qui a créé cette connerie.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#414 Le 28/04/2012, à 20:46
- mazarini
par contre tu peux faire plus de 10% des exprimés mais moins de 12,5% des inscrits, d'où l'intérêt du et
Mais 12,5% des inscrits tout seul ca suffit. Non ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#415 Le 28/04/2012, à 21:06
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Mediapart a écrit :Le régime de Mouammar Kadhafi a bien décidé de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Mediapart a retrouvé un document officiel libyen qui le prouve. Cette note issue des archives des services secrets a été rédigée il y a plus de cinq ans.
Oui, j'ignorais qu'on pouvait faire ça. ^^
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#416 Le 28/04/2012, à 23:11
- lukophron
Mais 12,5% des inscrits tout seul ca suffit. Non ?
euh, oui, du coup
tout ce que j'ai trouvé sur ça c'est
nul ne peut être candidat au deuxième tour s'il ne s'est présenté au premier tour et s'il n'a obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 12,5 % du nombre des électeurs inscrits.
Corneille
#417 Le 29/04/2012, à 11:03
- compte supprimé
#418 Le 29/04/2012, à 23:34
- xabilon
Salut
Un enième avertissement : le titre du sujet contient le mot "courtoisement", dont le sens est évident.
Et même si ce n'est pas explicité, ça s'applique à tous les autres topics du forum, surtout ceux faisant état d'opinions personnelles qui peuvent être très tranchées.
Donc on discute, on expose des arguments, on les appuie, on les refute, mais de façon courtoise et respectueuses vis-à-vis des participants au topic.
Du point de vue de la lisibilité, utilisez la citation avec intelligence et éditez votre message précédent plutôt qu'en rajouter un à la suite.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#419 Le 29/04/2012, à 23:35
- compte supprimé
Salut
Un enième avertissement : le titre du sujet contient le mot "courtoisement", dont le sens est évident.
Et même si ce n'est pas explicité, ça s'applique à tous les autres topics du forum, surtout ceux faisant état d'opinions personnelles qui peuvent être très tranchées.
Donc on discute, on expose des arguments, on les appuie, on les refute, mais de façon courtoise et respectueuses vis-à-vis des participants au topic.Du point de vue de la lisibilité, utilisez la citation avec intelligence et éditez votre message précédent plutôt qu'en rajouter un à la suite.
Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
#420 Le 29/04/2012, à 23:47
- lukophron
flamby c'est une insulte
Corneille
#421 Le 29/04/2012, à 23:55
- xabilon
Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Ça s'adresse à tout le monde ... "no one is innocent" ...
Dernière modification par xabilon (Le 29/04/2012, à 23:55)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#422 Le 30/04/2012, à 00:01
- compte supprimé
flamby c'est une insulte
Je note, dans ma liste de mots interdits....
(on peut se faire bannir facilement, quand on utilise un mot interdit... exemple : stalinien, c'est bon, nazi, c'est pas bon )
Dernière modification par faustus (Le 30/04/2012, à 00:04)
#423 Le 30/04/2012, à 00:36
- Skippy le Grand Gourou
C'est de la prévention, xabilon a des infos sur une invasion imminente du topic par des sarkolepénistes.
Plus sérieusement, apparemment Gaino pourra s'expliquer mardi soir, dans l'émission Ce soir ou jamais, face à Régis Debray, pour le détournement des propos de ce dernier (clin d'œil à l'émission ?) en soutien moral au candidat de la droite xénophobe dans le discours de cet après-midi à Toulouse.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 30/04/2012, à 00:37)
#424 Le 30/04/2012, à 00:40
- side
Tu peux dire de quelqu'un que c'est un sale bolchevique stalinien négationniste révisionniste.
Tu ne peux pas dire à celui qui dis ça que c'est un gros con qui ferais mieux de fermer sa sale gueule d'abruti.
Dans le premier cas, c'est une opinion.
Dans le second cas, c'est une insulte.
Les temps sont dur pour ceux qui ont l'habitude d'insulter ceux qui ont des opinions de merde.
En même temps, parait que le prosélytisme est interdit sur ce forum. Vu le zèle prononcé de certains pour forcer la main au vote d'un parti bien précis, les règles semblent appliquées aléatoirement, reste donc quelques chances pour ceux qui ont pour habitude d'insulter les cons de passer entre les mailles du filet.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#425 Le 30/04/2012, à 00:53
- Skippy le Grand Gourou
[L'UMP] est en vérité passée à la droite du FN. […] Le FN a ce côté populiste et xénophobe, l'UMP est xénophobe et en plus accrochée aux riches. […] Le FN a eu comme attaché de presse très actif Nicolas Sarkozy pendant cinq ans.
La preuve ? Des éditorialistes du Figaro disent des trucs que même ceux de Je suis partout n'auraient pas osé :
[En réponse à la question « Vous êtes en train de dire que ce qui s’est passé à Montauban est pire que ce qu’ont fait les nazis en Europe ? »]
Oui, c’est pire, bien sûr que c’est pire ! Naturellement que c’est pire !
…
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 30/04/2012, à 00:55)