Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 06/05/2012, à 11:40

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

pierguiard a écrit :

@Faustus cesse de croire que tu es le seul a détenir la vérité, elle n’existe pas, tout a est relatif a l’État de la société a l'instant T, nos grand parents rêveraient de notre vie, eux qui trimaient 12h par jour, enfant de moins de dix ans compris, je ne veux pas de ton nivellement par le bas, ni de celui du gang a sarko.

Tu ne réponds pas à mes arguments, tirés du programme du MoDem... Donc ce n'est même pas moi !
Et en voilà d'autres, à propos de l'égalité des chances :

L’inégalité des chances doit être éliminée : l’inégalité des résultats n’est pas un mal en soi puisqu’elle fournit des incitations à travailler et acquérir des compétences. Ce point de vue implique un changement dans les priorités de la politique économique, au détriment de la mise en œuvre d’un système fiscal progressif et d’une sécurité sociale redistributive, au profit d’une politique d’employabilité encourageant l’éducation et l’accumulation de capital humain. Le marché conduit à des situations où « le gagnant prend tout », mais c’est le prix à payer pour disposer d’un mécanisme incitatif efficace.
Arestis et Sawyer, 2001, cité par Bruno Amable, les cinq capitalismes, Seuil, 2005

Et encore ça : L’égalité des chances contre l’égalité

Et ça : Incultures 1
En particulier la seconde vidéo, "langage et égalité des chances"...

Evidemment, je ne peux pas t'empêcher de refuser de consulter ça, et encore moins de refuser d'y réfléchir, et par conséquent de jeter tout ça aux orties, sans autre forme de procès...

Dernière modification par faustus (Le 06/05/2012, à 12:17)

#577 Le 06/05/2012, à 11:51

jeanf

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Hypothèse invalidée par les scores de l'extrême-droite dans les banlieues.

Dans ce cas ça invalide en partie ton raisonnement puisque des gens ayant fait de hautes études ne se trouve pas nécessairement en banlieue. De plus avoir un faible niveau d'étude n'empêche pas de militer pour des causes justes ou simplement d'avoir une conscience "humaniste".
Pour ma part je pense à Serge Halimi qui dans "Le grand bond en arrière" décrit ceci:
Les démocrates américains, dans les années 50, se rendent compte des injustices faite au noirs et décident d'y remédier en prenant des mesures égalitaires entre blancs et noirs. Cependant les démocrates au pouvoir vivent dans les quartiers huppés et ne sont pas concerné par la proximité avec les noirs qui est "imposée" aux bas peuple blanc. Il en résultera une décrédibilisation des démocrates et une montée des discours populistes des républicains.
Je pense qu'il faut faire le différence entre niveau d'éducation et niveau d'émancipation, les deux n'étant pas tout à fait lié.

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#578 Le 06/05/2012, à 12:00

Skippy le Grand Gourou

jeanf a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Hypothèse invalidée par les scores de l'extrême-droite dans les banlieues.

Dans ce cas ça invalide en partie ton raisonnement puisque des gens ayant fait de hautes études ne se trouve pas nécessairement en banlieue.

Lien au pif parce que je dois bouger :

La Tribune a écrit :

Ce sont, et de loin, les « sans diplôme » qui ont le plus voté pour Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle. Cela a été le cas pour 31% d'entre eux. Les titulaires d'un BEPC ou d'un CAP ont voté à hauteur 26%, à égalité, pour François Hollande et Nicolas Sarkozy, tout en accordant un score supérieur à la moyenne à Marine Le Pen (23%). Ainsi, à mesure que l'on monte dans l'échelle des diplômes, le vote FN diminue, pour tomber à 8% s'agissant des Bac+3 ou plus.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/05/2012, à 12:00)

#579 Le 06/05/2012, à 12:07

Skippy le Grand Gourou

Au passage il semblerait que la participation soit en hausse, j'espère que cela n'est pas lié à la campagne de mobilisation massive de l'UMP de ces derniers jours (incitation à l'envoi d'emails de propagande préformatés aux proches)…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/05/2012, à 12:07)

#580 Le 06/05/2012, à 12:13

compte supprimé

1emetsys a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Non, mais mon « niveau raisonnement » étant manifestement plus élevé que le tien (ce qui, entre nous, n'est pas bien dur), je me permets de te faire la leçon.

Si toutes les voix de gauche s'abstiennent, il ne reste plus que des voix pour le sarkoland. Donc ils préfèrent Sarko à Hollande. Donc ce sont des voix de droite. Mais si toutes les voix de droite s'abstiennent, il ne reste plus que des voix pour le socialand. Donc ils préfèrent Hollande à Sarko. Donc ce sont des voix de gauche. Mais si toutes les voix de gauche s'abstiennent...

Tu raisonnes comme un tambour !

Le batave a encore frappé... lol

#581 Le 06/05/2012, à 12:57

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Non, mais mon « niveau raisonnement » étant manifestement plus élevé que le tien (ce qui, entre nous, n'est pas bien dur), je me permets de te faire la leçon.

Si toutes les voix de gauche s'abstiennent, il ne reste plus que des voix pour le sarkoland. Donc ils préfèrent Sarko à Hollande. Donc ce sont des voix de droite. Mais si toutes les voix de droite s'abstiennent, il ne reste plus que des voix pour le socialand. Donc ils préfèrent Hollande à Sarko. Donc ce sont des voix de gauche. Mais si toutes les voix de gauche s'abstiennent...

Tu raisonnes comme un tambour !

Le batave a encore frappé... lol

Te voila dans la plus grande confusion mentale... lol lol lol

La Bretagne, Pays Bas, Hollande, François Hollande d'origine normande : tu n'es pas à ça près !

Quel b*****l dans ce qui te sert de cortex... (un bien grand mot, d'ailleurs, pour un amas informe de proto-neurones)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#582 Le 06/05/2012, à 12:57

inkey

pierguiard a écrit :

C'est toi qui dis n'importe quoi, et être centriste n'est ni de droite ni de gauche c'est être humaniste avant tout!

Mouais m'enfin, je vois pas ce qu'il y a de très humain dans le programme économique du Modem, c'est même l'un des plus pro-austérité (le plus ?) qui existe en france.
Faire payer un problème de conception de ce «bon vieux système capitaliste» par la population, par des humains, je trouve pas cela très «humaniste».
Au contraire, le modem, au niveau économique défend ce système, et je doute qu'on puisse dire qu'il est vraiment «humain» maintenant, un système de courbe, de statistique, qui influe un peu tel une roulette russe sur les conditions de vie des humains… neutral

#583 Le 06/05/2012, à 13:03

The Uploader

pierguiard a écrit :

C'est toi qui dis n'importe quoi, et être centriste n'est ni de droite ni de gauche c'est être humaniste avant tout!

lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#584 Le 06/05/2012, à 13:14

jeanf

@Skippy: ton lien:

Ces représentants d'une classe moyenne dite inférieure subissent la crise de plein fouet : ils rencontrent des difficultés croissantes dans la vie quotidienne (transports problématiques, prix de l'essence), auquel s'ajoute un sentiment de déclassement, en raison de leur situation personnelle ou de celle de leurs enfants, de plus en plus en plus dégradée .

moi a écrit :

Il me semble que c'est plutôt lié aux contraintes que l'on doit subir au niveau social dans lequel on est, ceux ayant fait le moins d'études, le milieux ouvrier, étant celui qui en subit le plus.

En effet il est fait mention dans l'article que les "sans diplôme" vote plus pour marine, mais c'est différent que de dire que les banlieues votent plus pour marine. D'ailleurs je pensais que tu me renverrais vers cet article:

Comme la participation est bien plus forte, évidemment en nombre d’électeurs le FN progresse et on ne peut que s’inquiéter de ce résultat. Mais il masque de profonds changements. En effet, le FN recule fortement dans les grandes villes et les banlieues ouvrières où il est même souvent derrière le FdG.

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#585 Le 06/05/2012, à 13:39

Elzen

*a voté*

#586 Le 06/05/2012, à 13:39

side

Grèce: "On attend la réaction des Français!"

Et moi je suis très curieux de voir ce qu'ils vont faire. Les calendriers électoraux nous lient.

Le nouvel Obs a écrit :

Les Grecs votaient dimanche pour renouveler leur parlement [...]

Le Point a écrit :

Les Grecs votaient dimanche pour renouveler leur parlement [...]

roll roll roll roll

Dernière modification par side (Le 06/05/2012, à 14:24)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#587 Le 06/05/2012, à 19:32

PPdM

Grece

Dernière modification par pierguiard (Le 06/05/2012, à 19:32)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#588 Le 06/05/2012, à 20:09

compte supprimé

C'est ce qui nous pend au nez...

#589 Le 06/05/2012, à 20:35

side

faustus a écrit :

Bah le FdG à 20%. Je serais pas contre. Vu que chez nous, désormais, le parti euro-austéritaire c'est le PS, ça aurait un peu plus de gueule que chez eux.

Syriza + KKE = 28% environ.

Si ça doit arriver demain, je signe où ?

Dernière modification par side (Le 06/05/2012, à 20:46)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#590 Le 06/05/2012, à 20:49

compte supprimé

side a écrit :
faustus a écrit :

Bah le FdG à 20%. Je serais pas contre. Vu que chez nous, désormais, le parti euro-austéritaire c'est le PS, ça aurait un peu plus de gueule que chez eux.

Tu brûles les étapes, là... Il faut d'abord que le Pasok P"S" fasse ses preuves...

#591 Le 06/05/2012, à 20:56

ginette

Il faut d'abord que le Pasok P"S" fasse ses preuves...

Ca prendra un peu de temps...et puis le fait d'avoir fait gagner une course de tocards à un tocard n'en fait pas pour autant un pur sang

#592 Le 06/05/2012, à 21:03

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Il faut d'abord que le Pasok P"S" fasse ses preuves...

Ca prendra un peu de temps...et puis le fait d'avoir fait gagner une course de tocards à un tocard n'en fait pas pour autant un pur sang

#593 Le 06/05/2012, à 23:05

Elzen

Première analyse…

bah je n'vous cache pas que j'aurais préféré que notre futur-ex-président (le changement de pouvoir effectif a lieu quand, déjà ?) se prenne une plus grosse claque dans la tronche, mais d'un autre côté, le fait qu'il y ait eu une victoire pas trop marquée avec un taux d'abstention relativement élevé n'est peut-être pas plus mal : ça devrait faire comprendre à notre futur-nouveau gouvernement (j'n'ai eu que des échos, on sait qui il y aura, ou pas ?) que pas mal de gens de gauche se sont abstenus, et que donc ils ont intérêt à regarder bien sur la gauche s'ils ont envie de rester.

#594 Le 07/05/2012, à 02:05

side

faustus a écrit :

Tu brûles les étapes, là... Il faut d'abord que le Pasok P"S" fasse ses preuves...

Les preuves sont faites. Alliance UMPS (PASOK-ND).

Les grecs n'attendent pas grand chose de ces derniers.

#595 Le 07/05/2012, à 08:27

lukophron

side a écrit :

Alliance UMPS (PASOK-ND).

Les grecs n'attendent pas grand chose de ces derniers.

même rien en fait, ça va juste pousser la rue à se radicaliser.

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#596 Le 07/05/2012, à 09:15

pololasi

ArkSeth a écrit :

Première analyse…

bah je n'vous cache pas que j'aurais préféré que notre futur-ex-président (le changement de pouvoir effectif a lieu quand, déjà ?) se prenne une plus grosse claque dans la tronche, mais d'un autre côté, le fait qu'il y ait eu une victoire pas trop marquée avec un taux d'abstention relativement élevé n'est peut-être pas plus mal : ça devrait faire comprendre à notre futur-nouveau gouvernement (j'n'ai eu que des échos, on sait qui il y aura, ou pas ?) que pas mal de gens de gauche se sont abstenus, et que donc ils ont intérêt à regarder bien sur la gauche s'ils ont envie de rester.

Le 14 mai.

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

#597 Le 07/05/2012, à 09:16

pololasi

side a écrit :
faustus a écrit :

pour commencer ?

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

#598 Le 07/05/2012, à 09:30

compte supprimé

pololasi a écrit :
side a écrit :
faustus a écrit :

pour commencer ?

Très hétéroclite, les soutiens ! Ni gauche, ni droite comme d'hab chez les post-modernes, donc largement à droite...
Enfin bon, leur problème c'est quand même de réduire la dette ! Sans rien contester, semble-t-il, hormis les taux d'intérêt... Une sorte de MoDem bis... A vue de nez... J'ai pas regardé dans le détail... mais ça me semble pas révolutionnaire, tout ça... Donc inutile !

Dernière modification par faustus (Le 07/05/2012, à 09:35)

#599 Le 07/05/2012, à 09:43

1emetsys

faustus a écrit :
pololasi a écrit :
side a écrit :

pour commencer ?

...Donc inutile !

Comme tes commentaires foireux ! tonguelol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#600 Le 07/05/2012, à 09:59

compte supprimé

Le séisme électoral qui secoue l’Europe

Non ! Il ne s'agit pas de Hollande, lui il ne secoue rien du tout, et il n'en à rien à secouer... On va payer...