#626 Le 07/05/2012, à 11:20
- pololasi
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
Cynthia Fleury, c'est EuropaNova (Matthieu Pigasse, Louis Dreyfus, Science Po, etc.)... Caroline Fourest c'est limite FN...
En fait, la même chose avec juste un autre discours... La gauche décomplexée, quoi... qui a enfin renoncé à toute idée de gauche...
Là il y a un glissement vers un amalgame et je ne te suis pas. Si je parlai de Cynthia Fleury c'est uniquement pour sa réflexion philosophique sur le courage pas pour ses idées politiques dont je me fiche.
En plus, le problème, ce n'est pas la dette. C'était même la solution... Pour faire comme si ça fonctionnait encore... C'est ça, le crédit : on dépense l'espérance de gains futurs... Et maintenant, on s'aperçoit peu à peu que ça ne fonctionne plus, qu'il n'y aura plus de gains futurs... Peut-être qu'il faudrait réfléchir à ça...
Là par contre je suis d'accord faut changer de société, sauf qu'on fait comment avec les casseroles qu'on a au cul ?
Dernière modification par pololasi (Le 07/05/2012, à 11:20)
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#627 Le 07/05/2012, à 11:23
- pololasi
Contrairement à system, j'oublie toujours de préciser que si j'étais insultant par nature et non pas parce que les circonstances l'imposent, je le traiterais une fois de plus de salopard et de sale con. Mais comme je ne suis pas insultant par nature, je ne le ferais évidemment pas...
J'allais oublier le smiley de circonstances :
Bah un type qui a du Bouveresse dans sa signature a forcément un peu d'humour.
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#628 Le 07/05/2012, à 11:23
- 1emetsys
Contrairement à system, j'oublie toujours de préciser que si j'étais insultant par nature et non pas parce que les circonstances l'imposent, je le traiterais une fois de plus de salopard et de sale con. Mais comme je ne suis pas insultant par nature, je ne le ferais évidemment pas...
J'allais oublier le smiley de circonstances :
Quand on n'a plus que l'insulte comme argumentaire...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#629 Le 07/05/2012, à 11:27
- compte supprimé
Diminuer très fortement les taux d’intérêt sur la vieille dette
Créer un impôt européen sur les bénéfices des entreprises
Mettre fin au sabordage fiscal national
Boycotter les paradis fiscaux
Limiter au maximum les licenciements
Sécuriser les précaires :
Séparer les banques de dépôt et les banques d’affaires
Créer une vraie Taxe sur les Transactions Financières
Lutter contre les délocalisations
Investir dans une vraie politique du logement
Déclarer la guerre au dérèglement climatique
Développer l’économie sociale et solidaire
Négocier un autre partage du temps de travail
Faire éclore la démocratie en Europe
Négocier un vrai Traité de l’Europe socialeperso j'adhère, et tant mieux si la droite s'y met aussi
rien que le boycott des paradis fiscaux ferait tomber une bonne partie du système en place. Couplé à une taxe tobin et la séparation de la finance et de l'investissement, on (re)crée des conditions viables dans l'économie. Ca reste dans le système capitaliste, ok, mais c'est une avancée vue la situation actuelle.
Mais c'est du baratin... Et tu veux que je te dise ? C'est juste pour bloquer la montée du FdG... Ils ont la trouille de ce qui se passe en Grèce... Tout mais pas ça ! Moraliser le capitalisme, retour au fordisme, et tutti quanti... Retour de la croissance (bien sûr verte)... Sauf que ça ne peut pas fonctionner...
Mais regarde ce que c'est EuropaNova... Ou EELV...
#630 Le 07/05/2012, à 11:31
- pololasi
[Mais c'est du baratin... Et tu veux que je te dise ? C'est juste pour bloquer la montée du FdG... Ils ont la trouille de ce qui se passe en Grèce... Tout mais pas ça ! Moraliser le capitalisme, retour au fordisme, et tutti quanti... Retour de la croissance (bien sûr verte)... Sauf que ça ne peut pas fonctionner...
Mais regarde ce que c'est EuropaNova... Ou EELV...
Bloquer la montée du Front de Gauche ? Je pense pas que ce soit leur but et je ne pense pas que qui que ce soit y arrive dans les années qui viennent.
Dire que je pensais que ça passerait inaperçu l'évocation de roosevelt 2012 dans ce topic. Non je ne fais pas de lobbying.
Dernière modification par pololasi (Le 07/05/2012, à 11:33)
#631 Le 07/05/2012, à 11:34
- compte supprimé
faustus a écrit :Cynthia Fleury, c'est EuropaNova (Matthieu Pigasse, Louis Dreyfus, Science Po, etc.)... Caroline Fourest c'est limite FN...
En fait, la même chose avec juste un autre discours... La gauche décomplexée, quoi... qui a enfin renoncé à toute idée de gauche...Là il y a un glissement vers un amalgame et je ne te suis pas. Si je parlai de Cynthia Fleury c'est uniquement pour sa réflexion philosophique sur le courage pas pour ses idées politiques dont je me fiche.
faustus a écrit :En plus, le problème, ce n'est pas la dette. C'était même la solution... Pour faire comme si ça fonctionnait encore... C'est ça, le crédit : on dépense l'espérance de gains futurs... Et maintenant, on s'aperçoit peu à peu que ça ne fonctionne plus, qu'il n'y aura plus de gains futurs... Peut-être qu'il faudrait réfléchir à ça...
Là par contre je suis d'accord faut changer de société, sauf qu'on fait comment avec les casseroles qu'on a au cul ?
Tu me parles de ma signature avec une citation de Bouveresse.
La philo et la politique, ce n'est pas indépendant... C'est même extrêmement lié... Et ce n'est pas Bouveresse qui démentirait...
L'exemple de la Résistance face au Nazisme et au suivisme de Vichy en est une belle preuve ! Je trouve que François Bayrou a ce courage là, cette résistance là, ainsi que nombre de militants du MoDem, sur cette voie difficile de l'indépendance et sur ce terrain de jeu politique et médiatique moutonnier.
http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-an … hia-fleury
Bayrou, le courage des résistants face au nazisme et au suivisme de Vichy ! On croit rêver !
Tu feras au moins plaisir à Hiboux...
Dernière modification par faustus (Le 07/05/2012, à 11:44)
#632 Le 07/05/2012, à 11:41
- ginette
Peut-être, même si je crois qu'on en est plus près que tu ne le penses. N'empêche, c'est l'unique solution. Tout le reste, c'est du bricolage, les dettes sont désormais bien de trop importantes pour envisager quoique ce soit comme autre solution.
Sur le fond je suis d'accord.
Quant aux solutions possibles...imagine....quelques points d'inflation...un 4% par exemple, ferait réduire la dette plus efficacement qu'un remboursement en euro constant. En alliant les 2.....
Je dis pas que c'est la solution...je dis qu'il y a des moyens pour la réduire en douceur tout en remboursant.
#633 Le 07/05/2012, à 11:48
- pololasi
Tu me parles de ma signature avec une citation de Bouveresse. La philo et la politique, ce n'est pas indépendant... C'est même extrêmement lié... Et ce n'est pas Bouveresse qui démentirait...
La philosophie c'est aussi prendre du recul, je ne pense pas qu'un logicien comme Bouveresse démentirait ça.
Cynthia Fleury a écrit :Je trouve que François Bayrou a ce courage là, cette résistance là, ainsi que nombre de militants du MoDem, sur cette voie difficile de l'indépendance et sur ce terrain de jeu politique et médiatique moutonnier.
http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-an … hia-fleuryTu feras au moins plaisir à Hiboux...
Ce n'est pas parce que je lis un philosophe et que certaines de ses idées m'intéressent que je dis amen a tout ce qu'un blog dit sur l'auteur en question.
Pour citer un écrivain de droite : "Il n'y a que les huitres et les sots qui adhèrent" c'est de Valéry Larbaud et ça a fait un sujet de philo du bac aussi tiens.
En plus je suis quasiment sur qu'on a voté pour le même au premier tour, c'est ça qui est beau la diversité d'opinion même chez les gens convaincus des mêmes choses.
Dernière modification par pololasi (Le 07/05/2012, à 11:51)
#634 Le 07/05/2012, à 11:49
- side
je dis qu'il y a des moyens pour la réduire en douceur tout en remboursant.
Et moi je dis que bien les 3/4 de cette dette doit être illégitime, je ne suis pas d'accord pour rembourser.
@fautus : je ne pense pas que ça soit Cynthia Fleury qui fasse un tel éloge de Bayrou, mais l'auteure de l'article Marie-Anne Kraft.
Dernière modification par side (Le 07/05/2012, à 11:59)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#635 Le 07/05/2012, à 11:50
- compte supprimé
Peut-être, même si je crois qu'on en est plus près que tu ne le penses. N'empêche, c'est l'unique solution. Tout le reste, c'est du bricolage, les dettes sont désormais bien de trop importantes pour envisager quoique ce soit comme autre solution.
Sur le fond je suis d'accord.
Quant aux solutions possibles...imagine....quelques points d'inflation...un 4% par exemple, ferait réduire la dette plus efficacement qu'un remboursement en euro constant. En alliant les 2.....
Je dis pas que c'est la solution...je dis qu'il y a des moyens pour la réduire en douceur tout en remboursant.
Mais la dette, c'était conçu comme la solution d'un problème. Et maintenant, on s'aperçoit qu'on est bout de cette solution, que ça n'était qu'une fuite en avant (au sens propre : le crédit, c'est quoi d'autre que de dépenser aujourd'hui ce qu'on espère gagner demain ?). Ça ne fonctionne pas, parce qu'on ne gagne plus rien (ou presque) depuis longtemps (le financier, ça ne produit pas de richesse, et les gains sont fictifs)...
Conclusion :
1) le problème est toujours là
2) en remboursant, d'une façon ou d'une autre, on l'aggrave...
3) en continuant sur la même voie, on l'aggrave aussi...
Dernière modification par faustus (Le 07/05/2012, à 11:53)
#636 Le 07/05/2012, à 11:55
- jeanf
side a écrit :faustus a écrit :C'est ce qui nous pend au nez...
Bah le FdG à 20%. Je serais pas contre. Vu que chez nous, désormais, le parti euro-austéritaire c'est le PS, ça aurait un peu plus de gueule que chez eux.
Si ça doit arriver demain, je signe où ?
Là pour commencer ?
bruno gaccio est un connard de première, je lui roulerais sur la gueule toute la journée si je pouvais.
bon, plus calmement, je pense aussi que c'est un gros fumigène comme sait si bien y participer stéphane hessel et michel roccard.
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#637 Le 07/05/2012, à 11:57
- compte supprimé
@fautus : je ne pense pas que ça soit Cynthia Fleury qui fasse un tel éloge de Bayrou, mais l'auteure de l'article Marie-Anne Kraft.
Ça, c'est pas sûr... Parce que ça viendrait comme un cheveu sur la soupe... Je sais bien que la journaille n'est pas à ça près, mais là, connaissant par ailleurs ses activités (de Fleury) à Europa Nova... ça ne m'étonne guère...
#638 Le 07/05/2012, à 12:00
- side
side a écrit :@fautus : je ne pense pas que ça soit Cynthia Fleury qui fasse un tel éloge de Bayrou, mais l'auteure de l'article Marie-Anne Kraft.
Ça, c'est pas sûr... Parce que ça viendrait comme un cheveu sur la soupe... Je sais bien que la journaille n'est pas à ça près, mais là, connaissant par ailleurs ses activités (de Fleury) à Europa Nova... ça ne m'étonne guère...
En fait j'en suis sûr de ça. Thématique du blog de Marie-Anne Kraft : Modem, bayrou, mouvement démocrate, François Bayrou ...
Ce 1% qui a fait gagné Hollande, on le doit peut-être, probablement, sans doute, à François Bayrou, qui en annonçant courageusement son vote en faveur d'Hollande [...] François Hollande peut donc en effet dire ce soir : « Je salue les humanistes qui ont rendu possible ma victoire... »
C'est clair qu'on devrait présenter ce blog à Hibou57
Cynthia Fleury pense peut-être la même chose, mais en l'occurrence c'est bien l'auteure du blog qui parle.
Dernière modification par side (Le 07/05/2012, à 12:08)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#639 Le 07/05/2012, à 12:04
- compte supprimé
faustus a écrit :side a écrit :@fautus : je ne pense pas que ça soit Cynthia Fleury qui fasse un tel éloge de Bayrou, mais l'auteure de l'article Marie-Anne Kraft.
En fait j'en suis sûr de ça. Thématique du blog de Marie-Anne Kraft : Modem, bayrou, mouvement démocrate, François Bayrou ...
Marie-Anne Kraft a écrit :Ce 1% qui a fait gagné Hollande, on le doit peut-être, probablement, sans doute, à François Bayrou, qui en annonçant courageusement son vote en faveur d'Hollande [...] François Hollande peut donc en effet dire ce soir : « Je salue les humanistes qui ont rendu possible ma victoire... »
![]()
![]()
C'est clair qu'on devrait présenté ce blog à Hibou57
Cynthia Fleury pense peut-être la même chose, mais en l'occurrence c'est bien l'auteure du blog qui parle.
De toutes façons... Europa Nova...
#640 Le 07/05/2012, à 12:09
- pololasi
De toutes façons... Europa Nova...
Oui oui on sait
Ravi d'avoir mis un peu d'animation.
#641 Le 07/05/2012, à 12:09
- pololasi
Ou peut être pas .
#642 Le 07/05/2012, à 12:12
- compte supprimé
pololasi a écrit :side a écrit :Bah le FdG à 20%. Je serais pas contre. Vu que chez nous, désormais, le parti euro-austéritaire c'est le PS, ça aurait un peu plus de gueule que chez eux.
Là pour commencer ?
bruno gaccio est un connard de première, je lui roulerais sur la gueule toute la journée si je pouvais.
bon, plus calmement, je pense aussi que c'est un gros fumigène comme sait si bien y participer stéphane hessel et michel roccard.
Hessel, je ne sais pas trop... Il a peut-être fait son temps... Tu sais, il a à peu près l'âge de system, et tu vois ce que ça donne...
#643 Le 07/05/2012, à 12:14
- pololasi
Marie-Anne Kraft a écrit :Ce 1% qui a fait gagné Hollande, on le doit peut-être, probablement, sans doute, à François Bayrou, qui en annonçant courageusement son vote en faveur d'Hollande [...] François Hollande peut donc en effet dire ce soir : « Je salue les humanistes qui ont rendu possible ma victoire... »
![]()
![]()
C'est clair qu'on devrait présenter ce blog à Hibou57
Mouais moi je vois plutôt les choses autrement : c'est parce que les électeurs de Bayrou ont voté blanc en majorité au second tour que l'avance de Hollande n'est pas très forte...
#644 Le 07/05/2012, à 12:15
- compte supprimé
side a écrit :Cynthia Fleury pense peut-être la même chose, mais en l'occurrence c'est bien l'auteure du blog qui parle.
Ou peut être pas .
Mais ce n'est pas grave... De toutes façons, ce sont les "OUI" de 2005... Et maintenant ils voudraient servir la vaseline pour que ça passe mieux...
#645 Le 07/05/2012, à 12:15
- pololasi
pololasi a écrit :side a écrit :Cynthia Fleury pense peut-être la même chose, mais en l'occurrence c'est bien l'auteure du blog qui parle.
Ou peut être pas .
Mais ce n'est pas grave... De toutes façons, ce sont les "OUI" de 2005... Et maintenant ils voudraient servir la vaseline pour que ça passe mieux...
Comprend pas.
Ceci dit effectivement c'est pas grave, c'est la téloche qui influence les électeurs pas les philosophes.
Dernière modification par pololasi (Le 07/05/2012, à 12:18)
#646 Le 07/05/2012, à 12:25
- compte supprimé
faustus a écrit :pololasi a écrit :Ou peut être pas .
Comprend pas.
En 2005, il y a des gens qui ont fait une retape d'enfer pour le oui au référendum... Puis qui ont soutenu, plus tard, l'adoption par voie parlementaire, puisque le peuple avait mal voté... Donc traité de Lisbonne et tout ça, ce sont eux... Et aujourd'hui, ils nous parlent de démocratie en Europe, etc.
Accessoirement il y a un truc qui m'a fait tilter.
Clique sur ces 2 liens, successivement :
http://www.roosevelt2012.fr/
http://www.bayrou.fr/
Et laisse-toi aller à la magie des couleurs...
#647 Le 07/05/2012, à 12:27
- pololasi
En 2005, il y a des gens qui ont fait une retape d'enfer pour le oui au référendum... Puis qui ont soutenu, plus tard, l'adoption par voie parlementaire, puisque le peuple avait mal voté... Donc traité de Lisbonne et tout ça, ce sont eux... Et aujourd'hui, ils nous parlent de démocratie en Europe, etc.
Ah ok oui je vois mieux.
#648 Le 07/05/2012, à 12:29
- ptilou
pololasi a écrit :side a écrit :Bah le FdG à 20%. Je serais pas contre. Vu que chez nous, désormais, le parti euro-austéritaire c'est le PS, ça aurait un peu plus de gueule que chez eux.
Là pour commencer ?
Bon Syirza à + de 16% et premier parti de gauche, c'est une bonne nouvelle. Pour le KKE n'oublions pas qui ils sont: un des PC les plus sectaire et stalinien d'europe. Et le gros problème c'est une gauche (dite radicale) désunie. Car en plus de Syriza et du KKE il y a aussi Antarsya et moult petits mouvement ou partis. Et ils n'ont pas l'air de vouloir s'unir. A suivre....
Ensuite sur ce... "machin" et indépendamment des solutions qu'il propose, une resucée édulcorée du programme du FDG, je m'interroge sur le sens et le but politique de cet "appel". Y voir des Fourest and co ne fait rien pour me rassurer quand au but probable: une sorte de machine (foireuse je pense et j'espère) à réduire le FDG aux prochaines législatives.
Pour Bruno Gaccio, je confirme c'est un gros con.
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#649 Le 07/05/2012, à 12:30
- pololasi
Accessoirement il y a un truc qui m'a fait tilter.
Clique sur ces 2 liens, successivement :
http://www.roosevelt2012.fr/
http://www.bayrou.fr/
Et laisse-toi aller à la magie des couleurs...
Non là t'es un peu parano.
orange.fr c'est aussi le modem (le parti hein pas la boite) ?
Y a aussi du orange sur la page d’accueil d'ovh, tu les soupçonnes d'un truc ?
#650 Le 07/05/2012, à 12:34
- side
Si Angela Merkel a été plébiscitée par le dernier Palmarès EuropaNova des personnalités européennes préférées des Français, ce n’est pas sans raison. Son sens du collectif et de la négociation a séduit les Français et les dirigeants européens tout en assurant le succès de la dernière Présidence allemande.