Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 24/06/2012, à 16:40

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

Il s'agit du PS en l’occurrence. Et comme il ne faut surtout pas dire de mal du PS … Tu as l'art d'avoir le beau rôle. Quand il est sans risque de poser des critiques négatives, tu en fait des tonnes, quand cela est plus compliqué parce que ça vas à l'encontre de tes maîtres, plus un souffle ne sort de ta bouche. Tu es admirable de mauvaise foi. Un maître de la dialectique éristique.

Relis bien mes posts...

Je t'ai demandé de quoter où j'avais écrit que je soutenait l'implantation de la production pétrolière au large de la Guyane puisque tu m'en accuses !

La mauvaise foi, chacun pourra juger de quel côté elle est !

6steme1 a écrit :

j'ai une bagnole et je veux pouvoir mettre de l'essence dedans à un coût dans mes moyens.

Ça ne suppose pas qu'on aille le chercher, le pétrole, là où il y en a encore, et même par les armes, si nécessaire ? Donc éventuellement aussi au large de la Guyane ?

Arrête ton troll !

Je t'ai demandé de parler de ta propre consommation de produits pétroliers ou de matières (et la liste est épouvantablement longue) issues du pétrole...

Tiens, rien que le clavier (matières plastiques) que tu utilises pour troller est fabriqué à partir du pétrole et je ne parle pas de la pollution engendrée par la fabrication puis la destruction future de nos matériels informatiques...

Alors, arrête de donner des leçons : toi aussi, tu utilises le pétrole comme tout citoyen nanti d'un pays industrialisé !

Et ce n'est pas en faisant de grand discours que tu minimiseras ton impact personnel sur la consommation des énergies fossiles. Arrête de te prendre pour meilleur que tu n'aies !

edit : Comparé à des milliards de gens : tu es et tu vis, comme tout le monde en occident, en nanti et en bourgeois !

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2012, à 16:42)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1627 Le 24/06/2012, à 16:51

ginette

Ben voilà faustus ! t'es un sale petit bourgeois !
aver hé ! Loss d’r net uf d'Nàssa schissa !

#1628 Le 24/06/2012, à 16:53

compte supprimé

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Relis bien mes posts...

Je t'ai demandé de quoter où j'avais écrit que je soutenait l'implantation de la production pétrolière au large de la Guyane puisque tu m'en accuses !

La mauvaise foi, chacun pourra juger de quel côté elle est !

6steme1 a écrit :

j'ai une bagnole et je veux pouvoir mettre de l'essence dedans à un coût dans mes moyens.

Ça ne suppose pas qu'on aille le chercher, le pétrole, là où il y en a encore, et même par les armes, si nécessaire ? Donc éventuellement aussi au large de la Guyane ?

Arrête ton troll !

Je t'ai demandé de parler de ta propre consommation de produits pétroliers ou de matières (et la liste est épouvantablement longue) issues du pétrole...

Je t'ai répondu : je fais avec ce qu'il y a pour survivre dans le monde dans lequel je vis. En attendant que l'inéluctable se produise et que nos descendants ou les plus jeunes se le prennent en pleine tronche (des larmes et du sang, beaucoup de sang, sont à prévoir) parce que des abrutis ont tout fait, aujourd'hui, pour que surtout rien ne change...

#1629 Le 24/06/2012, à 16:54

GR 34

mrey68 a écrit :

Ben voilà faustus ! t'es un sale petit bourgeois !
...!

Pourquoi petit ? tongue

#1630 Le 24/06/2012, à 16:54

PPdM

J'adore le dialogue de sourds!!! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1631 Le 24/06/2012, à 17:02

compte supprimé

6steme1 a écrit :

J'ai juste voulu dire, Jésus/Marx, même combat lol

Avec Staline, Pol Pot, Kim Jong Il, Botul et tous les autres ? lol

#1632 Le 24/06/2012, à 17:05

side

system1 a écrit :

Voila que side se fait le défenseur de Hulot.

moi a écrit :

critiques que tu as eu à l'égard de Nicolas Hulot, que je considère fondées

Brisons là LE troll !

pierguiard a écrit :

Si parce-que dans ce cas tu jettes les trois-quart des évangiles, déjà il ne peut être un descendant du roi David

Si. Le Messie peut être un descendant de David chez les esséniens. La figure de David est importante chez les esséniens, ça n'est pas une nécessité, mais c'est malgré tout le dogme principal.

Henri Cazelles a écrit :

L'espérance dans l'envoi par Dieu d'un Messie davidique reste vivace chez les Esséniens qui parlent d'un «germe de David »

La Bible et son Dieu - Henri Cazelles (p.181)

Selon Laperrousaz, le messianisme davidique des esséniens est tardif. Suite à l'abandon de la croyance en un Messie de type « Maître de Justice » (Moreh Ha Zedek) ils reviennent sur des bases juives classiques et sur un David prophétique, ce qui colle à l'enseignement de Jésus et à la période supposée de son sacerdoce.

pierguiard a écrit :

Les évangiles sont, tous, de bien après la mort de Jésus

+50 pour les premiers écrit. Pour l'époque c'est du quasi-instantané.

pierguiard a écrit :

mais ils n'ont aucune valeur historique sur la vie et la mort éventuelle d'un homme nommé Jésus de Nazareth.

Jamais dit le contraire. J'ai même affirmé :

moi dans le post 1613 a écrit :

Les Évangiles ne sont pas des livres d'Histoire.

L'exégèse nous démontre cependant qu'il y a un substrat historique au récit des évangiles.

Dernière modification par side (Le 24/06/2012, à 17:12)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1633 Le 24/06/2012, à 17:20

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Marx et Jésus ont dirigé des pays ?

#1634 Le 24/06/2012, à 17:21

PPdM

C'est tout le problème, il y a fond historique indéniable, une manipulation des écrits et des situations tout aussi indéniable, ce qui a permis le bourrage de crâne pendant si longtemps.
Pour le roi David, tu n'a pas compris ce que je voulais dire, c'est que tel que c'est présenté par l’Église, cela ne cadre pas avec la situation des esséniens a cette époque.
De toutes façons, cela n'a pas grande importance sur le plan historique, parce que Jésus Marie et Joseph n'ont sans doute jamais existé, tel que décrits en  tout cas.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1635 Le 24/06/2012, à 17:32

Sopo les Râ

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1636 Le 24/06/2012, à 17:32

compte supprimé

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

D'habitude tu n'es pas à ce genre de nuances près...

#1637 Le 24/06/2012, à 17:38

side

pierguiard a écrit :

Pour le roi David, tu n'a pas compris ce que je voulais dire, c'est que tel que c'est présenté par l’Église, cela ne cadre pas avec la situation des esséniens a cette époque.

?

La question est de savoir si Jésus fût essénien cela change-t-il les fourchettes des dates de sa naissance. La réponse est non.

Quand je pense à Jésus, aux premiers chrétiens, aux juifs de l'époque toussa, je n'ai jamais en tête ce qu'en dit l’Église apostolique romaine. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle en pense, ce qu'elle rejette ou non de l'exégèse scientifique des textes et de l'archéologie biblique. Il y a des théologiens qui ont une lecture intéressante des évangiles et qui savent mettre de côté le dogme, à part ça je ne lis pas ce que produit le Vatican à ce sujet.

pierguiard a écrit :

De toutes façons, cela n'a pas grande importance sur le plan historique, parce que Jésus Marie et Joseph n'ont sans doute jamais existé, tel que décrits en  tout cas.

L'existence historique de Jésus n'est plus guère remise en cause.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1638 Le 24/06/2012, à 17:38

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

C'est surtout que tu manques de finesse pour t'en apercevoir !

Alors pas de réaction de ta part sur ta consommation de produits issus du pétrole : je t'ai donc mouché !

#1639 Le 24/06/2012, à 17:39

compte supprimé

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Alors pas de réaction de ta part sur ta consommation de produits issus du pétrole : je t'ai donc mouché !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9771271

#1640 Le 24/06/2012, à 17:54

PPdM

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Que Jésus est existé, il y a a des chances, tel que décrit, avec miracles, crucifixion, résurrection, etc, cela m’étonnerais fort.

#1641 Le 24/06/2012, à 18:02

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9771271

Tu penses que tes grands discours et tes bonnes intentions te dédouanent de ton comportement ?

Ou alors, j'espère que tu vis en ascète au fond d'une grotte... Avec une connexion internet : mon oeil !

#1642 Le 24/06/2012, à 18:02

Sopo les Râ

Ah ben c'est sûr qu'avec miracle et résurrection, il faut être chrétien pour le croire (ou musulman éventuellement).

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1643 Le 24/06/2012, à 18:03

GR 34

pierguiard a écrit :
side a écrit :
pierguiard a écrit :

Que Jésus est existé, il y a a des chances, tel que décrit, avec miracles, crucifixion, résurrection, etc, cela m’étonnerais fort.

Heu la crucifixion... Les Romains en étaient assez friands !

#1644 Le 24/06/2012, à 18:08

Marie-Lou

[Hors-sujet¹]

pierguiard a écrit :
side a écrit :
pierguiard a écrit :

Rhaaa ce qu'elle m'énerve cette faute ! « ait existé », bon sang ! mad

[/Hors-sujet]

¹ En même temps, vu la gueule du sujet qui part dans tous les sens, j'suis même pas certain d'être si hors-sujet que cela.

Compte clôturé

#1645 Le 24/06/2012, à 18:13

GR 34

faustus a écrit :

Je t'ai répondu : je fais avec ce qu'il y a pour survivre dans le monde dans lequel je vis.

Comme des milliards d'individus sur Terre !

faustus a écrit :

En attendant que l'inéluctable se produise et que nos descendants ou les plus jeunes se le prennent en pleine tronche (des larmes et du sang, beaucoup de sang, sont à prévoir) parce que des abrutis ont tout fait, aujourd'hui, pour que surtout rien ne change...

Tout être normalement constitué peut se faire cette réflexion en remplissant le réservoir de sa voiture, en utilisant son portable, son pc, en bouffant sa viande, et tout le reste...

En quoi, te différencies-tu du reste de la population ?

Pour le pétrole et la bagnole, sais-tu que la plupart des gens n'habite pas près d'une bouche de métro, d'une gare, d'un arrêt de bus ?

Avec quoi chauffes-tu ta maison et ton eau domestique ?

Tu connais l'équivalent pétrole d'un kg de viande ?
...

Les abrutis dont tu parles, ils n'existent que parce que tous (et toi donc) nous utilisons ce que le progrès nous a donné et le seul qui y échapperait devrait vivre au désert et se nourrir de sable !

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2012, à 18:17)

#1646 Le 24/06/2012, à 18:17

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :

Du reste de la population, je ne sais pas, mais ce qui le différencie de toi, c'est qu'il est en désaccord avec la décision de forer au large de la Guyane, et avec la façon dont cette décision s'est prise. C'est bien de cela qu'il s'agit, non ?

* * *

#1647 Le 24/06/2012, à 18:19

GR 34

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Du reste de la population, je ne sais pas, mais ce qui le différencie de toi, c'est qu'il est en désaccord avec la décision de forer au large de la Guyane, et avec la façon dont cette décision s'est prise. C'est bien de cela qu'il s'agit, non ?

Non et...
Toi aussi, tu vas pouvoir chercher longtemps le post où je suis d'accord pour les forages guyanais...

Constater que tout le monde utilise du pétrole ne ressemble en rien à ça !

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2012, à 18:20)

#1648 Le 24/06/2012, à 18:21

GR 34

Marie-Lou a écrit :

[Hors-sujet¹]

pierguiard a écrit :
side a écrit :

Rhaaa ce qu'elle m'énerve cette faute ! « ait existé », bon sang ! mad

[/Hors-sujet]

¹ En même temps, vu la gueule du sujet qui part dans tous les sens, j'suis même pas certain d'être si hors-sujet que cela.

C'est un topic très ouvert, tu le sais bien...

Par contre pour la faute est/ait... Tu vas être tenu de ne plus en commettre toi-même maintenant ! tongue

#1649 Le 24/06/2012, à 18:28

ginette

A louer petit appartement en banlieue
bien placé , toutes commodités*
loyer et charges raisonnable

#1650 Le 24/06/2012, à 18:34

side

pierguiard a écrit :
side a écrit :
pierguiard a écrit :

Oui bah moi ce qui m'intéressais présentement, c'est de savoir qui et comment certains soutiennent que Jésus soit né en -30 +/- des bananes. Que Jésus soit le fils de Dieu qui fait des miracles, j'en ai rien à foutre.

Sur le plan historique, la relation à David et l’eschatologie essénienne pourraient avoir de l'importance. Tu noies le poisson, j'vois pas pourquoi.

Dernière modification par side (Le 24/06/2012, à 18:36)