#1651 Le 24/06/2012, à 18:36
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
Sopo les Râ a écrit :6steme1 a écrit :En quoi, te différencies-tu du reste de la population ?
Du reste de la population, je ne sais pas, mais ce qui le différencie de toi, c'est qu'il est en désaccord avec la décision de forer au large de la Guyane, et avec la façon dont cette décision s'est prise. C'est bien de cela qu'il s'agit, non ?
Non et...
Toi aussi, tu vas pouvoir chercher longtemps le post où je suis d'accord pour les forages guyanais...Constater que tout le monde utilise du pétrole ne ressemble en rien à ça !
Sauf que tu souhaites continuer... Et moi pas !
#1652 Le 24/06/2012, à 18:38
- Sopo les Râ
Toi aussi, tu vas pouvoir chercher longtemps le post où je suis d'accord pour les forages guyanais...
Constater que tout le monde utilise du pétrole ne ressemble en rien à ça !
Ici :
Sinon, pour le pétrole je me sens responsable car j'ai une bagnole et je veux pouvoir mettre de l'essence dedans à un coût dans mes moyens.
C'est un peu facile de gueuler sur l'extraction pétrolière et rouler avec une bagnole, donc je fais amende honorable, moi !
Tu ne te contentes pas de constater que tout le monde utilise du pétrole, tu soulignes que « c'est un peu facile de gueuler sur l'extraction pétrolière », sous-entendu, toi tu ne gueule pas sur l'extraction pétrolière. En d'autres termes, tu es d'accord avec les forages (c'est ta façon de « faire amende honorabe »).
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1653 Le 24/06/2012, à 18:39
- GR 34
Vend tire-bouchon bien rodé, bon état général.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1654 Le 24/06/2012, à 18:42
- GR 34
6steme1 a écrit :Sopo les Râ a écrit :Du reste de la population, je ne sais pas, mais ce qui le différencie de toi, c'est qu'il est en désaccord avec la décision de forer au large de la Guyane, et avec la façon dont cette décision s'est prise. C'est bien de cela qu'il s'agit, non ?
Non et...
Toi aussi, tu vas pouvoir chercher longtemps le post où je suis d'accord pour les forages guyanais...Constater que tout le monde utilise du pétrole ne ressemble en rien à ça !
Sauf que tu souhaites continuer... Et moi pas !
Donc, tu es bien un ascète au fond d'une grotte.
Mais explique-nous donc comment se fait-ce que tu continues à tchater ainsi sans utiliser d'énergie ni de matériel issu du pétrole ?
#1655 Le 24/06/2012, à 18:44
- GR 34
6steme1 a écrit :Toi aussi, tu vas pouvoir chercher longtemps le post où je suis d'accord pour les forages guyanais...
Constater que tout le monde utilise du pétrole ne ressemble en rien à ça !
Ici :
6steme1 a écrit :Sinon, pour le pétrole je me sens responsable car j'ai une bagnole et je veux pouvoir mettre de l'essence dedans à un coût dans mes moyens.
C'est un peu facile de gueuler sur l'extraction pétrolière et rouler avec une bagnole, donc je fais amende honorable, moi !Tu ne te contentes pas de constater que tout le monde utilise du pétrole, tu soulignes que « c'est un peu facile de gueuler sur l'extraction pétrolière », sous-entendu, toi tu ne gueule pas sur l'extraction pétrolière. En d'autres termes, tu es d'accord avec les forages (c'est ta façon de « faire amende honorabe »).
J'ai écrit Guyane dans ce que tu quotes ?
Je dis juste que c'est facile de crier contre l'extraction pétrolière alors que vous-mêmes vous utilisez le pétrole !
Ça vous gêne que je vous mette en face de vos contradictions, je le comprends mais de grâce ne me faites pas dire ce que je ne dis pas !
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2012, à 18:45)
#1656 Le 24/06/2012, à 18:48
- side
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1657 Le 24/06/2012, à 18:53
- Sopo les Râ
Je dis juste que c'est facile de crier contre l'extraction pétrolière alors que vous-mêmes vous utilisez le pétrole !
Ça vous gêne que je vous mette en face de vos contradictions, je le comprends mais de grâce ne me faites pas dire ce que je ne dis pas !
Facile, peut-être, mais ça n'en est pas une contradiction pour autant. Ça n'est pas comme si faustus avait le choix d'utiliser ou non du pétrole.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1658 Le 24/06/2012, à 19:07
- GR 34
6steme1 a écrit :Je dis juste que c'est facile de crier contre l'extraction pétrolière alors que vous-mêmes vous utilisez le pétrole !
Facile, peut-être, mais ça n'en est pas une contradiction pour autant. Ça n'est pas comme si faustus avait le choix d'utiliser ou non du pétrole.
Et moi, tu crois que j'ai le choix de reconnaitre ou non que nous sommes tous astreints à cette consommation ?
Je n'ai rien fait d'autre depuis le début de l'après-midi que de constater que certains gueulent après le pétrole mais se gardent bien de s'en passer.
On peut très bien aller vivre en ermite ou carrément se suicider pour mettre à zéro son impact sur l'environnement !
Tu es particulièrement injuste toi aussi !
À moins que tu ne sois qu'un petit troll poilu !
#1659 Le 24/06/2012, à 19:12
- Sopo les Râ
On peut très bien aller vivre en ermite ou carrément se suicider pour mettre à zéro son impact sur l'environnement !
Mais bien sûr...
Sinon, on peut aussi très bien voter contre les forages en Guyane, afin de pousser à un changement de modèle de société. Alors, c'est sûr, c'est plus facile que d'aller vivre en ermite. C'est mal ?
* * *
#1660 Le 24/06/2012, à 19:16
- GR 34
6steme1 a écrit :On peut très bien aller vivre en ermite ou carrément se suicider pour mettre à zéro son impact sur l'environnement !
Mais bien sûr...
Sinon, on peut aussi très bien voter contre les forages en Guyane, afin de pousser à un changement de modèle de société. Alors, c'est sûr, c'est plus facile que d'aller vivre en ermite. C'est mal ?
Voter contre les forages en Guyane ? Ils sont où les bureaux de vote pour ça ?
Tu n'as pas l'impression d'être d'une ÉNORME mauvaise foi là ?
A-t-il été question de ces forages dans les campagnes électorales qui viennent de se terminer ?
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que si Mélenchon avait été élu, il n'aurait pas fait pareil ?
Tu es injuste (bis repetita) comme tout petit troll poilu qui se respecte !
Merdalors !
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2012, à 19:16)
#1661 Le 24/06/2012, à 19:32
- Sopo les Râ
Voter contre les forages en Guyane ? Ils sont où les bureaux de vote pour ça ?
A-t-il été question de ces forages dans les campagnes électorales qui viennent de se terminer ?
Ben justement, c'est bien pour ça que l'on s'inquiète de :
la façon dont cette décision s'est prise
Sinon, qu'est-ce que Mélenchon vient faire là-dedans ?
* * *
#1662 Le 24/06/2012, à 19:45
- PPdM
@ Je noie pas le poisson, cela a juste un peu débordé, de toutes façons avec les deux fous furieux complètement sourds c'est difficile de continuer.
Il faut que je retrouve ces articles, mais cela remonte a deux ou trois ans.
De mémoire la thèse repose essentiellement sur les croisements de faits historiques avérés et datés, confirmé par des événements naturels, les fait historiques tournent autour du règne d'Hérode, il ce trouve que c'est autour des années trente AvJC que celui-ci est devenu tellement paranoïaque, qu'il a fait assassiné beaucoup de gens, est-ce que ce sont ces événements qui aurait créé la légende de la fuite en Égypte, en extrapolant de celle des premiers nés égyptiens de l’ancien testament ?
A ma connaissance il n’existe aucune trace de Jésus de Nazareth dans les écris romains de l'époque, la trace la plus sérieuse, si l'on peut dire, est Flavius Josèphe, dont l’authenticité est discuté depuis 500 ans.
Il n'y a aucune trace de son passage nul part, sauf dans les évangiles.
Qu'un Chistos révolutionnaire est existé, possible, mais a l’époque il ne devait pas gêner grand monde, surtout dans l'empire romain, qui tolérait toute les croyances religieuses, et difficile de faire coïncider sa naissance avec Hérode avant l'an -4, hors sauf erreur de ma part, les évangiles situent sa naissance a l’époque ou Hérode était encore le souverain tout puissant et non le fou enfermé dans sa forteresse qu'il était a la fin.
C'est quand même étrange que, alors que la Palestine est sous l’autorité de Ponce Pilate dans une période plutôt calme, il n'est fait mention d'aucun troubles en Judée, et encore moins d'un Jésus ennemi de romains et crucifié par eux.
Les troubles en Judée ont commencés bien après Ponce Pilate.
Tout cela amène a douté sérieusement de la date du début de notre ère.
D'ailleurs cela me fais penser la la fin du monde prévus par les Mayas, en 2012, mais selon l'importance de l'erreur y longtemps que c'est passé!!
Dernière modification par pierguiard (Le 24/06/2012, à 19:49)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1663 Le 24/06/2012, à 19:52
- side
Oui. Au meeting de Guyane et dans sa campagne là-bas, Hollande a explicitement parlé de ce sujet précis.
Meeting de Guyanne à 8:30 environ.
Il y parle aussi du SDOM. Faut croire que ce sujet est moins pressant que de refiler l'exploitation du pétrole à Shell, dont on attend les critères de sécurité sur l’environnement pourtant considérées comme légitime et nécessaire par Hollande (cf. le meeting en question). Quant aux retombées financières de cette exploitation pour la Guyane, oserais-je dire que c'est … DU FOUTAGE DE GUEULE INTÉGRAL !
Mais tu as raison sur le fond. Le PS ne s'est jamais prononcé contre l'exploitation des ressources minières. Ils ont même prévu de remettre à plat la législation en ce qui concerne l'exploitation minière, notamment parce que elle est obsolète sur le sujet des gaz et huiles de schiste … Suite à cette allégeance au groupe Shell, on devine que la législation nouvelle à ce sujet ne peut aller que dans le sens des lobbies pétrolier (mais qui en doutait ?).
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que si Mélenchon avait été élu, il n'aurait pas fait pareil ?
Il a annoncé des mesures qui sont à l'opposé de tout ceci. Peut-être aurait-il fait de même, peut-être pas. Mais le vote « contre les forages en Guyane » existait.
Dernière modification par side (Le 24/06/2012, à 19:53)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1664 Le 24/06/2012, à 20:09
- GR 34
system1 a écrit :A-t-il été question de ces forages dans les campagnes électorales qui viennent de se terminer ?
Oui. Au meeting de Guyane et dans sa campagne là-bas, Hollande a explicitement parlé de ce sujet précis.
Meeting de Guyanne à 8:30 environ.
Il y parle aussi du SDOM. Faut croire que ce sujet est moins pressant que de refiler l'exploitation du pétrole à Shell, dont on attend les critères de sécurité sur l’environnement pourtant considérées comme légitime et nécessaire par Hollande (cf. le meeting en question). Quant aux retombées financières de cette exploitation pour la Guyane, oserais-je dire que c'est … DU FOUTAGE DE GUEULE INTÉGRAL !
Mais tu as raison sur le fond. Le PS ne s'est jamais prononcé contre l'exploitation des ressources minières. Ils ont même prévu de remettre à plat la législation en ce qui concerne l'exploitation minière, notamment parce que elle est obsolète sur le sujet des gaz et huiles de schiste … Suite à cette allégeance au groupe Shell, on devine que la législation nouvelle à ce sujet ne peut aller que dans le sens des lobbies pétrolier (mais qui en doutait ?).
system1 a écrit :Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que si Mélenchon avait été élu, il n'aurait pas fait pareil ?
Il a annoncé des mesures qui sont à l'opposé de tout ceci. Peut-être aurait-il fait de même, peut-être pas. Mais le vote « contre les forages en Guyane » existait.
C'est sûr qu'avec 62.05% de vote en faveur de Hollande au 2eme tour des présidentielles (et je ne parle même pas des législatives), les Guyanais ont refusé l'exploitation de leurs richesses !
Bon, voyons, tu veux quoi ? Que la France soit le seul pays au monde ayant du pétrole qui se refuse à l'exploiter pour bien rester sous la dépendance des autres pays producteurs ?
Qu'est-ce que tu crois ? S'il n'y avait que moi, on irait tous à bicyclette, on serait végés et on protégérait notre environnement...
Et alors ? ÇA PROUVE QUOI ?
C'est bon là, tu as juste trouvé un argument contre Hollande, ça te fait jouir ? ÇA PROUVE QUOI ?
Merdalors !
Expatrie-toi avec faustus, et quelques autres au pays merveilleux où les bisounours font la loi...
J'espère que tu n'utilises aucun produit pétrolier et aucune matière issue de l'industrie pétrochimique ! Sinon : TAIS-TOI car a contrario tu es un énorme troll hypocrite !
edit : Mélenchon possède une belle collection de cravates rouges (je l'ai entendu le confesser) en quelle fibre crois-tu qu'elles sont tissées ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2012, à 20:18)
#1665 Le 24/06/2012, à 20:17
- compte supprimé
Qu'est-ce que tu crois ? S'il n'y avait que moi, on irait tous à bicyclette, on serait végés et on protégérait notre environnement...
Et comme il n'y a pas que toi...
Sinon, pour le pétrole je me sens responsable car j'ai une bagnole et je veux pouvoir mettre de l'essence dedans à un coût dans mes moyens.
En somme, ce sont les autres qui t'empêchent d'aller à bicyclette...
Dernière modification par faustus (Le 24/06/2012, à 20:18)
#1666 Le 24/06/2012, à 20:20
- GR 34
6steme1 a écrit :Qu'est-ce que tu crois ? S'il n'y avait que moi, on irait tous à bicyclette, on serait végés et on protégérait notre environnement...
6steme1 a écrit :Sinon, pour le pétrole je me sens responsable car j'ai une bagnole et je veux pouvoir mettre de l'essence dedans à un coût dans mes moyens.
Tu vois la bouche de métro (ou gare RER) la plus proche de mon home est à peu près à 400 km... Et toi ?
Ah bah oui, on ne vit pas tous au pays où il suffit de passer sa carte orange dans la machine...
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2012, à 20:22)
#1667 Le 24/06/2012, à 20:24
- side
avec les deux fous furieux complètement sourds c'est difficile de continuer.
Z'en ont rien à secouer de ce sujet.
il ce trouve que c'est autour des années trente AvJC que celui-ci est devenu tellement paranoïaque, qu'il a fait assassiné beaucoup de gens,
Oui. Enfin, il avait de quoi. Il a fait abattre le Sanhédrin suite à la prise de Jérusalem en -36.
est-ce que ce sont ces événements qui aurait créé la légende de la fuite en Égypte, en extrapolant de celle des premiers nés égyptiens de l’ancien testament ?
Le coup du massacres des innocents est purement allégorique, Moïse toussa.
les évangiles situent sa naissance a l’époque ou Hérode était encore le souverain tout puissant et non le fou enfermé dans sa forteresse qu'il était a la fin.
Ah non. Hérode y est décrit comme un gros cinglé.
D'ailleurs cela me fais penser la la fin du monde prévus par les Mayas, en 2012, mais selon l'importance de l'erreur y longtemps que c'est passé!!
![]()
Mais non !! La date correspond à décembre 2012 dans notre calendrier. S'tou.
C'est bon là, tu as juste trouvé un argument contre Hollande
Non. J'ai trouver une preuve que tu ne sais même pas de quoi a pu parler Hollande en visite en Guyane et que malgré tout tu sors des choses du genre :
La réponse est : OUI.
medralors ! T'es un gros pignouf.
Dernière modification par side (Le 24/06/2012, à 20:28)
#1668 Le 24/06/2012, à 20:26
- compte supprimé
faustus a écrit :6steme1 a écrit :Qu'est-ce que tu crois ? S'il n'y avait que moi, on irait tous à bicyclette, on serait végés et on protégérait notre environnement...
Tu vois la bouche de métro (ou gare RER) la plus proche de mon home est à peu près à 400 km... Et toi ?
Ah bah oui, on ne vit pas tous au pays où il suffit de passer sa carte orange dans la machine...
Il te faudrait une bouche de métro pour ne pas utiliser ta bagnole, alors même que s'il n'en tenait qu'à toi tu irais à bicyclette ? J'avoue qu'il y a un truc qui me dépasse... Il faut que je reprenne des cours chez Orwell...
#1669 Le 24/06/2012, à 20:27
- PPdM
pierguiard a écrit :
les évangiles situent sa naissance a l’époque ou Hérode était encore le souverain tout puissant et non le fou enfermé dans sa forteresse qu'il était a la fin.
Il l'a toujours été, si j'ai bien compris, mais sur les dernières années, c’était violent parrait-il, remarque c’était la mode parmi les souverains de cette époque
Tu sais comment ils l'ont calculé, la correspondance entre le calandrer Maya et le notre?
Donc d’après toi on est foutu?
Dernière modification par pierguiard (Le 24/06/2012, à 20:30)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1670 Le 24/06/2012, à 20:29
- GR 34
...
pierguiard a écrit :D'ailleurs cela me fais penser la la fin du monde prévus par les Mayas, en 2012, mais selon l'importance de l'erreur y longtemps que c'est passé!!
![]()
Mais si, tu vas cesser de gémir en décembre 2012
Dernière modification par 6steme1 (Le 24/06/2012, à 20:29)
#1671 Le 24/06/2012, à 20:34
- compte supprimé
side a écrit :pierguiard a écrit :
Il l'a toujours été, si j'ai bien compris, mais sur les dernières années, c’était violent parrait-il, remarque c’était la mode parmi les souverains de cette époque
side a écrit :Mais non !! La date correspond à décembre 2012 dans notre calendrier. S'tou.
Tu sais comment ils l'ont calculé, la correspondance entre le calandrer Maya et le notre?
C'est pas fini, le rétroviseur ? On s'en fout complètement de ces conneries d'un autre âge qui n'expliquent rien du tout, en plus... On vit au XXI siècle...
#1672 Le 24/06/2012, à 20:34
- side
Il l'a toujours été, si j'ai bien compris,
Il a aussi construit plein de trucs.
side a écrit :Mais non !! La date correspond à décembre 2012 dans notre calendrier. S'tou.
Non. J'vois pas ce que ça change, ils aurait pu dire en 2014 ou en 2035. D'ailleurs, quand on aura passé la date fatidique, pour sûr ils nous annoncerons une nouvelle date plus exacte.
C'est du millénarisme apocalyptique de base, du gros nawak. Surtout que j'ai vu je sais plus trop ou qu'on avait découvert un autre calendrier maya qui allait plus loin dans le temps. Trop dommage. M'enfin, ça n'empêche pas les tarés de continuer à soutenir mordicus que la fin du monde est pour la fin de l'année, ou plutôt qu'il vas y avoir une terrible catastrophe à ce moment là. Je mise pour et je dis que la grosse catastrophe en question sera l'explosion du réacteur n°4 de Fukushima. Qui prend les paris ?
Dernière modification par side (Le 24/06/2012, à 20:38)
#1673 Le 24/06/2012, à 20:41
- GR 34
...
C'est pas fini, le rétroviseur ? On s'en fout complètement de ces conneries d'un autre âge qui n'expliquent rien du tout, en plus...
Bah si, ça explique en partie ton mode de fonctionnement judéo-chrétien, à toi comme à nous tous ici !
On vit au XXI siècle...
Finement observé !
C'est pour ça que le XIXeme ....
#1674 Le 24/06/2012, à 20:44
- PPdM
J’espère que tu as raison, parce que plus grave comme événement, on s'en passera, si possible!
Encore que, il reste le Big tremblement de terre prévisible dans plusieurs régions du monde dont la Californie, donc on peut avoir encore plus grave!
Mais le Monde continuera, la fin est prévue pour dans 5 milliards d'années environs, ou serons nous a ce moment là ?
#1675 Le 24/06/2012, à 21:02
- compte supprimé
faustus a écrit :...
C'est pas fini, le rétroviseur ? On s'en fout complètement de ces conneries d'un autre âge qui n'expliquent rien du tout, en plus...Bah si, ça explique en partie ton mode de fonctionnement judéo-chrétien, à toi comme à nous tous ici !
T'as pas fini de généraliser ton cas ? Je ne me sens en rien concerné...
faustus a écrit :On vit au XXI siècle...
Finement observé !
C'est pour ça que le XIXeme ....
Super ! Une secte du début de notre ère, c'est bon, avec ça on comprend, mais un sociologue, un historien, un philosophe du XIX, ça non... C'est périmé... Vous êtres quand même une belle bande d'A...