#151 Le 24/04/2012, à 17:27
- ptilou
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
[
Mais purée, fallait faire gagner Mélenchon ! Fallait convaincre davantage au lieu de rester sur vos claviers !
Les électeurs français n'ont même pas accordés 12 % à Mélenchon, faut vous interroger les gars, faut en tirer des conclusions intelligentes !
Alors, on va faire pour le mieux et le but est avant tout de faire sauter sarko et imploser l'ump car s'il revient, dans 5 ans, lepen sera à 40 %.
Rêver c'est bon pour les gamins, le FdG ne sera jamais majoritaire en France, JAMAIS ! C'est une évidence toute bête, la France n'est pas un pays de gauche, en existe-t-il un d'ailleurs qui le soit volontairement : NON !
Je vais glisser sur le fait que tu ne sais pas ce que j'ai fait ou pas fait c'est ta façon de parler c'est pas bien grave. Ensuite oui le FDG à fait 12%. Moi je trouve que ce n'est pas si mal si on se souvient que début janvier il était à 5%. Il a déjà réussi à rassembler et à exister. Qu'il ne soit jamais majoritaire c'est possible très probable à court terme en tous cas et alors: "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" .
En tous cas il me semble clair que plus il sera fort plus il pourra peser et toujours sur le même thème une autre raison à mon prochain vote Hollande est (comme je l'ai déjà dit) qu'un gouvernement PS sera plus facile à "bouger" qu'un UMP version Sarko.
En plus je pense que le PS au pouvoir sera plus facile à bouger que la droite dure de Sarko. Par exemple qu'aurait fait un gouvernement PS face à la mobilisation sur les retraites? Etant entendu qu'il aurait surement tenté une réforme du même genre au nom du "réalisme". J'ai pas la réponse mais il me semble qu'il aurait au minimum fait quelques concessions.
Bref pour moi la question n'est pas de savoir si Hollande est de gauche (on sait bien que ce n'est pas le cas) mais de réaliser le préalable à toute possibilité de changement à savoir: virer Petit Nicolas.
C'est clair?
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#152 Le 24/04/2012, à 17:28
- The Uploader
Arrête de m'attribuer ce que side a écrit, ça devient lourd là, le boulet !
Bon, si on t'emmerde on t'empêche pas de te casser, hein...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#153 Le 24/04/2012, à 17:33
- Skippy le Grand Gourou
Les électeurs français n'ont même pas accordés 12 % à Mélenchon, faut vous interroger les gars, faut en tirer des conclusions intelligentes !
Voilà une piste.
la France n'est pas un pays de gauche, en existe-t-il un d'ailleurs qui le soit volontairement : NON !
Les masques tombent.
#154 Le 24/04/2012, à 17:37
- compte supprimé
1emetsys a écrit :la France n'est pas un pays de gauche, en existe-t-il un d'ailleurs qui le soit volontairement : NON !
Les masques tombent.
Mais rassure-toi ! Il va nous expliquer qu'il y a des gens de gauche, quand même, en France... Lui, par exemple...
Dernière modification par faustus (Le 24/04/2012, à 17:37)
#155 Le 24/04/2012, à 17:46
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Arrête de m'attribuer ce que side a écrit, ça devient lourd là, le boulet !
side a écrit 50% - x% < 50 %, il n'a jamais impliqué que 50% - x% + 50 % = 100 %. Ce serait faux, et s'il l'avait écrit, je l'aurais fait remarquer. C'est toi qui lui attribues, à tord, cette relation (comme quoi 50% - x% < 50 % équivaudrait à 50% - x% + 50 % = 100 %). Ce qui ne fait aucun sens en maths.
Mais vas-tu comprendre que s'il exprime seulement la soustraction ça n'a pas de sens puisqu'il n'y a que deux candidats qui se partagent 100%, il faut bien que l'autre récupère par addition les % perdus de l'autre.
Exemple :
si Hollande 55% alors sarko aura 45%.
Par rapport à 50% (l'égalité) l'un a 5% (le x%) au dessus de 50% et l'autre 5% (toujours le x%)en dessous de 50%
C'est donc bien 50+5 et 50-5 et la somme 50+5+50-5 vaut 100 !
Ne voir que le -x% comme side c'est raisonner faussement !
Et puis stop, c'est bon là, continuer serait de la gourmandise !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#156 Le 24/04/2012, à 17:48
- side
C'est parce que ton postulat de base est totalement foireux. Je n'ai fait que te suivre sur ton raisonnement à base de chiffres et de x, mais oui, ça n'a aucun sens.
Dernière modification par side (Le 24/04/2012, à 17:52)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#157 Le 24/04/2012, à 17:51
- 1emetsys
Skippy le Grand Gourou a écrit :1emetsys a écrit :la France n'est pas un pays de gauche, en existe-t-il un d'ailleurs qui le soit volontairement : NON !
Les masques tombent.
Mais rassure-toi ! Il va nous expliquer qu'il y a des gens de gauche, quand même, en France... Lui, par exemple...
Mais oui, il y a des gens comme toi faustus qui se la pètent grave genre regardez-moi je suis un bon gauchiste alors qu'en fait tu raisonnes en bon mec de droite sans t'en rendre compte.
Tu ne sais même plus qui est ton ennemi politique. Grave !
Si je ne vivais pas dans ce pays, je te souhaiterais bien 5 ans de sarkoland supplémentaires.
J'ai un cœur de Breizh.
#158 Le 24/04/2012, à 17:54
- side
Tiens. Autre réflexion foireuse qui s’appuie sur ton postulat foireux.
« Qui s'abstient dimanche 6, lundi 7 pleurera »
Bah non. Qui s'abstient dimanche 6 pleure déjà depuis dimanche dernier.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#159 Le 24/04/2012, à 17:54
- sweetly
Berneri a écrit :1emetsys a écrit :Arrête de m'attribuer ce que side a écrit, ça devient lourd là, le boulet !
side a écrit 50% - x% < 50 %, il n'a jamais impliqué que 50% - x% + 50 % = 100 %. Ce serait faux, et s'il l'avait écrit, je l'aurais fait remarquer. C'est toi qui lui attribues, à tord, cette relation (comme quoi 50% - x% < 50 % équivaudrait à 50% - x% + 50 % = 100 %). Ce qui ne fait aucun sens en maths.
Mais vas-tu comprendre que s'il exprime seulement la soustraction ça n'a pas de sens puisqu'il n'y a que deux candidats qui se partagent 100%, il faut bien que l'autre récupère par addition les % perdus de l'autre.
Exemple :
Par rapport à 50% (l'égalité) l'un a 5% (le x%) au dessus de 50% et l'autre 5% (toujours le x%)en dessous de 50%
[mode 1emetsys on]Mais oui, par addition, soustraction et division par 0.5%, ce qui en fait multiplie par deux, encore un coup de la droite droite, pas celle de Hollande le bon que si tu votes pas pour lui, t'es un sale facho, mais en toute démocratie, hein, juste t'es nul, naze, zéro, mais genre un rat sarkoziste, mais républiquement parlant, s'entend (votre smiley préféré ici). Mais ce que je voulais dire en tout premier lieu, c'est que si tu votes pas Hollande, ça va me rappeler le bon temps où on gazait des juifs pour moins que ça (votre smiley dédramatisant mais pas tant que ça ici) (x3).[mode 1emetsys off]
TU raisonnes, sur ce point, de façon strictement rationnelle, faussement. La logique n'est pas de ton côté. Désolé, ce n'est pas grave, il faut juste que tu finisses par l'admettre un jour si tu ne veux pas perdre définitivement toute once de crédibilité.
Par contre, sur tous les autres points ayant trait à cette élection, tu n'as plus aucune chance. Sinon celle d'un fan décérébré, au mieux, d'un prosélyte, au pire.
#160 Le 24/04/2012, à 17:56
- 1emetsys
C'est parce que ton postulat de base est totalement foireux. Je n'ai fait que te suivre sur ton raisonnement à base de chiffres et de x, mais oui, ça n'a aucun sens.
Peut-être as-tu compris un exemple de résultat du 2eme tour :
Candidat A : 55% contre Candidat B : 45% donc par rapport à la majorité absolue : 50 + 5 d'un côté et 50 -5 de l'autre.
Et les deux candidats ensemble c'est 100% car on ne tient compte ici que des suffrages valablement exprimés.
C'est ça que tu trouves foireux ? Sois honnête, c'est juste que tu n'as compris !
Dernière modification par 1emetsys (Le 24/04/2012, à 17:57)
J'ai un cœur de Breizh.
#161 Le 24/04/2012, à 17:59
- side
il faut juste que tu finisses par l'admettre un jour si tu ne veux pas perdre définitivement toute once de crédibilité.
En fait, tout le monde ici sait que ce type n'a aucune crédibilité aucune. On est juste abasourdi de le voir s'enfoncer toujours un peu plus dans la bêtise. 1emetsys est un explorateur. Un explorateur des tréfonds de l'ignorance humaine et de la fausseté. Complètement dingue.
#162 Le 24/04/2012, à 17:59
- Skippy le Grand Gourou
#163 Le 24/04/2012, à 18:02
- 1emetsys
Tiens. Autre réflexion foireuse qui s’appuie sur ton postulat foireux.
« Qui s'abstient dimanche 6, lundi 7 pleurera »
Bah non. Qui s'abstient dimanche 6 pleure déjà depuis dimanche dernier.
Non, là c'est juste de la tristesse...
J'ai un cœur de Breizh.
#164 Le 24/04/2012, à 18:04
- lukophron
ça me rappelle René* qui, au lieu de dire "ouais je me suis mal exprimé" ou "ah tiens oui j'avais pas pensé à ça", finissait par distribuer des bourrent-pif, parce qu'il avait raison, sur un point, c'est lui qui avait la meilleure droite...
*Marcel, Kevin, Rachid, Pierre, John, Igor, choisissez le votre...
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#165 Le 24/04/2012, à 18:05
- side
C'est ça que tu trouves foireux ?
Non.
Ce que je trouve foireux c'est ça :
Une abstention de gauche le 6 mai = une voix pour sarko.
Ceci est la conclusion d'un postulat foireux. Tant que tu ne comprendra pas ou est l'aporie d'un tel postulat, il n'y a rien à faire.
Non, là c'est juste de la tristesse...
Ah ?
Sacrée analyse sociologique que tu nous fais là.
Dernière modification par side (Le 24/04/2012, à 18:24)
#166 Le 24/04/2012, à 18:06
- compte supprimé
#167 Le 24/04/2012, à 18:10
- PPdM
Une chose étonnante, dans les bouches du Rhône, en dehors de Marignane et Vitrolles qui votent toujours FN, les villes communistes, comme Aubagne par exemple, on votées FN !!!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#168 Le 24/04/2012, à 18:16
- sweetly
Mais qu'est-ce qu'on attend, en fait ? Pour foutre le feu, je veux dire ?
#169 Le 24/04/2012, à 18:18
- compte supprimé
#170 Le 24/04/2012, à 18:35
- Berneri
Berneri a écrit :1emetsys a écrit :Arrête de m'attribuer ce que side a écrit, ça devient lourd là, le boulet !
Exemple :
Ben je me limitais à ta conception intéressante de l'algèbre, et dans ce cas-là, tout ce que tu as pu écrire est faux. Le reste ? Des calculs de boutique.
Hollande 55% alors sarko aura 45%.
Des suffrages exprimés, oui. Mais dire qu'une abstention va automatiquement profiter à Sarkozy et pénaliser Hollande, c'est faux. Skippy l'a expliqué : une abstention lambda va faire que une demi-voix va bénéficier aux deux candidats. Comme ils bénéficient de la même fraction de voix, aucun n'est avantagé par rapport à l'autre. Pour savoir qui est avantagé, il faudrait connaître la proportion des abstentionnistes de gauche. Or, tous ne le sont pas, de gauche. En outre, dire aux abstentionnistes de gauche que si ils ne votent pas, ils font le jeu de Sarkozy, à mon humble avis, c'est très contre-productif. Une attitude intelligente de la part du P « S », serait, au lieu de se draper dans son « indignation », de s'interroger sur la signification de cette abstention. Et de tâcher d'y remédier. Ce serait, au moins, l'attitude d'un parti qui prend le mot « démocratie » au sérieux, au contraire de celle d'un parti qui, comme en 2002, considère les électeurs de gauche comme sa propriété, une propriété dépourvue de libre-arbitre.
Moi, ce que je voudrais, ce sont des raisons politiques, stratégiques de voter Hollande et pas « Faut voter Hollande parce que sinon, c'est le vilain Sarkozy qui va passer, et Sarkozy, ben il est vilain, tu vois. Et si tu vas pas voter, t'es vilain aussi, na ! »
À cet égard, ptilou, très critique par rapport au P « S », a fait, en un post, un bien meilleur boulot que 1emetsys, fanboy d'Hollande, en deux ans.
Dernière modification par Berneri (Le 24/04/2012, à 18:54)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#171 Le 24/04/2012, à 18:43
- PPdM
Moi aussi!!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#172 Le 24/04/2012, à 18:46
- sweetly
#173 Le 24/04/2012, à 18:46
- 1emetsys
Voila:
il est "stupide" d'appeler à voter PS plutôt que FN
...
"Je ne voterais pas pour le Front national", n'excluant pas ainsi un vote blanc ou une abstention.
L'opposition au PS pas si éloignée de ce qu'on lit ici...
http://www.franceinfo.fr/politique/fill … 2012-04-24
Dernière modification par 1emetsys (Le 24/04/2012, à 18:48)
J'ai un cœur de Breizh.
#174 Le 24/04/2012, à 18:46
- sweetly
Voila:
fillon a écrit :il est "stupide" d'appeler à voter PS plutôt que FN
L'opposition au PS pas si éloignée de ce qu'on lit ici...
Rien ne te force à lire, droitard.
#175 Le 24/04/2012, à 18:47
- Berneri
faustus a écrit :Mais qu'est-ce qu'on attend, en fait ? Pour foutre le feu, je veux dire ?
Y'en a une c'est Morano, c'est qui, l'autre ? Un type du FN je suppose, mais qui ?
Préparer le sable, l'huile, l'essence et les bouteilles : j'arrive.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti