Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 28/06/2012, à 12:31

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

@faustus : si toi et side avez raison (voir le topic « guerre en lybie »), alors on n'est pas dans la merde…

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1802 Le 28/06/2012, à 12:34

GR 34

C'est fascinant de voir un cerveau disfonctionner : on vient de vivre 5 ans de hortefeuxguéant et un mois après la fin de ce sarkoland certains ne trouvent pas mieux que de démonter celui qui les a remplacé.
Les binaires passent d'un bit 0 à un bit 1... Mais ça c'est pas raisonné !

Edit : transition demandée...

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 12:43)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1803 Le 28/06/2012, à 12:42

compte supprimé

Berneri a écrit :

@faustus : si toi et side avez raison (voir le topic « guerre en lybie »), alors on n'est pas dans la merde…

Parfois je me demande...
Parce que comment peut-on réfléchir sans la notion de vérité, par exemple ? Vérité au sens de Russel : croire des choses que l'on peut raisonnablement tenir pour vraies (et ne pas croire les autres, évidemment)... Si on supprime ça, on ne fait plus que croire des choses qu'on a envie de croire, ou tout simplement qui ne dérangent pas le train-train quotidien, etc. Et on peut très croire le contraire le lendemain parce que l'humeur a changé pour une raison quelconque...

#1804 Le 28/06/2012, à 12:47

Sopo les Râ

Berneri a écrit :

En anglais, pour les portes paroles qui se contentent de répéter la doxa de leur organisation (tous les porte parole, quoi) ils ont trouvé un néologisme : « spokeborg ». Une référence aux borgs de Star Trek. On devrait trouver le même genre de truc en français. Ce serait utile, je crois.

Non, ce serait futile. Comme toute résistance au demeurant. tongue

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1805 Le 28/06/2012, à 12:47

compte supprimé

6steme1 a écrit :

C'est fascinant de voir un cerveau disfonctionner : on vient de vivre 5 ans de hortefeuxguéant et un mois après la fin de ce sarkoland certains ne trouvent pas mieux que de démonter celui qui les a remplacé.
Les binaires passent d'un bit 0 à un bit 1... Mais ça c'est pas raisonné !

Edit : transition demandée...

Arrête donc de radoter... C'est fatigant, ton baratin gériatrique...

#1806 Le 28/06/2012, à 12:51

Berneri

6steme1 a écrit :

Étant donné ses dires sur le marché d'Évry, entre autres, il est plus que légitime que l'on se méfie de lui. Ce qui ne veut pas dire que l'on approuve pour autant Guéant ou Hortefeux, surtout que les trois sont critiqués pour avoir les mêmes travers. Cela ne devrait pas être trop dur à comprendre… À moins bien sûr de vouloir que les critiques de Valls se taisent. Au nom de quoi, je me le demande.

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#1807 Le 28/06/2012, à 13:17

side

Berneri a écrit :

« spokeborg »

J'aime bien.

Berneri a écrit :

On devrait trouver le même genre de truc en français.

A base de « Moulin à paroles » ?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1808 Le 28/06/2012, à 13:56

GR 34

Berneri a écrit :

...Ce qui ne veut pas dire que l'on approuve pour autant Guéant ou Hortefeux, surtout que les trois sont critiqués pour avoir les mêmes travers. ....

Tu n'as pas juste l'impression d'exagérer là ? De faire du binaire aussi...

C'est quoi au juste le pb ? Valls aurait dit deux ou trois trucs sous l'effet de la colère, de l'ennui, du cynisme... Quel rapport cela a-t-il avec des gus comme hortefeux et guéant qui ont un lourd passé très à droite ?

Et puis, ne croyez pas non plus que la France peut se permettre d'accueillir le monde entier avec un taux de chômage pareil : faudrait savoir !
Il n'y a aucun pays au monde qui laisse entrer les migrants et partage tout !

On peut aussi tous se barrer dans le Sahara ou se suicider pour laisser notre place à tous les migrants de la Terre. On peut demander aussi à ceux à qui il reste un travail de le partager avec tous les migrants...

Ça durerait quoi ? Trois mois avant que les Français descendent dans la rue pour réclamer que leur pays redevienne le leur.

Allez y, filez vos emplois et/ou vos retraites à tous les gens qui se présentent aux frontières et puis après vous serez les premiers à réclamer qu'on vous rende votre dû !

Réalisme quand tu fais défaut... roll

Mais ça fait bien d'avoir de grandes idées et le coeur sur la main quand on est protégés !

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 13:57)

#1809 Le 28/06/2012, à 13:59

Berneri

Sopo les Râ a écrit :

Non, ce serait futile. Comme toute résistance au demeurant. tongue

lol lol lol

side a écrit :

Berneri a écrit :

« spokeborg »

J'aime bien.

Moi aussi.

side a écrit :

Berneri a écrit :

On devrait trouver le même genre de truc en français.

A base de « Moulin à paroles » ?

Robot à parole ? Automate à parole ?

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#1810 Le 28/06/2012, à 14:06

The Uploader

6steme1 a écrit :

Et puis, ne croyez pas non plus que la France peut se permettre d'accueillir le monde entier avec un taux de chômage pareil : faudrait savoir !
Il n'y a aucun pays au monde qui laisse entrer les migrants et partage tout !

^ La preuve que 6steme1 = PS = UMPS.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1811 Le 28/06/2012, à 14:15

PPdM

La preuve que vous ne vous intéressez pas au vrais problèmes surtout.
Allon y:
Pauvres de monde entier venez chez nous, y en a pas assez pour ceux qui sont là mais on partagera ce qui reste, moi je m'en fous je n'ai rien a partager!!!
Je rigolerai doucement quand on vous foutra a la rue pour mettre ces pauvres gens a la place, complètement démagogique votre position, aussi démagogique que celle de Guean et compagnie.
Une, on a besoin de MO non qualifiée pour les postes que ne veulent pas faire les français sur-qualifiés,
Deux, il est impossible d’accueillir tout le monde, aucun pays ne le fait.
Trois, il faut établir des critères objectifs et réaliste d’accueil
Pour le moment la position de Valls est délicate, mais réaliste, puisqu'il veut essayer de répondre a ces trois questions.

Dernière modification par pierguiard (Le 28/06/2012, à 14:33)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1812 Le 28/06/2012, à 14:17

The Uploader

lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1813 Le 28/06/2012, à 14:22

GR 34

Quand il n'y a plus que le rire (jaune) !

#1814 Le 28/06/2012, à 14:35

The Uploader

6steme1 a écrit :

Quand il n'y a plus que le rire (jaune) !

Fixed.

Faut tout leur apprendre aux [modéré].

Dernière modification par xabilon (Le 28/06/2012, à 14:47)

#1815 Le 28/06/2012, à 15:05

GR 34

C'est pas le tout d'avoir de grandes idées théoriques sur le partage social, venons-en à la pratique :

Sondage :

Vous êtes au RSA, combien êtes-vous prêt à partager avec un migrant ?

Vous êtes au smic, combien de votre salaire êtes-vous prêt à partager avec un migrant ?

Vous êtes au chomage, combien d'emplois potentiels êtes vous prêts à partager avec un migrant ?

Vous êtes à la retraite, quelle part de votre pension êtes-vous prêt à partager avec un migrant ?

Vous êtes un libriste, aux idées marxistes, vous vous targuez d'avoir de grandes idées humaines, quelle part de vos revenus êtes-vous prêts à partager avec un migrant ?

Vous êtes Français travaillant à l'étranger, êtes-vous prêt à revenir en France pour pouvoir offrir votre job à un migrant (à compétence égale) ?

Votre enfant est scolarisé dans une classe de 30 élèves combien acceptez-vous  de nouveaux élèves migrants ne parlant pas le français dans sa classe ?

Vous êtes étudiant, afin d'offrir autant de place possible aux étudiants migrants êtes-vous d'accord pour qu'il soit instauré un numerus clausus pour toutes les études.

Vous occupez seul ou en couple un logement de 4 pièces, êtes-vous d'accord pour qu'on vous attribue un studio et que votre logement soit mis à disposition d'une famille de migrants de plus de deux personnes ?

Le gouvernement français décide de réduire de moitié votre salaire, vos prestations, votre retraite pour doubler le nombre de Français en accueillant 60 000 000 de migrants, quelle est votre réaction ? D'accord, pas d'accord, ne se prononce pas.

Pour empêcher les flux migratoire dans votre pays, le gouvernement propose un impôt exceptionnel sur vos revenus afin de financer des actions humanitaires et sociales dans les pays de forte expatriation, quelle est   réaction ? D'accord, pas d'accord, ne se prononce pas.

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 15:38)

#1816 Le 28/06/2012, à 15:38

compte supprimé

C'est assez puant...
(tu devrais proposer tes services au FN...)

Dernière modification par faustus (Le 28/06/2012, à 15:41)

#1817 Le 28/06/2012, à 15:41

GR 34

faustus a écrit :

C'est assez puant...

Réponds  donc aux questions donc pour voir qui pue vraiment !

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 15:41)

#1818 Le 28/06/2012, à 15:42

compte supprimé

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

C'est assez puant...

Je n'ai pas l'habitude de répondre aux sondages du FN...

#1819 Le 28/06/2012, à 15:47

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

C'est assez puant...

Je n'ai pas l'habitude de répondre aux sondages du FN...

Facile, pratique et surtout d'une grande lâcheté face à la réalité !

edit : Genre, moi je suis pour l'immigration mais à condition qu'elle ne change pas mon petit train-train quotidien ni mon train de vie...

C'est pas si simple de dire moi je suis pour l'immigration... Après, il faut voir en pratique comment on fait. Sur les 6 milliards de migrants possibles à ton avis, la France peut en accueillir combien ? Et pourquoi ceux-là et pas ceux que tu vas rejeter ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 15:54)

#1820 Le 28/06/2012, à 15:53

PPdM

lol
lol
lol
lol
lol
lol lol lol lol lol lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1821 Le 28/06/2012, à 16:01

GR 34

Je pense que certains ici sont maintenant dans la plus grande perplexité... wink

#1822 Le 28/06/2012, à 16:03

compte supprimé

6steme1 a écrit :

edit : Genre, moi je suis pour contre l'immigration mais à condition parce qu'elle ne change pas pourrait changer mon petit train-train quotidien ni et mon train de vie...

C'est puant... Confirmé puant...
Edit : j'ai oublié : wink

Dernière modification par faustus (Le 28/06/2012, à 16:05)

#1823 Le 28/06/2012, à 16:08

GR 34

Au lieu de répéter bêtement que c'est puant, réponds donc aux questions du sondage, qui ne provient pas du fn, mais seulement d'une réaction épidermique de ma part à vos manières de bisounours face à l'énorme problème des flux migratoires que vous entrevoyez à la manière de gamins qui reluquent un truc !

Ce que je trouve puant c'est les idées théoriques qui n'ont aucune praticité ou chance de devenir réalité ! C'est peut-être même plus hypocrite que puant !

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/06/2012, à 16:09)

#1824 Le 28/06/2012, à 16:09

compte supprimé

6steme1 a écrit :

Au lieu de répéter bêtement que c'est puant, réponds donc aux questions du sondage, qui ne provient pas du fn, mais ...

qui n'aurait aucune difficulté à en provenir... wink
Les étrangers qui mangeraient notre pain, si on les laissait faire, désolé, mais c'est du FN...

Dernière modification par faustus (Le 28/06/2012, à 16:11)

#1825 Le 28/06/2012, à 16:11

GR 34

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Au lieu de répéter bêtement que c'est puant, réponds donc aux questions du sondage, qui ne provient pas du fn, mais ...

qui n'aurait aucune difficulté à en provenir... wink

Tu continues à te défiler... On dirait un catho qui se permet tous les excès en se disant que de toutes façons, il ira se faire pardonner en confession.