#2276 Le 04/07/2012, à 00:07
- Marie-Lou
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
Intéressant ça. Est-ce à dire qu'il n'y a aucune forme de stratification ?
Edit : ok, si j'en crois cette note, ce n'est pas qu'il n'y a pas de pouvoir, c'est qu'il ne prend pas la même forme que celui qu'on imagine nous. Et du coup j'ai la réponse à ma question.
Dernière modification par Marie-Lou (Le 04/07/2012, à 00:16)
Compte clôturé
#2277 Le 04/07/2012, à 00:15
- ptilou
Bon je ne résiste pas.
Veuillez laisser l'état dans les WC ou vous l'avez trouvé en entrant.
Dernière modification par ptilou (Le 04/07/2012, à 00:17)
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#2278 Le 04/07/2012, à 11:50
- Cowbaye
Crocoii a écrit :pierguiard a écrit :Si, Si, toutes les grosses boite qui pleurent les aides de l'état et qui le lendemain vont pleurer qu'ils payent trop de charges, alors que les petits artisans et indépendants payent et subissent vue qu'il n'ont pas d'autre choix.
L'année dernière, j'ai fais 15000 euros de résultat net, avant impôts et charges sociales.
Le fisc m'a imposé sur ces 15000 euros 7% si je ne me trompe pas, et le RSI 50% et je dois vivre avec ce qui reste.
Le grosses sociétés, genre Total, ne payent quasiment pas d’impôts quand une PME en paye 30%.
Mais c'est Total qui trouve qu'il en paye trop.Euh ? Tu ne te verses pas de salaire ? Le résultat net, c'est après les charges variables.
Pas en libéral, je n'ai pas une société! Le résultat net c'est ce qui reste quand tu as tout payé.
Pourquoi tu ne te mets pas en EURL avec si peu de chiffre ?? Tu devrais moins payer de charges normalement non ?
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard
#2279 Le 04/07/2012, à 13:56
- PPdM
J'en sais rien, il faut que je creuse le problème, et tu confond chiffre et résultat, et mon souci c'est que je travaille sur un grand secteur donc beaucoup de frais.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2280 Le 04/07/2012, à 14:32
- compte supprimé
L'individualisme (au sens social, politique, amoral) aurait commencé à poindre vers le 15e siècle… c'est marqué historiquement, culturellement.
Ça se discute, mais c'est juste pour pinailler... Moi je mettrais ça au début du XII siècle, avec des gens comme Abélard (1079-1142), par exemple. Puis évidemment, un peu plus tard, Thomas d'Acquin (1224-1274) qui suggère tout de même que si Dieu nous a pourvu d'une raison, c'est pour qu'on s'en serve, y compris en théologie... L'Eglise ne s'y est d'ailleurs pas trompée puisqu'elle l'a d'abord excommunié, avant de le récupérer et même le béatifier quelques temps après : mais c'était trop tard, le ver était dans le fruit... Et on peut remarquer que c'est un peu antérieur aux débuts de ce qu'on pourrait nommer le capitalisme, c'est-à-dire l'apparition d'une bourgeoisie consciente d'elle-même (les célèbres Bourgeois de Calais, c'est 1346)...
Dernière modification par faustus (Le 04/07/2012, à 14:42)
#2281 Le 04/07/2012, à 16:12
- Cowbaye
J'en sais rien, il faut que je creuse le problème, et tu confond chiffre et résultat, et mon souci c'est que je travaille sur un grand secteur donc beaucoup de frais.
pfiouuu, oui, hey, heureusement pour toi ceci dit parce que 15k€ de CA autant ne pas bosser...ça ira mieux dès que je réussirai à enchainer plus de 5 h de sommeil...
#2282 Le 04/07/2012, à 16:48
- compte supprimé
pierguiard a écrit :J'en sais rien, il faut que je creuse le problème, et tu confond chiffre et résultat, et mon souci c'est que je travaille sur un grand secteur donc beaucoup de frais.
pfiouuu, oui, hey, heureusement pour toi ceci dit parce que 15k€ de CA autant ne pas bosser...ça ira mieux dès que je réussirai à enchainer plus de 5 h de sommeil...
Pierguiard parlait de 30% d'impôts, etc. Ce qui fait qu'il reste environ 800 € par mois... A quoi tu peux ajouter quelques frais personnels, bagnole, quelques repas de midi, un ordinateur, le téléphone, etc., pris en charge dans les frais de l'entreprise, ce qui devrait te ramener assez facilement aux alentours du smic (1100 € net) et même un peu plus...
Autant ne pas bosser pour le smic ? Serais-tu un vil gauchiste ?
Dernière modification par faustus (Le 04/07/2012, à 16:49)
#2283 Le 04/07/2012, à 17:15
- Cowbaye
Cowbaye a écrit :pierguiard a écrit :J'en sais rien, il faut que je creuse le problème, et tu confond chiffre et résultat, et mon souci c'est que je travaille sur un grand secteur donc beaucoup de frais.
Pierguiard parlait de 30% d'impôts, etc. Ce qui fait qu'il reste environ 800 € par mois... A quoi tu peux ajouter quelques frais personnels, bagnole, quelques repas de midi, un ordinateur, le téléphone, etc., pris en charge dans les frais de l'entreprise, ce qui devrait te ramener assez facilement aux alentours du smic (1100 € net) et même un peu plus...
ramené au taux horaire je pense qu'il est largement en dessous du smic...en tout cas c'est mon cas avec mes 18k€ par an pour 40h mini 50h en moyenne jusqu'à 70 certaines semaines en surcharge (3 à 4 semaine par an...), et pas plus de 5 semaines de congés (non payés...)...mais oui, je l'ai dit déjà, les gens de droite me traitent de gauchiste et les gens de gauche d'umpISTE...j'y peux rien c'est comme ça, j'ai le cul entre deux chaises...et j'assume !
Dernière modification par Cowbaye (Le 04/07/2012, à 17:16)
#2284 Le 04/07/2012, à 18:26
- Skippy le Grand Gourou
mais oui, je l'ai dit déjà, les gens de droite me traitent de gauchiste et les gens de gauche d'umpISTE...j'y peux rien c'est comme ça, j'ai le cul entre deux chaises...et j'assume !
À croire que tous les petits entrepreneurs sont des centristes…
#2285 Le 04/07/2012, à 19:20
- Skippy le Grand Gourou
On le savait déjà (notamment avec les progrès du créationnisme), c'est désormais officiel : la population américaine est de plus en plus stupide.
Rien à voir (si ce n'est que tf1 aussi rend stupide, mais là c'est pas le sujet) et on le savait aussi déjà, mais toujours aussi effarant :
#2286 Le 04/07/2012, à 19:37
- Cowbaye
Cowbaye a écrit :mais oui, je l'ai dit déjà, les gens de droite me traitent de gauchiste et les gens de gauche d'umpISTE...j'y peux rien c'est comme ça, j'ai le cul entre deux chaises...et j'assume !
À croire que tous les petits entrepreneurs sont des centristes…
jamais de la vie je voterai pour Bayrou tu m'entends, JA-MAIS !
#2287 Le 04/07/2012, à 19:39
- Cowbaye
Cowbaye a écrit :pierguiard a écrit :J'en sais rien, il faut que je creuse le problème, et tu confond chiffre et résultat, et mon souci c'est que je travaille sur un grand secteur donc beaucoup de frais.
et en plus j'ai bien dit 15 k€ de Chiffre d'Affaire ça sert à rien de se lever...
#2288 Le 04/07/2012, à 19:43
- GR 34
On le savait déjà (notamment avec les progrès du créationnisme), c'est désormais officiel : la population américaine est de plus en plus stupide.
...
Les sirènes existent...
Il s'agirait des lamantins ou animaux apparentés dont le cri en forme de lamentation (mélodieuse parfois) aurait abusé Christophe Colomb, si ce n'est aussi Ulysse et les marins de l'Odyssée...
Dernière modification par 6steme1 (Le 04/07/2012, à 19:44)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2289 Le 04/07/2012, à 19:56
- Crocoii
et en plus j'ai bien dit 15 k€ de Chiffre d'Affaire ça sert à rien de se lever...
J'arrive même pas à imaginer un CA aussi ridicule. Mon CA en tant que gestionnaire de rayon est autour de 160k...
Encore, un résultat net, je comprends mais un CA... C'est ce qu'on fait en trois jours au boulot.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2290 Le 04/07/2012, à 19:58
- Cowbaye
Cowbaye a écrit :et en plus j'ai bien dit 15 k€ de Chiffre d'Affaire ça sert à rien de se lever...
J'arrive même pas à imaginer un CA aussi ridicule. Mon CA en tant que gestionnaire de rayon est autour de 160k...
Encore, un résultat net, je comprends mais un CA... C'est ce qu'on fait en trois jours au boulot.
ça n'avait aucun sens en effet...j'ai écrit et réfléchi après...et oui, ça arrive même aux meilleurs...
#2291 Le 04/07/2012, à 20:04
- compte supprimé
Citant L'Odyssée, d'Homère, ou des légendes d'aborigènes d'Australie – des sources publiques, car "nous n'avons pas de programme de recherche sur les sirènes" – les responsables du National Ocean Service ont expliqué que le programme Mermaids : The Body Found, diffusé sur la chaîne Animal Planet, n'était en aucun cas un documentaire.
Alors qu'est-ce qu'ils en savent, si elles existent ou pas ? Hein ?
#2292 Le 04/07/2012, à 20:27
- compte supprimé
Un article intéressant du Diplo : La crise de 2008 a commencé il y a quarante ans
Reste juste à expliquer pourquoi la croissance s'est arrêtée... Parce que ça, à part que c'est un constat, personne (presque) ne l'explique et surtout on n'en parle jamais. Voilà, la croissance s'est arrêtée un beau jour (comme dans les contes) et depuis, ceci, cela... C'est pourtant une question non seulement intéressante mais fondamentale, parce qu'au coeur même du système capitaliste...
#2293 Le 04/07/2012, à 22:12
- PPdM
Cowbaye a écrit :et en plus j'ai bien dit 15 k€ de Chiffre d'Affaire ça sert à rien de se lever...
Et pourtant il y en a qui ne font pas plus dans le service.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2294 Le 04/07/2012, à 22:27
- Crocoii
Crocoii a écrit :Cowbaye a écrit :et en plus j'ai bien dit 15 k€ de Chiffre d'Affaire ça sert à rien de se lever...
Encore, un résultat net, je comprends mais un CA... C'est ce qu'on fait en trois jours au boulot.Et pourtant il y en a qui ne font pas plus dans le service.
Mais ils n'ont aucune charge ? Ou ils vivent d'amour et d'eau fraiche.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2295 Le 04/07/2012, à 22:30
- PPdM
pierguiard a écrit :Crocoii a écrit :J'arrive même pas à imaginer un CA aussi ridicule. Mon CA en tant que gestionnaire de rayon est autour de 160k...
Encore, un résultat net, je comprends mais un CA... C'est ce qu'on fait en trois jours au boulot.Et pourtant il y en a qui ne font pas plus dans le service.
ben non mais il payent, 23% de charges libératoires et vivent avec le reste, a eux de se démerder a avoir le minimum de frais ou de ce les faire payer par le client.
Mais tu sais il y a des salariés précaires, qui ont encore moins.
#2296 Le 04/07/2012, à 22:48
- Crocoii
Crocoii a écrit :pierguiard a écrit :Et pourtant il y en a qui ne font pas plus dans le service.
ben non mais il payent, 23% de charges libératoires et vivent avec le reste, a eux de se démerder a avoir le minimum de frais ou de ce les faire payer par le client.
Mais tu sais il y a des salariés précaires, qui ont encore moins.
Je sais, je suis encore apprenti avec 71% du smic (j'ai démarré avec 61%).
#2297 Le 04/07/2012, à 23:24
- GR 34
...
Je sais, je suis encore apprenti avec 71% du smic (j'ai démarré avec 61%).
En quoi ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2298 Le 04/07/2012, à 23:47
- Crocoii
Crocoii a écrit :...
Je sais, je suis encore apprenti avec 71% du smic (j'ai démarré avec 61%).En quoi ?
Librairie.
#2299 Le 04/07/2012, à 23:59
- PPdM
6steme1 a écrit :Crocoii a écrit :...
Je sais, je suis encore apprenti avec 71% du smic (j'ai démarré avec 61%).En quoi ?
Librairie.
Et tu te plains?
Moi je paye pour lire!!
==> []
Dernière modification par pierguiard (Le 05/07/2012, à 00:00)
#2300 Le 05/07/2012, à 00:08
- Crocoii
Crocoii a écrit :6steme1 a écrit :En quoi ?
Librairie.
Et tu te plains?
Moi je paye pour lire!!==> []
En dehors des rares services de presse, moi aussi, ne t'inquiete pas. Les meilleurs clients d'une librairie sont ses salariés.