Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 07/07/2012, à 13:51

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Cowbaye a écrit :

C'était juste de l'humour de sa part je crois

Ca se voit que tu ne connais pas l'engin !

Edit : il affirmera le contraire … bien entendu.

Dernière modification par side (Le 07/07/2012, à 13:52)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2352 Le 07/07/2012, à 13:55

Cowbaye

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

laisse, c'est mon côté bisounours smile


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#2353 Le 07/07/2012, à 14:16

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Cowbaye a écrit :
inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

En résumé : tu préfères donc qu'ils restent chez eux... Restez chez vous, quoi ! Mais c'est fniste ça ! lol

Sauf si j'ai mal compris, il a pas dit qu'il préférais qu'il restent chez eux mais qu'il en ai la possibilité.Après il peut préférer ou pas qu'il reste chez eux, il me semble pas qu'il l'ai dit .
Personnellement, moi je préfère qu'il aillent ou il veulent, pour moi ces histoires de nationalités tout cela ne me semble pas signifier grand chose , la planète appartient à tout le monde (ou à personne selon le point de vue), j'ai horreur de cette vision du monde ou on met des frontières purement virtuelles partout.

C'était juste de l'humour de sa part je crois...

Bien évidemment et j'avais mis un smiley LOL pour qu'il n'y ait pas de doute
Il n'y a vraiment que les ploucs pour ne pas s'en rendre compte... tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2354 Le 07/07/2012, à 14:25

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Qu'est ce que je disais roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2355 Le 07/07/2012, à 14:25

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
Cowbaye a écrit :
inkey a écrit :

Sauf si j'ai mal compris, il a pas dit qu'il préférais qu'il restent chez eux mais qu'il en ai la possibilité.Après il peut préférer ou pas qu'il reste chez eux, il me semble pas qu'il l'ai dit .
Personnellement, moi je préfère qu'il aillent ou il veulent, pour moi ces histoires de nationalités tout cela ne me semble pas signifier grand chose , la planète appartient à tout le monde (ou à personne selon le point de vue), j'ai horreur de cette vision du monde ou on met des frontières purement virtuelles partout.

C'était juste de l'humour de sa part je crois...

Bien évidemment et j'avais mis un smiley LOL pour qu'il n'y ait pas de doute
Il n'y a vraiment que les ploucs pour ne pas s'en rendre compte... tongue

Ravi d'apprendre que ce que tu racontes depuis 20 pages n'est que de l'humour... Tu devrais néanmoins arrêter d'abuser du chouchen, parce qu'il n'est pas drôle du tout, cet humour qui consiste à rendre les étrangers responsables de leurs problèmes et des nôtres, en plus...

Dernière modification par faustus (Le 07/07/2012, à 14:26)

#2356 Le 07/07/2012, à 14:55

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
Cowbaye a écrit :

C'était juste de l'humour de sa part je crois...

Bien évidemment et j'avais mis un smiley LOL pour qu'il n'y ait pas de doute
Il n'y a vraiment que les ploucs pour ne pas s'en rendre compte... tongue

Ravi d'apprendre que ce que tu racontes depuis 20 pages n'est que de l'humour... Tu devrais néanmoins arrêter d'abuser du chouchen, parce qu'il n'est pas drôle du tout, cet humour qui consiste à rendre les étrangers responsables de leurs problèmes et des nôtres, en plus...

S'il existait un nobel de l'incompréhension, je ne doute pas que tu l'aurais haut la main !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2357 Le 07/07/2012, à 14:57

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :

Qu'est ce que je disais roll

N'importe quoi à mon sujet comme d'hab. puisque je n'ai pas nié !
Mais suis-je surpris, non !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2358 Le 07/07/2012, à 15:11

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Qu'est ce que je disais roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2359 Le 07/07/2012, à 22:30

yrieix

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
Cowbaye a écrit :
inkey a écrit :

Sauf si j'ai mal compris, il a pas dit qu'il préférais qu'il restent chez eux mais qu'il en ai la possibilité.Après il peut préférer ou pas qu'il reste chez eux, il me semble pas qu'il l'ai dit .
Personnellement, moi je préfère qu'il aillent ou il veulent, pour moi ces histoires de nationalités tout cela ne me semble pas signifier grand chose , la planète appartient à tout le monde (ou à personne selon le point de vue), j'ai horreur de cette vision du monde ou on met des frontières purement virtuelles partout.

C'était juste de l'humour de sa part je crois...

Bien évidemment et j'avais mis un smiley LOL pour qu'il n'y ait pas de doute
Il n'y a vraiment que les ploucs pour ne pas s'en rendre compte... tongue

Quitte à être un plouc (qui assume totalement sa condition tongue) pour moi ta phrase n'a rien d'humoristique, mais elle est simplement satirique, agrémentée d'une pointe d'ironie (smiley).


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2360 Le 08/07/2012, à 09:41

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

yrieix a écrit :
6steme1 a écrit :
Cowbaye a écrit :

C'était juste de l'humour de sa part je crois...

Bien évidemment et j'avais mis un smiley LOL pour qu'il n'y ait pas de doute
Il n'y a vraiment que les ploucs pour ne pas s'en rendre compte... tongue

Quitte à être un plouc (qui assume totalement sa condition tongue) pour moi ta phrase n'a rien d'humoristique, mais elle est simplement satirique, agrémentée d'une pointe d'ironie (smiley).

C'est toi qui vois... tongue

Pour l'humour on agrémente d'un lol et pour l'ironie c'est un tongue .
Mais bon, y a pas de règle.


Sinon, moi, je trouvais drôle qu'un type qui vitupère contre moi (qui prétend que les migrants font du dumping social =participant au niveau bas des salaires), préfère les voir rester chez eux. C'est tout !
Les frontistes ne sont pas forcément là où croit les voir !

Faut dire que, peut-être, le vrai monde du travail (là on s'use physiquement pour un salaire de m****) lui est inconnu !

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/07/2012, à 09:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2361 Le 08/07/2012, à 21:01

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Quand même !
C'est là qu'on voit que TF1 toujours à l pointe de l'actualité n'hésite pas à dévoiler ses information. Ca c'est de la déontologie ! La preuve? y a même le ministre de l'intérieur qui en est offusqué.  Ah ces journalistes quand même ! on ne nous cache rien.....
on nous dit tout...
plus on apprends plus on ne sait riennn !
On nous informe vraiment sur rien,
Colin-maillard et tartempion
Ce sont les rois de l'information

Dernière modification par mrey68 (Le 08/07/2012, à 21:05)

#2362 Le 08/07/2012, à 22:44

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

mrey68 a écrit :

Quand même !
C'est là qu'on voit que TF1 toujours à l pointe de l'actualité n'hésite pas à dévoiler ses information. Ca c'est de la déontologie ! La preuve? y a même le ministre de l'intérieur qui en est offusqué.  Ah ces journalistes quand même ! on ne nous cache rien.....
on nous dit tout...
plus on apprends plus on ne sait riennn !
On nous informe vraiment sur rien,
Colin-maillard et tartempion
Ce sont les rois de l'information

Mohamed Merah a écrit :

T'as vu, […] tu vois

Z'ont oublié de quoter le « wesh »… xD

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 08/07/2012, à 22:45)

Hors ligne

#2363 Le 09/07/2012, à 12:14

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#2364 Le 09/07/2012, à 12:15

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Et donc quoi ? Il faudrait rester ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2365 Le 09/07/2012, à 12:31

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Mon opinion à ce sujet est assez versatile. Puisque ce semble être ton avis, qu'est-ce qui justifie un retrait ?

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/07/2012, à 12:32)

Hors ligne

#2366 Le 09/07/2012, à 12:56

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Pourquoi sommes nous là-bas ?

Qu'est-ce qui justifie d'y aller ?

Parce que c'est facile de demander une justification pour un retrait. Encore faudrait-il se demander pourquoi on devrait y être. Sinon, on a qu'à simplement occuper tous les pays souhaités, sans en justifier. Puis, sur place on trouve des excuses, et s'il n'y en a pas, on ment ou on crée les conditions pour qu'il y en aient. Et ensuite, on demande à ceux qui aimeraient nous voir partir dudit pays qu'est ce qui peut bien justifier notre retrait.

Dernière modification par side (Le 09/07/2012, à 13:02)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2367 Le 09/07/2012, à 12:59

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

L'inutilité ou plutôt l'inefficacité de la présence occidentale peut être un motif de retrait.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2368 Le 09/07/2012, à 13:03

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :

Pourquoi sommes nous là-bas ?

Qu'est-ce qui justifie d'y aller ?

Parce que c'est facile de demander une justification pour un retrait. Encore faudrait-il se demander pourquoi on devrait y être. Sinon, on a qu'à simplement occuper tous les pays souhaités, sans en justifier. Puis, sur place on trouve des excuses, et s'il n'y en a pas, on ment ou on crée les conditions pour qu'il y en aient. Et ensuite, on demande à ceux qui aimeraient nous voir partir dudit pays qu'est ce qui peut bien justifier notre retrait.

Je plussoie, et non seulement rester ne résoudrait rien, mais je suis persuadé que cela ne peut qu’aggraver les choses.
Le commentaire de la députée Agphanne est sans équivoque, dix ans de présence étrangère n'ont rien changé, et je dirais même que cela est pire car les autorités soutenues par nous, ne dément pas l'affirmation que l'homme est primordial et la femme accessoire, la seule solution est accorder d'office l'asile politique a toutes les femmes agphannes qui le demandent et le faire savoir, nous n'avons encore jamais vu des hommes se reproduire sans femme.

Dernière modification par pierguiard (Le 09/07/2012, à 13:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2369 Le 09/07/2012, à 13:11

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Mon opinion à ce sujet est assez versatile. Puisque ce semble être ton avis, qu'est-ce qui justifie un retrait ?

L'absence d'objectif clair et réaliste. Je ne suis pas franchement pacifiste, mais après dix ans de présence là-bas, force est de constater qu'on ne parviendra jamais à y instaurer un État moderne en s'y prenant ainsi. Alors autant partir.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2370 Le 09/07/2012, à 15:14

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :

Pourquoi sommes nous là-bas ?

Qu'est-ce qui justifie d'y aller ?

L'« islam radical » me semble de plus en plus incompatible avec le bien-être des populations qui lui sont assujetties de gré et surtout de force, ce qui me semble suffisant pour considérer que son éradication est nécessaire. Si ça ne l'était pas (suffisant), ses relatifs succès dans sa démarche de conquête du monde en font un danger imminent pour nombre de populations, et croissant pour la population française (étant plutôt internationaliste, ce n'est pas particulièrement ce dernier point qui me motive dans l'état actuel des choses). Le fait que l'Afghanistan soit un des principaux viviers de moudjahidines intégristes justifie à mon sens une intervention militaire là-bas.

Note que je ne prétends pas que ce soient les motivations réelles ayant amené à notre présence là-bas — l'absence d'éthique du réalisme diplomatique, qui aurait par exemple pu entraîner le financement des talibans par des pays occidentaux, me choque généralement profondément. Ce sont simplement des motivations que je trouverais parfaitement légitimes.

Maintenant, toujours indépendamment du cynisme diplomatique, l'amateurisme criminel des forces occidentales plaide quant à lui pour un retrait immédiat…

mazarini a écrit :

L'inutilité ou plutôt l'inefficacité de la présence occidentale peut être un motif de retrait.

Que la présence occidentale soit peu efficace (et même parfois criminelle), c'est sans doute indéniable. Mais serait-ce un peu mieux sans elle, beaucoup mieux, ou un peu pire, voire beaucoup pire ? Je doute qu'on puisse trancher facilement…

pierguiard a écrit :

la seule solution est accorder d'office l'asile politique a toutes les femmes agphannes qui le demandent et le faire savoir, nous n'avons encore jamais vu des hommes se reproduire sans femme.

Pourquoi pas ? Sauf que France, accueil, misère du monde, appel d'air, Valls, toussa…

Sopo les Râ a écrit :

L'absence d'objectif clair et réaliste. Je ne suis pas franchement pacifiste, mais après dix ans de présence là-bas, force est de constater qu'on ne parviendra jamais à y instaurer un État moderne en s'y prenant ainsi. Alors autant partir.

Qu'on s'y prenne mal, c'est clair. Ça justifie un changement de méthode, mais pas d'abdiquer en laissant les Afghans dans la merde dans laquelle on les a mis…

Encore une fois ma conviction n'est pas profonde et je ne demande qu'à être convaincu. Mais pour l'instant je n'ai pas vraiment vu d'argument autre que « ben ça marche pas, alors faut arrêter » — ce avec quoi je suis évidemment d'accord, mais qui ne répond pas à la question de fond. En gros, je vois des raisons pour un retrait des troupes dans la configuration actuelle, mais pas de justification à une opposition de principe d'une intervention.

Hors ligne

#2371 Le 09/07/2012, à 15:43

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

L'absence d'objectif clair et réaliste. Je ne suis pas franchement pacifiste, mais après dix ans de présence là-bas, force est de constater qu'on ne parviendra jamais à y instaurer un État moderne en s'y prenant ainsi. Alors autant partir.

Qu'on s'y prenne mal, c'est clair. Ça justifie un changement de méthode, mais pas d'abdiquer en laissant les Afghans dans la merde dans laquelle on les a mis…

Encore une fois ma conviction n'est pas profonde et je ne demande qu'à être convaincu. Mais pour l'instant je n'ai pas vraiment vu d'argument autre que « ben ça marche pas, alors faut arrêter » — ce avec quoi je suis évidemment d'accord, mais qui ne répond pas à la question de fond. En gros, je vois des raisons pour un retrait des troupes dans la configuration actuelle, mais pas de justification à une opposition de principe d'une intervention.

Alors, là je ne te suis pas, les talibans étaient la bien avant, nous, les anglais, les soviétiques s'y sont cassé les dents, nous y somme allés parce qu'ils avaient donné refuge a Bin Laden, et nous ne somme pas responsable de leur anachronisme et de leur stupidité.
Mais je maintient que nous n'avons rien a faire là-bas, si ils présentent un danger il faut faire un cordon sanitaire autour, aider l'opposition, mais ce n'est pas a nous de faire la révolution chez eux.
La souveraineté des peuples me parait être non négociable, ils ne sont pas victimes d'un ennemi extérieur mais de leur propres concitoyens, la révolution  arabe nous a donner un leçon en ce qui concerne les intervention de l'occident dans les sociétés arabes, il faut cesser de jouer les chevaliers blancs, ou on va avoir droit a un retour de bâton pas piqué des vers.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2372 Le 09/07/2012, à 15:53

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Oui, on peut laisser pleins de pays se radicaliser avec un islam qui ne voit dans les occidentaux que des mécréants à détruire.
Ça fera dans 50 ans, une super ambiance sur Terre.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2373 Le 09/07/2012, à 16:04

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

pierguiard a écrit :

Alors, là je ne te suis pas, les talibans étaient la bien avant, nous, les anglais, les soviétiques s'y sont cassé les dents, nous y somme allés parce qu'ils avaient donné refuge a Bin Laden, et nous ne somme pas responsable de leur anachronisme et de leur stupidité.
Mais je maintient que nous n'avons rien a faire là-bas, si ils présentent un danger il faut faire un cordon sanitaire autour, aider l'opposition, mais ce n'est pas a nous de faire la révolution chez eux.
La souveraineté des peuples me parait être non négociable, ils ne sont pas victimes d'un ennemi extérieur mais de leur propres concitoyens, la révolution  arabe nous a donner un leçon en ce qui concerne les intervention de l'occident dans les sociétés arabes, il faut cesser de jouer les chevaliers blancs, ou on va avoir droit a un retour de bâton pas piqué des vers.

Le retour de bâton on l'a déjà et ça ne fait pas que commencer. On ne l'a pas parce qu'on a aidé des peuples à se soulever, mais parce qu'on les a tantôt colonisés, tantôt laissé tomber, tantôt on a préféré commercer avec ceux qui les exploitaient, et tantôt on a préféré « aider » ceux qui prétendaient (à tort ou à raison) représenter le peuple après avoir calculé que la révolution serait plus rentable que la dictature qui tombait. Le jour où un pays aura une politique étrangère interventionniste humaniste et cohérente, non fondée sur les intérêts économiques mais sur l'intérêt des peuples, alors il n'y a aucune raison (sinon les théories complotistes inévitables) qu'il subisse un retour de bâton (sinon de la part d'autres pays peu enclins à une diplomatie humaniste…).

La souveraineté des peuples, c'est facile à dire quand on est dans son canapé d'occidental. Pour les générations de gamines qui doivent attendre que leur peuple soit prêt à se soulever, c'est sans doute moins facile à vivre…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/07/2012, à 16:06)

Hors ligne

#2374 Le 09/07/2012, à 16:16

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

...

La souveraineté des peuples, c'est facile à dire quand on est dans son canapé d'occidental. Pour les générations de gamines qui doivent attendre que leur peuple soit prêt à se soulever, c'est sans doute moins facile à vivre…

Je plussois fortement !

Et j'ajoute des gamines vitriolées, mariées à 9 ans, à qui on interdit l'école,...

Et puis ça : http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/ex … 14206.html


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2375 Le 09/07/2012, à 16:35

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

@Skipy, dans l'absolut et avec des gens conséquents tu as sans doute raison, mais vu la façon de faire des occidentaux en général et des américains en  particulier, je ne crois pas que l'on puisse y changer grand chose, et visiblement 10 ans d'occupation en Afghanistan, semble me donner, malheureusement, raison.
On ne fait pas le bonheur des peuples contre eux! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne