Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 09/07/2012, à 16:36

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

une bonne guerre, rien de tel pour le statut de la femme... tous les militaires vous le diront.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#2377 Le 09/07/2012, à 16:38

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

...

La souveraineté des peuples, c'est facile à dire quand on est dans son canapé d'occidental. Pour les générations de gamines qui doivent attendre que leur peuple soit prêt à se soulever, c'est sans doute moins facile à vivre…

Je plussois fortement !

Et j'ajoute des gamines vitriolées, mariées à 9 ans, à qui on interdit l'école,...

Et puis ça : http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/ex … 14206.html

Celle-ci devrait te plaire davantage du coup : http://www.rollingstone.com/politics/pi … 27/0443520

#2378 Le 09/07/2012, à 17:03

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

pierguiard a écrit :

@Skipy, dans l'absolut et avec des gens conséquents tu as sans doute raison, mais vu la façon de faire des occidentaux en général et des américains en  particulier, je ne crois pas que l'on puisse y changer grand chose

Oui, sans doute. Pour autant, doit-on considérer que c'est inéluctable ?

pierguiard a écrit :

et visiblement 10 ans d'occupation en Afghanistan, semble me donner, malheureusement, raison.

Tu peux aussi compter l'Irak, et bien d'autres…

pierguiard a écrit :

On ne fait pas le bonheur des peuples contre eux! hmm

Les talibans ne sont pas tout le peuple.

lukophron a écrit :

une bonne guerre, rien de tel pour le statut de la femme... tous les militaires vous le diront.

wink

Hors ligne

#2379 Le 09/07/2012, à 17:08

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

...

La souveraineté des peuples, c'est facile à dire quand on est dans son canapé d'occidental. Pour les générations de gamines qui doivent attendre que leur peuple soit prêt à se soulever, c'est sans doute moins facile à vivre…

Je plussois fortement !

Et j'ajoute des gamines vitriolées, mariées à 9 ans, à qui on interdit l'école,...

Et puis ça : http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/ex … 14206.html

Celle-ci devrait te plaire davantage du coup : http://www.rollingstone.com/politics/pi … 27/0443520

Bon ok, tu es un ami des talibans, un ennemi des américains mais ça on le savait...

Sinon, par exemple, il y a aussi des bus scolaires qui permettent aux enfants d'aller à l'école et des fois, malheureusement, il y a des accidents de bus scolaires dans lesquels des enfants meurent : tu es pour la suppression des bus scolaires ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2380 Le 09/07/2012, à 17:09

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Je n'ai jamais dit que c’était inéluctable, je dis juste que l'on est mal placé pour le faire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2381 Le 09/07/2012, à 17:13

Cowbaye

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

depuis quand on est là bas pour aider les afghans ??

on, n'y est que pour protéger les gazoducs qui nous approvisionnent non ? Enfin, pour mettre en place les "conditions politiques stables" permettant de créer les gazoducs et pipelines nécessaires à la circulation du gaz et du pétrole de l'asie du Sud Est sans passer par la Russie...je ne savais pas qu'on y allait pour aider les gens moi...Ben Laden et ses ploucs n'étaient que la bonne excuse pour intervenir et essayer de mettre en place  un gouvernement qui nous va bien (tiens, ça me rappelle quelques histoires du genre sur le continent africain)...

c'est du cynisme, je sais, mais la vrai raison de notre présence n'à pour moi jamais été d'aider les Afghans, à part sur le papier...

un petit lien sur lequel je suis tombé, il s'agit d'un rapport datant de 1998 insistant sur l'importance de l'Afghanistan pour les intérêts US...certainement pas si différents des nôtres...

http://www.cs3r.org/show.php?id=690

Dernière modification par Cowbaye (Le 09/07/2012, à 17:15)


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#2382 Le 09/07/2012, à 17:22

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Relis mes précédents posts (en particulier celui-ci) : je n'ai jamais prétendu ou feint de croire que les raisons pour lesquelles on est là-bas sont bonnes, mais juste qu'il y a de bonnes raisons d'y aller. Ce que pourrait par exemple faire, à mon sens, un vrai gouvernement de gauche.

Hors ligne

#2383 Le 09/07/2012, à 17:27

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

C'est vrai c'est ça, un corridor énergétique pour faire passer des gazoducs en Afghanistan : c'est mal d'aller essayer de pacifier une région pour ça...
Dit-il en prenant sa douche à l'eau chauffée au gaz naturel après avoir réchauffé son frichti sur sa gazinière au gaz naturel bien au chaud chez lui avec sa chaudière au gaz naturel...

Non, non, je n'utilise pas de gaz naturel...
Ah bon ?
Oui, mais y a des c** qui en ont b'zoin p-t'être ! roll
tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/07/2012, à 17:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2384 Le 09/07/2012, à 17:30

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :

Oui, mais y a des c** qui en ont b'zoin p-t'être ! roll

Des Afghans, par exemple, puisqu'ils ont peu de centrales électriques pour remplacer le gaz…

Hors ligne

#2385 Le 09/07/2012, à 17:32

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Mais tu sais parfaitement que non seulement on a rien fait pour pacifier la région, mais en plus on arrose un pouvoir totalement corrompu et de mèche avec les talibans!!
C'est peut-être moi qui suis de droite, mais c'est toi qui gobe les bobards humanistes des compagnies pétrolières

Dernière modification par pierguiard (Le 09/07/2012, à 17:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2386 Le 09/07/2012, à 17:42

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :

C'est vrai c'est ça, un corridor énergétique pour faire passer des gazoducs en Afghanistan : c'est mal d'aller essayer de pacifier une région pour ça...

T'as lu le marquis de La Piconnerie ? lol

#2387 Le 09/07/2012, à 17:43

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

il ne s'agit pas de gober quoique ce soit, il s'agit de ne pas faire l'hypocrite qui utilise produits pétroliers et gaz naturel mais qui gueule contre l'acheminement et l'utilisation de ces énergies.

Le seul qui pourrait se plaindre vraiment serait quelqu'un qui n'utilise aucun produit du pétrole ou du gaz et là, je n'en connais pas !

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/07/2012, à 17:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2388 Le 09/07/2012, à 17:53

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :

il ne s'agit pas de gober quoique ce soit, il s'agit de ne pas faire l'hypocrite qui utilise produits pétroliers et gaz naturel mais qui gueule contre l'acheminement et l'utilisation de ces énergies.

Le seul qui pourrait se plaindre vraiment serait quelqu'un qui n'utilise aucun substitut du pétrole ou du gaz et là, je n'en connais pas !

Je vois ! Tu n'es ni pour les Talibans, ni pour les américains, ni pour qui que ce soit d'ailleurs, mais d'abord et avant tout pour toi-même... Et prêt à tout, y compris le pire, avec ça (à condition toutefois que ce soient les autres qui se fassent massacrer pour ton petit confort)...

Dernière modification par faustus (Le 09/07/2012, à 17:53)

#2389 Le 09/07/2012, à 17:53

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Pour commencer notre gaz vient d’Algérie et de Russie, et des substituts au gaz ça existe, cela s’appelle la méthanisation des déchets et on attend toujours qu'un gouvernement de quelque bord qu'il soit, fasse le nécessaire, certains pays dont la Chine pratiquent cela depuis fort longtemps.
Pour l'instant le gouvernement en place préfère suivre Shell.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2390 Le 09/07/2012, à 17:56

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Il faut tuer les méchants !!!


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2391 Le 09/07/2012, à 17:56

Cowbaye

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Relis mes précédents posts (en particulier celui-ci) : je n'ai jamais prétendu ou feint de croire que les raisons pour lesquelles on est là-bas sont bonnes, mais juste qu'il y a de bonnes raisons d'y aller. Ce que pourrait par exemple faire, à mon sens, un vrai gouvernement de gauche.

Dsl c'était pas spécialement pour toi, mais c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en vous lisant, on est en train de chercher des justifications pour intervenir pour aider le peuple, alors que nous n'y sommes pas allés pour ça...

On pourra toujours se trouver de bonnes raisons d'intervenir partout...là, en l’occurrence, il ne doit pas y en avoir qu'une seule, c'est très clair. Si on met de côté nos intérêts financiers, on pourrait focaliser sur les droits de l'homme et se dire que ceux-ci étant tellement peu respectés que notre intervention est justifiée.

On pourrait intervenir aux USA parce qu'ils appliquent la peine de mort et que c'est barbare non ? Pourquoi on le fait pas ? c'est tout à fait aussi justifié que d'intervenir dans des pays où les droits de l'homme (et de la femme) ne sont pas respectés...

Soit on considère que les pays sont souverains, avec leurs qualités et leurs défauts, c'est le droit international, on n'a pas le droit d'intervenir. Soit on se dit que, étant donné qu'on est supérieurs et qu'on pense mieux que les autres (cynisme quand tu nous tient), on a donc le droit d'imposer notre point de vue par la force s'il le faut. Le problème de nos interventions à l'extérieur, outre leur manque de légitimité, c'est quand même leur acuité, de quel droit on s'estime tellement mieux que les autres que seul notre point de vue importe ?? Et quand bien même nous sommes certains de notre bon droit vis à vis, par exemple, de la manière dont les femmes sont traitées là bas, nous n'avons aucun droit, légalement, d'intervenir (sauf à se trouver des excuses bidons...)! Par contre on a le devoir de faire quelque chose, mais ça ne peut être que, comme l'ont dit certains, en aidant l'opposition à se développer, en accueillant les opposant, etc etc.

En plus, les Russes y sont restés plus de 20 ans sans résultats, nous ça fait plus de 10 ans et ça empire...ça sert à quoi à part empirer les choses, à faire voir aux Afghans que la seule résistance à l'envahisseur (nous) ce sont les Talibans ? Tu crois que ça leur fait perdre de la crédibilité ou l'inverse ??

Dernière modification par Cowbaye (Le 09/07/2012, à 18:24)


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#2392 Le 09/07/2012, à 17:58

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

il ne s'agit pas de gober quoique ce soit, il s'agit de ne pas faire l'hypocrite qui utilise produits pétroliers et gaz naturel mais qui gueule contre l'acheminement et l'utilisation de ces énergies.

Le seul qui pourrait se plaindre vraiment serait quelqu'un qui n'utilise aucun substitut du pétrole ou du gaz et là, je n'en connais pas !

Je vois ! Tu n'es ni pour les Talibans, ni pour les américains, ni pour qui que ce soit d'ailleurs, mais d'abord et avant tout pour toi-même... Et prêt à tout, y compris le pire, avec ça (à condition toutefois que ce soient les autres qui se fassent massacrer pour ton petit confort)...

Je ne suis pas hypocrite moi par contre, toi, tu utilises allègrement tout ça mais tu gueules.

Oui, je sais que j'ai besoin de tout ça et je le reconnais avec honnêteté, prends-en de la graine !

Pour être en phase avec tes prises de positions, tu devrais te refuser à utiliser tout ce que produisent les industries pétrolières et gazières.
Et ne dis pas que c'est impossible et que tu ne peux y échapper car il y a encore plein de grottes inhabitées sur Terre prêtes à accueillir les grands moralisateurs comme toi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2393 Le 09/07/2012, à 18:01

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

6steme1 a écrit :

[car il y a encore plein de grottes inhabitées sur Terre prêtes à accueillir les grands moralisateurs comme toi !

T'as des adresses ? lol

#2394 Le 09/07/2012, à 18:02

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

La guerre et ses massacres ont encore de beaux jours devant eux. L'industrie de l'armement, il n'y a que ça de vrai.

Le goût pour la destruction et le sang versé ... tellement bon.


Bande de pignoufs !

Dernière modification par side (Le 09/07/2012, à 18:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2395 Le 09/07/2012, à 18:05

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

C'est qui les pignoufs?
Jamais entendu parlé de cette tribu, on les trouve ou? big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 09/07/2012, à 18:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2396 Le 09/07/2012, à 18:09

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

[car il y a encore plein de grottes inhabitées sur Terre prêtes à accueillir les grands moralisateurs comme toi !

T'as des adresses ? lol

Dans le Ténéré, et puis tes potes ne seront pas loin...

Edit : ceci dit tu réponds avec une pirouette parce que tu ne peux pas faire autrement, cher confrère pétro-gazophyle  ! tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/07/2012, à 18:11)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2397 Le 09/07/2012, à 18:22

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

L'absence d'objectif clair et réaliste. Je ne suis pas franchement pacifiste, mais après dix ans de présence là-bas, force est de constater qu'on ne parviendra jamais à y instaurer un État moderne en s'y prenant ainsi. Alors autant partir.

Qu'on s'y prenne mal, c'est clair. Ça justifie un changement de méthode, mais pas d'abdiquer en laissant les Afghans dans la merde dans laquelle on les a mis…

À part une colonisation en bonne et due forme, je vois mal quelle méthode miracle pourrait nous permettre de pacifier l'Afghanistan. Donc, autant partir.


6steme1 a écrit :

Oui, on peut laisser pleins de pays se radicaliser avec un islam qui ne voit dans les occidentaux que des mécréants à détruire.
Ça fera dans 50 ans, une super ambiance sur Terre.

Parce que tu as le sentiment que l'ambiance s'est améliorée sur Terre ces dix dernières années ? Certes, il y a eu l'Irak, mais pas que. Notre intervention en Afghanistan, cette réponse démesurée que nous avons adoptée après le 11 septembre, participe pleinement à diviser le monde en deux « camps » occidentaux et musulmans, et ce jusqu'au sein de nos propres sociétés. Nous avons fait le jeu des terroristes, c'est complètement contre-productif.

EDIT :   Pour employer un langage plus courant ici : on a nourri le troll.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 09/07/2012, à 18:24)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2398 Le 09/07/2012, à 18:24

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

side a écrit :

Il faut tuer les méchants !!!

Ouais !!

Tous les peuples unis contre tous les autres !! mad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2399 Le 09/07/2012, à 18:26

Cowbaye

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

Ah, vous aussi vous avez des actions chez Dassault ?


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#2400 Le 09/07/2012, à 18:29

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne