Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/09/2005, à 10:48

hitto

Re : Fête de l'Huma ?

@ARt :

Se réclamer apolitique dans le logiciel libre, d'autant que l'enjeu social est important, pour finalement répéter ici mot pour mot, comme une leçon apprise par coeur, ce que la télévision passe et repasse en boucle de litannies politiques contre l'empire du mal... hum!

Toi, t'as jamais entendu parler des russes blancs... Heu, par contre, tu me diras quelles chaînes tu regardes avec quelles drogues tu consommes, ça m'intéresse! smile

Remplace "communiste" par "frontiste" ou "fasciste" dans ton texte et tu commenceras à comprendre...

Ah oui, j'ai oublié que extrême gauche = trop cool, les cocos n'ont jamais ouvert de goulags, ni pactisé avec hitler, et bizarrement la majorité des immigrants en israël du 20e siècle fuyaient l'URSS, c'était parce qu'ils étaient adorés dans leur pays d'origine!

Oui, il y en a certains à qui un peu de réflèxion manque.

Hors ligne

#52 Le 05/09/2005, à 13:20

mr-casimir

Re : Fête de l'Huma ?

Metaldeth a écrit :

Bonjour.

Pour information, Framasoft, Parinux et l'APRIL étaient présents à la Fête de l'Humanité 2004, dans le cadre du "Village du Logiciel libre" (http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph … 545d8854a6).

Cordialement,
MH

Framasoft y sera cette année aussi


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#53 Le 05/09/2005, à 18:00

jib

Re : Fête de l'Huma ?

Natja a écrit :
alex63 a écrit :
neeux a écrit :

Retirer moi d'un doute, je suis le seul Linuxien de droite? j'ai peur.... là... tout de suite.... vite.... lol

+1 lol

Ah et bien, nous sommes au moins trois big_smile

Mais non, 4 big_smile ! Et encore beaucoup plus croyez moi wink

#54 Le 05/09/2005, à 19:43

hitto

Re : Fête de l'Huma ?

jib a écrit :
Natja a écrit :
alex63 a écrit :

+1 lol

Ah et bien, nous sommes au moins trois big_smile

Mais non, 4 big_smile ! Et encore beaucoup plus croyez moi wink

+1, au fait! Même si notre gouvernement actuel ne mérite pas vraiment le tableau d'honneur...

Hors ligne

#55 Le 05/09/2005, à 19:52

RastaPopoulos

Re : Fête de l'Huma ?

C'est vrai, il est presque d'extrême gauche.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#56 Le 06/09/2005, à 08:36

jib

Re : Fête de l'Huma ?

hitto a écrit :

+1, au fait! Même si notre gouvernement actuel ne mérite pas vraiment le tableau d'honneur...

Je dirais même que depuis François Mitterrand, c'est pitoyable. Entre la multiplication de porte-feuille ministériel pour plaire aux uns et aux autres (au dépends de l'efficacité gouvernemental, évidemment : plus on dilue moins on décide), notre Boris Eltsine national (oui, le cadavre que l'on maintient tant bien que mal vivant à la tête de l'État), le rassembleur de la gauche pétainniste et qui s'est très bien accomodé de l'étendu du pouvoir présidentiel qu'il dénonçait dans Le coup d'État permanent, une fois au poste... Déjà avec Giscard, ça baissait un peu...

Entre les "on a tout essayé" et les

- Je déclare ouverte la bataille pour l'emploi !
- Voici les nouveaux chiffres du chômage, Mr le Président.
- Face à la gravité de la situation et à l'inquiétude des français, je déclare ouverte la bataille pour l'emploi !

C'est vrai que c'est plus facile que de refondre le carcan juridique de la France : entre privilèges à distribuer de petits chefs locaux, statut public stérilisant (hérité des commmunistes à la sortie de la guerre), code des impôts dont la complexité dépasse l'entendement du commun des contribuables,

@ RastaPopoulos. Je sais que tu meures d'envie de nous taxer (tiens ! Elle tombe bien cette expression lol) de capitaliste ultra-libéral suceur de sang wink, mais la vérité est que je ne trouve le gouvernement ni de gauche, ni de droite, mais d'une mollesse et d'une incapacité profonde. D'ailleur, je suis assez dubitatif sur la pertinence de la différence gauche-droite...

Dernière modification par jib (Le 06/09/2005, à 08:39)

#57 Le 06/09/2005, à 09:30

RastaPopoulos

Re : Fête de l'Huma ?

La différence entre la gauche et la droite existe clairement, à partir du moment où on ne considère pas le PS et les Verts comme étant de gauche.

Après Sarkozy est clairement à droite. Sur le modèle américain (se dire libéral mais tout faire pourtant pour avoir un état extrèmement répressif).
Après Besancenot est clairement à gauche. Sur le modèle trotskyste (se dire communiste mais participer pourtant à des éléctions visant à élire des représentants forcément  en décalage avec les représentés).

Le modèle de démocratie romain à encore de beau jour devant lui...

Dernière modification par RastaPopoulos (Le 06/09/2005, à 09:30)


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#58 Le 06/09/2005, à 10:33

neeux

Re : Fête de l'Huma ?

Moi ce qui me tue dans ce cliché logiciel libre == communiste c'est toute la contradiction.

- Le communisme reprime le liberalisme (dérivé du mot "libre"), mais si dans ce cas le mot concerne l'économie (enfin pour l'instant)
- Le gouvernement chinois en chine à fait interdire les mots "liberté" et "démocratie" sur les blogs en chine. Microsoft a été le premier à mettre des filtres en place. (Microsoft  un communiste d'un nouveau genre??)
- Enfin le mot communisme et libre ne vont pas ensemble....

Hors ligne

#59 Le 06/09/2005, à 12:04

RastaPopoulos

Re : Fête de l'Huma ?

Super ! J'adore ton argumentation claire et si bien structurée.
Les identifications hors mathématiques sont l'ennemi de toute pensée, et donc de tout débat. Cf Korzybski.
L'identification est une facilité de l'esprit (et les réponses faciles aux questions compliquées sont rarement correctes) qui permet de justifier tout et n'importe quoi.
Merci quand même de ta contribution (si tu pouvais remplacer communisme par marxisme dans ton message, ça serait presque correct).


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#60 Le 06/09/2005, à 13:31

crypto178

Re : Fête de l'Huma ?

Je suppose que la communauté du logiciel libre relève plus de l'anarchie coopérative que du communisme ou autre. Pour en revenir au débat, il me semble qu'il serait plutôt néfaste pour ubuntu de se voir coller une connotation politique, mais d'un autre côté pourquoi passer à côté d'une plutôt bonne occasion de promouvoir la distribution et linux en général (devant un public, à priori, ouvert)?
De plus je crois qu'ubuntien rime pour l'instant plus avec 'geek' que 'communiste', une autre image dont il faut se débarasser smile

Hors ligne

#61 Le 06/09/2005, à 13:37

mr-casimir

Re : Fête de l'Huma ?

personellement je suis linuxien ubuntiste sans parti politique wink

je ne tien pas a associer un OS à une idée politique .
encore une question si linux ->conmuniste et  windows-> capitaliste, MacOs c'est quoi alors ??


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#62 Le 06/09/2005, à 15:46

jib

Re : Fête de l'Huma ?

Certains pensent que toutes les geeks sont des gauchiste roll (la preuve ils sont barbus ! tongue)

#63 Le 06/09/2005, à 15:49

jib

Re : Fête de l'Huma ?

Mac OS X=Les nababs pachas qui se la coulent douce avec leur pétrodollars tongue

#64 Le 06/09/2005, à 16:03

αjet

Re : Fête de l'Huma ?

Mac OS = La gauche caviar lol lol
Pas taper, je ---->>> [ ]


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#65 Le 06/09/2005, à 16:52

AnT.

Re : Fête de l'Huma ?

alex63 a écrit :

Mac OS = La gauche caviar lol lol
Pas taper, je ---->>> [ ]

m'en fout suis sous Ubuntu.

et puis franchement, ce fil, c'est le degré zéro du débat politique...


@-,-'--

Hors ligne

#66 Le 06/09/2005, à 17:05

Ju.

Re : Fête de l'Huma ?

Tu trouves aussi ?

;-)

Bon allez je ferme le fil, insultes à ju@jurun.org , si un autre modo veut rouvrir le fil qu'il le fasse, mais ça va être dur à canaliser...

Statu Quo :

silence a écrit :

Ce sont les politiques les mieux placés pour défendre le logiciel libre face au logiciel propriétaire, non? (ils font les lois...)
Ils souffrent d'un manque de compréhension de ce qu'est le logiciel libre, son utopie et son économie, non?

Alors pourquoi se priver d'aller se présenter à leurs fêtes, qu'elles soient de gauche ou de droite?
Pourquoi se priver d'aller à la rencontre d'un public qui à tout à apprendre sur la philosophie du libre?

Pour savoir si 'la gauche c'est mieux que la droite' et 'si les utilisateurs de Mac OS X sont des bobos' je vous invite à poster un forum/blog politique ou d'humeur


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne