Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 12/05/2012, à 22:33

monsitt

Re : convertir fichier ogv & d'autre choses ne me concernant plus [Résolu]

Salut twocats,

Peux-tu s'il te plaît tester la version SVN d'EKD (sous ton openSUSE 12.1). J'ai comitté les changements dans le code d'EKD. Voilà comment en place cette version de développement d'EKD.

Voilà la nature des tests demandés:

1) Pour ces tests, lance EKD dans la console, car il y a des infos délivrées par la console que je
voudrais récupérer.

2) Dans la console, donne-moi les infos affichées entre:

DEBUT AFFICHAGE POUR TESTS ################################

... et ...

FIN AFFICHAGE POUR TESTS ##################################

3) Va dans le menu: Vidéo > Diaporama d'images en vidéo ... et fais-moi une copie d'écran. Je voudrais savoir si une boîte de dialogue nommée: Vérification des possibilités de FFMPEG, s'affiche (et si oui ce qu'elle contient).

4) Ensuite dans ce même menu: Vidéo > Diaporama d'images en vidéo, va dans l'onglet Réglages ... puis ... dans l'onglet Options du montage (en particulier le contenu de la liste déroulante: Format du fichier de sortie) ... et fais-moi une copie d'écran du contenu de cette liste déroulante.

a+ wink

#152 Le 13/05/2012, à 14:52

twocats

DEBUT AFFICHAGE POUR TESTS ################################                                                                                                                                                                                  

['Welcome to openSUSE 12.1 "Asparagus" - Kernel \\r (\\l).\n', '\n', '\n']                                                                                                                                                                   

verffmpeg                                                                                                                                                                                                                                    
codec_ffmpeg_ekd ['raw', 'vcd', 'svcd', 'dvd', 'flv', 'ogg', 'mjpeg', 'libxvid', 'h264']
liste_data_1 [['EDraw', 'EV    raw'], [], [], ['ES    dvd'], ['EVSD  flv'], ['EV    libtheora'], ['EV D  mjpeg'], ['EV    libxvid'], ['EV    libx264', 'EV    libx264'], ['E RoQ             raw', 'E ac3             raw', 'E cavsvideo       raw', 'E dirac           raw', 'E dnxhd           raw', 'E dts             raw', 'E eac3            raw', 'E flac            raw', 'E g722            raw', 'E g723_1          raw', 'E h261            raw', 'E h263            raw', 'E h264            raw', 'E Draw', 'E m4v             raw', 'E mjpeg           raw', 'E mlp             raw', 'E mpeg1video      raw', 'E mpeg2video      raw', 'EG-2 raw', 'E null            raw', 'E raw', 'E truehd          raw'], ['E svcd', 'E vcd'], ['E svcd'], ['E dvd', 'E microdvd'], ['E flv'], [], ['E mjpeg', 'E smjpeg'], [], []]
lsplit [['EDraw'], ['EV', '', '', '', 'raw'], ['ES', '', '', '', 'dvd'], ['EVSD', '', 'flv'], ['EV', '', '', '', 'libtheora'], ['EV', 'D', '', 'mjpeg'], ['EV', '', '', '', 'libxvid'], ['EV', '', '', '', 'libx264'], ['EV', '', '', '', 'libx264'], ['E', 'RoQ', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'ac3', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'cavsvideo', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'dirac', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'dnxhd', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'dts', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'eac3', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'flac', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'g722', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'g723_1', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'h261', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'h263', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'h264', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'Draw'], ['E', 'm4v', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'mjpeg', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'mlp', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'mpeg1video', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'mpeg2video', '', '', '', '', '', 'raw'], ['EG-2', 'raw'], ['E', 'null', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'raw'], ['E', 'truehd', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 'raw'], ['E', 'svcd'], ['E', 'vcd'], ['E', 'svcd'], ['E', 'dvd'], ['E', 'microdvd'], ['E', 'flv'], ['E', 'mjpeg'], ['E', 'smjpeg']]
rem ['EDraw', 'raw', 'dvd', 'flv', 'libtheora', 'mjpeg', 'libxvid', 'libx264', 'libx264', 'RoQ', 'raw', 'ac3', 'raw', 'cavsvideo', 'raw', 'dirac', 'raw', 'dnxhd', 'raw', 'dts', 'raw', 'eac3', 'raw', 'flac', 'raw', 'g722', 'raw', 'g723_1', 'raw', 'h261', 'raw', 'h263', 'raw', 'h264', 'raw', 'Draw', 'm4v', 'raw', 'mjpeg', 'raw', 'mlp', 'raw', 'mpeg1video', 'raw', 'mpeg2video', 'raw', 'EG-2', 'raw', 'null', 'raw', 'raw', 'truehd', 'raw', 'svcd', 'vcd', 'svcd', 'dvd', 'microdvd', 'flv', 'mjpeg', 'smjpeg']
rem_doubles ['m4v', 'raw', 'dnxhd', 'smjpeg', 'cavsvideo', 'mjpeg', 'null', 'vcd', 'EG-2', 'svcd', 'eac3', 'ac3', 'mpeg2video', 'g723_1', 'truehd', 'mpeg1video', 'h264', 'libx264', 'Draw', 'h261', 'flac', 'RoQ', 'h263', 'libtheora', 'dirac', 'dvd', 'g722', 'flv', 'mlp', 'libxvid', 'microdvd', 'dts', 'EDraw']
inter ['mjpeg', 'vcd', 'dvd', 'svcd', 'flv', 'raw', 'libxvid', 'libx264', 'libtheora']
diff []
codec_fautif []

verffmpegtemp ['']

enbl ['libtheora', 'libxvid', 'libx264']
enable_lib []
nbre_en_lib 0
codecs_actifs [[0, 'raw', 'RAW DV (dv)', '', 'dv'], [1, 'vcd', 'VCD', '', 'mpg'], [2, 'svcd', 'SVCD', '', 'mpg'], [3, 'dvd', 'DVD', '', 'mpg'], [4, 'flv', 'Flash FLV', '', 'flv'], [5, 'libtheora', 'Theora (ogg)', '--enable-libtheora', 'ogg'], [6, 'mjpeg', 'MJPEG (avi)', '', 'avi'], [7, 'libxvid', 'Xvid (avi)', '--enable-libxvid', 'avi'], [8, 'libx264', 'H264 (avi)', '--enable-libx264', 'avi']]
temp_msgffmpeg []

FIN AFFICHAGE POUR TESTS ##################################

1336912877.png
Il n'y a aucune boite de dialogue qui s'affiche.
1336923321.png

Dernière modification par twocats (Le 13/05/2012, à 17:36)

La réponse est 42

#153 Le 28/05/2012, à 18:30

monsitt

Salut twocats wink,

Désolé pour le delai de la réponse.

Je voudrais te demander des tests d'un transcodage en WebM dans la version SVN d'EKD (Vidéo > Transcodage > Général ... onglet Réglages --> Codec WebM (.webm)). De plus si tu pouvais me faire des copies d'écran lors du transcodage en WebM (avec la fenêtre de la barre de progression), ce serait bien.

Est-ce que le transcodage en WebM se fait bien dans EKD (version SVN) sous openSuSE 12.1  ?

J'ai modifié le code car je me suis aperçu qu'en fait le code ne fonctionnait pas dans la version GNU/Linux (par contre il fonctionne bien dans la version windows). Je voudrais de tests de la version SVN (donc sous GNU/Linux).

Pour ceux sous Ubuntu 12.04 LTS qui voudraient tester, voilà comment mettre en place la version SVN (pour ceux qui ne le savent pas).

a+ wink

#154 Le 01/06/2012, à 00:32

twocats

Résultat du test :
1338502941.png
La barre de progression ne fonctionne pas. Sortie du Debug :

Traceback (most recent call last):
  File "/home/twocats/Documents/svn/ekd/moteur_modules_animation/ffmpeg.py", line 111, in run
    self.progression()
  File "/home/twocats/Documents/svn/ekd/moteur_modules_animation/ffmpeg.py", line 139, in progression
    self.setProgress(int( ( float(val) * 100 / self.videoLen) ))
ValueError: invalid literal for float(): 00:00:00.46

Sur un test avec une video en avi/divx/mp3 la conversion a plantée (mais pas EKD). En copiant la ligne de commande de ffmpeg dans un terminal la conversion a réussie...
Sur un test avec une video en mp4/h264/aac la conversion a réussie.
Dans les deux cas la barre de progression est inopérante et il faut la fermer pour quitter.

La réponse est 42

#155 Le 01/06/2012, à 07:17

monsitt

twocats a écrit :

Résultat du test :
...
La barre de progression ne fonctionne pas. Sortie du Debug :
...
Sur un test avec une video en avi/divx/mp3 la conversion a plantée (mais pas EKD). En copiant la ligne de commande de ffmpeg dans un terminal la conversion a réussie...
Sur un test avec une video en mp4/h264/aac la conversion a réussie.
Dans les deux cas la barre de progression est inopérante et il faut la fermer pour quitter.

Salut et merci pour ton test.

Une autre personne sous openSUSE 12.1 et a obtenu le même résultat que toi. Ce qui est étrange c'est que ça fonctionne parfaitement (la barre de progression se met parfaitement en route) sous Ubuntu 12.04 et pour moi de mon côté sous Mageia 1 (j'ai installé Mageia 1 sur une machine). Pour ces tests nous avons utilisé la même vidéo. Ce qui pose souci est cette donnée de temps qui est détectée sous la forme: 00:00:00.46 et quand on essaie de calculer sous forme de float, ça pose bien entendu un problème.

Peux-tu essayer de tester avec une autre vidéo (par exemple une vidéo en mpeg2 pour la video et mp3 pour le son) ?

Autre question ; quelle est la longueur exacte de ta vidéo source ?

a+ wink

Dernière modification par monsitt (Le 01/06/2012, à 07:35)

#156 Le 02/06/2012, à 19:04

monsitt

Salut,

J'ai réglé le problème, de plus ça a été testé par une personnes sous openSUSE 12.1 comme toi. Peux-tu tout de même tester de ton côté et faire une copie d'écran avec la barre de progression au travail ?

a+ wink