Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 22:57

guimo

Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

" Avec un pentium dual core, vous pouvez faire 2 choses en même temps. Par exemple, écrire un mail et télécharger de la musique en même temps".:lol:
Voila une citation de la nouvelle pub de Dell, ou comment prendre les gens pour des cons.

Faudrait peut etre leur dire que mon 486 DX2/66 était déja multitache avec win 3.11!!!

Au fait télécharger de la musique, c'est avec la mule au moins???


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 14/01/2007, à 00:09

Nigo

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

mais peut on utiliser 3 programmes en même temps ? ou il faut rajouter un Pentium Core Solo ? lol

en même temps vulgariser ce genre de technologies, surtout pour des clients à qui ca ne sert strictement à rien, c'est pas facile tongue vous vous rapellez le Pentium-III "pour surfer plus vite sur Internet" (l'ADSL était alors réservé à quelques privilégiés roll )

Dernière modification par Nigo (Le 14/01/2007, à 00:12)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2007, à 08:55

webatou

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

En fait, c'est un peu trop vulgarisé mais c'est pas totalement faux.

Avec un dual core, tu peux encoder un Divx et continuer de surfer tranquillement sur des sites de hacker, mais je vois mal cet exemple dans une pub Dell lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#4 Le 14/01/2007, à 09:29

lawl

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

Faudrait peut etre leur dire que mon 486 DX2/66 était déja multitache avec win 3.11!!!

Même windows 2000 à du mal avec le multi tache alors 3.1 !....

#5 Le 14/01/2007, à 12:07

brakbabord

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

Ce que j'espère pouvoir faire, sur mon prochain portable (qui sera dual core), c'est jouer à un jeu video et enregistrer des sequences avec Fraps en meme temps.

Par exemple sur Oblivion, sur l'ordi familial qui a un athlon 3500, j'atteignais environ 30 FPS, mais en lançant un enregistrement Fraps, ça variait de 10 à 20 FPS. Avec le dual core, j'espère que le jeu tournera sur 1 processeur, et Fraps (encodage video) tournera sur l'autre, ainsi je pourrai continuer à jouer en 30 FPS (voire plus avec ma nouvelle CG).

Par contre sur Linux, je ne vois pas bien encore à quoi va me servir le dual core. Il me sera peut etre pratique si je compile un truc, ça ne m'empechera pas de surfer normalement. Ou alors peut etre que Cinelerra dévoilerra toute sa puissance en dual core !

Hors ligne

#6 Le 14/01/2007, à 13:17

Nigo

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

brakbabord a écrit :

Ce que j'espère pouvoir faire, sur mon prochain portable (qui sera dual core), c'est jouer à un jeu video et enregistrer des sequences avec Fraps en meme temps

tu perdra quant même des FPS dans les jeux (pas tant qu'avec un CPU certes), car Fraps va écrire en masse sur le disque dur
faudrait que j'éssaye d'ailleurs, j'ai un Turion bicore wink

Hors ligne

#7 Le 14/01/2007, à 13:18

claudex

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

J'avais pas vu cette pub, mais heureusement que j'ai un dual core,sinon comment j'aurais fait pour récupéré mes mails et aller sur le forum en même temps.

Plus sérieusement, le dual core marche très bien pour faire tourner un programme qui demande beaucoup de ressource. Et ça consomme beaucoup moins (ça c'est la pub d'intel, mais je pense que c'est vrai vu mon autonomie)


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#8 Le 14/01/2007, à 13:34

Nigo

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

claudex a écrit :

Plus sérieusement, le dual core marche très bien pour faire tourner un programme qui demande beaucoup de ressource

ca dépend. Un jeu monothreadé ne tournera que sur un core

Hors ligne

#9 Le 14/01/2007, à 14:08

lawl

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

Nigo tu a vue le benchmark des proc Intel ?
Il explose les Althon 64 répute performant pour les jeux.

#10 Le 14/01/2007, à 14:17

LeSmurf

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

C'est vrai qu'avec le Core 2 Duo, Intel a pris un bon avantage sur AMD.
Etant plutôt pro-AMD, ça me fait mal d'écrire ça lol

Hors ligne

#11 Le 14/01/2007, à 14:44

LstrInvited

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

Le principe du multi-core n'est pas de séparer les applications l'une à l'autre (sinon il n'y a pas tellement de gain de performance par rapport au multitâche) mais bien de se répartir les instructions en pipe-line du programme : on appelle ça le parallélisme...

De la même manière, a un niveau plus haut, les multi-processeurs permettent de se répartir les threads en attente...


Mais pour pouvoir profiter de ces avantages, encore faut il que les programmes (et notamment les jeux, soient programmés pour gérer ce parallèlisme wink)


Enfin, pour ce qui est des jeux, si vous arrivez pas à faire tourner un jeu actuel sur un 3000+, c'est pas le processeur qu'il faut changer... XD


Et pour les pubs, bonnes chances aux publicitaires pour expliquer ça. mdr big_smile

#12 Le 14/01/2007, à 15:42

brakbabord

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

LeSmurf a écrit :

C'est vrai qu'avec le Core 2 Duo, Intel a pris un bon avantage sur AMD.
Etant plutôt pro-AMD, ça me fait mal d'écrire ça lol

Pourtant les processeurs AMD x2 sont sortis au grand public un peu plus tôt non ? Ou du moins à des prix abordables.

Et pour se consoler, n'oublions pas que les AMD 64 bits existent depuis 3 ans au moins, alors que les INTEL 64 bits viennent tout juste de sortir ^^
Bien sur on me dira "ça sert à rien", bah oué sur windows ça sert à rien, mais sur Linux c'est très bien supporté, et on gagne quand meme des performances dans le multimedia.

Hors ligne

#13 Le 14/01/2007, à 15:53

mithrandir79

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

[geek]vivement le quad core pour jouer à un jeu, regarder une vidéo, surfer sur le nette et lire mes mails. Tiens faudrait que je m'achète aussi un cerveau multitâche...[/geek]

franchement je vois pas l'interêt d'avoir un dual core quand on utilise jamais le processeur à 100%. Il n'y a que ceux qui encodent, les hard-core gamer et les server qui en ont vraiment l'utilité. Vu que je ne fait rien de tous ça ce serait du gaspillage de possèder un dual-core.

Je comprends que intel et AMD essayent de vendre leur came, mais leurs arguments sont à pissé de rire.

Hors ligne

#14 Le 14/01/2007, à 16:06

brakbabord

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

Bah, la plupart des ordis sont faits pour windows, et avec Vista, il faudra un processeur entier pour faire tourner le système, et un autre pour l'application qu'on veut wink

Hors ligne

#15 Le 14/01/2007, à 20:26

Nigo

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

lawl a écrit :

Nigo tu a vue le benchmark des proc Intel ?
Il explose les Althon 64 répute performant pour les jeux.

j'ai payé mon portable 200 à 250€ moins cher que son équivalent Intel, je n'ai rien à regretter
sur un fixe, là... wink

Hors ligne

#16 Le 14/01/2007, à 20:57

ebrain

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

Et pour se consoler, n'oublions pas que les AMD 64 bits existent depuis 3 ans au moins, alors que les INTEL 64 bits viennent tout juste de sortir ^^

Faux, que fais-tu des XEON ? wink

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#17 Le 14/01/2007, à 23:47

brakbabord

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

ebrain a écrit :

Et pour se consoler, n'oublions pas que les AMD 64 bits existent depuis 3 ans au moins, alors que les INTEL 64 bits viennent tout juste de sortir ^^

Faux, que fais-tu des XEON ? wink

@+ ^^

J'étais sûr qu'on me ferait la remarque, en fait je parlais des processeurs grand public wink

Hors ligne

#18 Le 15/01/2007, à 00:15

Di@bl@l

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

avec le prix des core 2 duo je sais pas si on peut parler de processeur grand public !!!

roll:rolleyes::rolleyes:

Hors ligne

#19 Le 15/01/2007, à 02:33

Goldy

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

Le pire, c'est que c'est même pas de la pub mensongère, sérieux, je suis vraiment content de laisser la télé à mes parents. tongue

Hors ligne

#20 Le 15/01/2007, à 09:07

ebrain

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

avec le prix des core 2 duo je sais pas si on peut parler de processeur grand public !!!

Je viens de regarder sur LDLC, le haut du pavé des Core2Duo est à 4257 Francs. Il y a quelques années, j'ai acheté un pentium 4 2GHz qui tenait le haut du pavé lui aussi, il n'y avait pas plus rapide. Je l'ai acheté 3800 francs. Je trouve que les prix sont pas si exhorbitants que ça... roll

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#21 Le 16/01/2007, à 00:54

GutsdBlack

Re : Avec un pentium Dual Core vous pouvez utiliser 2 programmes ...

guimo a écrit :

Faudrait peut etre leur dire que mon 486 DX2/66 était déja multitache avec win 3.11!!!

Il faudrais surtout leur dire que le multitache ça existe depuis au moins 50 ans !

Bon maintenant faudrais leur poser la question s'il parle de multitache coopératif ou de multitache préemptif ? lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne