Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 11/06/2012, à 10:30

atichu

Re : Nouveautés dans Quantal

en fait je parlé de par default dans le dock donc il est la mais on le vois pas tous sa..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#727 Le 11/06/2012, à 10:30

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Didrocks rocks ! big_smile

Yep, mon capitaine !

Hors ligne

#728 Le 11/06/2012, à 10:36

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Le petit UnityV6 est attendu par son PPA au rayon Quantal... big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#729 Le 11/06/2012, à 10:38

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Pas mal pas mal ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#730 Le 11/06/2012, à 10:41

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Le petit UnityV6 est attendu par son PPA au rayon Quantal... big_smile

N'en faisons pas un fromage ! lol

Hors ligne

#731 Le 11/06/2012, à 13:57

Atok

Re : Nouveautés dans Quantal

Quelles sont les nouveautés pour cette nouvelle version d'Unity ?

Hors ligne

#732 Le 11/06/2012, à 15:02

tonypad

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Ah ? Donc, on aurait une vue sur les pilotes utilisés par le système ? Et, c'est dans la fenêtre des pilotes je suppose ?

edit : je peux pas trop essayer Quantal en ce moment, je tourne à 70Ko/s ...

je te rassure, là où je suis, je suis à 25 ko/s quand c'est bon et pourtant je suis là !!!!!
patience, patience...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#733 Le 11/06/2012, à 16:08

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

tonypad a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Ah ? Donc, on aurait une vue sur les pilotes utilisés par le système ? Et, c'est dans la fenêtre des pilotes je suppose ?

edit : je peux pas trop essayer Quantal en ce moment, je tourne à 70Ko/s ...

je te rassure, là où je suis, je suis à 25 ko/s quand c'est bon et pourtant je suis là !!!!!
patience, patience...

Faut passer à la connection internet par satellite wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#734 Le 11/06/2012, à 16:31

tonypad

Re : Nouveautés dans Quantal

c'est vrai, mais c'est trop cher... bon c'est pas grave, ça ne m'empêche pas de participer à mon niveau... wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#735 Le 11/06/2012, à 17:51

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Paraît-il qu'il sont en train de rénover la ligne qui arrive jusqu'à chez moi, même si je suppose un membre de la famille de pomper la bande passante big_smile !

D'autres nouveautés ? (pour ceux qui peuvent tester ...)

#736 Le 11/06/2012, à 17:58

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

tonypad a écrit :

c'est vrai, mais c'est trop cher... bon c'est pas grave, ça ne m'empêche pas de participer à mon niveau... wink

Il commence vraiment à avoir des offres sympa (genre Skydsl avec du 2Mbit et pas de limitation de donnée pour 20€) :
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4
Faut regarder celle qui sont sur le service tooway (KA-SAT) . Par contre c'est pas pour les joueurs ( ping de 500ms ).

Dernière modification par seb24 (Le 11/06/2012, à 17:59)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#737 Le 11/06/2012, à 18:02

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :
yoyomc a écrit :
gguillaume017 a écrit :

retour de Synaptic par défaut

Non non et non ! Plus de synaptic par défaut c'est très bien ! A quoi ça servirait ? A part pour un utilisateur avancé, il n'est plus nécessaire.
Au risque de choquer certains, j'ajouterai même plus de terminal par défaut ! Il faut effacer cette image de linux=geek et montrer que l'OS peut parfaitement se maîtriser sans bidouillage.

Ah, d'accord, et, sans vouloir t'interpeller, tous les systèmes d'exploitation ont des terminaux pour aller en mode console : MAX OS X, Windows, Gnu/Linux, Solaris, et les autres, c'est bizarre ce que tu viens de dire ... J'ai beaucoup d'amis non-geek qui sont sous Debian et ils se portent très bien, même si il y a Synaptic et un Terminal !

edit : particulièrement sur le forum, le terminal est indispensable pour aider ceux qui en ont besoin

Je suis d'accord avec vous, et je suis aussi contradictoire dans le sens où moi aussi j'utilise le terminal pour aller plus vite (mais moi je suis un peu geek tongue), mais l'enlever par défaut (sans empêcher l'accès au tty) permettrait justement de se distinguer par rapport à TOUS les autres OS, et Ubuntu serait ainsi le premier OS linux (toujours associé aujourd'hui par beaucoup à la ligne de commande) sans terminal par défaut...
Je ne vois pas où techniquement ça serait impossible si ce n'est atteindre le côté geek des linuxiens.

Les tablettes ou tel fonctionnent très bien sans terminal ! Alors pourquoi pas un OS qui se veut le plus user friendly ?

Hors ligne

#738 Le 11/06/2012, à 18:09

tonypad

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
tonypad a écrit :

c'est vrai, mais c'est trop cher... bon c'est pas grave, ça ne m'empêche pas de participer à mon niveau... wink

Il commence vraiment à avoir des offres sympa (genre Skydsl avec du 2Mbit et pas de limitation de donnée pour 20€) :
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4
Faut regarder celle qui sont sur le service tooway (KA-SAT) . Par contre c'est pas pour les joueurs ( ping de 500ms ).

merci beaucoup pour les infos. c'est très intéressant, mais c'est pour la france et je suis à 6 000 bornes !!! mais tu pouvais pas le savoir, c'est l'intérêt du net et de ce genre de forum, tout le monde peut y participer... big_smile

Dernière modification par tonypad (Le 11/06/2012, à 18:20)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#739 Le 11/06/2012, à 18:55

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

tonypad a écrit :
seb24 a écrit :
tonypad a écrit :

c'est vrai, mais c'est trop cher... bon c'est pas grave, ça ne m'empêche pas de participer à mon niveau... wink

Il commence vraiment à avoir des offres sympa (genre Skydsl avec du 2Mbit et pas de limitation de donnée pour 20€) :
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4
Faut regarder celle qui sont sur le service tooway (KA-SAT) . Par contre c'est pas pour les joueurs ( ping de 500ms ).

merci beaucoup pour les infos. c'est très intéressant, mais c'est pour la france et je suis à 6 000 bornes !!! mais tu pouvais pas le savoir, c'est l'intérêt du net et de ce genre de forum, tout le monde peut y participer... big_smile

Sinon t'achêtes du cable de 6.000km et... bon ok je sors lol

Je suis d'accord avec vous, et je suis aussi contradictoire dans le sens où moi aussi j'utilise le terminal pour aller plus vite (mais moi je suis un peu geek tongue), mais l'enlever par défaut (sans empêcher l'accès au tty) permettrait justement de se distinguer par rapport à TOUS les autres OS, et Ubuntu serait ainsi le premier OS linux (toujours associé aujourd'hui par beaucoup à la ligne de commande) sans terminal par défaut...
Je ne vois pas où techniquement ça serait impossible si ce n'est atteindre le côté geek des linuxiens.

Les tablettes ou tel fonctionnent très bien sans terminal ! Alors pourquoi pas un OS qui se veut le plus user friendly ?

Le raisonement est juste. Mais...
- y'en a encore qui vont faire une attaque. Quoi on enlève le terminal ! mais c'est pas possible ! c'est une distrib kikoolol , etc...
- je suis pas sur que ça dérange tant que ça et c'est toujours bien d'avoir le terminal par défaut ( pour le confort)
Mais oui c'est pas indispensable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#740 Le 11/06/2012, à 18:59

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Mais oui c'est pas indispensable.

Pour quelqu'un qui n'a jamais de problème, non. Pour quelqu'un qui a besoin d'aide et qui demande sur le forum, ça fait des étapes en plus pour le lui remettre...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#741 Le 11/06/2012, à 19:53

baba00000000

Re : Nouveautés dans Quantal

Veux pas m'éterniser sur le pour ou contre du terminal. Mais ça dépanne bien quand on est testeur (petit pour moi).
La logithèque plante à l'ouverture et on connaît le nom du paquet ==> un coup de terminal et hop.
Pareil pour le software updater pareil un coup de ligne de commande.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#742 Le 11/06/2012, à 21:08

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

non mais c'est quoi cette histoire avec le terminal ??? faut pas abuser hein ... le pire c'est que cette discussion a lieu dans le topic des tests.....
tu ne veux pas de terminal ? eh bien ne l'utilises pas


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#743 Le 11/06/2012, à 21:56

baba00000000

Re : Nouveautés dans Quantal

@ Shindz: ça va devenir une nouveauté big_smile
Si tu me cherches, je suis parti au lit j'ai un gros examen demain roll

Dernière modification par baba00000000 (Le 11/06/2012, à 21:57)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#744 Le 13/06/2012, à 10:34

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon sinon pour ceux qui souhaitent il y a une demande d'avis de la part de l'équipe d'Ubuntu TV. Ils sont en train de faire le portage vers Unity 3d et veulent avoir des idées sur différents points :
http://mhall119.com/2012/06/what-would- … ubuntu-tv/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#745 Le 15/06/2012, à 08:57

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#746 Le 15/06/2012, à 09:25

vince06fr

Re : Nouveautés dans Quantal

yoyomc a écrit :
gguillaume017 a écrit :

retour de Synaptic par défaut

Non non et non ! Plus de synaptic par défaut c'est très bien ! A quoi ça servirait ? A part pour un utilisateur avancé, il n'est plus nécessaire.
Au risque de choquer certains, j'ajouterai même plus de terminal par défaut ! Il faut effacer cette image de linux=geek et montrer que l'OS peut parfaitement se maîtriser sans bidouillage.

Non, mais n’importe quoi, tu veux pas de terminal va sous windows et encore il y a "cmd" mad mad mad mad mad
même Mac propose un terminal hmm
Qu'on se passe de synaptic, je veux bien, le software center fait bien son office et un petit apt-get install synaptic suffit pour le réinstaller, mais  quoi qu'il en soit une fois la peur de la ligne de commande disparut, il est beaucoup plus rapide d'utiliser le terminal que cette usine à gaz de software center, sans compter qu'aider un débutant en lui dictant des ligne de commande est bien plus simple que de lui expliquer une procedure en graphique...

Le jour ou canonical décide de supprimer le terminal de sa distribution sera le jour ou je quitterai ubuntu!!!!!!!!!

Laisser juste TTY, ok mais tu fais comment du glisser-deposer dans un TTY???

Dernière modification par vince06fr (Le 15/06/2012, à 09:25)

Hors ligne

#747 Le 15/06/2012, à 10:47

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

On aura ça aussi sous la 12.04, pour la première version de maintenance ?

vince06fr a écrit :
yoyomc a écrit :
gguillaume017 a écrit :

retour de Synaptic par défaut

Non non et non ! Plus de synaptic par défaut c'est très bien ! A quoi ça servirait ? A part pour un utilisateur avancé, il n'est plus nécessaire.
Au risque de choquer certains, j'ajouterai même plus de terminal par défaut ! Il faut effacer cette image de linux=geek et montrer que l'OS peut parfaitement se maîtriser sans bidouillage.

Non, mais n’importe quoi, tu veux pas de terminal va sous windows et encore il y a "cmd" mad mad mad mad mad
même Mac propose un terminal hmm
Qu'on se passe de synaptic, je veux bien, le software center fait bien son office et un petit apt-get install synaptic suffit pour le réinstaller, mais  quoi qu'il en soit une fois la peur de la ligne de commande disparut, il est beaucoup plus rapide d'utiliser le terminal que cette usine à gaz de software center, sans compter qu'aider un débutant en lui dictant des ligne de commande est bien plus simple que de lui expliquer une procedure en graphique...

Le jour ou canonical décide de supprimer le terminal de sa distribution sera le jour ou je quitterai ubuntu!!!!!!!!!

Laisser juste TTY, ok mais tu fais comment du glisser-deposer dans un TTY???

Comment peut-on faire survivre ses nerfs avec cmd ? tongue

Hors ligne

#748 Le 15/06/2012, à 14:08

vince06fr

Re : Nouveautés dans Quantal

JLK a écrit :

Comment peut-on faire survivre ses nerfs avec cmd ? tongue

Moi je dirais même comment peut on faire survivre ses nerfs à windows? lol lol

Hors ligne

#749 Le 17/06/2012, à 14:01

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Et pour aborder les sujets qui fâchent : c'est quand les décorations de fenêtres avec l'anti-crénelage ?

Hors ligne

#750 Le 18/06/2012, à 15:27

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

Et pour aborder les sujets qui fâchent : c'est quand les décorations de fenêtres avec l'anti-crénelage ?

+1

Je rajouterai, il serait bon d'incorporer par defaut les bonnes idées" qui sont justemennt incorporés mais via par l'adjonction de ppa ...  roll
-Une icone dans le lanceur permettant d'afficher le bureau
-integrer cet outil qui permet de configurer notify-osd (emplacement, couleur etc.. ) :

http://www.webupd8.org/2012/06/closable … fyosd.html

-Affiner les cotés du dash ( ca a fait l'objet d'un post dans omgubuntu ) et c'est bien plus léché comme finition.  tongue


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne