Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 04/07/2012, à 21:45

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Otez moi d'un doute ... Le nouveau Nautilus, c'est horrible non ?
http://iloveubuntu.net/nautilus-finally … ished-look

#1002 Le 04/07/2012, à 22:08

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Sondage : Votre futur navigateur de fichiers sera :
-pcmanfm
-nautilus elementary
-dolphin
-konkeror
-cd, cp, mv, ... en terminal

Choix multiple. Pour moi ce sera pcmanfm et la cli (bon en fait la cli c'est déjà le cas).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1003 Le 04/07/2012, à 22:27

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Nautilus Elementary ... Forcément big_smile
C'est vraiment une horreur ce truc, c'est bien vilain, et plus les versions de Gnome passent, plus sa s'empire !

#1004 Le 04/07/2012, à 23:11

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

nautilus elementary c'est pas marlin ?

Hors ligne

#1005 Le 04/07/2012, à 23:24

abeilard14

Re : Nouveautés dans Quantal

Oh, mon dieu que c'est moche !


Beta testeur de Precice --Profil Google--
Forum d'entraide Free Mobile
Suivez moi sur Twitter ;)

Hors ligne

#1006 Le 04/07/2012, à 23:35

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Il vont faire couler la boutique chez Gnome big_smile ! Quelle m*rdier ...

#1007 Le 04/07/2012, à 23:42

Ehcor8

Re : Nouveautés dans Quantal

Bjr,   Je viens de consulter une grande partie de votre discussion au sujet de Quantal.  Je l'ai essayé en version alpha en juin dernier (suite à un problème de perte de son (du son dans les earphone mais pas ds les haut parleurs du PC) après un update de la version 3 2 024 à 3 2 025 avec Ubuntu 12.04 32bits). Malheureusement même problème rencontré sous Quantal 64bits. J'ai déclaré plusieurs bugs sans succès, jusqu'au dernier où j'ai été aidé par Luis ( https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1014866 ). Finalement un problème d'adressage de carte son sur les PC HP DV...  (J'ai tjrs mon DV7 T6600). Qui sera corrigé dans les prochaines mises à jour de kernel. 
Je suis quand même revenu sur ubuntu 12.04 64bits car j'ai détecté un autre souci : une sur consommation du PC (en fait, mon smartphone ne rechargeait sur les USB) malgré une bonne liaison. Problème non actif avec les 2 versions Ubuntu 12.04 32 et 64bits.   Avez vous remarqué ce problème avec vos PC sur Quantal?  Luis m'a dit de déclarer un nouveau bug mais je ne suis plus sous Quantal 64b.
Je n'utilise pas Unity car trop confus pour retrouver les programmes et il y a trop de clics à faire pour les rechercher (je pense aux applications que l'on utilise très peu et donc que je n'ai pas mis dans la barredes programmes). Je suis donc sous Gnome.  (avant sous cairodock mais gnome est très bien).

Hors ligne

#1008 Le 04/07/2012, à 23:53

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon voila, je viens de faire un tour dans Trunk histoire de voir ce qui se passe , et je crois qu'on va avoir un Unity encore plus rapide. jusqu'à present, Unity ralentissait Compiz de 20 à 40 % car il "rendait" le shell meme quand ce n'etait pas necessaire.  est-ce que ca va arriver avec le prochain Unity 6.0 ? je ne sais pas, je miserais pour Unity 6.2. a noter ca que ceci par hasard d'autres bugs liés !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1009 Le 05/07/2012, à 00:08

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

En fait c'est surtout la barre de chemin qui est horrible. Actuellement elle est discrète mais là elle est très visible car elle se met (mal) en valeur.
Pour les icônes, ça peut faire bien.
À voir ça, j'ai l'impression que l'idée de GNOME est de mettre le style Epiphany à ses applications.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1010 Le 05/07/2012, à 00:14

pierrob

Re : Nouveautés dans Quantal

Nepenthes a écrit :

Vivement le spread de fenêtres.

Pouvez-vous expliquer ce que c'est. Merci


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#1011 Le 05/07/2012, à 00:59

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

Bon voila, je viens de faire un tour dans Trunk histoire de voir ce qui se passe , et je crois qu'on va avoir un Unity encore plus rapide. jusqu'à present, Unity ralentissait Compiz de 20 à 40 % car il "rendait" le shell meme quand ce n'etait pas necessaire.  est-ce que ca va arriver avec le prochain Unity 6.0 ? je ne sais pas, je miserais pour Unity 6.2. a noter ca que ceci par hasard d'autres bugs liés !!!

J'espère que nous aurons une mise à jour de ce type pour Precise Pangolin. Je ne trouve pas normal qu'une LTS n'ait pas ce type de mise à jour, surtout qu'elle est sensée être faite pour les entreprises.

Hors ligne

#1012 Le 05/07/2012, à 01:24

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

J'ai codé ce soir. Infernal. Quand c'est l'application en GTK3 ça va, je peux aller sous GNOME. Mais pour la partie Compiz et l'indicator, je dois faire des allez retours entre Unity et GNOME-Shell pour soit tester, soit coder, le scroll et la saisie étant ralentie au max sous Compiz.
1h34 que le PC est allumé, 0% du temps CPU utilisé, sur un quadcore avec une GTX460. Je plein les petits single core qui tourneraient sous Unity...
Je les attends ces améliorations, parce que là c'est vital.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 05/07/2012, à 01:25)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1013 Le 05/07/2012, à 01:27

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

J'ai codé ce soir. Infernal. Quand c'est l'application en GTK3 ça va, je peux aller sous GNOME. Mais pour la partie Compiz et l'indicator, je dois faire des allez retours entre Unity et GNOME-Shell pour soit tester, soit coder, le scroll et la saisie étant ralentie au max sous Compiz.
1h34 que le PC est allumé, 0% du temps CPU utilisé, sur un quadcore avec une GTX460. Je plein les petits single core qui tourneraient sous Unity...
Je les attends ces améliorations, parce que là c'est vital.

Je sens que les bugs vont se répéter... Normal Quantal Quetzal est une espèce de perroquet. lol

Dernière modification par JLK (Le 06/07/2012, à 18:24)

Hors ligne

#1014 Le 05/07/2012, à 10:25

xapantu

Re : Nouveautés dans Quantal

gguillaume017 a écrit :

Otez moi d'un doute ... Le nouveau Nautilus, c'est horrible non ?
http://iloveubuntu.net/nautilus-finally … ished-look

Oh, moi je trouve ça pas mal. C'est Ambiance qui ne rend pas bien, avec Adwaita ça passe mieux. En tout cas, assez objectivement, on peut dire que finalement ils ont adopté le design de marlin/nautilus elementary... Plus de barre de menu, un appmenu dans la toolbar à droite, retour de la toolbar sur toute la largeur de la fenêtre, barre latérale presque identique à celle de nautilus elementary...

Hors ligne

#1015 Le 05/07/2012, à 10:27

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Ben, j'espère que ça rend bien avec Adwaïta, mais là, c'est juste immonde. Enfin, ça va peut être changer vers un truc meilleurs. Peut être !

#1016 Le 05/07/2012, à 10:28

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

Bon voila, je viens de faire un tour dans Trunk histoire de voir ce qui se passe , et je crois qu'on va avoir un Unity encore plus rapide. jusqu'à present, Unity ralentissait Compiz de 20 à 40 % car il "rendait" le shell meme quand ce n'etait pas necessaire.  est-ce que ca va arriver avec le prochain Unity 6.0 ? je ne sais pas, je miserais pour Unity 6.2. a noter ca que ceci par hasard d'autres bugs liés !!!

Ce sera sur 6.0 smile


JLK a écrit :
shindz a écrit :

Bon voila, je viens de faire un tour dans Trunk histoire de voir ce qui se passe , et je crois qu'on va avoir un Unity encore plus rapide. jusqu'à present, Unity ralentissait Compiz de 20 à 40 % car il "rendait" le shell meme quand ce n'etait pas necessaire.  est-ce que ca va arriver avec le prochain Unity 6.0 ? je ne sais pas, je miserais pour Unity 6.2. a noter ca que ceci par hasard d'autres bugs liés !!!

J'espère que nous aurons une mise à jour de ce type pour Precise Pangolin. Je ne trouve pas normal qu'une LTS n'ait pas ce type de mise à jour, surtout qu'elle est sensée être faite pour les entreprises.

Precise n'a pas de mis à jour? et c'est ça, c'est quoi?
https://lists.ubuntu.com/archives/preci … /date.html
https://lists.ubuntu.com/archives/preci … /date.html
https://lists.ubuntu.com/archives/preci … /date.html

Pour unity/compiz seulement, plus de 50 fixes ont été ramenés depuis la release dans precise. On les backport quand ils sont assez sûrs pour les versions précédentes. On a d'ailleurs backporté 3 fixes très importants de performances depuis la release donc je ne vois pas où il faut râler tongue
Pour ce fix, on le teste bien dans quantal avant et on fera des tests sur precise s'il n'y a pas de régressions avant de le délivrer.

Hors ligne

#1017 Le 05/07/2012, à 10:31

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

@ gguillaume017

Effectivement, c'est esthétiquement dégueulasse ...

On était en progrès à ce niveau là ... mais là ça fait mac os du pauvre !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 05/07/2012, à 10:32)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1018 Le 05/07/2012, à 10:40

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Quantal

Ben, rien ne t'empêche de rester sous Precise jusqu'à la 14.04 (je vais faire ça, c'est plus sûr, au niveau des changements surtout ...).
Et encore ! Mac OS a le mérite d'être assez beau ! Mais c'est pas encore fini le développement de Nautilus (enfin j'espère ...), donc, ils vont sûrement l'améliorer ! big_smile

#1019 Le 05/07/2012, à 10:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Bah si ya une chose qu'on peut espérer, c'est que Nautilus ne ressemblera jamais à cet horrible finder ! C'est aussi moche qu'anti-ergonomique ce truc !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1020 Le 05/07/2012, à 10:51

dragao13

Re : Nouveautés dans Quantal

Finalement et même si je n'ai jamais été un grand fan, KDE s'en tire bien d'un point de vue esthétique, il est largement au niveau du aéro de windows !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1021 Le 05/07/2012, à 11:08

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Pour le nouveau nautilus ça ne vous est pas venu à l'idée que c'est simplement le thème qui n'est pas à jours ? lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1022 Le 05/07/2012, à 11:09

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

DidRocks a écrit :
shindz a écrit :

Bon voila, je viens de faire un tour dans Trunk histoire de voir ce qui se passe , et je crois qu'on va avoir un Unity encore plus rapide. jusqu'à present, Unity ralentissait Compiz de 20 à 40 % car il "rendait" le shell meme quand ce n'etait pas necessaire.  est-ce que ca va arriver avec le prochain Unity 6.0 ? je ne sais pas, je miserais pour Unity 6.2. a noter ca que ceci par hasard d'autres bugs liés !!!

Ce sera sur 6.0 smile

C'est celle qui est dans le PPA Staging actuellement ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1023 Le 05/07/2012, à 11:20

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

Pour le nouveau nautilus ça ne vous est pas venu à l'idée que c'est simplement le thème qui n'est pas à jours ? lol

Ils aiment bien se faire peur pour rien.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1024 Le 05/07/2012, à 11:36

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
shindz a écrit :

Bon voila, je viens de faire un tour dans Trunk histoire de voir ce qui se passe , et je crois qu'on va avoir un Unity encore plus rapide. jusqu'à present, Unity ralentissait Compiz de 20 à 40 % car il "rendait" le shell meme quand ce n'etait pas necessaire.  est-ce que ca va arriver avec le prochain Unity 6.0 ? je ne sais pas, je miserais pour Unity 6.2. a noter ca que ceci par hasard d'autres bugs liés !!!

Ce sera sur 6.0 smile

C'est celle qui est dans le PPA Staging actuellement ?

presque wink

Hors ligne

#1025 Le 05/07/2012, à 11:41

LeCh@t

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :
seb24 a écrit :

Pour le nouveau nautilus ça ne vous est pas venu à l'idée que c'est simplement le thème qui n'est pas à jours ? lol

Ils aiment bien se faire peur pour rien.

J'avoue... ce sont pas des cons, ils n'ont pas besoin qu'on leur dise pour voir que le thème n'est pas adapté. De plus, en Alpha, les devs ont autre chose à faire que de peaufiner l'interface. De toute façon c'est pas leur boulot, ya des graphistes qui sont censés faire ça pour la release.


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne