Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 28/01/2008, à 13:24

yanightmare

Re : L'info en dessin

Dommage que la blague soit sortie mille fois wink... Sinon c'est "fayot" et pas "faillot" smile

Hors ligne

#1802 Le 28/01/2008, à 14:10

Stargaza

Re : L'info en dessin

yanightmare a écrit :

Dommage que la blague soit sortie mille fois wink... Sinon c'est "fayot" et pas "faillot" smile

http://www2.umoncton.ca/cfdocs/cea/livres/doc.cfm?ident=G0206&nform=T&retour=nul&index=1 a écrit :

FAYOT ou FAILLOT. Haricot. Haricot est un mot de formation assez récente, datant du commencement du XVIIe siècle si l'on peut en croire Genin. Faillot date de toujours:
   Â«Ce mot de caserne et de collège, adopté par la langue vulgaire», comme le dit avec un mépris à  peine déguisé M. Dauzat. Les Acadiens l'ont pris en Touraine et l'ont transplanté en Amérique, leur nouvelle patrie, leur nouvelle France. C'est un mot de race, nonobstant le peu de cas qu'en font messieurs les Académiciens. La vieille langue populaire le connaissait et l'employait, à  cà´té de favérole, de
       
faséole, faciol, phaseole et de faviau. Seulement elle l'écrivait faillot. Peut-être devrions-nous l'écrire comme elle. De faséole à  faillot la distance n'est pas grande.
   L'Académie a flageolet, qui n'est qu'une déformation de notre fayot, et qui s'écrivait faseolet à  l'origine. Flageolet et faséolet sont des diminutifs. On mange, aujourd'hui encore, des flageolets ou des haricots flageolets, à  Paris même.
   On dit dans la marine de France qu'on double le cap fayot, quand il n'y a plus de provisions fraà®ches et qu'on en est réduit à  vivre de biscuits secs et de fayots.
   Ce légume bienfaisant s'appelle fagole à  Genève; fiajole à  Lyon et, à  Cambrai, fagole. Les ouvriers de Paris l'appellent et le prononcent fayot, seulement les scribes épellent le mot fayol.
   Le fayot diffère de la fève. Mûr, il fournit un fruit beaucoup plus petit. On le rame [le fayot], ce que la fève ne souffre pas, et puis il se mange vert avec sa cosse.
   D'o๠vient le mot? Cela n'a guère d'importance, mais je suis porté à  croire que nous l'avons pris à  Marseille, la phocéenne, ce qui lui donnerait pour patrie d'origine la Grèce, o๠phaseolos signifie haricot, c'est-à -dire fayot ou faillot.

Donc en fait c'est les deux...


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#1803 Le 28/01/2008, à 15:10

lariviere

Re : L'info en dessin

CasseTaTele a écrit :

@larivière
ton jeu de mot sur le dessin de coluche ça vient d'un sketch d'anne roumanoff ...

Affirmatif!
c'était tellement bien que cela méritait un dessin!

img_1201523753_241.jpg

Dernière modification par lariviere (Le 28/01/2008, à 15:10)

Hors ligne

#1804 Le 28/01/2008, à 22:48

snut

Re : L'info en dessin

opposant-poutine-annule.jpg

Hors ligne

#1805 Le 29/01/2008, à 00:07

lariviere

Re : L'info en dessin

O๠est passé mes actions ?
Au voleur !... Au voleur !

« Il y avait le trou de la sécu ! »
« Du financement des retraites ! »
« Le grandiose trou béant de la dette nationale ! »
« Et bien, maintenant, nous avons le trou « sans fond » d’une bulle boursière ? »

Les boursicoteurs jouent à  faire des bulles de savon virtuel avec le fruit de notre  acharné labeur.

Au secours ! Au secours !

Mon banquier m’a tué en jouant du clavier et de la souris.
Oui, c’est cela la fameuse rupture Sarkozienne.

Ha !... Depuis qu’elle est décomplexée la droite elle ne nous épargne pas, même pas les bourses.

oscar !   

img_1201550995_620.jpg

Dernière modification par lariviere (Le 29/01/2008, à 08:53)

Hors ligne

#1806 Le 29/01/2008, à 11:08

snut

Re : L'info en dessin

sarkozy-anniversaire.jpg

Hors ligne

#1807 Le 29/01/2008, à 12:03

Mornagest

Re : L'info en dessin

Hi hi hi, pas mal vos derniers dessins smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1808 Le 29/01/2008, à 13:28

lariviere

Re : L'info en dessin

Mornagest a écrit :

Hi hi hi, pas mal vos derniers dessins smile

Mornagest, merci pour les appréciations.

« Il faut reconnaà®tre que l’affaire de la société générale  est propice aux dessins sarcastiques...
Tant que l’événement est énorme.
»
oscar

img_1201605537_468.jpg

Dernière modification par lariviere (Le 29/01/2008, à 13:29)

Hors ligne

#1809 Le 29/01/2008, à 13:58

Yannick_LM

Re : L'info en dessin

@snut : j'adore le chapeau de Sarkozy sur ton dernier dessin


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#1810 Le 29/01/2008, à 19:25

lariviere

Re : L'info en dessin

img_1201614587_972.jpg

Hors ligne

#1811 Le 30/01/2008, à 08:51

snut

Re : L'info en dessin

prodi-nouvelle-vie.jpg

Hors ligne

#1812 Le 30/01/2008, à 12:33

CasseTaTele

Re : L'info en dessin

j'aime bien cette histoire des poubelles:
ils manifestent tous pour pas recevoir de décharge chez eux, mais en même temps ils continuent à  acheter et à  sur-consommer des produits jetables et sur-emballés ... Dans le genre j'assume mes responsabilités ya mieux ...

Hors ligne

#1813 Le 30/01/2008, à 12:55

lariviere

Re : L'info en dessin

Impair et manque à  la Société Générale.

La direction de la société générale ne cesse de répéter que le trader
Jérome Kerviel était un « gagne petit » dans la hiérarchie du personnel.

« Alors comment expliquer cette surprenante métamorphose ? »
Kerviel est devenu en un jour un « trader d’exception » mondial.

Il a certainement aussi trafiqué le programme « l’ascenseur social »
en appliquant à  la lettre, la célèbre doctrine : « Du travailler plus pour gagner plus »

Pour un banal employé de banque, il a fait très fort…
Heureusement, qu’il n’était pas un génie.
On l’a échappé belle !

La France explosait dans une montreuse bulle boursière…
Des milliards qui s’envolaient dans les fenêtres virtuelles de l’internet.

Le premier ministre récemment déclarait : « Les caisses de l’état sont vides »
Du coup, Fillon passait pour un diabolique prédicateur.

La France a besoin d’urgence d’un contrà´leur d’éthique.
Qui pratique des frappes chirurgicales sur l’extravagant monde boursier,

S’ils veulent sauver leurs crédits dans les deux sens du terme.

Oscar

img_1201690003_54.jpg

Dernière modification par lariviere (Le 30/01/2008, à 13:34)

Hors ligne

#1814 Le 30/01/2008, à 14:43

snut

Re : L'info en dessin

sarkozy-juge-sg.jpg

Hors ligne

#1815 Le 30/01/2008, à 16:56

lariviere

Re : L'info en dessin

« L’élitisme décideurs fabrique artificiellement de la complexité, afin que le profane citoyen  ne voie pas l’essentiel. »   

img_1201703602_479.jpg

Hors ligne

#1816 Le 30/01/2008, à 20:05

yanightmare

Re : L'info en dessin

Stargaza a écrit :
yanightmare a écrit :

Dommage que la blague soit sortie mille fois wink... Sinon c'est "fayot" et pas "faillot" smile

http://www2.umoncton.ca/cfdocs/cea/livres/doc.cfm?ident=G0206&nform=T&retour=nul&index=1 a écrit :

FAYOT ou FAILLOT. Haricot. Haricot est un mot de formation assez récente, datant du commencement du XVIIe siècle si l'on peut en croire Genin. Faillot date de toujours:
   «Ce mot de caserne et de collège, adopté par la langue vulgaire», comme le dit avec un mépris à peine déguisé M. Dauzat. Les Acadiens l'ont pris en Touraine et l'ont transplanté en Amérique, leur nouvelle patrie, leur nouvelle France. C'est un mot de race, nonobstant le peu de cas qu'en font messieurs les Académiciens. La vieille langue populaire le connaissait et l'employait, à côté de favérole, de
       
faséole, faciol, phaseole et de faviau. Seulement elle l'écrivait faillot. Peut-être devrions-nous l'écrire comme elle. De faséole à faillot la distance n'est pas grande.
   L'Académie a flageolet, qui n'est qu'une déformation de notre fayot, et qui s'écrivait faseolet à l'origine. Flageolet et faséolet sont des diminutifs. On mange, aujourd'hui encore, des flageolets ou des haricots flageolets, à Paris même.
   On dit dans la marine de France qu'on double le cap fayot, quand il n'y a plus de provisions fraîches et qu'on en est réduit à vivre de biscuits secs et de fayots.
   Ce légume bienfaisant s'appelle fagole à Genève; fiajole à Lyon et, à Cambrai, fagole. Les ouvriers de Paris l'appellent et le prononcent fayot, seulement les scribes épellent le mot fayol.
   Le fayot diffère de la fève. Mûr, il fournit un fruit beaucoup plus petit. On le rame [le fayot], ce que la fève ne souffre pas, et puis il se mange vert avec sa cosse.
   D'où vient le mot? Cela n'a guère d'importance, mais je suis porté à croire que nous l'avons pris à Marseille, la phocéenne, ce qui lui donnerait pour patrie d'origine la Grèce, où phaseolos signifie haricot, c'est-à-dire fayot ou faillot.

Donc en fait c'est les deux...

Autant pour moi smile

Hors ligne

#1817 Le 30/01/2008, à 20:08

CasseTaTele

Re : L'info en dessin

yanightmare a écrit :

Autant pour moi smile

n'essayes pas de lancer un autre troll sur le thème : autant pour moi <-> au temps pour moi !!!! tongue les deux orthographes sont bonnes , on sait !

Hors ligne

#1818 Le 30/01/2008, à 21:57

lariviere

Re : L'info en dessin

Avec les femmes ce n'est pas la tête que je prends!

img_1185813270_40.jpg

Hors ligne

#1819 Le 31/01/2008, à 11:08

snut

Re : L'info en dessin

sarkozy-asterix.jpg

Hors ligne

#1820 Le 31/01/2008, à 11:16

lariviere

Re : L'info en dessin

img_1201770897_46.jpg

Hors ligne

#1821 Le 01/02/2008, à 09:02

snut

Re : L'info en dessin

bertrand-stagiaires.jpg

Hors ligne

#1822 Le 01/02/2008, à 10:45

lariviere

Re : L'info en dessin

img_1201867493_710.jpg

Dernière modification par lariviere (Le 01/02/2008, à 14:15)

Hors ligne

#1823 Le 01/02/2008, à 10:52

Louis XVI with a gun

Hors ligne

#1824 Le 01/02/2008, à 15:14

lariviere

Re : L'info en dessin

Louis XVI with a gun a écrit :

décidément ton orthographe, ta conjugaison et ta grammaire ne s' arrangent pas ...

J'ai du perdre la tête!

img_1201871566_834.jpg

Hors ligne

#1825 Le 02/02/2008, à 11:42

lariviere

Re : L'info en dessin

img_1201944861_743.jpg

Hors ligne