Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 03/05/2012, à 12:28

Grünt

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

le n@nyl@nd a écrit :

GG smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#252 Le 03/05/2012, à 12:30

edge_one

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

rhaaa mais putain mais Grrrr!

#253 Le 03/05/2012, à 13:03

Sir Na Kraïou

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

edge_one a écrit :

rhaaa mais putain mais Grrrr!

Yep, carrément ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#254 Le 03/05/2012, à 13:18

kouskous

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

yikes


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#255 Le 03/05/2012, à 13:45

El Pensador

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

na kraïou a écrit :
edge_one a écrit :

rhaaa mais putain mais Grrrr!

Yep, carrément ! yikes

Petit calomniateur© !


tongue


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#256 Le 03/05/2012, à 14:05

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Un logo de copyright ! yikes Pendons l'hérétiiiique yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#257 Le 03/05/2012, à 14:05

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Mon doc fait un peu plus de huit pages complètes, alors qu'il reste encore quelques gros bouts à détailler et qu'il manque les illustrations smile

Sinon, quand on fait la conversion LaTeX → PDF, comment on fait pour demander à générer des index dans le PDF ? Ce serait rien chouette, mon document avec des index yikes

(Sinon, le côté vicieux de babel, c'est que ça prend en charge à ta place les règles typographiques françaises correctes, genre foutre une espace fine insécable devant les signes de ponctuation, mais du coup, quand tu rédiges ta sources LaTeX, tu t'habitues à ne pas les mettre, vu qu'elles seront ajoutées toutes seules. Du coup, pour faire un doc qui sera bien au final, il faut s'habituer à taper mal, ç'moche hmm Heureusement que j'ai mon presource ^^)

Hors ligne

#258 Le 03/05/2012, à 15:30

Sir Na Kraïou

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Ah bordel, j’ai oublié de mater mon manuel, pour la question d’Arcans ! yikes

ArkSeth a écrit :

Sinon, quand on fait la conversion LaTeX → PDF, comment on fait pour demander à générer des index dans le PDF ? Ce serait rien chouette, mon document avec des index yikes

http://fr.wikibooks.org/wiki/LaTeX/Stru … ment#Index


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#259 Le 03/05/2012, à 15:31

Henry de Monfreid

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

scaled_full_66e96c5dc88b12d23130.gif


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#260 Le 03/05/2012, à 15:37

Sir Na Kraïou

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Hey Arcans !

Dans mon préambule, j’avais cette ligne :

\makeatletter \@removefromreset{footnote}{chapter} \makeatother % footnotes en continu.

Je pense que ça le fait. J’utilisais la classe memoir, et XeLaTeX.

S’il y a d’autres trucs, je peux aussi te balancer mon préambule en entier, il n’est pas trop mal annoté.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#261 Le 03/05/2012, à 16:10

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Le Rouge a écrit :

Un logo de copyright ! yikes Pendons l'hérétiiiique yikes

Je mets des logos de copyright dans la plupart de mes fichiers sources. Et la plupart des gens font de même. neutral Stoi, l’hérétique.


ArkSeth a écrit :

(Sinon, le côté vicieux de babel, c'est que ça prend en charge à ta place les règles typographiques françaises correctes, genre foutre une espace fine insécable devant les signes de ponctuation, mais du coup, quand tu rédiges ta sources LaTeX, tu t'habitues à ne pas les mettre, vu qu'elles seront ajoutées toutes seules. Du coup, pour faire un doc qui sera bien au final, il faut s'habituer à taper mal, ç'moche hmm Heureusement que j'ai mon presource ^^)

Carrément, Babel c’est naze, et pas que pour ça. De toutes façons, c’est carrément mieux XeLaTeX, du devrais essayer. tongue

Dernière modification par Πυλάδης (Le 03/05/2012, à 16:11)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#262 Le 03/05/2012, à 16:13

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Πυλάδης a écrit :

Je mets des logos de copyright dans la plupart de mes fichiers sources. Et la plupart des gens font de même. neutral Stoi, l’hérétique.

Bah le copyleft est un copyright, techniquement.

Πυλάδης a écrit :

Carrément, Babel c’est naze, et pas que pour ça. De toutes façons, c’est carrément mieux XeLaTeX, du devrais essayer. tongue

Un jour, peut-être, mais comme je l'ai dit, là, j'suis en stage, pressé par le temps (j'vais p't'être avoir ma première publication très bientôt yikes), donc je n'vais pas commencer dès tout de suite à tout chambouler dans les petites habitudes du labo tongue

Je regarde, merci wink

Dernière modification par ArkSeth (Le 03/05/2012, à 16:14)

Hors ligne

#263 Le 03/05/2012, à 16:17

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

XeLaTeX ça reste du LaTeX, hein…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#264 Le 03/05/2012, à 16:28

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

na kraïou a écrit :
ArkSeth a écrit :

Sinon, quand on fait la conversion LaTeX → PDF, comment on fait pour demander à générer des index dans le PDF ? Ce serait rien chouette, mon document avec des index yikes

http://fr.wikibooks.org/wiki/LaTeX/Stru … ment#Index

Nan, mais en fait, je n'suis pas sûr qu'on parle de la même chose yikes

Je parlais d'avoir, dans le pdf, la liste des différentes sections qui s'affiche dans le panneau latéral du lecteur, à la place des aperçus tout moches des pages (que Evince appelle « vignettes »). Dans le menu déroulant d'Evince, l'entrée qui correspond à ce sommaire s'appelle « Index », d'où le mot que j'ai utilisé wink

Hors ligne

#265 Le 03/05/2012, à 16:31

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Fais tes publications en anglais, comme ça plus de problèmes tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#266 Le 03/05/2012, à 16:33

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Bah là je vise une conf francophone, donc en français d'abord tongue

À terme, ils seront tous disponible en deux langues. Enfin, j'espère.

Hors ligne

#267 Le 03/05/2012, à 16:35

compte supprimé

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

ArkSeth a écrit :
na kraïou a écrit :
ArkSeth a écrit :

Sinon, quand on fait la conversion LaTeX → PDF, comment on fait pour demander à générer des index dans le PDF ? Ce serait rien chouette, mon document avec des index yikes

http://fr.wikibooks.org/wiki/LaTeX/Stru … ment#Index

Nan, mais en fait, je n'suis pas sûr qu'on parle de la même chose yikes

Je parlais d'avoir, dans le pdf, la liste des différentes sections qui s'affiche dans le panneau latéral du lecteur, à la place des aperçus tout moches des pages (que Evince appelle « vignettes »). Dans le menu déroulant d'Evince, l'entrée qui correspond à ce sommaire s'appelle « Index », d'où le mot que j'ai utilisé wink

Sous libreoffice, c'est automatique pour peu que l'on ait utilisé les styles.
trollface.png

#268 Le 03/05/2012, à 16:38

inbox

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Πυλάδης a écrit :
edge_one a écrit :

p'tain bientôt y'auras plus que le compteur avec qui discuter…

Ouais… tous des p’tits papys !

En même temps, on est dans le TdCT de la cinquantaine. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#269 Le 03/05/2012, à 16:58

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Pas faux. hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#270 Le 03/05/2012, à 17:13

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

ArkSeth a écrit :

Mon doc fait un peu plus de huit pages complètes, alors qu'il reste encore quelques gros bouts à détailler et qu'il manque les illustrations smile

Sinon, quand on fait la conversion LaTeX → PDF, comment on fait pour demander à générer des index dans le PDF ? Ce serait rien chouette, mon document avec des index yikes

(Sinon, le côté vicieux de babel, c'est que ça prend en charge à ta place les règles typographiques françaises correctes, genre foutre une espace fine insécable devant les signes de ponctuation, mais du coup, quand tu rédiges ta sources LaTeX, tu t'habitues à ne pas les mettre, vu qu'elles seront ajoutées toutes seules. Du coup, pour faire un doc qui sera bien au final, il faut s'habituer à taper mal, ç'moche hmm Heureusement que j'ai mon presource ^^)

RTFM ?

na kraïou a écrit :

Hey Arcans !

Dans mon préambule, j’avais cette ligne :

\makeatletter \@removefromreset{footnote}{chapter} \makeatother % footnotes en continu.

Je pense que ça le fait. J’utilisais la classe memoir, et XeLaTeX.

S’il y a d’autres trucs, je peux aussi te balancer mon préambule en entier, il n’est pas trop mal annoté.

Thx, je teste ça.

EDIT : ça marche. smile
Pour le préambule, je dirais que ça va, mais il est tout à fait possible que je pose ponctuellement d’autres questions.

Re-EDIT : c’est journée livraison aujourd’hui ! Le bouquin en prêt inter-bibli est arrivé, le bouquin que j’ai commandé à la librairie est arrivée ! \o/

Dernière modification par Arcans (Le 03/05/2012, à 17:22)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#271 Le 03/05/2012, à 17:34

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Petite minute ras-le-bol :

Arcans a écrit :

RTFM ?

Serait-ce trop demander qu'un jour, les gens se décident à faire des réponses constructives ? hmm

Les manuels, y en a dix tonnes, qui expliquent des tas de trucs qui n'ont rien à voir avec mon problème, d'autant que, comme l'exemple du lien que m'a généreusement filé na kraïou le montre, faut déjà utiliser les mêmes mots avec les mêmes définitions que la personne qui a écrit le manuel pour trouver quelque chose.

Là je pose une question qui me semble relativement simple. Si une personne qui connaît la réponse (ce dont on n'est même pas sûrs que ce soit ton cas, là, en fait) estime que ce serait une trop grande perte de son précieux temps que de donner une petite explication (qui, je suppose, se résumerait ici à « tu inclues tel paquet, tu mets telle commande au début du doc », soit pas un truc qui demande un cours complet. Ou si j'me trompe, bah ça n'coûte rien de dire simplement que c'est plus compliqué), okay, pas de soucis.
Mais dans ce cas, que cette personne qui sait ne perde pas de temps à répondre, ou si elle le perd, qu'elle dise quelque chose de consistant. Rien que « j'n'ai pas le temps là tout de suite », ou « j'ai la flemme », ou « j'n'ai pas envie de te le dire » c'est déjà plus honnête, comme réponse, parce que la personne qui dit ça assume qu'elle a la réponse et choisit de ne pas la donner.

« RTFM » et consorts, c'est juste la solution de facilité par excellence, parce que non seulement tu refuses d'admettre tes responsabilités (que tu n'as pas la réponse, ou que tu décides de ne pas la filer), mais en même temps, tu renverses la charge de la responsabilité en sous-entendant (ou même en disant explicitement, dans certains cas) que c'est la personne qui pose la question qui a tort de l'avoir posé, que c'est elle qui aurait dû bosser plus.
Ça tue non seulement l'effort de la personne, parce qu'elle se prend un grand coup de parpaing dans la tronche qui ne l'incite pas à continuer, mais en plus ça tue la communication, parce que la personne n'a, ensuite, plus envie de revenir te voir si tu l'accueilles comme ça. Si l'on ne communiquait que par pages de manuels interposées, on n'avancerait pas des masses ; discuter, expliquer, c'est autant bénéfique à la personne qui enseigne qu'à celle qui apprend.

C'est bien de poster des beaux liens bien explicatifs (et bien sur-responsabilisants pour les gens qui n'ont pas encore les connaissances) du genre « apprenez à poser des questions », tout ça, sauf qu'il serait peut-être aussi temps que les gens qui font ça apprennent à y répondre, aux questions.

Une personne n'est pas en tort parce qu'elle préfère le contact humain à un moteur de recherche. Ou sinon, c'est que le monde est devenu sacrément triste neutral


(Ça n'a rien de spécifiquement contre toi, hein, ç't'une remarque générale)

Dernière modification par ArkSeth (Le 03/05/2012, à 17:43)

Hors ligne

#272 Le 03/05/2012, à 17:38

Grünt

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

TL;DR
cool


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#273 Le 03/05/2012, à 18:20

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

^This


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#274 Le 03/05/2012, à 18:37

kouskous

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Serait-ce trop demander qu'un jour, les gens se décident à faire des réponses constructives ?

RTFM.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#275 Le 03/05/2012, à 18:47

edge_one

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

bon bah j'ai pris la zx smile

avec l'autoradio époque louis XV

1336063600.jpg