#601 Le 06/05/2012, à 13:30
- Sir Na Kraïou
Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)
Nan, mais surtout chuis pas doué, du genre un black métis, j’vois pas qu’il est black.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#602 Le 06/05/2012, à 13:31
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :ils ne s’associaient pas à nous quand on montait des commandos pour couper les élastiques de filles
Traître à ton camp !
Avant la puberté, on n’est pas d’office dans un camp, on peut choisir. Moi, je n’ai jamais trahi le camp que j’ai choisi !
C'est pas du bleu.
#603 Le 06/05/2012, à 13:32
- Вiɑise
T'as des parents qui passent une énergie énorme à foutre leur enfant dans un des 2 camps dès leur naissances à coup de de bandeaux roses et de nano-couettes. C'est risible.
"C'EST UNE FILLE HEIN"
oué oué, c'est un bébé quoi, son sexe j'en ai un peu rien à péter…
#604 Le 06/05/2012, à 13:35
- Sir Na Kraïou
J’ai récupéré les fringues des aînés, comme tout le monde (pour les habits de bébé, surtout), donc bon… Comme je n’ai que des cousins, et que la seule fille, c’est ma frangine, les habits qui circulent dans la famille ne sont pas franchement roses.
Après, je ne sais pas si les parents sont forcément complètement responsables, les marketeux et la société en général a quand même tendance à entretenir cela. Ma mère dit qu’à ma naissance, cette sexualisation était beaucoup moins marquée (disons que c’était possible de ne pas avoir de rose…).
Dernière modification par na kraïou (Le 06/05/2012, à 13:37)
C'est pas du bleu.
#605 Le 06/05/2012, à 13:51
- Вiɑise
Oui j'ai aussi l'impression que cest de pire en pire, parce que d'un point de vue commercial c'est intéressant.
Histoire que mes parents m'ont rappelée : quand j'ai eu l'âge d'utiliser un rehausseur "enfant" et non pas "gros bébé" pour la voiture, ma mère était enceinte d'un garçon. Parmi les "bon marché" il y avait un rose à fleurs et un bleu à petites voitures. À cet âge là, en gros, je faisais faire des courses clandestines à Barbie dans sa super voiture, avant de me lancer dans un puzzle. Le rose me plaisait bien (plus kitch). Mais j'ai choisi le bleu à voitures.
Maman : "mais, tu veux pas le rose ?"
Moi : "il est bien aussi mais comme ça le petit frère pourra s'en servir aussi ! Pas besoin d'en racheter un !"
les parents : *poker face*
Oué parce que j'imaginais pas une seconde que mon petit frère accepterait de s'assoir sur un siège auto "de fille".
Pourquoi j'ai pensé comme ça alors que moi même j'étais très "mixte" : poupées, légos, puzzles, voitures, circuits, barbies, livres…
Bah quand je vois les pubs qui passent à la TV et que je réalise du temps que je passais devant la TV à l'époque (j'étais une droguée de dessins animés), je comprends…
Y a des VHS enregistrées chez mes parents, les pubs de l'époque étaient pas mal sexistes aussi mais… pas autant que celles d'aujourd'hui !
À l'époque personne n'avait songé à genrer les légos en créant des légos spécial fille ! Mes légos servaient le lundi à faire la maison de Barbie et le mardi à faire le garage de mes petites voitures.
Oué j'ai l'impression que le marketting est en train d'aggraver les choses.
#606 Le 06/05/2012, à 13:51
- Dr Le Rouge
Ma mère dit qu’à ma naissance, [blabla]
Si c'est pas un discours de p'tit papy de 24 ans…
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#607 Le 06/05/2012, à 13:53
- nathéo
Nan, mais surtout chuis pas doué, du genre un black métis, j’vois pas qu’il est black.
Normal; il est métis, pas black…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#608 Le 06/05/2012, à 13:56
- Вiɑise
au fait, pourquoi c'est politquement incorrect de dire "noir" maintenant, et qu'on peut dire "black". Alors que la traduction littérale de "black" est "noir"…
#609 Le 06/05/2012, à 14:01
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Ma mère dit qu’à ma naissance, [blabla]
Si c'est pas un discours de p'tit papy de 24 ans…
Spas vrai !
À l'époque personne n'avait songé à genrer les légos en créant des légos spécial fille !
Ha, ha… ni les Kinder surprises. Purée, ça, je ne m’en remettrai jamais.
J’ai l’impression qu’il y avait déjà beaucoup de lien entre rose et fille, mais disons que le rose restait quand même une option parmi d’autres. Les garçons ne pouvaient pas choisir le rose, mais les filles pouvaient choisir autre chose que le rose.
na kraïou a écrit :Nan, mais surtout chuis pas doué, du genre un black métis, j’vois pas qu’il est black.
Bah oui, mais comme tout le monde dit qu’Obama est un black…
au fait, pourquoi c'est politquement incorrect de dire "noir" maintenant, et qu'on peut dire "black". Alors que la traduction littérale de "black" est "noir"…
Ah bah, moi j’dis souvent black, parce que black-blanc-beur. Mais ça ne me choque pas d’entendre noir non plus. Et puis je ne pense pas que ça soit politiquement incorrect, j’ai eu un bouquin qui s’appelle La France noire, là…
Dans l’absolu, on s’en fiche, non ?
Dernière modification par na kraïou (Le 06/05/2012, à 14:04)
C'est pas du bleu.
#610 Le 06/05/2012, à 14:05
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :À l'époque personne n'avait songé à genrer les légos en créant des légos spécial fille !
Ha, ha… ni les Kinder surprises. Purée, ça, je ne m’en remettrai jamais.
Et au Mac Do aussi, nos premiers happy meal genrés ! On a demandé 2 garçons pour que je puisse faire des courses de dragsters avec mon frangin. Et beh il a fallu insister lourdement ! Genre c'était interdit de préférer un dragster à un téléphone factice rose qui fait *bip*
#611 Le 06/05/2012, à 14:06
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :au fait, pourquoi c'est politquement incorrect de dire "noir" maintenant, et qu'on peut dire "black". Alors que la traduction littérale de "black" est "noir"…
Ah bah, moi j’dis souvent black, parce que black-blanc-beur. Mais ça ne me choque pas d’entendre noir non plus. Et puis je ne pense pas que ça soit politiquement incorrect, j’ai eu un bouquin qui s’appelle La France noire, là…
Dans l’absolu, on s’en fiche, non ?
Bah oui, mais des tas de gens s'en fichent pas, genre ils se roulent pas terre et tout !
#612 Le 06/05/2012, à 14:06
- nathéo
De mon propre point de vue, les deux sont incorrects…
nathéo a écrit :na kraïou a écrit :Nan, mais surtout chuis pas doué, du genre un black métis, j’vois pas qu’il est black.
Bah oui, mais comme tout le monde dit qu’Obama est un black…
Ils ne possèdent pas un bons sens de l'observation…
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#613 Le 06/05/2012, à 14:07
- Pylades
Toi aussi t'as mal au cul ?
Nan mais sérieusement, les gens, assumez vos choix. -_-"
Genre, j’ai voté Hollande même si je n’avais pas voté pour lui au premier tour ; et je le vis très bien. Parce que j’assume mon choix. On me demande qui je préfère entre lui et l’autre, bah mon choix est vite fait et j’assume. C’est si compliqué ?
Grande question. ^^
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#614 Le 06/05/2012, à 14:08
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :au fait, pourquoi c'est politquement incorrect de dire "noir" maintenant, et qu'on peut dire "black". Alors que la traduction littérale de "black" est "noir"…
Du mien aussi. J'ai rarement vu un "noir" ayant la peau "noire"… aussi rarement qu'un "blanc" ayant la peau blanche…
"Brun" serait plus correct.
Comme les biscuits.
Mais les biscuits en question sont blonds.
Va comprendre…
#615 Le 06/05/2012, à 14:08
- Shanx
Et faut dire quoi ? “Les personnes de couleur” ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#616 Le 06/05/2012, à 14:08
- Вiɑise
On est tous de couleur…
Selon la saison, je varie entre le saumon pâle et l'abricot bien mûr (oui je bronze orange naturellement et je vous merde)
Dernière modification par Вiɑise (Le 06/05/2012, à 14:09)
#617 Le 06/05/2012, à 14:12
- Sir Na Kraïou
Faudrait donner la couleur exacte de chaque individu dont il est question, en hexadécimal.
C'est pas du bleu.
#618 Le 06/05/2012, à 14:13
- Pylades
^This
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#619 Le 06/05/2012, à 14:13
- Вiɑise
Faudrait donner la couleur exacte de chaque individu dont il est question, en hexadécimal.
Ah oué ÇA ce serait amusant !
#620 Le 06/05/2012, à 14:20
- Elzen
On est tous de couleur…
Selon la saison, je varie entre le saumon pâle et l'abricot bien mûr (oui je bronze orange naturellement et je vous merde)
Il paraît qu'à une époque, ça m'arrivait régulièrement d'être vraiment blanc, ou pas loin.
Et jaune, aussi.
Pas que aux individus
Genre ce serait tellement plus simple d'utiliser les codes hexa pour décrire une couleur que de donner des tas de mots qui correspondent pas des masses…
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#621 Le 06/05/2012, à 14:24
- Shanx
Je crois que niveau “je bronze pas”, je vous bats tous. Un mois à marcher l’été dernier, et toujours presque aussi blanc qu’un cul…
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#622 Le 06/05/2012, à 14:26
- Compte anonymisé
les biscuits brun, ça viens pas de la couleur mais du nom du gars qui les a créés me semble
et pour le choix, je rejoins le truc grec, si j'avais été inscrit sur les listes de ma ville, j'aurai voté Hollande sans aucun état d'âmes pour ce tour
#623 Le 06/05/2012, à 14:37
- nathéo
nathéo a écrit :Вiɑise a écrit :au fait, pourquoi c'est politquement incorrect de dire "noir" maintenant, et qu'on peut dire "black". Alors que la traduction littérale de "black" est "noir"…
Du mien aussi. J'ai rarement vu un "noir" ayant la peau "noire"… aussi rarement qu'un "blanc" ayant la peau blanche…
"Brun" serait plus correct.
Comme les biscuits.
Mais les biscuits en question sont blonds.
Va comprendre…
Les gens sont compliqués…
nathéo a écrit :Вiɑise a écrit :au fait, pourquoi c'est politquement incorrect de dire "noir" maintenant, et qu'on peut dire "black". Alors que la traduction littérale de "black" est "noir"…
Et faut dire quoi ? “Les personnes de couleur” ?
Pourquoi dire "de couleur" alors que n'importe qui possède une couleur de peau pécifique ?
Dernière modification par nathéo (Le 06/05/2012, à 14:44)
#624 Le 06/05/2012, à 14:39
- Pylades
Je crois que niveau “je bronze pas”, je vous bats tous. Un mois à marcher l’été dernier, et toujours presque aussi blanc qu’un cul…
Toi t’es un roux, tu triches.
#625 Le 06/05/2012, à 14:40
- Shanx
Shanx a écrit :Et faut dire quoi ? “Les personnes de couleur” ?
Pourquoi dire "de couleur" alors que n'importe qi possède une couleur de peaus pécifique ?
Et donc, faut dire quoi ?